Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus
+7
wild
centurion
dgé
M 201
agrotron
le belge
john38
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus
Bonsoir,
au mois de janvier dans notre lycée, on va rentrer un Agroplus (70?). Notre professeur de technologie nous a donc donné un TP car le tracteur a un problème.
Tout d'abord il a un tripleur (low, middle, high), 3 gammes, 5 vitesses et un inverseur mécanique. Le client tractait une remorque à pleine charge, il a appuyé sur le bouton power-shift + pour monter les rapports alors qu'il était en high, le tracteur s'est arrêté sans craquement audible. Le tripleur fonctionne encore mais plus de vitesses 4 et 5. Lorsqu'il se met en 4 et 5, les vitesses ne sautent pas. Le tracteur n'avance pas.
On doit alors étudier la boîte et émettre des hypothèses et faire un petit devis de réparation. Mais pour l'étude de la boîte je suis perdu, je cherche donc de l'aide pour repérer la marche avant, la marche arrière, vitesses 1,2,3,4,5 et le tripleur.
Comme hypothèses, j'aurais pensé aux fourchettes, aux coulisseaux voire le pignon baladeur.
P.S: je ne cherche pas à ce que vous fassiez mon devoir à ma place, mais m'apporter de l'aide.
Merci d'avance à vous
au mois de janvier dans notre lycée, on va rentrer un Agroplus (70?). Notre professeur de technologie nous a donc donné un TP car le tracteur a un problème.
Tout d'abord il a un tripleur (low, middle, high), 3 gammes, 5 vitesses et un inverseur mécanique. Le client tractait une remorque à pleine charge, il a appuyé sur le bouton power-shift + pour monter les rapports alors qu'il était en high, le tracteur s'est arrêté sans craquement audible. Le tripleur fonctionne encore mais plus de vitesses 4 et 5. Lorsqu'il se met en 4 et 5, les vitesses ne sautent pas. Le tracteur n'avance pas.
On doit alors étudier la boîte et émettre des hypothèses et faire un petit devis de réparation. Mais pour l'étude de la boîte je suis perdu, je cherche donc de l'aide pour repérer la marche avant, la marche arrière, vitesses 1,2,3,4,5 et le tripleur.
Comme hypothèses, j'aurais pensé aux fourchettes, aux coulisseaux voire le pignon baladeur.
P.S: je ne cherche pas à ce que vous fassiez mon devoir à ma place, mais m'apporter de l'aide.
Merci d'avance à vous
Invité- Invité
Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus
bastien, je ne veux pas être méchant, mais vu tes réactions sur ce sujet: https://www.agri-convivial.com/t64945-besoin-d-aide-sur-des-exercices?highlight=aide
je doute qu'il y ait grand monde pour t'aider...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
john38 a écrit:bastien, je ne veux pas être méchant, mais vu tes réactions sur ce sujet: https://www.agri-convivial.com/t64945-besoin-d-aide-sur-des-exercices?highlight=aide
Je m'attendais à une réponse de ce genre. Relis ce que j'ai écrit au dessus.
Invité- Invité
Ca m est arrivé sur un 8550, c était un fusible....
le belge- + membre techno +
marne
Un peu facileberru a écrit:Je m'excuse encore pour mes réactions!
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
agrotron a écrit:Un peu facileberru a écrit:Je m'excuse encore pour mes réactions!
Faudrait arrêter de chercher la petite bête.
Invité- Invité
Je constate c est tout
morbihan
agrotron a écrit:Je constate c est tout
J'ai surtout l'impression que tu me cherches...
Invité- Invité
pas besoin
morbihan
agrotron a écrit: pas besoin
et oui, on m'a tellement cherché...
Invité- Invité
mais arrêtes donc ..............même si tu es plein de bonne volonté , ton post va encore dégénérer et un admin va finir par le supprimer ..............
M 201- + membre techno +
I & l
A bon? Pourquoi
morbihan
M 201 a écrit:mais arrêtes donc ..............même si tu es plein de bonne volonté , ton post va encore dégénérer et un admin va finir par le supprimer ..............
si on ne m'embête pas non, à chaque fois, vous cherchez donc ça part en vrille
Invité- Invité
si je pouvais t'aider, je le ferais, mais j'y connais que dalle, et au fait, j'ai pas de doc de matos, désolé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moi non plus ...................
M 201- + membre techno +
I & l
dgé a écrit:si je pouvais t'aider, je le ferais, mais j'y connais que dalle, et au fait, j'ai pas de doc de matos, désolé
M 201 a écrit:moi non plus ...................
merci quand même!
Invité- Invité
je crains que mes conseils ne soient d'une grande utilité! mais on sais jamais! Je n'ai pas la solution.
bon courage pour ton tp!
bon courage pour ton tp!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:je crains que mes conseils ne soient d'une grande utilité! mais on sais jamais! Je n'ai pas la solution.
bon courage pour ton tp!
Tu peux toujours les donner tes conseils! Tout conseil est bon à prendre après tout!
Invité- Invité
sur ton arbrre d'entrée de boite , celui du haut tu as l'inverseur en premier ensuite tu as 1 2 3 4 5 et ensuite je sais plus il faut que je cherches sur mes prospectus des vues éclatée mais le HML est sur le devant.
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
centurion a écrit:sur ton arbrre d'entrée de boite , celui du haut tu as l'inverseur en premier ensuite tu as 1 2 3 4 5 et ensuite je sais plus il faut que je cherches sur mes prospectus des vues éclatée mais le HML est sur le devant.
Je n'ai pas trop compris, où se trouve mon arbre d'entrée?
Invité- Invité
c'est une boite semi powershift ?
wild- + membre techno +
80
au bout de l'embrayage
ternois
Merci. HML c'est là où il y'a le couple conique en bas?
Invité- Invité
La plupart des mécano refusent de faire un devis sans ouvrir une boite, si ton prof tient la route, il doit vous donner l'ensemble de doc techniques constructeur de cette boite, c'est pas avec un malheureux morceaux de chaîne cinématique que tu pourra analyser la chose.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
T'aurais pas un peu plus complet dans ton plant, c'est quoi comme type d'embrayage????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
berru a écrit:Merci. HML c'est là où il y'a le couple conique en bas?
C'est en haut à gauche.
La vue en coupe montre les jantes, à partir de là tu dois trouver l'entrée de puissance et les 3 sorties de puissances (roue AV, roue AR, PDF)
Ca c'est sur, mais c'est peut être de trop pour des étudiants s'ils ne sont pas assez avancés en cursusLa plupart des mécano refusent de faire un devis sans ouvrir une boite, si ton prof tient la route, il doit vous donner l'ensemble de doc techniques constructeur de cette boite, c'est pas avec un malheureux morceaux de chaîne cinématique que tu pourra analyser la chose.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Titi a écrit:La plupart des mécano refusent de faire un devis sans ouvrir une boite, si ton prof tient la route, il doit vous donner l'ensemble de doc techniques constructeur de cette boite, c'est pas avec un malheureux morceaux de chaîne cinématique que tu pourra analyser la chose.
@Titi: comme j'ai dit, on doit faire un "pré-devis", émettre les causes possibles.
@Pascal: j'ai des vues éclatées de boîte, il nous en a donné pour faire la commande de pièces, je vous les scanne.
Et lorsqu'il nous a expliqué le devoir, j'ai levé la main en disant "on aurait dû essayer le tracteur, ça aurait été plus facile."
Invité- Invité
Bulbi a écrit:berru a écrit:Merci. HML c'est là où il y'a le couple conique en bas?
C'est en haut à gauche.
La vue en coupe montre les jantes, à partir de là tu dois trouver l'entrée de puissance et les 3 sorties de puissances (roue AV, roue AR, PDF)
En dessous de la roue arrière?
Invité- Invité
a tout les coups c'est les embrayages de 4 et 5 qui ont bobos, au vu de tes explications, avec faut connaitre plus precisement le montage, c'est du multidisques???
partout et nulle part!!!
J'espère qu'il n'est pas trop pressé de récupérer son tracteur réparé , son propriétaire !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
es ce que la boite a ete vidangée ,histoire de voir si tu as de la limaille ou des bouts de ferrailles au point bas, parce que ca peut etre tres aleatoire dans le diagnostic au vu des symptomes, ca peut etre une simple goupille de petée comme des roulements qui sont parti en cacahuete!!!!
du moins deja verifier la partie electrocommande histoire d'affiner avant mème d'ouvrir!!!
du moins deja verifier la partie electrocommande histoire d'affiner avant mème d'ouvrir!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:es ce que la boite a ete vidangée ,histoire de voir si tu as de la limaille ou des bouts de ferrailles au point bas, parce que ca peut etre tres aleatoire dans le diagnostic au vu des symptomes, ca peut etre une simple goupille de petée comme des roulements qui sont parti en cacahuete!!!!
Pour la vidange de la boîte, ça n'a pas été indiqué sur mon TP. Nous n'avons pas encore le tracteur.
Invité- Invité
en gros c'est comme de jouer au loto, ou bien connais tu le bizutage du charpentier pour fabriquer une simple cheville pour assembler deux elements de charpente en bois???????
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:en gros c'est comme de jouer au loto, ou bien connais tu le bizutage du charpentier pour fabriquer une simple cheville pour assembler deux elements de charpente en bois???????
Nous aurions dû essayer le tracteur pour juger... Et le pire c'est qu'il n y a eu aucun craquement audible!
Invité- Invité
sans te donner la solution elle doit venir de toi et toi seul. Essayer le tracteur ne te donnera pas réponse. Réfléchir à l'énoncé!
1: toutes les vitesse fonction sauf la 4 et 5 power compris et inverseur.
2: suivre le cinétique de la boite.
a partir de là déterminer a quel moment la continuer ne ce fait plus!
1: toutes les vitesse fonction sauf la 4 et 5 power compris et inverseur.
2: suivre le cinétique de la boite.
a partir de là déterminer a quel moment la continuer ne ce fait plus!
Invité- Invité
+1000 le cam essayer de comprendre la logique de la cinetique, au passage essaies de savoir quelles sont les vitesses les plus courament utilisées lors de la conjonction couple moteur puissance maximale!!!
partout et nulle part!!!
c'est le syncro 4é 5é qui est mort mais pratiquement pas possible d'un seul coup , la fourchette qui est cassée , un caillou ou un gravier qui a réussi a se coincer dans le sélecteur de vitesse sous la cabine (on a déja eu ça sur un explorer)
ternois
centurion a écrit:c'est le syncro 4é 5é qui est mort mais pratiquement pas possible d'un seul coup , la fourchette qui est cassée , un caillou ou un gravier qui a réussi a se coincer dans le sélecteur de vitesse sous la cabine (on a déja eu ça sur un explorer)
Merci pour tes hypothèses, ma légende est bonne sur mon schéma?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1