Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aides plafonnées à 150 ha?
+17
gaston02
bud
gilles
max-42
oli
MA 31
la cigogne
farmer6060
snif
Gtama
dgé
ced62
ADBLUE
valtra 14
case ih 81
alceste
Peccadille
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Aides plafonnées à 150 ha?
Rappel du premier message :
Idée reprise pas une candidate pour 2017
Perso, j'estime que qu'une approche dans ce sens, modulée selon les régions, me paraît assez simple d'application et, surtout, justifiée et + défendable envers le contribuable.
Avis contraires?
Idée reprise pas une candidate pour 2017
Perso, j'estime que qu'une approche dans ce sens, modulée selon les régions, me paraît assez simple d'application et, surtout, justifiée et + défendable envers le contribuable.
Avis contraires?
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Re: Aides plafonnées à 150 ha?
dgé a écrit:toutes ces cultures avec pluviométrie estivale très faible sont non rentable
vous croyez que toutes les zones de production du soja et mais sont tropicales !!
d accord qu en nord loire , le soja ne passe pas pour l instant !
mais on a d autres légumineuses possibles
Invité- Invité
sans irrigation, je pense que les 2/3 des surfaces au sud de la loire sont incompatibles
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Peccadille a écrit:Idée reprise pas une candidate pour 2017
Avis contraires?
avec NKM on est habitués à se méfier , ce n' est pas le premier coup de pied de jument qu' elle enverrait à l' agriculture
Rangée définitivement au rayon pastèques en ce qui me concerne
PS je cultive moins de 150 ha
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
prime a l uth, non, un bon parcellaire des cultures simples et roule 300ha par uth...
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
PatogaZ a écrit:Peccadille a écrit:Idée reprise pas une candidate pour 2017
Avis contraires?
avec NKM on est habitués à se méfier , ce n' est pas le premier coup de pied de jument qu' elle enverrait à l' agriculture
Rangée définitivement au rayon pastèques en ce qui me concerne
PS je cultive moins de 150 ha
L'idée n'est pas nouvelle. NKM je connais peu et ce peu est bien suffisant.
Papa a très bien expliqué le grand écart entre les "libéraux" qui sont certains d'être du bon côté pour les mille prochaines années et les "interventionnistes".
Ce qui est paradoxal c'est que très souvent les discours libéraux correspondent en parallèle à des comportements conservateurs-protectionnistes. Voir les US, la finance, les gdes compagnies multinationales et quelques paysans ... Par ex. Typique aussi des plus grands abattoirs qui collaborant étroitement pour créer des exigences suppl. pour faire crever les petits. Ou un certain syndicat professionnel....
Comme le sous-entend Papa, on devrait parfois être nous-mêmes un plus conséquent nous-même et alors en accepter les + mais aussi les - inhérents à La Liberté . Etre libéral mais courir après le dernier su-sucre de l'Etat ...
De toute façon, l'apogée des primes est déjà dépassée. Faudra faire avec moins.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2