Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chauffe-eau thermodynamique
+3
MICHMUCH
primoo
sibalo
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Chauffe-eau thermodynamique
Voila, je me pose la question de poser un chauffe-eau thermodynamique pour remplacer mon ballon qui commence a se percer....
Quand on lis des articles.... On nous promet un retour sur investissement au bout de 5ans. Il y a aussi le crédit d'impôt transition énergétique qui vient réduire la facture.
Est-ce vraiment rentable ? Quel est la durée de vie de ces chauffes eau ?
Quand on lis des articles.... On nous promet un retour sur investissement au bout de 5ans. Il y a aussi le crédit d'impôt transition énergétique qui vient réduire la facture.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Chauffe-eau thermodynamique
J en ai un 270 l de chez atlantic il va bien mais à ne installé dans la maison
primoo- + membre techno +
picardie
a bon
tu peut développer stp
tu peut développer stp
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
si tu as une VMC simple flux et que tu peux ballancer le retour de celle ci dans ton chauffe eau , ça peut être intérressant
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Je croyais que la moisson avait été mauvaise ( ) car ça pique ce genre de chauffe eau
Invité- Invité
c'est surtout l'eau froide qui pique , surtout à cette saisonpinocio a écrit:Je croyais que la moisson avait été mauvaise ( ) car ça pique ce genre de chauffe eau
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
non c juste que le mien commence a avoir de l'age donc je me renseigne
51 coteaux vitryat
Ici on en a un couplé sur la vmc, par contre un peu bruyant à mettre dans une pièce "isolée", pour la conso je peux pas dire la maison et l'exploitation sont sur le même compteur, à priori pas mal vu la cumul d'heure de fonctionnement de la pac par trop trop élevé et zéro heure de fonctionnement sur la résistance... On en est contents (le prix moins!)
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
mon père en a mis un chez lui.sibalo a écrit:Voila, je me pose la question de poser un chauffe-eau thermodynamique pour remplacer mon ballon qui commence a se percer....
Il m'a dis c'est cher mais c'est bien, et je consomme bien moins de fioul....
sauf que ce qu'il oublie, c'est qu'il est branché sur le compteur de l'exploite, et que c'est moi qui paye la facture .
je peux te dire que j'ai vu la différence!!!
et comme dit plus haut, c'est bruyant.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Perso j'ai pas pris le thermo dynamique. Jsui partie sur un elec placé au plus prêt des pièces d'eau. Pour le reste pac geothermie pour le chauffage mais jre ne voulais pas tt faire avec une installation
Deutzman- + membre techno +
41
Justementpinocio a écrit:Je croyais que la moisson avait été mauvaise ( ) car ça pique ce genre de chauffe eau
Le prix c'est une chose, mais je m'en tape. Un chauffe eau c'est 15ans de durée de vie donc mettre 800€ dans un classique ou 2000€ dans un thermodynamique, le dernier peu être plus économique.
Mais j'ai toujours de gros doute dans ces nouvelles technologies c'est souvent surfait
Pour la VMC c'est mort. C'est pour mettre dans la buanderie dans le sous sol.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Moins de conso d'électricité ça c'est quasi certain (si on ne fait pas fonctionner la résistance...), je pense qu'on en mettra dans les laiteries quand les chauffe eau actuels rendront l'âme (chèvres et vaches) par contre un filtre à changer chaque année et a priori le circuit de gaz à faire contrôler régulièrement, donc coûts supplémentaires à prévoir. Pour le privé il y a crédit d'impôt si l'installateur à l'agrément RGE (le nôtre ne l'avait pas.......). Nous on l'a fait installer en même temps que la vmc (la maison étant ultra humide) et il est dans... les toilettes!
le circuit gaz
j'ai du réversible a la maison depuis plusieurs années et jamais de control
51 coteaux vitryat
Ben c'est ce qui est noté dans la notice après...
Oui mais il ne fait que chauffe eau, pas téléphone!
moi je suis en chauffage pompe a chaleur. j'ai un chauffe eau électrique normal.
Pourquoi parce qu'a l'époque ça valait 3000€ et ça dure pas plus longtemps qu'un chauffe eau normal 400€. moi ça dure pas plus de 5 ans. et en terme d'économie jamais tu rembourses la différence de prix.
Pourquoi parce qu'a l'époque ça valait 3000€ et ça dure pas plus longtemps qu'un chauffe eau normal 400€. moi ça dure pas plus de 5 ans. et en terme d'économie jamais tu rembourses la différence de prix.
Invité- Invité
tu te chauffes au bois point final ...MICHMUCH a écrit:le circuit gaz
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1