Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tracteur volvo
2 participants
Page 1 sur 1
tracteur volvo
Je suis nouveau membre, bonjour à tous, cordialement,hlgf
Message par hlgf Hier à 16:21
Bonjour à tous, je suis hlgf,
je viens de faire l'acquisition d'un tracteur Volvo BM 2654 , et comme j'ai des fuites d'huile aux trompettes des roues arrière . comme je n'ai pas de documentations mécanique de ce tracteur, j'ai besoin de conseils quant au démontage des voiles deux roues, afin de remplacer les joints.
Fort heureusement des gens de Bretagne m'ont contacté pour me donner des conseils et me faire parvenir une vue éclatée du pont arrière ce dont je les remercie.
. J'ai donc commencé par essayer d'arracher les voiles avec mes petits moyens, soit : un arrache classique suivi d'une chauffe au chalumeau torche, et coup de masse sur la tête de l'arrache, rien n'a bougé
. Deuxième tentative :
à l'aide d'un vérin de 50 t + chauffe+ coup de masse, encore une fois rien ne bouge
. Troisième tentative :
à l'aide de deux verrins de 50 t + chauffe +coups de masse, et la : victoire
j'ai réussi à decoller le voile du demi arbre . mais il faut préciser qu'il y avait présence de loctite sur le cone.
j'espère que ce récit pourra servir à ceux qui ont le même problème.
cordialement
hlgf
Message par hlgf Hier à 16:21
Bonjour à tous, je suis hlgf,
je viens de faire l'acquisition d'un tracteur Volvo BM 2654 , et comme j'ai des fuites d'huile aux trompettes des roues arrière . comme je n'ai pas de documentations mécanique de ce tracteur, j'ai besoin de conseils quant au démontage des voiles deux roues, afin de remplacer les joints.
Fort heureusement des gens de Bretagne m'ont contacté pour me donner des conseils et me faire parvenir une vue éclatée du pont arrière ce dont je les remercie.
. J'ai donc commencé par essayer d'arracher les voiles avec mes petits moyens, soit : un arrache classique suivi d'une chauffe au chalumeau torche, et coup de masse sur la tête de l'arrache, rien n'a bougé
. Deuxième tentative :
à l'aide d'un vérin de 50 t + chauffe+ coup de masse, encore une fois rien ne bouge
. Troisième tentative :
à l'aide de deux verrins de 50 t + chauffe +coups de masse, et la : victoire
j'ai réussi à decoller le voile du demi arbre . mais il faut préciser qu'il y avait présence de loctite sur le cone.
j'espère que ce récit pourra servir à ceux qui ont le même problème.
cordialement
hlgf
Invité- Invité
Re: tracteur volvo
les gens de bretagne ,ce ne serait pas les frères "cardiet" a tout hasard
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
regarde bien si les portées de cône et clavetage ne sont pas abîmées !!!!! bizarre ce loctite çà dû se desserrés !!!! !et resserrés au loctite c'est déjà bien çà pas bouger !!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
BM 2654
gagnez,
merci a vous 2,d'avoir suivi ma rédaction.
maintenant j'attends le devis des joints et roulements.
a savoir que la ref SKF sur les Rls est réservée uniquement au constructeur Volvo (le diamètre extérieur de 157 mml n'est pas referencé au catalogue.Pour comparer les prix,je vais consulter les autres marques :Timken et SNR
bien sur Devolvoman de qui j'attends une réponse doit avoir ça.
A+
hlgf
merci a vous 2,d'avoir suivi ma rédaction.
maintenant j'attends le devis des joints et roulements.
a savoir que la ref SKF sur les Rls est réservée uniquement au constructeur Volvo (le diamètre extérieur de 157 mml n'est pas referencé au catalogue.Pour comparer les prix,je vais consulter les autres marques :Timken et SNR
bien sur Devolvoman de qui j'attends une réponse doit avoir ça.
A+
hlgf
Invité- Invité
il est HS le roulement , en général çà bouge pas !!
Papy 26- + membre techno +
26120
BM 2654
la cage de roulement extérieur diamètre 157 sur, 3 cm est comme électrolisee, et les rouleaux sont marbrés sur 1 des 2 Roulement
j'ai l'intention de remplacer les 2
j'ai l'intention de remplacer les 2
Invité- Invité
hlgf 2654
Il se peut que les cônes des demi arbres aient été rechargés.
Je vais prendre des photos en macro et tenter de vous les joindre .
vous me direz votre avis.
Je vais prendre des photos en macro et tenter de vous les joindre .
vous me direz votre avis.
Invité- Invité
Page 1 sur 1