Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
+124
forbo17
jean-pierre-45
lafouine
New CR
starsky
jojogo
john38
Bulbi
fredo24500
chogoss
Poluxomatose
rb42
hebus47
bicard
eta un autre
dgé
bidou02
Rom89
Sylv57
kerfanch
herve76
MICHMUCH
farmer6060
alceste
sbz51
routierdelaplaine
ddrs
bill45
matthieu76
vulpin
ghismx
Papy 26
dadou86
arrigan
sebast
jéjé64
jardi85
yaya
Fred 80
porsche 133
poitou.fabrice
SOLEIL
MA 31
massey8210
PatogaZ
lothar
marco
gtavecel
TRD
nonord
erwin
bingo
VAUNOIX
éric 27
Titi
thomas8070
ADBLUE
farmer62
doubiste 01
ford county
VERT 42
matthieu5162
primoo
oli
sambott
fab 56
lauva
etaisere
gaston02
titof
bud
BE68
RP61
david54
carlo s
speedy1
RC81
odb
max-42
gan 29
dan 80
Robust
bzh centre
Krokus
rve
nico58
sevi
ced62
spontus
manos
bruce 17
bikete
eramond
pathfinder
le belge
case ih 81
apache67
Vernier
Sparthakus
papy48
salicapi
centkght
escrito17
fab22
sibalo
fendt936
wild
le chouan
bobby
gilles
Manutimael
MF_5455
logo55
seguim
basto
saturnus17
fusa 32
fergie62
Alan.fr
mic mac
iris
hermine 22
magnum
pascal
128 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
gtavecel- + Membre +
haute vienne
Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
j'aimais bien mes petites moissons avec ma 1540s nH
remplir la 12 tonnes, vider dans la fosse, le soir aller chercher la mb en vélo.................!
mais faut être jeune
remplir la 12 tonnes, vider dans la fosse, le soir aller chercher la mb en vélo.................!
mais faut être jeune
bicard- + membre techno +
puy de dome
et du grain nickel
maintenant je me demande si ils ont bien monté le contre batteur
maintenant je me demande si ils ont bien monté le contre batteur
puy de dome
je rigole !!!
très content de mon entrepreneur
très content de mon entrepreneur
puy de dome
bzh centre a écrit:tu crois vraiment ce que tu affirmes ?gan 29 a écrit:VERT 42 a écrit:Donc je change mes pneus chaque années , je ne ramasse pas le versé, je repare tous les jours ce qui a casse la veille et je n'avance plus dans une belle récolte .....ya un moment ou il faut arrêter de dire n'importe quoi ! De toute façons chez nous , passé 4 m, tu decroches chaque parcelle... parcellaire moyen 2 ha. C'est pas compliqué , j'ai pour l'instant coupé 70 ha, il n'y a que 2 fois ou je suis passe d'une parcelle a l'autre sans replierRC81 a écrit:Et dans du couché c'est merdique!gan 29 a écrit:RC81 a écrit:C'est pas terrible et ca pèse un âne mort
et les pneus ne font pas longtemps...
Tu ne vas pas me dire que les pneus font aussi longtemps que les autres?
Une coupe repliable de X tonnes sur le nez à 25 ou 30km/h sur la route, les pneus vieillissent plus vite.
les pneus de moiss batt en good year sont cassés même avec des batteuses qui ont des chariots de coupes
Oui, les carcasses lâchent plus vite que les autres.
gan 29- + membre techno +
finistère
nous avons tous des soucis de carcasses en good year avec ou sans coupe repliables
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:nous avons tous des soucis de carcasses en good year avec ou sans coupe repliables
exact je viens de changer les miens et la surprise
les good year ont un indice de charge de 156 soit 5,5t
alors que les alliances que j ai monter ont un indice de 181
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
bon je m'en vais de ce post , finalement la féraille c'est comme le foot , c'est un coup à tous s'engueuler pour rien
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Moi je veux bien.débattre , mais quand on m'explique que je suis un con alors qu'on est a 1000 bornes de chez moi et qu'on ne connait pas mas region, mes contraintes, j'ai un peu du mal !Alan.fr a écrit:bon je m'en vais de ce post , finalement la féraille c'est comme le foot , c'est un coup à tous s'engueuler pour rien
VERT 42- + membre techno +
42
J'ai moi aussi du parcellaire très varié: de 0.5 à 20 ha on va dire mais malgré ça, je ne vois pas l'utilité ni la possibilité d'avoir une coupe repliable de 6.7 m voire plus. Un voisin à une Gerindoff : panne l'année dernière, panne cette année...
Je tourne avec une machine de 10 ans et une de l'année dernière: la grosse vis sur la récente (66 cm) fait une différence énorme en ce qui concerne l'alimentation!
Je tourne avec une machine de 10 ans et une de l'année dernière: la grosse vis sur la récente (66 cm) fait une différence énorme en ce qui concerne l'alimentation!
RC81- + membre techno +
81
tu es dans des surfaces ou a 2 voire 3 pour la faire tourner encore plus devient TRES logique !Manutimael a écrit:Moi j’y réfléchi à l’achat d’une batteuse en co-pro avec mon beau frere. Environ 180ha de battage à deux voir 230ha au max. A deux on lache minimum 16 à 17k€/an aux ETA.
En quelques années ça fait pas mal d’argent je trouve. Alors la réflexion de l’achat commence à se poser, pour récolter comme on veut et surtout quand on veut.
Invité- Invité
C'est pas compliqué , quand on a eu les premières repliables , mon chef avec 5,4 m fixe sur une 6 secoueurs faisait environ 250 ha, moi dans la même période avec une 5 secoueurs et 4,8 m repliable j'en faisais 330... pour les pannes , je ne suis pas convaincu qu'il y en ai plus que sur une fixe, plus d'entretien, c'est certain . Perso , depuis plus de 10 ans que je tourne en repliable, j'ai eu une seule panne l'an dernier, les cannelures d'un arbre qui se sont bouffées . Une demi journée de bricolage et j'ai redémarré et fini la campagne avec mon bidouillage . J'ai changé l'arbre cet hiver. Ma coupe est de 2004 et a souffert avant, avec un entretient sommaire . Que les repliables soit moins performantes ? Aucun doutes, mais chez nous , avec nos blés a 60 qx, c'est pas un gros problème . Que ce soit lourd, bien sur, mais de là a dire que l'on va changer les pneus plus souvent , c'est faux. On use jamais les pneus sur une batteuse. J'en ai vu autant péter sur des batteuses avec repliable que sans. De plus le crevaison sur les chariot.... chez nous, c'est simple avec 5,4 ou 6 m, dans 80 % des cas tu attèles dans la récolteRC81 a écrit:J'ai moi aussi du parcellaire très varié: de 0.5 à 20 ha on va dire mais malgré ça, je ne vois pas l'utilité ni la possibilité d'avoir une coupe repliable de 6.7 m voire plus. Un voisin à une Gerindoff : panne l'année dernière, panne cette année...
42
VERT 42 a écrit:Moi je veux bien.débattre , mais quand on m'explique que je suis un con alors qu'on est a 1000 bornes de chez moi et qu'on ne connait pas mas region, mes contraintes, j'ai un peu du mal !Alan.fr a écrit:bon je m'en vais de ce post , finalement la féraille c'est comme le foot , c'est un coup à tous s'engueuler pour rien
Qui t as traité de con?
Désolé mais tu aboies tout seul.
Mon voisin a une repliable en 6m je crois, la machine n a pas 10 ans et il a déjà changé, ce n était pas des GY. Sur la route, on voit les pneus qui s écrasent, le poids + le porte à faux à 25km h, je trouve normal que la carcasse vieillisse plus vite.
gan 29- + membre techno +
finistère
j'ai une repliable sur une mois bat de 2300 h ( de 2003) et aucun problème sur les pneus (ils sont d'origine) et sur la coupe des détails (il faut être plutôt soigneux) coupe claas.
Et je ne reviendrais pas en arrière. Niveau gain de temps, de pénibilité. ( je fais la moisson tout seul, ca va vraiment bien comme système)
Ceux qui ne l'ont pas essayé ne peuvent rien dire...
Et je ne reviendrais pas en arrière. Niveau gain de temps, de pénibilité. ( je fais la moisson tout seul, ca va vraiment bien comme système)
Ceux qui ne l'ont pas essayé ne peuvent rien dire...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Ce n'est pas dis directement mais sous entendu ....toi et d'autre.gan 29 a écrit:VERT 42 a écrit:Moi je veux bien.débattre , mais quand on m'explique que je suis un con alors qu'on est a 1000 bornes de chez moi et qu'on ne connait pas mas region, mes contraintes, j'ai un peu du mal !Alan.fr a écrit:bon je m'en vais de ce post , finalement la féraille c'est comme le foot , c'est un coup à tous s'engueuler pour rien
Qui t as traité de con?
Mon voisin a une repliable en 6m je crois, la machine n a pas 10 ans et il a déjà changé, ce n était pas des GY. Sur la route, on voit les pneus qui s écrasent, le poids + le porte à faux à 25km h, je trouve normal que la carcasse vieillisse plus vite.
Des pneus qui pètent sur une battteuse, ça arrive avec et sans repliable..on roule plus gonflé . Ma machine est de2004 a 3500 h et a toujours ses pneus.
C'est plus la façon dont certains coms sont écrit qui me font monter. On croirait vraiment qu'on est des abrutis . Si on le fait, c'est bien qu'on y trouve un intérêt , malgré les inconvénients
42
comme quand on dit qu'on veux acheter une vieille brêle pour battre 50 ha , faut pas prendre la mouche c'est normal que certains ne soit pas d'accord , aprés crois moi y a bien plus grave que çaVERT 42 a écrit:Ce n'est pas dis directement mais sous entendu ....toi et d'autre.gan 29 a écrit:VERT 42 a écrit:Moi je veux bien.débattre , mais quand on m'explique que je suis un con alors qu'on est a 1000 bornes de chez moi et qu'on ne connait pas mas region, mes contraintes, j'ai un peu du mal !Alan.fr a écrit:bon je m'en vais de ce post , finalement la féraille c'est comme le foot , c'est un coup à tous s'engueuler pour rien
Qui t as traité de con?
Des pneus qui pètent sur une battteuse, ça arrive avec et sans repliable..on roule plus gonflé . Ma machine est de2004 a 3500 h et a toujours ses pneus.
C'est plus la façon dont certains coms sont écrit qui me font monter. On croirait vraiment qu'on est des abrutis . Si on le fait, c'est bien qu'on y trouve un intérêt , malgré les inconvénients
gaillac Tarn
Si tu veux être tranquille, regarde pour une jaune série 8000 ou des tx de première génération: des voisins en ont encore sans trop de soucis
RC81- + membre techno +
81
Ou la case ih ct copie de la tx66 pr 40 ke
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ce n'est paq le problème d'etre d'accord ou non. On est là pour échanger . C'est plutôt le fait que certain croit mieux connaître notre contexte que nous.Alan.fr a écrit:comme quand on dit qu'on veux acheter une vieille brêle pour battre 50 ha , faut pas prendre la mouche c'est normal que certains ne soit pas d'accord , aprés crois moi y a bien plus grave que çaVERT 42 a écrit:Ce n'est pas dis directement mais sous entendu ....toi et d'autre.gan 29 a écrit:VERT 42 a écrit:Moi je veux bien.débattre , mais quand on m'explique que je suis un con alors qu'on est a 1000 bornes de chez moi et qu'on ne connait pas mas region, mes contraintes, j'ai un peu du mal !Alan.fr a écrit:bon je m'en vais de ce post , finalement la féraille c'est comme le foot , c'est un coup à tous s'engueuler pour rien
Qui t as traité de con?
42
sinon tu as attaqué dans les bth christophe ?
rb42- + membre techno +
loire
avec ta coupe repliable qui va bien chez nous
rb42- + membre techno +
loire
Oui hier. Et la c'est lancé pour de bon .......... avec ma coupe repliablerb42 a écrit:avec ta coupe repliable qui va bien chez nous
42
Et quand tu auras fini tu pourras la replier et venir chez nous voir si elle va bien aussi ....
gaillac Tarn
il me semble me souvenir qu'un ancien me disait qu'en "coteaux " (tout est relatif) la 1530 perdait moins aux grilles que la 1540 c'est des conneries où c'est pareil entre la 8030 et la 8040 ? je parle sans léve culRC81 a écrit:Si tu veux être tranquille, regarde pour une jaune série 8000 ou des tx de première génération: des voisins en ont encore sans trop de soucis
gaillac Tarn
Il y a une dizaines d’années j’étais le premier du secteur à m’équiper de coupe repliable .
Tous les concurrents critiquaient mon choix avec quasiment les mêmes arguments stériles présents dans certains des post précédents : ça coûte trop cher , ça use trop vite , ça avale mal , ça pèse trop lourd , etc...
Ma première coupe est toujours là et aujourd’hui tout le parc est en repliable . Compte tenu de tous les défauts sités précédemment , je dois être maso .
A dernier point : depuis , tous les concurrents ont au moins une coupe repliable en parc .
Tous les concurrents critiquaient mon choix avec quasiment les mêmes arguments stériles présents dans certains des post précédents : ça coûte trop cher , ça use trop vite , ça avale mal , ça pèse trop lourd , etc...
Ma première coupe est toujours là et aujourd’hui tout le parc est en repliable . Compte tenu de tous les défauts sités précédemment , je dois être maso .
A dernier point : depuis , tous les concurrents ont au moins une coupe repliable en parc .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Pour moi c'est toutes des 4 secoueurs, la différence doit venir de la largeur de coupe: 3.6 m sur les plus petites et 4 m sur les plus grandes. J'ai commencé sur une 8040 sans cabine il y a 25 ans!
RC81- + membre techno +
81
Bon je vais aller mettre en vidange la mercator 50, elle va attaquer bientôt. Pas de souci de coupe en 3 m ça passe. Je veux bien l'échanger contre une ou il faut perdre un peu de temps pour démonter et monter la coupe si plus large, je veux une cabine et un inverseur de coupe. Pas difficile le Titi
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Bon je vais aller mettre en vidange la mercator 50, elle va attaquer bientôt. Pas de souci de coupe en 3 m ça passe. Je veux bien l'échanger contre une ou il faut perdre un peu de temps pour démonter et monter la coupe si plus large, je veux une cabine et un inverseur de coupe. Pas difficile le Titi
Les seules équipements appréciables sur batteuse (comme sur tracteur) cabine insonorisee et clim , le reste , littérature .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Un Bourguignon du sud Loin du Clunisois ?rve a écrit:Titi a écrit:Bon je vais aller mettre en vidange la mercator 50, elle va attaquer bientôt. Pas de souci de coupe en 3 m ça passe. Je veux bien l'échanger contre une ou il faut perdre un peu de temps pour démonter et monter la coupe si plus large, je veux une cabine et un inverseur de coupe. Pas difficile le Titi
Les seules équipements appréciables sur batteuse (comme sur tracteur) cabine insonorisee et clim , le reste , littérature .
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
La boite hydro les electrovannes de commande et les détecteurs de pertes aussi...rve a écrit:Titi a écrit:Bon je vais aller mettre en vidange la mercator 50, elle va attaquer bientôt. Pas de souci de coupe en 3 m ça passe. Je veux bien l'échanger contre une ou il faut perdre un peu de temps pour démonter et monter la coupe si plus large, je veux une cabine et un inverseur de coupe. Pas difficile le Titi
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est pas toi qui cherchait une tx 30?un copain vient d'en changer une,elle est à vendre chez le concessTiti a écrit:Bon je vais aller mettre en vidange la mercator 50, elle va attaquer bientôt. Pas de souci de coupe en 3 m ça passe. Je veux bien l'échanger contre une ou il faut perdre un peu de temps pour démonter et monter la coupe si plus large, je veux une cabine et un inverseur de coupe. Pas difficile le Titi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Oui, on verra après la saison, ça doit faire pas loin de 10 ans que j'ai été voir la première.nonord a écrit:c'est pas toi qui cherchait une tx 30?un copain vient d'en changer une,elle est à vendre chez le concessTiti a écrit:Bon je vais aller mettre en vidange la mercator 50, elle va attaquer bientôt. Pas de souci de coupe en 3 m ça passe. Je veux bien l'échanger contre une ou il faut perdre un peu de temps pour démonter et monter la coupe si plus large, je veux une cabine et un inverseur de coupe. Pas difficile le Titi
Elle est pas sur agriaffaire ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je viens de vérifier,je ne la trouve plus,vendueTiti a écrit:Oui, on verra après la saison, ça doit faire pas loin de 10 ans que j'ai été voir la première.nonord a écrit:c'est pas toi qui cherchait une tx 30?un copain vient d'en changer une,elle est à vendre chez le concessTiti a écrit:Bon je vais aller mettre en vidange la mercator 50, elle va attaquer bientôt. Pas de souci de coupe en 3 m ça passe. Je veux bien l'échanger contre une ou il faut perdre un peu de temps pour démonter et monter la coupe si plus large, je veux une cabine et un inverseur de coupe. Pas difficile le Titi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Trouve toi une dominator 68 , c'est simple et fiable
éric 27- + membre techno +
eure
dgé a écrit:faut demander aux proprios, pour ce qu'ils en ont à faire de 3 m de haie bien souvent
Alors là tu rêves je connais trop le problème...
Le gars t'explique avec sa BMW mazout que son père a planté l'arbre et que bon... Au pire une branche pas plus que tu couperas
eramond- + membre techno +
81-31
Va falloir que je crée un sujet, quelle MB pour 80haTiti a écrit:Oui, on verra après la saison, ça doit faire pas loin de 10 ans que j'ai été voir la première.nonord a écrit:c'est pas toi qui cherchait une tx 30?un copain vient d'en changer une,elle est à vendre chez le concessTiti a écrit:Bon je vais aller mettre en vidange la mercator 50, elle va attaquer bientôt. Pas de souci de coupe en 3 m ça passe. Je veux bien l'échanger contre une ou il faut perdre un peu de temps pour démonter et monter la coupe si plus large, je veux une cabine et un inverseur de coupe. Pas difficile le Titi
Une cts c est bien???
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ici on en a une pour une petite quinzaine ....
Les raisons:
- Elevage laitier seul a la base donc il ne peux pas recevoir l'ETA a tte heure
- Deux petites bennes de 10 tonnes et toujours un seul chauffeur donc difficile de livrer en temps et en heure
- Pour une si petite surface et ayant toujours eu notre batteuse nous ne sommes pas dans les premiers voir même les derniers (c'est normal)
- Revente de l'ancienne, Batteuse prix d'achat + entretien a été rentabilisé en 3 ans et vu la surface qu'elle bats elle ne s'use pas trop quoi que ....
C'est pas forcement financier mais plutot question organisation. Le point le plus négatif c'est le stockage de ce meuble a l'année
Les raisons:
- Deux petites bennes de 10 tonnes et toujours un seul chauffeur donc difficile de livrer en temps et en heure
- Pour une si petite surface et ayant toujours eu notre batteuse nous ne sommes pas dans les premiers voir même les derniers (c'est normal)
- Revente de l'ancienne, Batteuse prix d'achat + entretien a été rentabilisé en 3 ans et vu la surface qu'elle bats elle ne s'use pas trop quoi que ....
C'est pas forcement financier mais plutot question organisation. Le point le plus négatif c'est le stockage de ce meuble a l'année
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Elles partent à l'export pour une fortune, un gars en avait une à 5km de chez moi, elle est partie presque au enchère à plus de 30000, il doit avoir des magouilles... l'acheteur n'est jamais venue la voir il a voulu une photo de la plaque avec le N° de sérieéric 27 a écrit:Trouve toi une dominator 68 , c'est simple et fiable
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
fab22 a écrit:Il y a une dizaines d’années j’étais le premier du secteur à m’équiper de coupe repliable .
en effet un des concurrents à fab22 à meme fait venir 2 claas tucano 440 avec coupe repliable d un autre département.
j ai un collégue il y a bien longtemps il avait acheté une mega 204 neuve avec coupe repliable pas sur que c était en 5m40 peu etre plus petit puis après il l a changé pour une coupe fixe , je sais pas pourquoi il faudrait que je lui demande un jour .
TRD- + membre techno +
france
une trés grosse cuma du secteur que j ai fait voir à un forumeur est èquipè de plusieurs coupe repliable geringoff, ils avaient pas l air de se en plaindre .
pourtant j avais entendu dire en concession celle qui leur avait vendu la premiere moissonneuse neuve équipé comme cela que c était pas formidable.
comme quoi le mieux est d aller voir plusieurs utilisateur.
pourtant j avais entendu dire en concession celle qui leur avait vendu la premiere moissonneuse neuve équipé comme cela que c était pas formidable.
comme quoi le mieux est d aller voir plusieurs utilisateur.
TRD- + membre techno +
france
perso j'en ai jamais vu fonctionner,mais le seul entrepreneur du coin qui en avait une,une claas lexion,coupe origne claas n'a pas renouvelle l'experience et est reparti sur une fixe
alors j'ai aucune idee du pourquoi,mais d'un cote je me dit que si la repliable etait si bien que ca,depuis le temps ca se serait generalise et on en verrait plus dans les campagnes
alors j'ai aucune idee du pourquoi,mais d'un cote je me dit que si la repliable etait si bien que ca,depuis le temps ca se serait generalise et on en verrait plus dans les campagnes
case ih 81- + membre techno +
tarn
à part cette cuma dont je parle je ne connais pas d eta ,cuma d équipé avec une coupe repliable.
ce qui se vend en concession le plus coupe 6m80 de ce que je peux voir depuis quelques années.
ce qui se vend en concession le plus coupe 6m80 de ce que je peux voir depuis quelques années.
TRD- + membre techno +
france
le probleme c'est de faire un choix entre coupe vario et repliable ....
et la vario récupere vite le temps perdu en débit de chantier !!
et la vario récupere vite le temps perdu en débit de chantier !!
bingo- + membre techno +
normandie
et une 58 ? trop petit ? par contre il me semble que c'est du perkins là dessus ?éric 27 a écrit:Trouve toi une dominator 68 , c'est simple et fiable
gaillac Tarn
moi je dirai que ca depend si tu es au plus value et de ton niveau d ebe
personne ne prend en compte l apset comptable de l operation
et c pourtant interessant aussi et ca doit entrer en compte
et l autr aspect es la politique du gars soit etre autonome soit faire faire
personne ne prend en compte l apset comptable de l operation
et c pourtant interessant aussi et ca doit entrer en compte
et l autr aspect es la politique du gars soit etre autonome soit faire faire
chogoss- + membre techno +
seine maritime
Dans le Tarn pour du NH on a Clauzel: pour les anciennes séries y'a pas mieux!
RC81- + membre techno +
81
... ma 8040 est de 1981,a commencé à travailler chez moi en 94 avec 14 h au compteur (concessionnaire en redressement ... ) pour 27 000 € et la reprise de la Fahr 1002 de mon père (... expédié direct au Maroc !) .Elle fait 60 à 70 ha à la maison ... et quelques champs du voisinage oû les avions des ETA peuvent pas atterir .Elle avale 70 qx à l'heure , travaille très bien , laisse une paille impeccable et démarre quand il y a besoin pour faire du ray grass , des feveroles, du colza et des mélanges divers sans grosse galère . Elle a 1850 h aujourd'hui ,a passé 2 courroies qui vont à la boite,2 courroies de coupe , l"an dernier les 4 roulements des batteur et tire paille , une pompe à eau et un alternateur (climatisation ... et pas mal de phares de travail ! ) et les silent blocs de la table . Cette année changement des pneus Goodyear Torque grip qui perdaient les sommets des crampons ... depuis 5 ans ! Une demi heure tous les matins et 8 heures de battage par jour entre les traites et le reste , à mon rythme ... Sinon c'est deux jours d'entreprise , changer les bennes , la vis et trouver quelqu'un pour faire les navette et vider etc ... 9a m'emballe pas ! ... et pis ramasser sa récolte , c'est quand même pô mal non ?( avec une cabine climatisée quand même ! ) Si un jour je change ce sera pour une TC 56 (la grande sœur -8055 - un peu plus raffinée en cabine ...et tant pis si c'est pas rentable : ça me plaît comme ça ( et ça devient rare dans notre métier ! )
Prenez quand même pas la première "merde" qui passe ....
Prenez quand même pas la première "merde" qui passe ....
fredo24500- + membre techno +
dordogne
la MF (32?) ne marche plus ?fergie62 a écrit:Va falloir que je crée un sujet, quelle MB pour 80haTiti a écrit:Oui, on verra après la saison, ça doit faire pas loin de 10 ans que j'ai été voir la première.nonord a écrit:c'est pas toi qui cherchait une tx 30?un copain vient d'en changer une,elle est à vendre chez le concessTiti a écrit:Bon je vais aller mettre en vidange la mercator 50, elle va attaquer bientôt. Pas de souci de coupe en 3 m ça passe. Je veux bien l'échanger contre une ou il faut perdre un peu de temps pour démonter et monter la coupe si plus large, je veux une cabine et un inverseur de coupe. Pas difficile le Titi
Une cts c est bien???
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Si Si mais comme on est toujours en mode barjo pour faire la moissonmatthieu76 a écrit:la MF (32?) ne marche plus ?fergie62 a écrit:Va falloir que je crée un sujet, quelle MB pour 80haTiti a écrit:Oui, on verra après la saison, ça doit faire pas loin de 10 ans que j'ai été voir la première.nonord a écrit:c'est pas toi qui cherchait une tx 30?un copain vient d'en changer une,elle est à vendre chez le concessTiti a écrit:Bon je vais aller mettre en vidange la mercator 50, elle va attaquer bientôt. Pas de souci de coupe en 3 m ça passe. Je veux bien l'échanger contre une ou il faut perdre un peu de temps pour démonter et monter la coupe si plus large, je veux une cabine et un inverseur de coupe. Pas difficile le Titi
Une cts c est bien???
Et ça commence à veillir!!! Les good years je croise les doigts pour qu' ils tiennent
J ai refait 1200euro de frais dessus c est énorme
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Poluxomatose a écrit:Ici on en a une pour une petite quinzaine ....
Les raisons:
Tout à fait d'accord !
Quand tu dois prier l'ETA de ne pas t'oublier parce qu'il te fait en dernier à cause de ta surface, tu as retenu la leçon pour l'année d'après.
Pour 1000 € on a acheté une vieille trapanelle, la mécanique ne me fait pas peur, j'avance à mon rythme et je sauve ma récolte. Fallait il voir le comptable avant à ce prix?
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Alan.fr a écrit:et une 58 ? trop petit ? par contre il me semble que c'est du perkins là dessus ?éric 27 a écrit:Trouve toi une dominator 68 , c'est simple et fiable
la 58 a un perkins 4 cyl de 85 ch , c'est bien en 3 m de coupe
la 68 a un perkins 6 cyl de 105 ch avec une coupe de 3.60m et la trémie plus grande
ce sont deux bonnes petites machines et les moteurs Perkins ont largement fait leurs preuves
éric 27- + membre techno +
eure
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16