Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
+124
forbo17
jean-pierre-45
lafouine
New CR
starsky
jojogo
john38
Bulbi
fredo24500
chogoss
Poluxomatose
rb42
hebus47
bicard
eta un autre
dgé
bidou02
Rom89
Sylv57
kerfanch
herve76
MICHMUCH
farmer6060
alceste
sbz51
routierdelaplaine
ddrs
bill45
matthieu76
vulpin
ghismx
Papy 26
dadou86
arrigan
sebast
jéjé64
jardi85
yaya
Fred 80
porsche 133
poitou.fabrice
SOLEIL
MA 31
massey8210
PatogaZ
lothar
marco
gtavecel
TRD
nonord
erwin
bingo
VAUNOIX
éric 27
Titi
thomas8070
ADBLUE
farmer62
doubiste 01
ford county
VERT 42
matthieu5162
primoo
oli
sambott
fab 56
lauva
etaisere
gaston02
titof
bud
BE68
RP61
david54
carlo s
speedy1
RC81
odb
max-42
gan 29
dan 80
Robust
bzh centre
Krokus
rve
nico58
sevi
ced62
spontus
manos
bruce 17
bikete
eramond
pathfinder
le belge
case ih 81
apache67
Vernier
Sparthakus
papy48
salicapi
centkght
escrito17
fab22
sibalo
fendt936
wild
le chouan
bobby
gilles
Manutimael
MF_5455
logo55
seguim
basto
saturnus17
fusa 32
fergie62
Alan.fr
mic mac
iris
hermine 22
magnum
pascal
128 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
gtavecel- + Membre +
haute vienne
Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
J'ai bossé un automne dans une ferme qui avait sa batteuse et son séchoir
on battait 7-8ha de 10 à 14h
ça correspondait a la capacité de séchage pour 24h
et on semait le blé derrière l'aprem
et ça 10j d'affilée
on battait 7-8ha de 10 à 14h
ça correspondait a la capacité de séchage pour 24h
et on semait le blé derrière l'aprem
et ça 10j d'affilée
RP61- + membre techno +
61
bonne organisation...j'ai un voisin comme ça en rotation maïs/blédur... 110ha il stocke, sèche tout ...matèriel payé moisbatt, séchoir etc...séchage,vente en direct coop ou négoce, ça roule...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J’en ai un comme ça ici. Marais irrigué, cellule secheuse, case 2388, semis remorque et roule. Et pas une ferme enorme en taille (- de 150ha). Mais les investissements bien fait.escrito17 a écrit:bonne organisation...j'ai un voisin comme ça en rotation maïs/blédur... 110ha il stocke, sèche tout ...matèriel payé moisbatt, séchoir etc...séchage,vente en direct coop ou négoce, ça roule...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Oui je pense aussi que vu la situation une petite batteuse te serait bien utile.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
C'est le modèle qui a fait ses preuves par ici et vers lequel je souhaite aller. Avec une augmentation de la surface en maïs prévue dans les prochaines années pour mon cas.Manutimael a écrit:J’en ai un comme ça ici. Marais irrigué, cellule secheuse, case 2388, semis remorque et roule. Et pas une ferme enorme en taille (- de 150ha). Mais les investissements bien fait.escrito17 a écrit:bonne organisation...j'ai un voisin comme ça en rotation maïs/blédur... 110ha il stocke, sèche tout ...matèriel payé moisbatt, séchoir etc...séchage,vente en direct coop ou négoce, ça roule...
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Manutimael aime ce message
je suis un petit secheur 50 ha mais je ne reviendrais pas en arriere achete ta batteuse
les champs au loin tu va gagner du transport car tu arreteras ta machine le temps d aller vider tes bennes
.
et j en avais marre de passer quand les autres ne peuvent pas livrer ( le soir le week end les jours feriés ) et tu attends le reste de la semaine
sinon j ai une 2388
les champs au loin tu va gagner du transport car tu arreteras ta machine le temps d aller vider tes bennes
.
et j en avais marre de passer quand les autres ne peuvent pas livrer ( le soir le week end les jours feriés ) et tu attends le reste de la semaine
sinon j ai une 2388
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
Tu fais du maïs grain binono ? Quel potentiel de rendement chez nous ?
wild- + membre techno +
80
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16