Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tereos : raz le bol d'un coop qui se fou de ses coopérateurs ! Vous avez mieux ?
+20
dgé
nycolas
farmer6060
carlo s
MICHMUCH
pit59
fernand
seguim
Kris91
nico106306
mccain
bill45
GL
john deere 28
BE68
nonord
fergie62
ADBLUE
elias002
olivier 77
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tereos : raz le bol d'un coop qui se fou de ses coopérateurs ! Vous avez mieux ?
Ce matin, un SMS pour nous informer qu'il faut bacher pour les MAD > 11/12
Celui là arrive contrairement aux sms des grues/déterreur qui indiquent les débuts de silo et les fins de silos
J'appelle mon responsable de secteur.
En inter saison on avait convenu qu'en basculant 100% de la période 5 en pré planning, je n'aurai pas a bacher/pailler (sauf année exceptionnel, gel en octobre ou autre)
Rien a foutre de ce qui a été dit auparavant... et il me rappel consciencieusement toutes les actions qu'il va mener (écrèmage et laisser sur place 2 € de pénalité, ...) si je ne bâche pas.
... mon enlèvement est prévu le 15/12 ... et même si il ne gêle pas, les pénalités s'appliqueront !
Je lui rappel que c'est par manque de temps et de main d’œuvre... sa solution c'est démerdez vous...
Je passe sur le fait qu'en pré planing je sois le 2ème silo enlevé alors que maintenant je suis en queue de grue.
Qu'ils m'ont sucré une partie d'un camion (camion enregistré comme mixte alors qu'il est arrivé vide, je le sais, j'ai regardé dedant par la trappe arrière !) ça s'appelle du vol !
Sur le fait que ma grue termine quand d'autres sont déjà au milieu du tour suivant
Que les premiers enlèvements ont été si catastrophiques en terme de déterrage que le déterreur était suivi par un gars qui ramassait les betteraves qui tombaient à la fouche
Sur le fait qu'on aura aucune compensation pour ça ...
Et sur le fait que mes betteraves sont impec (sans bacterioses ou autres saloperies comme on en voit par chez moi sur une majorité des silos...)
En gros j'en ai marre que les efforts soient toujours dans le même sens, qu'on se fasse toujours baiser jusqu'à la moelle.
Ça passait encore quand les betteraves payaient (même si de la part d'une coop c'est intolérable), mais c'est plus le cas !
J'aimerai bien savoir si l'herbe est plus verte ailleurs ?
Celui là arrive contrairement aux sms des grues/déterreur qui indiquent les débuts de silo et les fins de silos
J'appelle mon responsable de secteur.
En inter saison on avait convenu qu'en basculant 100% de la période 5 en pré planning, je n'aurai pas a bacher/pailler (sauf année exceptionnel, gel en octobre ou autre)
Rien a foutre de ce qui a été dit auparavant... et il me rappel consciencieusement toutes les actions qu'il va mener (écrèmage et laisser sur place 2 € de pénalité, ...) si je ne bâche pas.
... mon enlèvement est prévu le 15/12 ... et même si il ne gêle pas, les pénalités s'appliqueront !
Je lui rappel que c'est par manque de temps et de main d’œuvre... sa solution c'est démerdez vous...
Je passe sur le fait qu'en pré planing je sois le 2ème silo enlevé alors que maintenant je suis en queue de grue.
Qu'ils m'ont sucré une partie d'un camion (camion enregistré comme mixte alors qu'il est arrivé vide, je le sais, j'ai regardé dedant par la trappe arrière !) ça s'appelle du vol !
Sur le fait que ma grue termine quand d'autres sont déjà au milieu du tour suivant
Que les premiers enlèvements ont été si catastrophiques en terme de déterrage que le déterreur était suivi par un gars qui ramassait les betteraves qui tombaient à la fouche
Sur le fait qu'on aura aucune compensation pour ça ...
Et sur le fait que mes betteraves sont impec (sans bacterioses ou autres saloperies comme on en voit par chez moi sur une majorité des silos...)
En gros j'en ai marre que les efforts soient toujours dans le même sens, qu'on se fasse toujours baiser jusqu'à la moelle.
Ça passait encore quand les betteraves payaient (même si de la part d'une coop c'est intolérable), mais c'est plus le cas !
J'aimerai bien savoir si l'herbe est plus verte ailleurs ?
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Re: Tereos : raz le bol d'un coop qui se fou de ses coopérateurs ! Vous avez mieux ?
J'en ai marre aussi de tereos alors ce sera le divorce pour moi.
elias002- + Membre Accro +
02
Re: Tereos : raz le bol d'un coop qui se fou de ses coopérateurs ! Vous avez mieux ?
on ne vous a jamais caché les bâches les avaleurs de tas et les déterreuses
après ça va se compliquer
je ne comprends même pas que certains continuent à en faire
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Faut toujours avoir des plan b avec des gugus pareil
Cette année j avais mon planing définitif incomplet c est tout juste si il l ont pas gueuler dessus de ne pas l avoir dit avant
Ou encore des problèmes d enlèvement quand les camions ne savent pas manoueuvrer
Cette année j avais mon planing définitif incomplet c est tout juste si il l ont pas gueuler dessus de ne pas l avoir dit avant
Ou encore des problèmes d enlèvement quand les camions ne savent pas manoueuvrer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et moi je ne comprend pas pourquoi certains ont arrêtéADBLUE a écrit:on ne vous a jamais caché les bâches les avaleurs de tas et les déterreuses
Ah oui les bâches c est rigolo aussi....maintenant ils font appelle à u e ETA pour le mise en place des bâches.....le problème c est au il parcoure tout le territoire pour trouver les silos
Artesië
fergie62 a écrit:Et moi je ne comprend pas pourquoi certains ont arrêtéADBLUE a écrit:on ne vous a jamais caché les bâches les avaleurs de tas et les déterreuses
Ah oui les bâches c est rigolo aussi....maintenant ils font appelle à u e ETA pour le mise en place des bâches.....le problème c est au il parcoure tout le territoire pour trouver les silos
c'est pour mieux en refaire
je préfère faire de la prestation à coté de mon exploitation que de faire de la betterave
chacun son problème
article 1
l'industriel a toujours raison
article 2
au cas où l'industriel n'aurait pas raison l'article 1 entrerait immédiatement en vigueur
CHAMPAGNE ARDENNES
je viens de finir de niveler mon tas(avec mes paluches) ce matin(mad 14/12)
s'ils veulent bâcher qu'ils se démerdent!!!
avec leurs avaleurs de brin on a des silos qui font 2 bornes de long,c'était bien + simple avec un déterreur,au moins on pouvait baller sur 3 bennes de large
d'façon en ce moment il y a des pb de réseau pour portables et d'internet aussi
le pire :mon silo est dans 1 petit chemin où ils sont passés il y a 10j prendre un autre silo(à 150m du mien),malgré ma demande z'ont rien voulu savoir.....
s'ils veulent bâcher qu'ils se démerdent!!!
avec leurs avaleurs de brin on a des silos qui font 2 bornes de long,c'était bien + simple avec un déterreur,au moins on pouvait baller sur 3 bennes de large
d'façon en ce moment il y a des pb de réseau pour portables et d'internet aussi
le pire :mon silo est dans 1 petit chemin où ils sont passés il y a 10j prendre un autre silo(à 150m du mien),malgré ma demande z'ont rien voulu savoir.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Bâchage mécanisé mutualisé depuis 4 ans chez nous.
C'est si simple de payer qq cts chaque année et de laisser faire.
C'est si simple de payer qq cts chaque année et de laisser faire.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il me reste 15 ha à arracher. Je suis en relation avec le bâcheur. On s'organise.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
silo enlevé tare 15.70 voisin a 3metres tare 10.3 après déterrage la parcelle de l autre coté de la route enlèvement cristal union sans déterreur au godet
6.5 tout cela arraché dans les trois jours donc dans les même conditions. ah oui nous aire a betteraves; cristal charge sur route barré pas besoins d aire
(pour l instant)
au fait ils embauchent car ils veulent un technico pour 60a 80 planteurs sur artenay 7 recrues sont prevues
6.5 tout cela arraché dans les trois jours donc dans les même conditions. ah oui nous aire a betteraves; cristal charge sur route barré pas besoins d aire
(pour l instant)
au fait ils embauchent car ils veulent un technico pour 60a 80 planteurs sur artenay 7 recrues sont prevues
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
ça c est les laveuses qui n ont pas le meme reglage....john deere 28 a écrit:silo enlevé tare 15.70 voisin a 3metres tare 10.3 après déterrage la parcelle de l autre coté de la route enlèvement cristal union sans déterreur au godet
(pour l instant)
Artesië
@elias002 Je n'exclus pas non plus ... Quand on voit les marges en AC ... Franchement merde quoi !
@ADBLUE A l'époque de l'arrêt des quota : les déterreurs étaient facultatif, le bachage était géré par le paillage...
@nonord ici il ne me semble pas que ce soit nivelé non plus ... enfin
@BE68 Si ton entreprise viens donnes moi leur numéro je signe !
@john deere 28 & fergie62 : Oui le problème des laveuses ... pas d’accès, pas de contrôle, ils font ce qu'ils veulent ... C'est comme le problème des camions mixtes, des camions perdus (oh si si ...)...
Et dans tout ça, moi je passe la journée à l’hôpital service pédiatrie ! ... à revenir ce soir sans ma femme ni ma fille (5j d'hospi)... Alors je laisse le message parce que l'écran était ouvert ... mais je vais aller gérer mon fils quand même !
ET CES GROS IMBUS D'EUX MÊME N'EN ONT RIEN A FOUTRE !!!!
Je vous jure, c'est un coup à faire faire des conneries aux gens des réactions comme ça !
COOPERATIVE MON CUL ! La forme coopérative permet juste a des petits malins de gérer une grosse boite sans sortir le moindre euro et en gagnant plein de fric ! Abruris que nous sommes ...
@elias002 je crois vraiment que je vais finir par te suivre ...
@ADBLUE A l'époque de l'arrêt des quota : les déterreurs étaient facultatif, le bachage était géré par le paillage...
@john deere 28 & fergie62 : Oui le problème des laveuses ... pas d’accès, pas de contrôle, ils font ce qu'ils veulent ... C'est comme le problème des camions mixtes, des camions perdus (oh si si ...)...
Et dans tout ça, moi je passe la journée à l’hôpital service pédiatrie ! ... à revenir ce soir sans ma femme ni ma fille (5j d'hospi)... Alors je laisse le message parce que l'écran était ouvert ... mais je vais aller gérer mon fils quand même !
Je vous jure, c'est un coup à faire faire des conneries aux gens des réactions comme ça !
COOPERATIVE MON CUL ! La forme coopérative permet juste a des petits malins de gérer une grosse boite sans sortir le moindre euro et en gagnant plein de fric ! Abruris que nous sommes ...
olivier 77- + membre techno +
Nord Seine & Marne
Je rappelle que les boursiers ont bien rigoler quand les betteraviers ont racheter Beghin Say.
Vendre 35 € des actions qui en valaient 20, c'est rare de faire un aussi bon coup. En plus ce ne sont pas des actions que les planteurs ont acheter mais des parts sociales, donc beaucoup plus difficile à se débarrasser.
On est bien loin des outils que les paysans avaient créer pour leur développement.
Vendre 35 € des actions qui en valaient 20, c'est rare de faire un aussi bon coup. En plus ce ne sont pas des actions que les planteurs ont acheter mais des parts sociales, donc beaucoup plus difficile à se débarrasser.
On est bien loin des outils que les paysans avaient créer pour leur développement.
GL- + membre techno +
Assis
olivier 77 a écrit:@elias002 Je n'exclus pas non plus ... Quand on voit les marges en AC ... Franchement merde quoi !
on sait aussi que les usines doivent allonger les durées de campagne fini les campagnes de 70-80 jours
des betteraves à arracher par chez moi en décembre il y en a encore
et des enlèvements sur janvier va falloir s'y habituer
donc faut s'attendre à des contraintes
CHAMPAGNE ARDENNES
Allonger les campagnes, c'est de la casse pour les sols et les routes.
- des machines de 50 T quand il est tomber 20 mm la veille, il ne faut plus me parler de structure des sols.
- sortir 1 000 - 2 000 T de betteraves à sortir sur nos petites routes, le jours ou çà dégel, qui va payer les dégâts.
- des machines de 50 T quand il est tomber 20 mm la veille, il ne faut plus me parler de structure des sols.
- sortir 1 000 - 2 000 T de betteraves à sortir sur nos petites routes, le jours ou çà dégel, qui va payer les dégâts.
GL- + membre techno +
Assis
avant les esclaves c'étaient les nègres maintenant ce sont les betteraviers https://www.youtube.com/watch?v=5krIjYQ34n0
bill45- + membre techno +
gatinais
J'ai régulièrement des agris qui me demandent si ils doivent commencer ou recommencer les betts. Déjà d'une, c'est à eux de faire le calcul. De deux, vu la tournure que ça prend, j'ai toujours la crainte de se retrouver comme les laitiers.
Perso, j'y suis, mais jamais je ne dirais à quelqu'un d'en faire. Je préfère lui donner les clefs pour se décider. Avantages et inconvénients.
Perso, j'y suis, mais jamais je ne dirais à quelqu'un d'en faire. Je préfère lui donner les clefs pour se décider. Avantages et inconvénients.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bill45 a écrit:avant les esclaves c'étaient les nègres maintenant ce sont les betteraviers https://www.youtube.com/watch?v=5krIjYQ34n0
et Homme Blanc court toujours..
pit59- + membre techno +
les brouckes
ben si ca va plus chez les betteraviers, qu'est ce qui va?
Invité- Invité
gatinais
Étonner de voir des personnes ce plaindre de terreos alors que beaucoup de producteurs de terreos ce vente d'avoir des betteraves plus chère......
mccain- + membre techno +
marne
Pareil sms reçu ce matin pour bâcher pour ce soir alors que rien ne devait être pailler ou bâcher ...
Et bien sûr le silo n'a pas été nivellé
Je pense que l'an prochain on va recevoir le sms en ns disant qu'il faut bâcher pour la veille ...
Et bien sûr le silo n'a pas été nivellé
Je pense que l'an prochain on va recevoir le sms en ns disant qu'il faut bâcher pour la veille ...
nico106306- + membre techno +
nord seine et marne
mccain a écrit:Étonner de voir des personnes ce plaindre de terreos alors que beaucoup de producteurs de terreos ce vente d'avoir des betteraves plus chère......
ceux la doivent continuer alors ! et assumer..
pit59- + membre techno +
les brouckes
Kris91- + membre techno +
idf sud
et par içi , tous les millionnaires en quota lait viennent de signer pour les nouveaux contrats betteraves en expliquant aux autres qu'il faut vraiment etre con de ne pas profiter de ces opportunités
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
maintenant que les contrats qui nous engagent à produire pendant 10 ans quelque soit le prix sont signés, que les parts sociales ne seront jamais remboursées à ceux qui veulent quitter le navire, ... que faire?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
seguim a écrit:et par içi , tous les millionnaires en quota lait viennent de signer pour les nouveaux contrats betteraves en expliquant aux autres qu'il faut vraiment etre con de ne pas profiter de ces opportunités
utilsér la misére pour avoir profit ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
fernand a écrit:maintenant que les contrats qui nous engagent à produire pendant 10 ans quelque soit le prix sont signés, que les parts sociales ne seront jamais remboursées à ceux qui veulent quitter le navire, ... que faire?
pit59- + membre techno +
les brouckes
j'ai dit une bêtise? Je suis un ex-beghin, les 40€/t pour des parts sociales qui en valent 10 aujourd'hui et qui devaient être rentabilisées très rapidement ne sont pas bien digérées. Le (mauvais) choix a été fait, tant pis!pit59 a écrit:fernand a écrit:maintenant que les contrats qui nous engagent à produire pendant 10 ans quelque soit le prix sont signés, que les parts sociales ne seront jamais remboursées à ceux qui veulent quitter le navire, ... que faire?
aisne
Quand, au moment du rachat de Beghin Say, le contrôleur de plaine m'a fait signe discrètement de ne pas signer, je ne comprenais pas.
Pourtant la pression était forte, on m'a "IL FAUT, VOUS DEVEZ"
Ensuite, on m'a dit que j'étais un mauvais coopérateur. Ensuite, comme je trainais des pieds, on m'a "FOUTU DEHORS".
Aujourd'hui, je suis bien content de ne plus faire parti de cet énorme machin sans âme ou seule celle du fric.
Pourtant la pression était forte, on m'a "IL FAUT, VOUS DEVEZ"
Ensuite, on m'a dit que j'étais un mauvais coopérateur. Ensuite, comme je trainais des pieds, on m'a "FOUTU DEHORS".
Aujourd'hui, je suis bien content de ne plus faire parti de cet énorme machin sans âme ou seule celle du fric.
GL- + membre techno +
Assis
il faut faire comme au venezuela la gréve du semoir pas de prix, donc pas de sucre et plus de coca http://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/pas-de-coca-cola-au-venezuelafaute-de-sucre-363705.html
gatinais
tu fée ça chez nous y s'en foute il achète ailleurs
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
@ Olivier 77
C 'est tout vu pour moi bye bye Duval.
Y en a marre des schémas de demi tour,des sms,des
vous êtes responsable si ceci si cela. Les marges sont insuffisantes .
Le pompon c'est l'allongement des campagnes.
@ Seguim
Je vois ce qui ce passe chez vous.(pas si loin de chez moi)
Va falloir faire 90 tonnes tout les ans.
C 'est tout vu pour moi bye bye Duval.
Y en a marre des schémas de demi tour,des sms,des
vous êtes responsable si ceci si cela. Les marges sont insuffisantes .
Le pompon c'est l'allongement des campagnes.
@ Seguim
Je vois ce qui ce passe chez vous.(pas si loin de chez moi)
Va falloir faire 90 tonnes tout les ans.
elias002- + Membre Accro +
02
pour l'allongement suis pas trop concerné
mon parcellaire est loin des voies hors gel
mon parcellaire est loin des voies hors gel
51 coteaux vitryat
vont vous laisser que les os même la terre il vont vous la prendre !
merci qui ?
merci qui ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Au fait il vous achètent le collet chez terreos?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
MICHMUCH a écrit:tu fée ça chez nous y s'en foute il achète ailleurs
ça s est ce que l on veut que tu crois,et ça marche!!!!!!
chez nous on a encore trop a perdre,alors par peur de perdre bin on s ecrase!!
nycolas- + membre techno +
pays de droles
beulincarlo s a écrit:merci qui ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je parle de coca
51 coteaux vitryat
Téréos au Mozambique
Du côté des industries du sucre, la situation n’est pas meilleure. Depuis 2007, le géant français du sucre et d’éthanol, la coopérative agricole Tereos, contrôle une société mozambicaine [8]. Tereos exploite la sucrerie de Sena et possède un bail de 50 ans (renouvelable) sur 98 000 hectares au Mozambique. Le contrat passé avec le gouvernement prévoit une réduction de 80% de l’impôt sur le revenu et l’exemption de toute taxe sur la distribution des dividendes. Résultat : Tereos International réalise un profit net de 194 millions d’euros en 2010, dont 27,5 millions d’euros ont été rapatriés en France sous forme de dividendes. « De quoi mettre du beurre dans les épinards des 12 000 coopérateurs français de Tereos », ironise le journaliste Fabrice Nicolino. Soit un dividende de 2 600 euros par agriculteur français membre de la coopérative. Pendant ce temps, au Mozambique, grèves et manifestations se sont succédé dans la sucrerie de Sena : bas salaires (48,4 euros/mois), absence d’équipements de protection pour les saisonniers, nappe phréatique polluée aux pesticides... Ce doit être l’esprit coopératif [9].
Source : Basta partie de cet article de 2012
http://www.bastamag.net/Bollore-Credit-agricole-Louis
Il faudra que je remette en ligne l'histoire de la guerre civile dans ce pays avant l'arrivée de la coop française et du recours à celui qu'on appelait "le Mengélé d'Afrique du Sud", Woulter Basson. Celui dont le laboratoire cherchait des maladies spécifiques au noirs.
http://www.bastamag.net/Bollore-Credit-agricole-Louis
Il faudra que je remette en ligne l'histoire de la guerre civile dans ce pays avant l'arrivée de la coop française et du recours à celui qu'on appelait "le Mengélé d'Afrique du Sud", Woulter Basson. Celui dont le laboratoire cherchait des maladies spécifiques au noirs.
GL- + membre techno +
Assis
nycolas a écrit:MICHMUCH a écrit:tu fée ça chez nous y s'en foute il achète ailleurs
ça s est ce que l on veut que tu crois,et ça marche!!!!!!
chez nous on a encore trop a perdre,alors par peur de perdre bin on s ecrase!!
C'est le monde à l'envers: quand on est coopérateur, on est coincé! mais j'ai lu (à vérifier) que les planteurs roumains (non-coopérateurs) ont fait "la grêve des semis de betteraves" au printemps dernier et ils auraient obtenu 29€/t. De la même manière, en pomme de terre fécule, les prix étaient bien descendus il y a quelques années, les planteurs se sont faits rares et ... oh merveille, les industriels ont trouvé la solution pour payer plus de 15€/t de plus! et les planteurs sont revenus.
Faut donc pas forcément s'écraser, d'ailleurs la CR monte une section betterave.
aisne
les anciens beghin-say n'ont jamais eu droit à ces dividendes mirobolants, jusqu'en 2012 nous étions exclus des distributions de dividendes et ensuite ...par exemple 2015: 30 millions d'euros de déficit!GL a écrit:Du côté des industries du sucre, la situation n’est pas meilleure. Depuis 2007, le géant français du sucre et d’éthanol, la coopérative agricole Tereos, contrôle une société mozambicaine [8]. Tereos exploite la sucrerie de Sena et possède un bail de 50 ans (renouvelable) sur 98 000 hectares au Mozambique. Le contrat passé avec le gouvernement prévoit une réduction de 80% de l’impôt sur le revenu et l’exemption de toute taxe sur la distribution des dividendes. Résultat : Tereos International réalise un profit net de 194 millions d’euros en 2010, dont 27,5 millions d’euros ont été rapatriés en France sous forme de dividendes. « De quoi mettre du beurre dans les épinards des 12 000 coopérateurs français de Tereos », ironise le journaliste Fabrice Nicolino. Soit un dividende de 2 600 euros par agriculteur français membre de la coopérative. Pendant ce temps, au Mozambique, grèves et manifestations se sont succédé dans la sucrerie de Sena : bas salaires (48,4 euros/mois), absence d’équipements de protection pour les saisonniers, nappe phréatique polluée aux pesticides... Ce doit être l’esprit coopératif [9].
aisne
je vends mon quota de 2000 t pour 1 euro symbolique avec 0 part sociale la bonne affaire...
DEPËCHEZ vous 2017 approche
DEPËCHEZ vous 2017 approche
gatinais
Vive la coop !
Bon courage Olivier, je ne suis pas mécontent d'être à Nangis, c'est un privé mais on est pas plus mal traités que les coopérateurs finalement.
Bon courage Olivier, je ne suis pas mécontent d'être à Nangis, c'est un privé mais on est pas plus mal traités que les coopérateurs finalement.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
farmer6060- + membre techno +
FR27140
idem lundi bachage car pas assez de temps pour paillage !
la betterave est un monde a part
mais ca eut paye faut pas l oublie .....
c est une culture simple a produire mais avec des contraintes acces silo , conservation .......
je pense que ca devient de l integration et CA NE ME PLAIT PAS DU TOUT
on ne maitrise pas ou plus grand chose .
c est une culture simple a produire mais avec des contraintes acces silo , conservation .......
farmer80- + membre techno +
plateau picard
mccain a écrit:Étonner de voir des personnes ce plaindre de terreos alors que beaucoup de producteurs de terreos ce vente d'avoir des betteraves plus chère......
Ben oui , je ne comprend pas .....ca serait pas si bien que ça chez Tereos ?
yaya- + membre techno +
Ostland
farmer80 a écrit:idem lundi bachage car pas assez de temps pour paillage !
écoute ça ça va te détendre
CHAMPAGNE ARDENNES
fernand a écrit:j'ai dit une bêtise? Je suis un ex-beghin, les 40€/t pour des parts sociales qui en valent 10 aujourd'hui et qui devaient être rentabilisées très rapidement ne sont pas bien digérées. Le (mauvais) choix a été fait, tant pis!pit59 a écrit:fernand a écrit:maintenant que les contrats qui nous engagent à produire pendant 10 ans quelque soit le prix sont signés, que les parts sociales ne seront jamais remboursées à ceux qui veulent quitter le navire, ... que faire?
comme un imbécile j'ai acheté mon quotat, pour le revendre au même prix ! = o aujourd'hui téréos c'est sans état d'âme et je ne regrette rien (un industriel qui vit sur la peau d'un paysan) !!
tant pis pour lui !
pit59- + membre techno +
les brouckes
farmer80- + membre techno +
plateau picard
Page 1 sur 2 • 1, 2