AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tereos : raz le bol d'un coop qui se fou de ses coopérateurs ! Vous avez mieux ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
    Voir le deal
    499 €

Tereos : raz le bol d'un coop qui se fou de ses coopérateurs ! Vous avez mieux ?

+20
    dgé
    nycolas
    farmer6060
    carlo s
    MICHMUCH
    pit59
    fernand
    seguim
    Kris91
    nico106306
    mccain
    bill45
    GL
    john deere 28
    BE68
    nonord
    fergie62
    ADBLUE
    elias002
    olivier 77
    24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tereos : raz le bol d'un coop qui se fou de ses coopérateurs ! Vous avez mieux ? - Page 2 Empty Tereos : raz le bol d'un coop qui se fou de ses coopérateurs ! Vous avez mieux ?

Message par olivier 77 Lun 28 Nov 2016, 11:46

Rappel du premier message :

Ce matin, un SMS pour nous informer qu'il faut bacher pour les MAD > 11/12
    Celui là arrive contrairement aux sms des grues/déterreur qui indiquent les débuts de silo et les fins de silos

J'appelle mon responsable de secteur.
    En inter saison on avait convenu qu'en basculant 100% de la période 5 en pré planning, je n'aurai pas a bacher/pailler (sauf année exceptionnel, gel en octobre ou autre)
    Rien a foutre de ce qui a été dit auparavant... et il me rappel consciencieusement toutes les actions qu'il va mener (écrèmage et laisser sur place 2 € de pénalité, ...) si je ne bâche pas.
    ... mon enlèvement est prévu le 15/12 ... et même si il ne gêle pas, les pénalités s'appliqueront !

Je lui rappel que c'est par manque de temps et de main d’œuvre... sa solution c'est démerdez vous...

Je passe sur le fait qu'en pré planing je sois le 2ème silo enlevé alors que maintenant je suis en queue de grue.
    Qu'ils m'ont sucré une partie d'un camion (camion enregistré comme mixte alors qu'il est arrivé vide, je le sais, j'ai regardé dedant par la trappe arrière !) ça s'appelle du vol !
    Sur le fait que ma grue termine quand d'autres sont déjà au milieu du tour suivant
    Que les premiers enlèvements ont été si catastrophiques en terme de déterrage que le déterreur était suivi par un gars qui ramassait les betteraves qui tombaient à la fouche
    Sur le fait qu'on aura aucune compensation pour ça ...
    Et sur le fait que mes betteraves sont impec (sans bacterioses ou autres saloperies comme on en voit par chez moi sur une majorité des silos...)

En gros j'en ai marre que les efforts soient toujours dans le même sens, qu'on se fasse toujours baiser jusqu'à la moelle.
    Ça passait encore quand les betteraves payaient (même si de la part d'une coop c'est intolérable), mais c'est plus le cas !

J'aimerai bien savoir si l'herbe est plus verte ailleurs ?
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

département : 77
    Localisation Nord Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tereos : raz le bol d'un coop qui se fou de ses coopérateurs ! Vous avez mieux ? - Page 2 Empty Re: Tereos : raz le bol d'un coop qui se fou de ses coopérateurs ! Vous avez mieux ?

Message par ADBLUE Mer 30 Nov 2016, 21:17

farmer80 a écrit:merci adblue

la liberté c'est important et comme je n'aime pas qu'on prenne les décisions à ma place j'en assume les conséquences

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Tereos : raz le bol d'un coop qui se fou de ses coopérateurs ! Vous avez mieux ? - Page 2 Empty Re: Tereos : raz le bol d'un coop qui se fou de ses coopérateurs ! Vous avez mieux ?

Message par nico106306 Jeu 15 Déc 2016, 18:31

Ceux qui ont déjà fait : est ce que les baches toptex ça moisi/pourri?

J'ai debaché aujourd'hui mais je n'ai pas de hangar assez grand pour étaler pour que ça sèche

Si vs avez des astuces je suis preneur, ou si vous me dites que ça ne risque rien de les laisser pliés humide ça m'arrange (j'en doute ...)
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

Localisation nord seine et marne

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016, 18:35

Il n'est pas annoncé d'eau pour l'instant.
    Tu l'étales dehors, ça seche vite

Invité
    Invité

Message par fergie62 Jeu 15 Déc 2016, 18:41

j en sais rien j ai tout rembalé pissant d eau et j ai laissé tel quel j en sais rien comment c est dedans depuis 2ans
    le toptex est imputrecible t emmerde pas a faire seché, ici c est bachage mecanique, ils ne vont pas s amuser a faire secher tout leur bache
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Dehors Jeu 15 Déc 2016, 18:42

nico106306 a écrit:Ceux qui ont déjà fait : est ce que les baches toptex ça moisi/pourri?

J'ai debaché aujourd'hui mais je n'ai pas de hangar assez grand pour étaler pour que ça sèche

Si vs avez des astuces je suis preneur, ou si vous me dites que ça ne risque rien de les laisser pliés humide ça m'arrange (j'en doute ...)

L'année derniere ,enroulé trés humide .Je l'ai posé sur une palette à l'abri;Le mieux est de bien la dégagé en hauteur sue 2 palettes mini qu'elle touche pas le sol .Cela met du temps mais s'égoutte bien.Je m'en suis resservi cette année,pas de probléme
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

Localisation marne

Message par nico106306 Jeu 15 Déc 2016, 18:50

Ok merci

Là chaque baches ( j'en est 3) est sur une palette et ça dégouline d'eau donc je vais laisser comme ça du coup
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

Localisation nord seine et marne

Message par ADBLUE Jeu 15 Déc 2016, 19:36

moi aussi l'année dernière je l'ai laissé pisser 77 77

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par olivier 77 Lun 19 Déc 2016, 12:20

Petit retours suite au message initial...

Finalement l'enlèvement s'est "bien passé" ...
    N'ayant pas eu de retours après avoir reproposé de bacher, le silo n'a pas été baché...
    Quelques betteraves gelées au sol et quelques unes par ci par là sur la 1ère couche exterieur ... mais au final ... le silo était sain ... quelques grammes de betteraves HS sur les premiers camions et après plus rien ...

Comme quoi, ça peut aussi bien se terminer chez Tereos ...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

Localisation Nord Seine & Marne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2