Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169981 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
epandeur vicon...
+8
BE68
gilles
Newbie
case ih 81
jojo22
bzh centre
fc56
korigann
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
epandeur vicon...
Bonsoir a tous!
Je suis a la recherche d'un vieil epandeur a engrais pendulaire vicon, en etat de marche, environ 400l.
Un ami en a peut-etre un, mais nous n'avons pas d'idée de prix. Si vous avez une idée....
L'utilisation serait pour épandre de la chaux dans mes poulaillers...
Je suis a la recherche d'un vieil epandeur a engrais pendulaire vicon, en etat de marche, environ 400l.
Un ami en a peut-etre un, mais nous n'avons pas d'idée de prix. Si vous avez une idée....
L'utilisation serait pour épandre de la chaux dans mes poulaillers...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Re: epandeur vicon...
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1056501600.htm?ca=6_s
un épandeur de ce type ne serait il pas mieux ?
il doit faire moins de poussière parce qu' un vicon dans un poulailler tu dois en mettre partout
un épandeur de ce type ne serait il pas mieux ?
il doit faire moins de poussière parce qu' un vicon dans un poulailler tu dois en mettre partout
fc56- + membre techno +
Bretagne
+1 bien moins de poussières
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/bretagne/?th=1&q=epandeur%20vicon%20&parrot=0
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Deja essayé ce genre d'epandeur, mais c'est intenable dans le bâtiment vu qu'on ne va pas vite, la poussière nous rattrape.
Le but est d'aller plus vite que la poussière.
J'ai deja vu ca chez un gars, ca marchait pas mal. Il prenais la moitié du bâtiment en une passe et il refaisait une seconde passe 30 min plus tard...
Le but est d'aller plus vite que la poussière.
J'ai deja vu ca chez un gars, ca marchait pas mal. Il prenais la moitié du bâtiment en une passe et il refaisait une seconde passe 30 min plus tard...
Pour info, jusqu'à present, je desinfectais a la soude...
Merci pour les lien vers le bon coin, mais ca c'est le prix qu'en demandent les gens, pas ce que ca vaut!!!
300 e c'est pas déplacé si le mécanisme est en bon état de marche .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
je serai toi, de prendrai plutôt un sulky à nappe, pas un brun de poussière de chaux dans le batiment, moi j'avais acheter le mien 100 euros, je ne m'en sers plus dans le batiment car la chaux colle au béton et là c'est la croix et la bannière à lavé, mais je m'en sers pour les abords et passage de camion. J'ai fais une fois avec celui du voisin et il y avait de la chaux partout dans le batiment y comprit ou je n'en voulais pas
Invité- Invité
pour moi si propre,mecanisme,fond de cuve pas perce et ouverture hydrau ca vaut 300e
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:pour moi si propre,mecanisme,fond de cuve pas perce et ouverture hydrau ca vaut 300e
Celui que j'ai en vue est tres propre, mais pas d'ouverture hydro. Il est vieux, environ 50 ans mais tres bien entretenu.
Je pensais proposer 200 ...
http://rauch.de/franzoesisch/service-hivernal/k-51/dosierung.html
Moi, j'epand la chaux vive en granule avec ce truc. Mais j'ai des petits batiments.
J'en avais marre d'atteller deteler au tracteur et mettre le tracteur minable.
Donc je pouse ca avec un masque ventile, mais ca ne fait pas trop de poussiere, ca fait faire un peu de sport et la repartition est tres bonne.
Moi, j'epand la chaux vive en granule avec ce truc. Mais j'ai des petits batiments.
Donc je pouse ca avec un masque ventile, mais ca ne fait pas trop de poussiere, ca fait faire un peu de sport et la repartition est tres bonne.
Newbie- + Membre +
Gers
j'ai ça pour la soude caustique, mais pour mettre 600 kg de chaux vive, il faudrait un bout de temps.Newbie a écrit:http://rauch.de/franzoesisch/service-hivernal/k-51/dosierung.html
Invité- Invité
Tu n'ouvres et ferme qu'une fois=>hydrau pas indispensable et les pièces existent toujourskorigann a écrit:case ih 81 a écrit:pour moi si propre,mecanisme,fond de cuve pas perce et ouverture hydrau ca vaut 300e
Celui que j'ai en vue est tres propre, mais pas d'ouverture hydro. Il est vieux, environ 50 ans mais tres bien entretenu.
Je pensais proposer 200 ...
gilles- + membre techno +
puy de dome
Les vieux vicons sont recherchés chez nous pour l' épandage de sel sur les routes en hiver.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
LE CAM a écrit:j'ai ça pour la soude caustique, mais pour mettre 600 kg de chaux vive, il faudrait un bout de temps.Newbie a écrit:http://rauch.de/franzoesisch/service-hivernal/k-51/dosierung.html
@LE CAM a répondu pour moi!!!!
Pour la soude, j'en suis resté au "geste auguste du semeur"
tu mets de la soude avec la main?
déjà moi rien quand manipulant des sac avec un gant mapa avec un tout petit trou que je n'avais pas vu! j'ai fini avec un petit trou dans la main de la taille de 3 mm de diamètre et 1 bon mm de profondeur. J'étais entrain d’épandre, j'ai senti une petite brulure, mais je n'ai enlever mes gants que au bout d'un minute quand la douleur est devenu insupportable. Un point très noir d'abord, puis le lendemain matin toute la partie nécrosé est tomber en me lavant les mains! Depuis je fais très attention!
déjà moi rien quand manipulant des sac avec un gant mapa avec un tout petit trou que je n'avais pas vu! j'ai fini avec un petit trou dans la main de la taille de 3 mm de diamètre et 1 bon mm de profondeur. J'étais entrain d’épandre, j'ai senti une petite brulure, mais je n'ai enlever mes gants que au bout d'un minute quand la douleur est devenu insupportable. Un point très noir d'abord, puis le lendemain matin toute la partie nécrosé est tomber en me lavant les mains! Depuis je fais très attention!
Dernière édition par LE CAM le Dim 11 Déc 2016, 18:06, édité 1 fois
Invité- Invité
LE CAM a écrit:tu mets de la soude avec la main?
déjà moi rien quand manipulant des sac avec un gang mapa avec un tout petit trou que je n'avais pas vu! j'ai fini avec un petit trou dans la main de la taille de 3 mm de diamètre et 1 bon mm de profondeur. J'étais entrain d’épandre, j'ai senti une petite brulure, mais je n'ai enlever mets gangs que au bout d'un minute quand la douleur est devenu insupportable. Un point très noir d'abord, puis le lendemain matin toute la partie nécrosé est tomber en me lavant les mains! Depuis je fais très attention!
des gants mappa pour manipuler de la soude !!! il y a une gamme de gants en classe chimique
kerfanch- + membre techno +
je sais, mais pas pensé sur le coup! et j'en ai payé le prix!!!!!!!!!! mais sont ils plus robuste? pas sur!kerfanch a écrit:LE CAM a écrit:tu mets de la soude avec la main?
des gants mappa pour manipuler de la soude !!! il y a une gamme de gants en classe chimique
Invité- Invité
Aguirre fait encore des pendulaires.
http://aguirreagricola.com/abonadoras/suspendidas/abonadora-pendular-ap/
http://aguirreagricola.com/abonadoras/suspendidas/abonadora-pendular-ap/
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Vicon et COSMOS (le detenteur du brevet pendulaire) aussi
1 cosmos 600l hydrau +bache dessus=>1800€ il y a 15 j
1 cosmos 600l hydrau +bache dessus=>1800€ il y a 15 j
gilles- + membre techno +
puy de dome
LE CAM a écrit:je sais, mais pas pensé sur le coup! et j'en ai payé le prix!!!!!!!!!! mais sont ils plus robuste? pas sur!kerfanch a écrit:LE CAM a écrit:tu mets de la soude avec la main?
eh bien si !! cela fait plus de 30 ans que j'en utilise régulièrement et à ce jour aucuns bobos !!
kerfanch- + membre techno +
Avec gants mapa également pour moi. Ils sont assez fins pour bien resentir ce que l'on fait, et assez ressistant pour que la paire que j'ai dure 2/3 ans...
Je met aussi des lunettes (par exeperience) et un tablier integral (manches longues).
Par experience, je remet aussi mon pantalon par dessus les bottes, ca a été ma brulure la plus grave sur ce coup la.
Depuis que je m'equipe de cette facon, je n'ai eu aucun soucis.
Je met aussi des lunettes (par exeperience) et un tablier integral (manches longues).
Par experience, je remet aussi mon pantalon par dessus les bottes, ca a été ma brulure la plus grave sur ce coup la.
Depuis que je m'equipe de cette facon, je n'ai eu aucun soucis.
vous en pensez quoi de celui-ci ? Cela vaut la peine ? c'est une marque peu connue dans mon coin
https://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/18533386/vicon-rotaflow-rs-edw.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/18533386/vicon-rotaflow-rs-edw.html
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
on avait le meme en jaune, ça marche très bien par contre on l'a changé car ça devenait galère pour trouver les pièces (pourtant c'est pas un truc de matusalème)pinau a écrit:vous en pensez quoi de celui-ci ? Cela vaut la peine ? c'est une marque peu connue dans mon coin
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Machine très précise parce qu'elle pèse la trémie et elle a un capteur de niveau qui corrige le poids selon l'inclinaison.
épandage sur 33 m en granulés mais 27 m maxi en minéral.
vérifier le jeu dans les disques et les caoutchoucs des arbres d'entrainement des disques.
vérifier que les pignons dans la boite de vitesses centrale soient adaptés à la gamme de largeur d'épandage souhaitée.
C'est la série qui est sortie après les trémies jaunes basculantes et les pièces sont encore disponibles.
Pour ce qui est des cartes et boitiers électroniques, vicon fabrique eux même et ils ont un service de dépannage propre.
épandage sur 33 m en granulés mais 27 m maxi en minéral.
vérifier le jeu dans les disques et les caoutchoucs des arbres d'entrainement des disques.
vérifier que les pignons dans la boite de vitesses centrale soient adaptés à la gamme de largeur d'épandage souhaitée.
C'est la série qui est sortie après les trémies jaunes basculantes et les pièces sont encore disponibles.
Pour ce qui est des cartes et boitiers électroniques, vicon fabrique eux même et ils ont un service de dépannage propre.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Donc très satisfait de cette machine ?
Le boîtier électronique et le câblage tient-il bien dans le temps ?
Et la peinture ?
Le boîtier électronique et le câblage tient-il bien dans le temps ?
Et la peinture ?
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Oui, satisfait de la machine, c'est une peinture en poudre cuite en trois phases qui tient bien, maintenant la forme de la cuve pas facile à nettoyer, les renforts, les coins et les endroits de fortes contraintes sont à surveiller.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1