Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
permis C et EC sur DPT 26
+9
carlo s
thierry01052
magnum
TRD
massey8210
alex6
le belge
pascal
PatogaZ
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
permis C et EC sur DPT 26
si ça intéresse qq un , hébergement possible pour ceux qui doivent coucher là bas , bon plan pas cher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: permis C et EC sur DPT 26
c'est pour quelle periode???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Obligé de se déplacer ? si l on envoie juste un chéque c est bon?
le belge- + membre techno +
marne
western union ça marche aussi ?le belge a écrit:Obligé de se déplacer ? si l on envoie juste un chéque c est bon?
alex6- + membre techno +
sud charente
pascal a écrit:c'est pour quelle periode???
quand on veut
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
plutot sur fevrier aux dernières infos, aux apparences!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
c'est pour passé les permis?
sur quelle durée?
et quel budget?
sur quelle durée?
et quel budget?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Idem massey j'ai un chauffeur et moi meme .je ne sais pas comment m'y prendre ....
alex6- + membre techno +
sud charente
tu a envie de passer tes permis le C , EC et la FIMO ou juste un des permis et la FIMO?alex6 a écrit:Idem massey j'ai un chauffeur et moi meme .je ne sais pas comment m'y prendre ....
TRD- + membre techno +
france
mon chef veux que je le passe aussi, pour pouvoir faire du tp
je sais pas quoi faire
je sais pas quoi faire
Invité- Invité
les permis sont moins cher dans le sud ?
magnum- + membre techno +
sud de la loire
du tp comment ça vous avez un camion?nick 80 a écrit:mon chef veux que je le passe aussi, pour pouvoir faire du tp
je sais pas quoi faire
TRD- + membre techno +
france
magnum combien ça coute d après toi un permis C ?magnum a écrit:les permis sont moins cher dans le sud ?
............ EC ?
............. FIMO la duré de la formation FIMO c est 4 semaines si je ne me trompe pas?
TRD- + membre techno +
france
c'est quoi cette histoire???
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
au maroc c est mieux !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
TRD a écrit:du tp comment ça vous avez un camion?nick 80 a écrit:mon chef veux que je le passe aussi, pour pouvoir faire du tp
je sais pas quoi faire
non, tracteur + benne TP (que mon chef prevoit d'acheter)
Invité- Invité
nick 80 a écrit:mon chef veux que je le passe aussi, pour pouvoir faire du tp
je sais pas quoi faire
bein moi je suis pas contre les T(ravaux) P(ratiques) avec de gros engins ! Fonce
Invité- Invité
Isangie a écrit:nick 80 a écrit:mon chef veux que je le passe aussi, pour pouvoir faire du tp
je sais pas quoi faire
bein moi je suis pas contre les T(ravaux) P(ratiques) avec de gros engins ! Fonce
tu pense vraiment qu'a ça
TP = travaux publique
Invité- Invité
nick 80 a écrit:TRD a écrit:du tp comment ça vous avez un camion?nick 80 a écrit:mon chef veux que je le passe aussi, pour pouvoir faire du tp
je sais pas quoi faire
Tu as passé tes permis Nick ?
Moi , je prévois aussi d'acheter une benne TP pour faire de la prestation, mon voisin entrepreneur ayant des besoins réguliers
Repasser le code et le permis EC avec financement VIVEA, ça va
Par contre , pour faire de la prestation, il faut une licence de transport. En pratique , c'est 1 mois de formation (sur Lille) uniquement en septembre pour une seule date d'examen qui de passe toujours début octobre Pas pratique comme date pour un agri
d'autre part , ma comptable m'a annoncé que ce sera création d'une 2 ème société et là le chiffre d'affaire ne justifiera peut être pas cette création
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
non, il en parle plus
de plus avec mes soucis de santé, ça va tombé a l'eau
Invité- Invité
HS :c est ton chef qui refait un hangar dans la pature ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:HS :c est ton chef qui refait un hangar dans la pature ?
oui
Invité- Invité
beau bébé apparemment !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
nick 80 a écrit:non, il en parle plus
Oui , il a du faire le même constat que moi : acquisition licence de transport + création nouvelle société
Bon sinon, ne lisant pas l'intégralité du forum, qu'as tu comme pb de sante ? si ce n'est pas indiscret évidemment
nick 80 a écrit:1200 m2 environ, stockage cereale
Peux tu mettre des photos si tu as le temps Stockage à plat ?
horsch62 a écrit:nick 80 a écrit:non, il en parle plus
Oui , il a du faire le même constat que moi : acquisition licence de transport + création nouvelle société
Bon sinon, ne lisant pas l'intégralité du forum, qu'as tu comme pb de sante ? si ce n'est pas indiscret évidemment
il a sa licence de transport
arthrose de l'epaule droite, je vais faire une deuxieme infiltration
je ferai des photos
Invité- Invité
nick 80 a écrit:horsch62 a écrit:nick 80 a écrit:non, il en parle plus
il a sa licence de transport
arthrose de l'epaule droite, je vais faire une deuxieme infiltration
je ferai des photos
Merci Nick, soignes toi bien alors
horsch62 a écrit:nick 80 a écrit:TRD a écrit:du tp comment ça vous avez un camion?nick 80 a écrit:mon chef veux que je le passe aussi, pour pouvoir faire du tp
je sais pas quoi faire
Moi , je prévois aussi d'acheter une benne TP pour faire de la prestation, mon voisin entrepreneur ayant des besoins réguliers
Par contre , pour faire de la prestation, il faut une licence de transport. En pratique , c'est 1 mois de formation (sur Lille) uniquement en septembre pour une seule date d'examen qui de passe toujours début octobre Pas pratique comme date pour un agri
d'autre part , ma comptable m'a annoncé que ce sera création d'une 2 ème société et là le chiffre d'affaire ne justifiera peut être pas cette création
J'ai passé tous mes permis en 2008 et j'ai créer une sarl et j'ai greffé la licence de transport dessus...
Plusieurs choses : J'ai eu droit à un financement vivea pour les permis. et j'ai réussi a faire passer ça en formation comme charge dans l'exploitation. mais il a fallu gueuler. Faut compter 1mois et demi 2 mois pour les permis C ET EC en repassant le code comme moi.
Concernant la licence de transport, je l'ai eu avec une équivalence de diplôme en justifiant de tant heure de gestion durant les études. . il fallu passer un gros mois de formation en complément à l'AFT IFTIM. Aujourd'hui hormis ceux qui font des études dans le transport , l'équivalence de diplôme n'existe plus. C'est le concours qui a lieu tous les ans et le taux de réussite est catastrophique. Si tu es pas passé par la case formation c'est mort. La formation c'est assez balaise avec contrôle a la fin.
Je n'ai demandé que 2 licence de transport dans 2 tracteurs bennes TP, il faut savoir qu'on envoi le bilan de la société tous les ans a la DRIRE pour pas qu'il nous supprime la licence. Et j'ai eu un contrôle chez moi de la DRIRE qui épluche toute la compta. Ils cherchent des factures de diesel blanc... les petits malins. Mais bon normalement c'est plutôt les douanes. Enfin bref je te les aies engeulé les 2 la...
Aussi qd j'ai crée une SARL pour transport et travaux agricole et publiques ,il faut savoir que pour avoir la licence de transport il faut que le code APE soit transport en premier... Le souci quand tu mets transport en premier, c'est que tu es assujetti au RSI. Et la c'est 7500€ avant de commencer.
Donc il a fallu gueuler dans tous les bureaux pour leur prouver par A+B que mon CA est supérieur en travaux agricole et que je veux rester à la MSA (c'est la qu'on se dit que vouloir a tout prix rester à la MSA on est des grands tarés aussi)
Donc en conclusion : Faut vraiment bien réfléchir a vouloir monter des usines a gaz pareilles. J'ai voulu être en règle et j'e récolte un contrôle tous les ans tandis que mes voisins qui n'ont rien sont pas contrôlés.
Juqu'a présent j'avais pas mal de boulot avec les bennes et ça m'occupait un chauffeur. mais depuis l'automne c'est mort de chez mort. Pourtant on dit que ça repart
Invité- Invité
newcr a écrit:horsch62 a écrit:nick 80 a écrit:TRD a écrit:du tp comment ça vous avez un camion?nick 80 a écrit:mon chef veux que je le passe aussi, pour pouvoir faire du tp
je sais pas quoi faire
J'ai passé tous mes permis en 2008 et j'ai créer une sarl et j'ai greffé la licence de transport dessus...
Plusieurs choses : J'ai eu droit à un financement vivea pour les permis. et j'ai réussi a faire passer ça en formation comme charge dans l'exploitation. mais il a fallu gueuler. Faut compter 1mois et demi 2 mois pour les permis C ET EC en repassant le code comme moi.
Concernant la licence de transport, je l'ai eu avec une équivalence de diplôme en justifiant de tant heure de gestion durant les études. . il fallu passer un gros mois de formation en complément à l'AFT IFTIM. Aujourd'hui hormis ceux qui font des études dans le transport , l'équivalence de diplôme n'existe plus. C'est le concours qui a lieu tous les ans et le taux de réussite est catastrophique. Si tu es pas passé par la case formation c'est mort. La formation c'est assez balaise avec contrôle a la fin.
Je n'ai demandé que 2 licence de transport dans 2 tracteurs bennes TP, il faut savoir qu'on envoi le bilan de la société tous les ans a la DRIRE pour pas qu'il nous supprime la licence. Et j'ai eu un contrôle chez moi de la DRIRE qui épluche toute la compta. Ils cherchent des factures de diesel blanc... les petits malins. Mais bon normalement c'est plutôt les douanes. Enfin bref je te les aies engeulé les 2 la...
Aussi qd j'ai crée une SARL pour transport et travaux agricole et publiques ,il faut savoir que pour avoir la licence de transport il faut que le code APE soit transport en premier... Le souci quand tu mets transport en premier, c'est que tu es assujetti au RSI. Et la c'est 7500€ avant de commencer.
Donc il a fallu gueuler dans tous les bureaux pour leur prouver par A+B que mon CA est supérieur en travaux agricole et que je veux rester à la MSA (c'est la qu'on se dit que vouloir a tout prix rester à la MSA on est des grands tarés aussi)
Donc en conclusion : Faut vraiment bien réfléchir a vouloir monter des usines a gaz pareilles. J'ai voulu être en règle et j'e récolte un contrôle tous les ans tandis que mes voisins qui n'ont rien sont pas contrôlés.
Juqu'a présent j'avais pas mal de boulot avec les bennes et ça m'occupait un chauffeur. mais depuis l'automne c'est mort de chez mort. Pourtant on dit que ça repart
Merci NewCr pour ce très bon résumé ça m'éclaire déjà beaucoup mieux
Effectivement Vivea subventionne bien les permis.
Pour la partie licence, on m'a aussi dit que l'examen n'était pas si facile J'ai beaucoup de mal à concevoir un agri qui peut partir 1 mois de chez lui du 28 août à fin septembre
Après tu confirmes, ce que me disait ma comptable en création de SARL transport ( taxes, contrôle ...)
Pour ma part, c'est juste pour occuper mon salarié et moi même l'hiver. Depuis mon arrêt des vaches allaitantes, la période hivernale de faible activité représente presque 6 mois
Donc si je suis ton expérience, tu regrettes d'avoir monter cette usine à gaz ?
Si d'autres peuvent me donner des retours de leur expérience, je suis preneur mais j'avoue que le message de NewCr est très concret et que ça calme
laisse ça où ça est!!!!
trouve quelque chose de plus exotique genre lamier a disque sur pelle hydraulique ou telesco
trouve quelque chose de plus exotique genre lamier a disque sur pelle hydraulique ou telesco
fergie62- + membre techno +
Artesië
j ai regardé cette hiver pour passer ma licence transport
et quand tu vois l examen des années passées tu as pas interet a rester a coté du radiateur en regardant par la fenetre pendant la formation
mais peut on faire de la soutraitance avec son tracteur si il roule au blanc et que l on as ses permis poids lourd
bref que l on fasse le boulot et que ça soit un autre qui facture ?????????????????????
et quand tu vois l examen des années passées tu as pas interet a rester a coté du radiateur en regardant par la fenetre pendant la formation
mais peut on faire de la soutraitance avec son tracteur si il roule au blanc et que l on as ses permis poids lourd
bref que l on fasse le boulot et que ça soit un autre qui facture ?????????????????????
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
binono62 a écrit:j ai regardé cette hiver pour passer ma licence transport
Non Binono, le voisin m'a bien expliqué que la carte grise du tracteur doit correspondre au propriétaire de la licence
Ils ont bien verouillé l'affaire
ok
je faire du bois alors
je faire du bois alors
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1