Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Merci à Sulky.
+12
lefou
le belge
Jardinier du 70
john38
VERT 42
Sparthakus
escrito17
thierry01052
lagaff3
porsche 133
dgé
noulane
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Merci à Sulky.
Quand on est satisfait d'une boutique , on peut le dire.
J'ai acheté un X36 equipé pésée et coupure tronçons fin 2012 livraison fevrier 2013. Très content ce cet appareil mais la corrosion se faisant de plus en plus présente, ce n’était pas normal car mon ancien DPX 1204 n'en avais pas en plus de 10 ans de service....
Un voisin qui avais acheté le même modèle à la même époque faisait le même constat.
On en a donc parlé à notre vendeur.
la maison Sulky a donc rapatrié nos épandeurs vers son usine mi octobre.
Aujourd'hui , ils sont revenus flambant neuf: seul les parties "inox", plastique et électronique sont d'origine. Tout ce qui était ferraille a été remplacé.
Donc un grand merci à cette boutique de suivre son matériel et de répondre quand il y a souci
J'ai acheté un X36 equipé pésée et coupure tronçons fin 2012 livraison fevrier 2013. Très content ce cet appareil mais la corrosion se faisant de plus en plus présente, ce n’était pas normal car mon ancien DPX 1204 n'en avais pas en plus de 10 ans de service....
Un voisin qui avais acheté le même modèle à la même époque faisait le même constat.
On en a donc parlé à notre vendeur.
la maison Sulky a donc rapatrié nos épandeurs vers son usine mi octobre.
Aujourd'hui , ils sont revenus flambant neuf: seul les parties "inox", plastique et électronique sont d'origine. Tout ce qui était ferraille a été remplacé.
Donc un grand merci à cette boutique de suivre son matériel et de répondre quand il y a souci
Re: Merci à Sulky.
oulà, ils vont pas être content de la pub, 50% des proprios vont les rappeler pour qu'ils fassent la même chose
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'en ai un de 2012 (je crois) , pas de corrosion , toujours gazolé , mon ancien dpx 1804 : 20 ans et pas un poil de rouille , reparti comme neuf
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Comme Noulane celui de Cuma de 2013 et reparti a l'Automne pour revenir comme neuf .
Il faut avouer que ça fait plaisir par rapport a des firmes qui vont chercher des prétextes a la godilles pour ne pas prendre en garantie .
Il faut avouer que ça fait plaisir par rapport a des firmes qui vont chercher des prétextes a la godilles pour ne pas prendre en garantie .
lagaff3- + membre techno +
Allier
c'est bien!
mais c'est une connerie qui doit leur couter bonbon
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
mais non, ça permet de faire bosser les employés avec la baisse des ventes
000
j'ai un roulement qui a laché dans le boitier de ma hr cultiline ,il ya quelques années...les galets sont tombés dans le couple conique...les nougats ont faits des dégâts... sulky à pris en charge 30% du prix du neuf le reste, l'assurance et moi(vétustée) et j'ai renvoyé le vieux...sulky est une boîte encore française pour l'instant,la prochaine herse ou semoir engrais/blé sera en bleu et rouge...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
et puis c'est une façon de se démarquer de ceux qui n'ont rien à foutre du clientdgé a écrit:mais non, ça permet de faire bosser les employés avec la baisse des ventes
c'est du bon marketing
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Ne te réjoui pas trop vite, dans un an tu peux recommencer. La cuma de mon frère a eu exactement le même problème avec les mêmes action de sulky. Mais il aurait fallu recommencer l'opération tous les ans. Depuis 2 ans ils sont partis avec amazone
VERT 42- + membre techno +
42
Surtout que ça fait des années que ça durethierry01052 a écrit:c'est bien!
42
amazone, pas sur que ce soit mieux: celui de la cuma a 5 campagne, la cuve est après percer... et sur les disques, les premières pales avaient pas fait une campagneVERT 42 a écrit:Ne te réjoui pas trop vite, dans un an tu peux recommencer. La cuma de mon frère a eu exactement le même problème avec les mêmes action de sulky. Mais il aurait fallu recommencer l'opération tous les ans. Depuis 2 ans ils sont partis avec amazone
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Ils ont 2 campagnes, ça a l'air de résister. Le sulky à été refait après la première campagne, après la deuxième à recommencerjohn38 a écrit:amazone, pas sur que ce soit mieux: celui de la cuma a 5 campagne, la cuve est après percer... et sur les disques, les premières pales avaient pas fait une campagneVERT 42 a écrit:Ne te réjoui pas trop vite, dans un an tu peux recommencer. La cuma de mon frère a eu exactement le même problème avec les mêmes action de sulky. Mais il aurait fallu recommencer l'opération tous les ans. Depuis 2 ans ils sont partis avec amazone
42
Y a pas de mystère ... pour que ça dure un peu c' est Karcher, on laisse sécher et Gasoil + Huile.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Mouais, mais certaines marques tiennent le coup d'autres non. L'exemple de la cuma de mon frère, l'entretien est fait de la même façon. Surtout que les premiers épandeurs qu'ils avaient acheté étaient des sulky et avait été remplacé au bout de 5 ou 6 ans tout en étant nickels. Ce sont les remplaçants qui n'ont pas tenus. 1 ans et c'était tout rouilléJardinier du 70 a écrit:Y a pas de mystère ... pour que ça dure un peu c' est Karcher, on laisse sécher et Gasoil + Huile.
42
+1 , mais c'est pas karcher 15 jours après semis d' ammonitrate , , quand j'entends qu'il faut repeindre le semoir tous les ans ,l'entretien doit pas etre rigoureuxJardinier du 70 a écrit:Y a pas de mystère ... pour que ça dure un peu c' est Karcher, on laisse sécher et Gasoil + Huile.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Sescrito17 a écrit:j'ai un roulement qui a laché dans le boitier de ma hr cultiline ,il ya quelques années...les galets sont tombés dans le couple conique...les nougats ont faits des dégâts... sulky à pris en charge 30% du prix du neuf le reste, l'assurance et moi(vétustée) et j'ai renvoyé le vieux...sulky est une boîte encore française pour l'instant,la prochaine herse ou semoir engrais/blé sera en bleu et rouge...
Sulky c est pas du falc avec un boituer comer?
le belge- + membre techno +
marne
le belge a écrit:Sescrito17 a écrit:j'ai un roulement qui a laché dans le boitier de ma hr cultiline ,il ya quelques années...les galets sont tombés dans le couple conique...les nougats ont faits des dégâts... sulky à pris en charge 30% du prix du neuf le reste, l'assurance et moi(vétustée) et j'ai renvoyé le vieux...sulky est une boîte encore française pour l'instant,la prochaine herse ou semoir engrais/blé sera en bleu et rouge...
les herses sulky sont fabriqué par FRANDENT .
et l'usine ne tourne quasiment que pour sulky .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
porsche 133 a écrit:j'en ai un de 2012 (je crois) , pas de corrosion , toujours gazolé , mon ancien dpx 1804 : 20 ans et pas un poil de rouille , reparti comme neuf
les problèmes de peinture sont apparus avec l’arrêt de l'utilisation des peintures avec solvant .
celle ci étant interdit par les nouvelles normes .
la mise en place de ces nouvelles peintures , a engendré ces phénomènes de cloquage .
des nouveaux procédés d'application, et surtout de préparation des supports, a été mis en place au fur et a mesure des mois et des années .
en effet beaucoup ont été repris en peinture et ceci sans aucun frais ( même pour le distributeur ) .
ce qui est plutôt rare dans notre secteur d'activité .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
VERT 42 a écrit:Ne te réjoui pas trop vite, dans un an tu peux recommencer. La cuma de mon frère a eu exactement le même problème avec les mêmes action de sulky. Mais il aurait fallu recommencer l'opération tous les ans. Depuis 2 ans ils sont partis avec amazone
Pas mieux chez les allemands ; même problème que les français !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
c'est vrai, c'est de l'italien au cahier des charges sulky...reste mon tramlines cx 100% sulkylefou a écrit:le belge a écrit:Sescrito17 a écrit:j'ai un roulement qui a laché dans le boitier de ma hr cultiline ,il ya quelques années...les galets sont tombés dans le couple conique...les nougats ont faits des dégâts... sulky à pris en charge 30% du prix du neuf le reste, l'assurance et moi(vétustée) et j'ai renvoyé le vieux...sulky est une boîte encore française pour l'instant,la prochaine herse ou semoir engrais/blé sera en bleu et rouge...
les herses sulky sont fabriqué par FRANDENT .
et l'usine ne tourne quasiment que pour sulky .
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
peinture ecolos de merde !!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Aussi content de sulky. Un plateau a cassé. Remplacé en garantie sur une machine qui a 3 ans. C'est sur qu'avec les pales 40-50 , avec les charges sur les plateaux, ça force. En urée, en 36m, à 220 kg, les trappes sont ouvertes à fond vers 17 km/h.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ils savent pas la définition de ce mot, et en prime ne savant pas compter, ce qui donne que dans l'affaire, la peinture tient 10 fois moins longtemps, qu'il faudrait donc la refaire 10 fois, en cumulant les trajets, les heures de boulot inutiles, la réutilisation de peinture qui demande des ressources naturelle, oups, j’arrête là, y'en a qui sont déjà scotché les 2 yeux grands ouverts le cerveau en avccarlo s a écrit:peinture ecolos de merde !!!
000
Chaque adhérent nettoie après son chantier, et vu les surfaces chez nous, c'est nettoyé tous les jours. Les anciens étaient nickel au bout de 6 ans, leurs remplaçants, un ans cuve rouillée. Les amazone ont 2 campagnes et ras, c'est pas un pb d'entretien mais bien de qualité de peinture. D'autant que rien que sur ce post il y a 3 ou 4 casporsche 133 a écrit:+1 , mais c'est pas karcher 15 jours après semis d' ammonitrate , , quand j'entends qu'il faut repeindre le semoir tous les ans ,l'entretien doit pas etre rigoureuxJardinier du 70 a écrit:Y a pas de mystère ... pour que ça dure un peu c' est Karcher, on laisse sécher et Gasoil + Huile.
42
dgé a écrit:ils savent pas la définition de ce mot, et en prime ne savant pas compter, ce qui donne que dans l'affaire, la peinture tient 10 fois moins longtemps, qu'il faudrait donc la refaire 10 fois, en cumulant les trajets, les heures de boulot inutiles, la réutilisation de peinture qui demande des ressources naturelle, oups, j’arrête là, y'en a qui sont déjà scotché les 2 yeux grands ouverts le cerveau en avccarlo s a écrit:peinture ecolos de merde !!!
Va pas leur faire une entorse au cerveau
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Je suis également possesseur d'un semoir x36 de 2013, il a commencé à rouiller dés le début et maintenant cela ne s'arrange pas. Je l'ai acheté par le réseau Scar chez un mécano. Qu'elle est la démarche à faire pour que Sulky diagnostique mon semoir et est-il encore temps?
jj72- + Membre Accro +
- département : Sarthe
Perche Sarthois
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1