Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+117
Mans1255
matthieu5162
Olivier62
abel des flandres
Medard86
seguim
Greg
bruno du 89
caseih55
ND90
dandelion 72
baloud
iris
pascal
Lolo88
troll
pit59
téo 62
lothar
petite fontaine
porsche 133
hermine 22
catar
Manutimael
charlot50
birou
mat61
réalist
Krokus
grabouille
nico54
Fabocacid
spontus
Pierre89
bzh centre
VincentV
Boustrophédon
le rat
sevi
magnum
TRD
vulpin
cdric22
Calin
Bounty
pat61
mic mac
Gtama
gingko
ivanquoi
MF_5455
bud
matthieu76
MICHMUCH
payou88
thierry01052
pathfinder
eleveur50
benj1012
evergreen
erwin
Robust
Alan.fr
bis 18
max-42
Tif Taf Tof
Titi
fergie62
merinos
la cigogne
bill45
ddrs
bicard
tx66
BV-Fan
PatogaZ
GL
le belge
rve
Peccadille
Agri67
marc60
speedy1
Manu18
oli
escrito17
sbz51
BE68
tof
boub55
steph81
horsch62
JJ
massey8210
Sparthakus
carlo s
dadou86
forbo17
sibalo
moulinos
cas.soc
Pilou71
snif
alceste
dan 80
nonord
gilles
bibi43
philaubers
Max 76
M 201
gaston02
dgé
F844
bingo
ADBLUE
lauva
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
+1ADBLUE a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:j'ai voulu repasser en N-1
le comptable m'a dit que ce n'était pas une bonne idée
je suis en N-1 depuis 2014, depuis que des mauvaises années.
mauvaise année et tu leurs dois 20 000 euros en N-1
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Re: Comment va votre trésorerie?
Dans ce texte il y a déjà une très grosse erreur pour le calcul du revenu disponible ,l'ajout des amort est oublié
gilles- + membre techno +
puy de dome
Négocier ses dettes pour renflouer sa trésorerie
Faudrait déjà que le crédit agricole joue le jeu. On est plusieurs a avoir demandé une renégociation des prêts avec un allongement d'un an ou deux pour se refaire une trésorerie sur le long terme. C'est non, vous etes pas dans la merde.
En faite après enquête, les caisses du crédit agricole avaient des enveloppes pour racheter des emprunts, étaler... Sauf que ces enveloppes se sont très très vite vidées. Souvent pour les copains au courant
Faudrait déjà que le crédit agricole joue le jeu. On est plusieurs a avoir demandé une renégociation des prêts avec un allongement d'un an ou deux pour se refaire une trésorerie sur le long terme. C'est non, vous etes pas dans la merde.
En faite après enquête, les caisses du crédit agricole avaient des enveloppes pour racheter des emprunts, étaler... Sauf que ces enveloppes se sont très très vite vidées. Souvent pour les copains au courant
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Négocier ses dettes pour renflouer sa trésorerie
T'inquiéte, des enveloppes pour racheter des emprunts, il va en ressurgir de nul part. Mais laisse passer le pére noël d'abord.
2017 est une nouvelle année
L'année de la résurection... !.
forbo17- + membre techno +
17
Non, car chaque caisse locale est impacté différemment. Ici on est très impacté la caisse est rouge écarlate. Le siège ne va pas lui donner des enveloppes illimitées par rapports aux autres caisses. Ca deviendrait dangereux pour notre caisse en cas de nouveau coup dur en 2017.
Donc on aide les copains, les gars qui sont très très en difficulté. Apres les gens comme moi qui on prit un coup mais qui avait une gestion saine, on leur dit ca va aller vous etes solide puis vous avez de l'épargne avec vos parents. Sauf que l'épargne va changer de banque pour la peine et moi aussi
C'est un raisonnement de con qu'ils ont au crédit agricole. Tu ne peux pas refuser a des gens comme moi une renégociation sachant l'épargne que mes parents leur ont confiés. Si je représente un risque (dans le pire des cas) ils pourront pomper l'épargne des parents. Mais ils n'ont même pas demandé a mes parents de se porter caution en échange. Donc c'est pas moi le probleme. C'est au niveau de la caisse locale que ca ne va pas. Amiens a du couper les robinets
Donc on aide les copains, les gars qui sont très très en difficulté. Apres les gens comme moi qui on prit un coup mais qui avait une gestion saine, on leur dit ca va aller vous etes solide puis vous avez de l'épargne avec vos parents. Sauf que l'épargne va changer de banque pour la peine et moi aussi
C'est un raisonnement de con qu'ils ont au crédit agricole. Tu ne peux pas refuser a des gens comme moi une renégociation sachant l'épargne que mes parents leur ont confiés. Si je représente un risque (dans le pire des cas) ils pourront pomper l'épargne des parents. Mais ils n'ont même pas demandé a mes parents de se porter caution en échange. Donc c'est pas moi le probleme. C'est au niveau de la caisse locale que ca ne va pas. Amiens a du couper les robinets
Somme (Plateau Picard)
On se demande qui leur donne un diplôme d'ouvrier de banque
Et en plus ils nous prennent pour des illetrés comme ma nouvelle chef d'agence (elle considere que ses clients ne connaissent meme pas leur revenu imposable ,en gros qu'ils ne savent pas lire) .Elle risque fort de devoir me donner quelques bouteilles de dedommagement bientôt quand je me serais plaint à son superieur ,je l'ai à l'œil .
Silabo ,annonces ce que toi et tes parents veulent faire aux supérieurs de ta caisse locale ,et tu pourrais obtenir ce que tu veux sans changer de banque et les tenir pour la suite (il y a quelques années ,le superieur était prêt à me donner 2500€ pour me garder (le bon a rien avait fait une erreur pouvant me couter 2500€)
Et en plus ils nous prennent pour des illetrés comme ma nouvelle chef d'agence (elle considere que ses clients ne connaissent meme pas leur revenu imposable ,en gros qu'ils ne savent pas lire) .Elle risque fort de devoir me donner quelques bouteilles de dedommagement bientôt quand je me serais plaint à son superieur ,je l'ai à l'œil .
Silabo ,annonces ce que toi et tes parents veulent faire aux supérieurs de ta caisse locale ,et tu pourrais obtenir ce que tu veux sans changer de banque et les tenir pour la suite (il y a quelques années ,le superieur était prêt à me donner 2500€ pour me garder (le bon a rien avait fait une erreur pouvant me couter 2500€)
puy de dome
Non, la formule est bonne.gilles a écrit:Dans ce texte il y a déjà une très grosse erreur pour le calcul du revenu disponible ,l'ajout des amort est oublié
Les amort sont dàns l'ebe.
Il faut réviser Gilles.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
sibalo a écrit:Non, car chaque caisse locale est impacté différemment. Ici on est très impacté la caisse est rouge écarlate. Le siège ne va pas lui donner des enveloppes illimitées par rapports aux autres caisses. Ca deviendrait dangereux pour notre caisse en cas de nouveau coup dur en 2017.
oui j'ai demandé s'il n'y avait pas une enveloppe pour moi elle m'a répondu : vous rigolez j'espère dans votre situation faut même pas y penser
alors qu'au crédit mut mon conseiller m'a contacté en me demandant :combien tu veux ?
donc c'est bien ce qu'est dit dans le post le crédit mut prête à 0,5 % sur 3 ans !!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
on a fait une comparaison de mes résultats avec les adhérents d' un ceta puisqu'il me les a transmis j'aurai eu un complexe avant d'en avoir les résultats mais bien au contraire ....................................
qd sur une fumure complète engrais de fond et azote il y a 20 euros d'écart
faut pas chercher à vouloir les gratter au risque de remettre en cause ses rendements
donc pour la betterave même si je suis bien conscient que cette année va chez nous permettre à certains de par le rendement de s'en sortir
c'est pas prévu dans l'immédiat d'en refaire même si le potentiel est là
qd sur une fumure complète engrais de fond et azote il y a 20 euros d'écart
faut pas chercher à vouloir les gratter au risque de remettre en cause ses rendements
donc pour la betterave même si je suis bien conscient que cette année va chez nous permettre à certains de par le rendement de s'en sortir
c'est pas prévu dans l'immédiat d'en refaire même si le potentiel est là
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est marrant cette situation, j'ai le même problème que sibalo avec le crédit agricole, il y à de gros dossier et ma situation peut attendre, j'ai des copains qui sont au crédit mutuel et eux n'ont pas de problème avec et d'après eux les frais sont moins élevé qu"au crédit agricole ou ils étaient avant.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Situation sibalo + ADBLUE que je voulais dire
dadou86 a écrit:Situation sibalo + ADBLUE que je voulais dire
c'est pas une histoire de "copains" au crédit mut
c'est seulement une politique de banque c'est tout
je n'ai ni plus ni moins qu'un voisin qui serait dans la même situation
CHAMPAGNE ARDENNES
Pas sur Snifsnif a écrit:Non, la formule est bonne.gilles a écrit:Dans ce texte il y a déjà une très grosse erreur pour le calcul du revenu disponible ,l'ajout des amort est oublié
Il faut réviser Gilles.
https://www.l-expert-comptable.com/fiches-pratiques/qu-est-ce-que-l-excedent-brut-d-exploitation-ebe.html
http://www.compta-facile.com/ebe-excedent-brut-exploitation-definition-calcul-interet/
jamais vu de deduire les amorts dans le calcul de l'EBE
et c'est pour cela que j'ai toujours dit que l'EBE n'a aucune signification puisque les charges retenues ne sont pas les memes entre un agri possedant tout son matos et un qui tourne avec CUMA et ETA
puy de dome
Mes propos était juste pour dénoncés le différent de système qu'il y a entre ces deux banques qui sont sujet à discussion quant on se rencontre. Ce qui me fait penser en gros que le crédit mutuel serait en ce moment plus prêt à aider les agriculteur que le CA.
Et si
De plus, tu le prouves dans ton deuxieme lien
L'ebe est beaucoup plus facile à calculer par le bas du compte de resultats.
Pour la plupart des gens et des situations, c'est tout simplement le rcai plus amortissements plus FF.
Voir l'encadré de ton lien.
Donc, les amortissements sont comptés.
Pour la plupart des gens et des situations, c'est tout simplement le rcai plus amortissements plus FF.
Dernière édition par snif le Ven 16 Déc - 8:57, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
gilles a écrit:Pas sur Snifsnif a écrit:Non, la formule est bonne.gilles a écrit:Dans ce texte il y a déjà une très grosse erreur pour le calcul du revenu disponible ,l'ajout des amort est oublié
Il faut réviser Gilles.
https://www.l-expert-comptable.com/fiches-pratiques/qu-est-ce-que-l-excedent-brut-d-exploitation-ebe.html
http://www.compta-facile.com/ebe-excedent-brut-exploitation-definition-calcul-interet/
jamais vu de deduire les amorts dans le calcul de l'EBE
et c'est pour cela que j'ai toujours dit que l'EBE n'a aucune signification puisque les charges retenues ne sont pas les memes entre un agri possedant tout son matos et un qui tourne avec CUMA et ETA
tout à fait mon résultat s'est dégradé depuis que c'est mon ETA qui fait le boulot
parce que ça devient une charge locative et plus un amortissement
CHAMPAGNE ARDENNES
D'où un bilan consolidé. Ce n'est qu'une affaire de transfert de valeur ajoutée.
Si t'es coûts de prestation sont équivalents à tes amortissements anciens, pas de dégradation de resultat.
Ça devrait être ainsi en gestion économique. Sinon pas d'intérêt à faire appel à l'ETA.
Mais en gestion financière et fiscale, c'est différent .
Si t'es coûts de prestation sont équivalents à tes amortissements anciens, pas de dégradation de resultat.
Ça devrait être ainsi en gestion économique. Sinon pas d'intérêt à faire appel à l'ETA.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:D'où un bilan consolidé. Ce n'est qu'une affaire de transfert de valeur ajoutée.
+1 sauf que l'ETA est à moi
et puis autre avantage les plus values
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu veux dire icisnif a écrit:Et si
Excédent brut d’exploitation (EBE) = Résultat net + Charges financières (compte 66) – Produits financiers (compte 76) + Charges exceptionnelles (compte 67) – Produits exceptionnels (compte 77) + dotations aux amortissements et aux provisions (compte 68) – Reprises sur amortissements et provisions (compte 78) – Autres produits de gestion courante (75) + Autres charges de gestion courante (65)
Il faut les rajouter en partant du resultat=>ils ne sont pas comptés
puy de dome
Calcul du revenu disponible = EBE - Annuités existantes, c'est tout.
Gilles, tu penses à l'envers : il faut effectivement ajouter les amortissements en partant du résultat. Or en général, on arrive au résultat (on part du CA pour arriver au résultat), il faut donc bien ENLEVER les amortissements de l'EBE pour trouver le résultat. Qui dit enlever sous entend aussi qu'elles sont comptabilisées dedans.
Gilles, tu penses à l'envers : il faut effectivement ajouter les amortissements en partant du résultat. Or en général, on arrive au résultat (on part du CA pour arriver au résultat), il faut donc bien ENLEVER les amortissements de l'EBE pour trouver le résultat. Qui dit enlever sous entend aussi qu'elles sont comptabilisées dedans.
mal
http://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/metiers/les-revenus-des-agriculteurs-s-effondrent-en-2016-4677082
http://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/metiers/les-revenus-des-agriculteurs-s-effondrent-en-2016-4677082
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
En math et en compta j'etais pas trop mauvais (j'ai meme fait prof d'eco pendant 10 ans) et la je suis sur de ce j'affirmeF844 a écrit:Calcul du revenu disponible = EBE - Annuités existantes, c'est tout.
je t'inverse le calcul comme tu semble te perdre dans les signes - et +
Mais c'est peut etre la faute de ton comptable qui modifie le calcul officiel de l'EBE
Excédent brut d’exploitation (EBE) - Charges financières (compte 66) + Produits financiers (compte 76) - Charges exceptionnelles (compte 67) + Produits exceptionnels (compte 77) - dotations aux amortissements et aux provisions (compte 68) + Reprises sur amortissements et provisions (compte 78) –+Autres produits de gestion courante (75) - Autres charges de gestion courante (65)= resultat net
Excédent brut d’exploitation (EBE) = Résultat net + Charges financières (compte 66) – Produits financiers (compte 76) + Charges exceptionnelles (compte 67) – Produits exceptionnels (compte 77) + dotations aux amortissements et aux provisions (compte 68) – Reprises sur amortissements et provisions (compte 78) – Autres produits de gestion courante (75) + Autres charges de gestion courante (65)
puy de dome
c'est Gilles qui a raisonsnif a écrit:Non, la formule est bonne.gilles a écrit:Dans ce texte il y a déjà une très grosse erreur pour le calcul du revenu disponible ,l'ajout des amort est oublié
Il faut réviser Gilles.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je suis pas tout à fait d'acc avec toi gilles
"c'est pour cela que j'ai toujours dit que l'EBE n'a aucune signification"
au contraire meme; quand on parle de crise et de capacité de resilience il serait meme plutot judicieux car en deduisant de cet EBE les annuités on arrive au disponible pour les PP et la marge de sécurité.
le mode de calcul du compte de resulat n'a qu'un but de taxation fiscal ( comptable quoi)
mais en ces periodes de tourmenté ce qui compte c'est la treso, sa capacité a faire face a l'avenir actuel et potentiel
"c'est pour cela que j'ai toujours dit que l'EBE n'a aucune signification"
au contraire meme; quand on parle de crise et de capacité de resilience il serait meme plutot judicieux car en deduisant de cet EBE les annuités on arrive au disponible pour les PP et la marge de sécurité.
le mode de calcul du compte de resulat n'a qu'un but de taxation fiscal ( comptable quoi)
mais en ces periodes de tourmenté ce qui compte c'est la treso, sa capacité a faire face a l'avenir actuel et potentiel
massey8210- + membre techno +
morbihan
Pour 2015, j'avais encore un EBE positif pour un résultat plus que négatif, mais en 2016 l'EBE que j'ai estimé n'est pas beau du tout...
Les jours sombres ne sont pas encore derrière nous.
Les jours sombres ne sont pas encore derrière nous.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
vous faites une erreur sur l’évocation du "revenu disponible"
imaginez un eleveur qui a augmenter son cheptel de vaches par augmentation interne de vaches...... son comptable lui trouvera une variation de stock positive donc du revenu en plus.......... mais l'agri n'en percevera pas la nuance en monnaie sonnante et trebuchante........... il pourrait meme avoir des problemes de treso
imaginez un eleveur qui a augmenter son cheptel de vaches par augmentation interne de vaches...... son comptable lui trouvera une variation de stock positive donc du revenu en plus.......... mais l'agri n'en percevera pas la nuance en monnaie sonnante et trebuchante........... il pourrait meme avoir des problemes de treso
morbihan
massey8210 a écrit:vous faites une erreur sur l’évocation du "revenu disponible"
Oui, c'est du revenu "immobilisé" qui n'est pas disponible... mais il aura augmenté la valeur de son entreprise.
En ce moment, ce n'est pas très judicieux alors que tout le monde suggère de "décapitaliser" pour avoir de la trésorerie...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
il faut surtout bien finacer cette augmentation de stock
morbihan
Suis je le seul à faire un meilleur EBE en 16 qu'en 15 ?????
De bien meilleur prix en 16, des charges ultra compressées , une PAC optimisée et des rendements loin d'être les plus mauvais de ma carrière.
Sur mes terres de carrière, les années humides sauvent les meubles.
De bien meilleur prix en 16, des charges ultra compressées , une PAC optimisée et des rendements loin d'être les plus mauvais de ma carrière.
JJ- + membre techno +
barrois 52
gilles a écrit:En math et en compta j'etais pas trop mauvais (j'ai meme fait prof d'eco pendant 10 ans) et la je suis sur de ce j'affirmeF844 a écrit:Calcul du revenu disponible = EBE - Annuités existantes, c'est tout.
Mais c'est peut etre la faute de ton comptable qui modifie le calcul officiel de l'EBE
Excédent brut d’exploitation (EBE) - Charges financières (compte 66) + Produits financiers (compte 76) - Charges exceptionnelles (compte 67) + Produits exceptionnels (compte 77) - dotations aux amortissements et aux provisions (compte 68) + Reprises sur amortissements et provisions (compte 78) –+Autres produits de gestion courante (75) - Autres charges de gestion courante (65)= resultat net
Et bien on est d'accord, tu écris toi-même que l'EBE est = au résultat net +...+..+ la dotations aux amortissements.... c'est donc bien que l'EBE est constitué de la dotation aux amortissements...
Quand bien même la méthode de calcul du revenu disponible est celle logiquement utilisée par tout le monde... et les amortissement n'ont rien à y faire (sauf si la durée des amortissements (comptable) est exactement la même que celle des prêts, auquel cas on rajoute les frais financiers, et on arrive à l'annuité).
PS : ça fait longtemps que tu n'es plus prof de compta non ?
massey8210 a écrit:vous faites une erreur sur l’évocation du "revenu disponible"
De plus, si tu fais de la croissance interne, ce que tu passe en immo est aussi ce que tu n'as pas vendu en production, et donc même si la variation de stock est positive, ton produit habituel lui se trouve diminué de ces ventes que tu n'auras pas encaissées. C'est en effet un souci au niveau de la trésorerie d'autant plus que le BFR augmentera lui aussi (il faut nourrir la vache, la soigner etc etc)
Oui mais fiscalement, c'est le bon moment de réintégrer une dpi, ca fait du resultat d'avant qui echappe totalement a l'impôt, et ca peut aider la trésorerie. A condition d'avoir bien anticipé cette augmentation de cheptel...
Invité- Invité
J'ai changé de comptable et tous les deux n'ont pas la même façon de calculer l'EBE
après au final ça fait pareil c'est la première question qui m'a interpellé dans le calcul
après au final ça fait pareil c'est la première question qui m'a interpellé dans le calcul
CHAMPAGNE ARDENNES
F844 a écrit:gilles a écrit:En math et en compta j'etais pas trop mauvais (j'ai meme fait prof d'eco pendant 10 ans) et la je suis sur de ce j'affirmeF844 a écrit:Calcul du revenu disponible = EBE - Annuités existantes, c'est tout.
Et bien on est d'accord, tu écris toi-même que l'EBE est = au résultat net +...+..+ la dotations aux amortissements.... c'est donc bien que l'EBE est constitué de la dotation aux amortissements...
Quand bien même la méthode de calcul du revenu disponible est celle logiquement utilisée par tout le monde... et les amortissement n'ont rien à y faire (sauf si la durée des amortissements (comptable) est exactement la même que celle des prêts, auquel cas on rajoute les frais financiers, et on arrive à l'annuité).
PS : ça fait longtemps que tu n'es plus prof de compta non ?
Oui f844, j'aurais pas aimé avoir Gilles en prof d'eco, , PAS plus que Spartakus.
À y réfléchir, c'est très ennuyeux de faire de pareils erreurs de raisonnement....
PS, j'étais mauvais en math, mais bon en gestion, comptabilité
Et je n'ai jamais été prof.
Comme EBE=RCAI+FF+Amort, cas General de la majorité des fermes.
Alors revenu dispo=EBE-annuités.
Sans aucun doute
Dernière édition par snif le Ven 16 Déc - 13:47, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
j'pense qui gilles est trop dans "l’académique" avec ses +++ et ---
il faudrait revenir a de la simplicfication.
julesC pour anticiper et faire des DPI il faut du resultat, pas incompatible mais c'est pas toujours facile, augmentation de stock a rotation rime souvent avec installation et debut de carriere
il faudrait revenir a de la simplicfication.
julesC pour anticiper et faire des DPI il faut du resultat, pas incompatible mais c'est pas toujours facile, augmentation de stock a rotation rime souvent avec installation et debut de carriere
morbihan
JJ a écrit:Suis je le seul à faire un meilleur EBE en 16 qu'en 15 ?????
Je suis trop loin de mon résultat 2016, mais je suis parti pour être comme toi....
À voir quand ce sera vendu.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
C'est une politique de la banque mais quand il y a eu de petites enveloppes, on avantage quand même un poil les copains au CAADBLUE a écrit:dadou86 a écrit:Situation sibalo + ADBLUE que je voulais dire
Somme (Plateau Picard)
Changes de banque Sibalo, le Credit Mutuel est beaucoup plus humainsibalo a écrit:C'est une politique de la banque mais quand il y a eu de petites enveloppes, on avantage quand même un poil les copains au CAADBLUE a écrit:dadou86 a écrit:Situation sibalo + ADBLUE que je voulais dire
Je suis admin chez eux . Aucun plan de restrucuration n'est refusé SAUF si le client est en surendettement
Bon attention, une banque n'est pas l'abbé pierre non plus
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
C'est partie pour, ca va etre mon boulot de janvierhorsch62 a écrit:Changes de banque Sibalo, le Credit Mutuel est beaucoup plus humainsibalo a écrit:C'est une politique de la banque mais quand il y a eu de petites enveloppes, on avantage quand même un poil les copains au CAADBLUE a écrit:dadou86 a écrit:Situation sibalo + ADBLUE que je voulais dire
Je suis admin chez eux . Aucun plan de restrucuration n'est refusé SAUF si le client est en surendettement
C'est sur que c'est pas une œuvre de bienfaisance. Je leur demande juste d'être pragmatique
Somme (Plateau Picard)
massey8210 a écrit:
dans le cas d'une reprise d'une société, les 72 D entrent dans le prix de la reprise, donc tu les paye, tu en disposes...
en individuel c'est clair que c'est différent. Disons que si on anticipe d'un ou 2 ans l'augmentation de stock a rotation lente (le temps d'instruire le dossier d'autorisation) et qu'il est possible de se dégager du résultat d'avance, il faut pas hésiter, c'est tout benef'. et la trésorerie dit merci, a condition de pas tout avoir claqué avant
Invité- Invité
partit au crédit mutuel il y a 2 ans quel changement part rapport au CA conseillé plus proche du terrain ligne directe pour le joindre s'il non joignable il te rappellehorsch62 a écrit:Changes de banque Sibalo, le Credit Mutuel est beaucoup plus humainsibalo a écrit:C'est une politique de la banque mais quand il y a eu de petites enveloppes, on avantage quand même un poil les copains au CAADBLUE a écrit:dadou86 a écrit:Situation sibalo + ADBLUE que je voulais dire
chaque année il m' amène le calendrier a la maison
j'ai jamais vu un conseiller du CA venir chez moi
quand tu fait un prêt les taux ne son pas les mêmes avec le CA il te faut négocier comme un marchand de tapis si non tu te fait enfler
le conseiller que j'ai eu pendant 16ans a été remplacé part un jeune connard qui comprend rien et qui te prend pour un con et souvent non joignable
au credit mut les chose son plus claire et détailler
le seul regret c'est de n’être pas partit plus tôt
steph81- + membre techno +
tarn
moi auusi credit mut depuis 2009 a mon installation , j les connaissais pas du tout avant , et j suis arrivé pour leur demander un paquet de pret . . le credit abricole historiquement present depuis 60 ans sur l exploitation m a pris pour un con a l epoque depuis fini pour moi et mes cedants le credit agricole , on leur a mis dans le bon sens .je ne regrette rien et la societe d entreprise est auusi chez eux depuis sa creation
boub55- + membre techno +
meuse
ce n'est pas le nom de la banque qui compte pour moi,mais la qualité du conseiller.
je commence à travailler avec deux banques,ça fait jouer la concurrence et ça répartit les risques.
je commence à travailler avec deux banques,ça fait jouer la concurrence et ça répartit les risques.
philaubers- + membre techno +
59
Quand je suis parti du CA, je n'ai pas voulu couper les relations commerciales avec mon ancien collègue, mais j'ai dit que je le ferai dès que je ne serais plus dans son portefeuille. Ca semble aller vers ça...
Sinon, sans se faire d'illusion, c'est souvent le Chargé qui fait la différence, les offres sont peu ou proues les mêmes et dans ma caisse régionale, apparemment était restructuré celui qui demandait (tant que ça n'avait pas été déjà fait auparavant, car les restructurations de restructurations ça existe, mais c'est bien souvent la dernière chance)
Sinon, sans se faire d'illusion, c'est souvent le Chargé qui fait la différence, les offres sont peu ou proues les mêmes et dans ma caisse régionale, apparemment était restructuré celui qui demandait (tant que ça n'avait pas été déjà fait auparavant, car les restructurations de restructurations ça existe, mais c'est bien souvent la dernière chance)
+1 Mais taisez vous malheureux, vous allez vous faire empaler vifs ...snif a écrit:JJ a écrit:Suis je le seul à faire un meilleur EBE en 16 qu'en 15 ?????
Je suis trop loin de mon résultat 2016, mais je suis parti pour être comme toi....
Invité- Invité
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
T 'es sûrement un oiseau très rare, enfin vu de ma porte du moinsJJ a écrit:Suis je le seul à faire un meilleur EBE en 16 qu'en 15 ?????
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
On est pareils lauva
enfin 2015 était vraiment pas bon non plus
enfin 2015 était vraiment pas bon non plus
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ce sera moins mauvais pour moi aussi, de -50, je vais passer à -10-20
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
a la louche je fais 250euro d ebe a l ha en moins en 2016 par rapport a 2015.snif a écrit:JJ a écrit:Suis je le seul à faire un meilleur EBE en 16 qu'en 15 ?????
Invité- Invité
Les raisons de la crise agricole: Pour une fois que les merdias disent des choses qui tiennent la route.
http://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/crise-des-eleveurs/pourquoi-l-agriculture-francaise-est-elle-en-crise_1970895.html#xtref=acc_
http://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/crise-des-eleveurs/pourquoi-l-agriculture-francaise-est-elle-en-crise_1970895.html#xtref=acc_
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15