Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
2017 : assurance climatique ou grêle?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
2017 : assurance climatique ou grêle?
Bonjour,
Reçu le contrat assurance climatique 2017 à retourner au 31/12 !
Avec les 4 années de M... que l'on vient de subir, comme beaucoup, ma moyenne olympique a du plomb dans l'aile...et je ne vois plus trop l'intérêt à poursuivre cette assurance vu qu'elle ne se déclenchera désormais plus qu'en cas de destruction complète de culture.
Après calcul de l'assurance grêle j'obtiens une différence de - 8€ /ha subvention déduite à rendements identiques.
Ce qui pêche est le colza (59 €/ha en grêle à 3.4T et 330€ en prix) j'imagine que c'est pareil chez toutes les compagnies ?
ça donne quoi chez vous?
Reçu le contrat assurance climatique 2017 à retourner au 31/12 !
Avec les 4 années de M... que l'on vient de subir, comme beaucoup, ma moyenne olympique a du plomb dans l'aile...et je ne vois plus trop l'intérêt à poursuivre cette assurance vu qu'elle ne se déclenchera désormais plus qu'en cas de destruction complète de culture.
Après calcul de l'assurance grêle j'obtiens une différence de - 8€ /ha subvention déduite à rendements identiques.
Ce qui pêche est le colza (59 €/ha en grêle à 3.4T et 330€ en prix) j'imagine que c'est pareil chez toutes les compagnies ?
ça donne quoi chez vous?
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Re: 2017 : assurance climatique ou grêle?
en assurance grêle je choisit mon prix de vente et mon rendement
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
colza et grêle : prenez une franchise , la cotise baisse et le risque est acceptable
moyenne olympique : si les rendements anterieurs aux 5 années sont plus élevés prenez un supplément de rendement ( non totalement subventionné mais couvre les coups durs )
moyenne olympique : si les rendements anterieurs aux 5 années sont plus élevés prenez un supplément de rendement ( non totalement subventionné mais couvre les coups durs )
choupe- + Membre +
72
On va encore refaire le débat pour la Xème fois, avec un Xéme topic entre assurance et non assurance.
Tu devrais déjà commencer par séparer tes contrats climatique et grêle.
Invité- Invité
pinocio a écrit:On va encore refaire le débat pour la Xème fois, avec un Xéme topic entre assurance et non assurance.
bin la tu voi pinoc pas facile ma compagnie (AVIVA) ne discossie pas les 2 pas de grêle pas de climatique
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Change de compagnieMICHMUCH a écrit:pinocio a écrit:On va encore refaire le débat pour la Xème fois, avec un Xéme topic entre assurance et non assurance.
bin la tu voi pinoc pas facile ma compagnie (AVIVA) ne discossie pas les 2 pas de grêle pas de climatique
Ici l'agent aviva fait les contrats séparés .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Change de compagnieMICHMUCH a écrit:pinocio a écrit:On va encore refaire le débat pour la Xème fois, avec un Xéme topic entre assurance et non assurance.
Ici l'agent aviva fait les contrats séparés .
aviva : pas serieux pour l'agricole, j'avais demandé un chiffrage assurances clim pour les 2 fermes, j'attends toujours....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
@ pinoc mal exprimé si contrat séparés mais si, tu n'a pas la grêle chez eux pas de arc
@alceste c'est pas la compagnie c l'agent ou les agences prés de chez moi il y a 2 agences
aviva dans la mm ville les autres pleurs car très bien placé et défendes les dossiers quand il y a un pbm
@alceste c'est pas la compagnie c l'agent ou les agences prés de chez moi il y a 2 agences
aviva dans la mm ville les autres pleurs car très bien placé et défendes les dossiers quand il y a un pbm
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
mon assureur aviva dissocie aussi les 2MICHMUCH a écrit:pinocio a écrit:On va encore refaire le débat pour la Xème fois, avec un Xéme topic entre assurance et non assurance.
Invité- Invité
si votre moyenne baisse , réduisez la franchise et le cout restera quasi équivalent avec la même référence de déclenchement
par exemple avec une référence a 80 qx a 30 % ou 75 qx a 25 % , l assurance se déclenche a 56 qx /ha
par exemple avec une référence a 80 qx a 30 % ou 75 qx a 25 % , l assurance se déclenche a 56 qx /ha
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1