Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Distribution enrubannage.
+17
MF_5455
max-42
manu76
pascal
MA 31
gilles
erwin
bingo
Valtra des Mauges
case ih 81
Olivier62
Hervé 38
john38
jardi85
fab 56
matthieu76
Manutimael
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Distribution enrubannage.
Comment faites vous?
Moi c'est secouage au godet croco du télesco devant les cornadis. Mais je cherche un truc à mettre sur le telesco pour faire ça propre sans secouer le matériel.
Moi c'est secouage au godet croco du télesco devant les cornadis. Mais je cherche un truc à mettre sur le telesco pour faire ça propre sans secouer le matériel.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Distribution enrubannage.
j'ai acheté une désileuse semi-porté taarup qui paille/désileuse et passe parfaitement l'enrubannage (2 démêleurs avec couteau) pour 10 000€ il y a 9 ans et à ce jour 0€ de frais....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Je manque de hauteur à l'entrée et dans le couloir d'alim pour un batiment (ancien hors sol). Soit telesco à petit gabarit soit tracteur sans cabine.
Je voulai m'orienté sur un outil frontal sur telesco pour distribuer le fourrage enrubanné. Qui peut aussi servir à pailler
Je voulai m'orienté sur un outil frontal sur telesco pour distribuer le fourrage enrubanné. Qui peut aussi servir à pailler
Vendée
mon beau pere a une dérouleuse magsy sa marche bien mais j'ai aucune idée du prix. C'est très basique en ces un pic botte a trois doigt sur un moteur hydraulique
fab 56- + membre techno +
nord est 56
Si c'est des bottes rondes une bonne dérouleuse et ça va sur un tracteur et un telesco....
jardi85- + membre techno +
Vendée
Pour une dérouleuse simple sa irait? Les bottes sont tres lourde et l'herbe n'est pas toujours haché par la presse
Vendée
nous on donne avec çà:
dérouleuse he-va, pick&go, machine très simple
dérouleuse he-va, pick&go, machine très simple
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Ce genre de modèle? http://m.agriaffaires.com/neuf/derouleuse-balle/13474446/fliegl-rba-2-mailleux.htmlfab 56 a écrit:mon beau pere a une dérouleuse magsy sa marche bien mais j'ai aucune idée du prix. C'est très basique en ces un pic botte a trois doigt sur un moteur hydraulique
Vendée
oui exactement sauf que ces une magsy
nord est 56
en tout les cas très maniable sa marche koi
nord est 56
Et pour distribuer bien devant le cornadis sa fonctionne bien?
Vendée
oui légerement en crabe
nord est 56
Au pire une fois déroulé un petit coup de repousse fourrage et hop. Le couloir dans cette ancien hors sol n'est pas large (3m) alors en crabe c'est juste meme avec le telesco.
Vendée
Je laisse les vaches travailler à ma place , je dépose simplement le rouleau devant les cornadis .
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
erwin aime ce message
http://m.agriaffaires.com/occasion/derouleuse-balle/10943605/magsi-derouleuse-combi-repousseuse.html
La j'ai pas tout compris
La j'ai pas tout compris
Vendée
Silofarmer a sorti une derouleuse avec le pic pour charger les ballots ( modèle twinpick je crois) 4800€ environ pour le modèle déporté. Perso j'ai acheté une derouleuse d'occasion avec commandes électriques à bébert il y a 3 ans et j'ai fait un attelage manitou. C'est quand même vachement mieux que de secouer !
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Hervé 38 a écrit:Je laisse les vaches travailler à ma place , je dépose simplement le rouleau devant les cornadis .
genre de chose que je deteste
sinon mai j'ai une pailleuse distributrice portee kuhn 2060m
mais parfois elle a du mal avec les gros rgi qui semmelent autour du tambour
la courroie qui entraine patine des fois
case ih 81- + membre techno +
tarn
J'y pense aussi. Mais la ration d'hiver sera uniquement enrubannage. Alors pour le weekend je veux bien en mettre devant le cornadis. Mais la semaine ça m'embete. Surtout par lot de 50 bete par batiment, ça fait beaucoup de bottes pour que tout le monde mange sans ce battre. Troupeau de génisse engraissement herbe et concentré. Mais c'est pas bete.Hervé 38 a écrit:Je laisse les vaches travailler à ma place , je dépose simplement le rouleau devant les cornadis .
Vendée
Ou pas d'enrubannage ou alors en petite quantité.
Pour une grosse quantité, je trouve que ça revient cher ou alors en boudin, un peu moins cher si on fait le pressage.
Pour une grosse quantité, je trouve que ça revient cher ou alors en boudin, un peu moins cher si on fait le pressage.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Ration sera enrubannage et ensilage d'herbe. L'ensilage sera mis au godet griffe devant le cornadis et repoussé au repousse fourrage.
Je n'aurai pas de désileuse ni de godet désileur.
Je n'aurai pas de désileuse ni de godet désileur.
Vendée
Ah oui effectivement !!! Moi Jai un bien plus petit troupeau ......Quand je leur donne le choix entre du silo d herbe et de l enrubané , elles ont tendance à bouder ce dernier
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
si tu peux tu fais tout en ensilage et tu achetes un coupe cube
et tout l'ensilage en libre service tu peux désiler que deux fois la semaine comme ca et juste le concentré tout les jours !!
et tout l'ensilage en libre service tu peux désiler que deux fois la semaine comme ca et juste le concentré tout les jours !!
bingo- + membre techno +
normandie
Rassure toi Hervé il n'y a que deux batiments pour 100 tetes à peu pres.Hervé 38 a écrit:Ah oui effectivement !!! Moi Jai un bien plus petit troupeau ......Quand je leur donne le choix entre du silo d herbe et de l enrubané , elles ont tendance à bouder ce dernier
Je cherche juste à gagner un peu de temps pour la distribution de la ration et surtout pour éviter de continuer à secouer ce godet devant les animaux...
Vendée
Je peux pas faire du 100% ensilage d'herbe. Enfin je sais pas trop. La récolte d'herbe va se faire en plusieurs fois durant l'année. Pour des surface moyenne assez petite.bingo a écrit:si tu peux tu fais tout en ensilage et tu achetes un coupe cube
Pré-coupe luzerne semence avril/mai (8ha)
Dérobé avant maïs récolté en mars/avril (10ha)
Dérobé avant patate et haricot vert récolté en octobre (14ha)
Et cette année j'envisage d'implanter du sorgho fourrager (5ha)la ou je ne peux pas irriguer pour essayer.
Ça m'embete de faire venir une ensileuse et tout le train de remorque pour chaque période.
Je réserve l'ensilage pour le sorgho et le dérobé avant maïs.
Vendée
fais a l'autochargeuse et tu peux meme remettre bout a bout dans le mm silo !!!!
30ans comme ca sur mon exploitation avant que je reprenne
niveau économique y'a pas mieux !!
bingo- + membre techno +
normandie
Ah oui tu crois? Mon voisin bio a une autochargeuse qui pese en plus.bingo a écrit:fais a l'autochargeuse et tu peux meme remettre bout a bout dans le mm silo !!!!
7€/t roulé. C'est peut etre une solution...
Vendée
au moins toi tu reste tranquille a tasser ton silo
et rien a rendre chez les autres .... quand ton chantier est fini tu es quitte !!
par contre c'est pas donné 7€ tonne en vert ....
tout dépend de la distance silo champs !!!
et rien a rendre chez les autres .... quand ton chantier est fini tu es quitte !!
par contre c'est pas donné 7€ tonne en vert ....
tout dépend de la distance silo champs !!!
bingo- + membre techno +
normandie
la balle enrubannée dans le râtelier et basta ! ça coûte cher à presser/enrubanner ! ... alors si en plus ça doit coûter cher à distribuer ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
C'est l'avantage de l'autochargeuse.
Au printemps 2016. Il a fait 120t en 6-7ha en 10h à peu pres. 5 champs.
C'est un calcul a faire. En ensilage, Admettons tu roules et tu tasses chez toi 1journée. Environ 300l de gnr+usure.
Ensuite rendre le boulot chez les autres environ 2 a 3jours de roulage à 180l/jour soit 400 à 500l de gnr+usure. Deja au total l'ensilage c'est 500€ de gnr.
Et le temps perdu chez les autres.
Au printemps 2016. Il a fait 120t en 6-7ha en 10h à peu pres. 5 champs.
C'est un calcul a faire. En ensilage, Admettons tu roules et tu tasses chez toi 1journée. Environ 300l de gnr+usure.
Ensuite rendre le boulot chez les autres environ 2 a 3jours de roulage à 180l/jour soit 400 à 500l de gnr+usure. Deja au total l'ensilage c'est 500€ de gnr.
Et le temps perdu chez les autres.
Vendée
Environ 11€/botte pressé.erwin a écrit:la balle enrubannée dans le râtelier et basta ! ça coûte cher à presser/enrubanner ! ... alors si en plus ça doit coûter cher à distribuer ...
Par contre un ratelier quand tu en distribues pour 100betes en deux batiments j'adhère pas. Surtout en ration principale.
Vendée
Autre calcul:
3-4t de ms/ha à 33% soit 9-10t brut.
Donc environ 70€/ha à l'autochargeuse. À ce prix la je peux faire 6-7bottes enrubanné à l'ha. Sachant qu'en enrubanné on tourne souvent à plus de 10bottes/ha.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le ration ms/brut j'ai l'impression de me perdre.
3-4t de ms/ha à 33% soit 9-10t brut.
Donc environ 70€/ha à l'autochargeuse. À ce prix la je peux faire 6-7bottes enrubanné à l'ha. Sachant qu'en enrubanné on tourne souvent à plus de 10bottes/ha.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le ration ms/brut j'ai l'impression de me perdre.
Vendée
Manutimael a écrit:Environ 11€/botte pressé.erwin a écrit:la balle enrubannée dans le râtelier et basta ! ça coûte cher à presser/enrubanner ! ... alors si en plus ça doit coûter cher à distribuer ...
Par contre un ratelier quand tu en distribues pour 100betes en deux batiments j'adhère pas. Surtout en ration principale.
Pourquoi ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
7€/T roulé comprend quoi ?fauche -ramassage tassage placement des baches et cales ?
et les 11€/botte =fauche ,fanage ,andain , presse ,ramassage ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
Je trouve que sa fait beaucoup. Mais je me trompe peut etre. Je n'imagine pas mettre 2 ou 3 rateliers pour 50 betes.
Vendée
surtout que le prix de 2-3 râteliers est équivalent à une dérouleuse...
Enrubanné à 11€ c'est uniquement pressage et l'enrubannagegilles a écrit: 7€/T roulé comprend quoi ?fauche -ramassage tassage placement des baches et cales ?
L'autochargeuse c'est juste le ramassage et bennage au silo.
Dans les 2cas c'est qui fauche et qui andainne.
Vendée
le cout est plutôt de 8€/botte ,mais avec les fanages ,ça arrive surement à 11
De l'autre coté il y a la bache en plus
=>surement avantage à l'autochargeuse
De l'autre coté il y a la bache en plus
=>surement avantage à l'autochargeuse
puy de dome
Les prix que j'ai écrit sont les prix réel payé en 2016 par mon cédant
Vendée
gilles, tu fanes pour de l'enrubanage?
à part dans des gros RG (et encore...), je ne vois pas l'intérêt
Manutimael a écrit:Je trouve que sa fait beaucoup. Mais je me trompe peut etre. Je n'imagine pas mettre 2 ou 3 rateliers pour 50 betes.
j'ai plusieurs lots de bestioles qui n'ont que des rateliers depuis des années et ça va très bien !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Oui ,je sais que les tarifs sont exagérés en enrubannage ,il ne doit pas y avoir assez de concurrence
Par contre dés qu'on fait un peu d'enrubannage ,il vaut mieux s'equiper car c'est un outil qui viellit très bien et doit etre dispo chaque jour si le temps change
Chez nous les agris essayent avec une entreprise ,une ou 2 annees puis s'equipent pour 20 ans et +
Par contre dés qu'on fait un peu d'enrubannage ,il vaut mieux s'equiper car c'est un outil qui viellit très bien et doit etre dispo chaque jour si le temps change
Chez nous les agris essayent avec une entreprise ,une ou 2 annees puis s'equipent pour 20 ans et +
puy de dome
john38 a écrit:surtout que le prix de 2-3 râteliers est équivalent à une dérouleuse...
s'il n'y a que des râteliers et rien d'autre ( pas de cornadis, pas de couloir d'alimentation ) , c'est le plus économique ! ta dérouleuse, il faut aussi un tracteur devant !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Généralement pour l'enrubannage on fauche à plat et on andainne devant la presse apres 2jours max de séchage.
Pour l'autochargeuse on avait fauché à plat, fannée le lendemain et andainner devant l'autochargeuse le lendemain. Mais pour moi faucher au conditionneur et andainner deux jours apres suffirai.
L'ensilage faucheuse conditionneuse uniquement
Pour l'autochargeuse on avait fauché à plat, fannée le lendemain et andainner devant l'autochargeuse le lendemain. Mais pour moi faucher au conditionneur et andainner deux jours apres suffirai.
L'ensilage faucheuse conditionneuse uniquement
Vendée
john38 a écrit:gilles, tu fanes pour de l'enrubanage?
j'essais toujours de passer ( au moins ) un coup de faneuse ... pour arriver à 50-60 MS , faire des andains plus réguliers ( balles mieux faites ), et presser de la marchandise plus propre ( terre )
erwin- + membre techno +
south Belgium
J'ai un batiment de 70places au cornadis et l'autre de 55places au cornadis avec couloir d'alimentation simple de 4,5m pour la 55 places et 3m dans l'ancien hors sol de 70places. Et j'ai un telesco tres maniable.
Dernière édition par Manutimael le Mar 27 Déc 2016 - 23:38, édité 1 fois
Vendée
OK s'il n'y a pas de cornadis ni de couloirerwin a écrit:john38 a écrit:surtout que le prix de 2-3 râteliers est équivalent à une dérouleuse...
s'il n'y a que des râteliers et rien d'autre ( pas de cornadis, pas de couloir d'alimentation ) , c'est le plus économique ! ta dérouleuse, il faut aussi un tracteur devant !
par contre ton argument par rapport au tracteur ne tient pas car il t'en faut forcément un pour mettre la botte
nous, on fane jamais, et quand il y a bien de la came, il arrive même qu'on ramasse directement les andains de la FCerwin a écrit:john38 a écrit:gilles, tu fanes pour de l'enrubanage?
j'essais toujours de passer ( au moins ) un coup de faneuse ... pour arriver à 50-60 MS , faire des andains plus réguliers ( balles mieux faites ), et presser de la marchandise plus propre ( terre )
john38 a écrit:OK s'il n'y a pas de cornadis ni de couloirerwin a écrit:john38 a écrit:surtout que le prix de 2-3 râteliers est équivalent à une dérouleuse...
par contre ton argument par rapport au tracteur ne tient pas car il t'en faut forcément un pour mettre la botte
je te garantis que le temps que tu t'amuses à dérouler une seule balle , j'en met quelques unes dans mes râteliers ! ... et cela sans avoir un outil spécifique collé tout l'hiver sur un tracteur! ( pas de dérouleuse, juste une fourche ou un godet qui existe chez tout le monde et qui sert pour bien d'autres travaux )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Comme je cherche à faire mon fourrage le plus sec possible ,je fane au moins 2-3 fois puis en fonction de la meteo à venir je vais jusqu'au foin ou j'enrubanne . je parle pour juin en altitude car en juillet c'est seulement 1 ou 2 fanages et plus rarement enrubanné ,sauf les bottes le long des haies arboréesjohn38 a écrit:gilles, tu fanes pour de l'enrubanage?
Souvent en fanant ainsi ,je peux faire l'enrubanné la veille du foin (pour une fauche le meme jour) et ainsi en faire plus grand à chaque coup de soleil avec du matos pas trop couteux
puy de dome
en te faisant chier à passer avec le tracteur au milieu des bestioles qui te bouffent le filet avant que tu ait pu l'enlever...erwin a écrit:john38 a écrit:OK s'il n'y a pas de cornadis ni de couloirerwin a écrit:john38 a écrit:surtout que le prix de 2-3 râteliers est équivalent à une dérouleuse...
je te garantis que le temps que tu t'amuses à dérouler une seule balle , j'en met quelques unes dans mes râteliers ! ... et cela sans avoir un outil spécifique collé tout l'hiver sur un tracteur! ( pas de dérouleuse, juste une fourche ou un godet qui existe chez tout le monde et qui sert pour bien d'autres travaux )
je connais, on en a, des râteliers
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 3