Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Distribution enrubannage.
+17
MF_5455
max-42
manu76
pascal
MA 31
gilles
erwin
bingo
Valtra des Mauges
case ih 81
Olivier62
Hervé 38
john38
jardi85
fab 56
matthieu76
Manutimael
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Distribution enrubannage.
Rappel du premier message :
Comment faites vous?
Moi c'est secouage au godet croco du télesco devant les cornadis. Mais je cherche un truc à mettre sur le telesco pour faire ça propre sans secouer le matériel.
Comment faites vous?
Moi c'est secouage au godet croco du télesco devant les cornadis. Mais je cherche un truc à mettre sur le telesco pour faire ça propre sans secouer le matériel.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Distribution enrubannage.
tu as du silex?
case ih 81- + membre techno +
tarn
https://www.agriaffaires.com/occasion/desileuse-pailleuse/42489198/jeulin-sirocco-f2-tapis-1-an.html
si c'est un montage comme ca,avec des couteaux qui taillent ca devrait le faire,mais la machine va forcer c'est sur
l'entrainement du demeleur se fait comment,chaine,courroie?
si c'est un montage comme ca,avec des couteaux qui taillent ca devrait le faire,mais la machine va forcer c'est sur
l'entrainement du demeleur se fait comment,chaine,courroie?
tarn
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/.htm
bien ça ?
bien ça ?
Dernière édition par MF_5455 le Mar 25 Oct 2022 - 20:08, édité 1 fois
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
oui ,ca marche mais pas les plus solides calvet,mais ca marche
apres celle de l'annonce,peu servi j'ai des doutes,deja quand je voit l'etat....
le gars devait pas etre tres soigneux
et ensuite se demander la raison pourquoi il la vends si peu chere
si elle etait reellement en bon etat elle en vaudrait au moins 3000e,surtout equipee comme ca du pailleur
apres celle de l'annonce,peu servi j'ai des doutes,deja quand je voit l'etat....
le gars devait pas etre tres soigneux
et ensuite se demander la raison pourquoi il la vends si peu chere
si elle etait reellement en bon etat elle en vaudrait au moins 3000e,surtout equipee comme ca du pailleur
tarn
Pour 800 euros tu ne risques pas grand chose et ça t’évite de casser ta pailleuse
wild- + membre techno +
80
si c'est comme la matos d'elevage que l'on vend en ce moment, on le mets pas plus cher que ça vaut, c'est surtout pour etre sur que ça parte.
on a beau se dire que ça vaut des sous, mais quand tu le vois tous les jours pendant un bon bout de temps, ça vaut des sous mais c'est toujours là et ça s'arrange pas.
et puis il y a l'autre coté, on arrete rarement l'elevage par pur gout, souvent par manque de qque chose (temps ou revenu), et quand : " c'est loin des yeux c'est loin ......"
on a beau se dire que ça vaut des sous, mais quand tu le vois tous les jours pendant un bon bout de temps, ça vaut des sous mais c'est toujours là et ça s'arrange pas.
et puis il y a l'autre coté, on arrete rarement l'elevage par pur gout, souvent par manque de qque chose (temps ou revenu), et quand : " c'est loin des yeux c'est loin ......"
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
le top dérouleuse jeulin warsé galonnier
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Peut on donner facilement dans une auge qui a un mur de 60 cm ? Déport de la machine par rapport au tracteur ?
Pailleur ? C'est les dents sous la machine ?
Pailleur ? C'est les dents sous la machine ?
Pyrénées atlantique
wild a écrit:Vaut mieux une dérouleuse
Vaut mieux rien du tout
L’enrubanné coûte cher , pourquoi augmenter encore ce coût à vouloir le distribuer ?
Chez moi l'enrubanné c'est dans le râtelier et BASTA !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
gawron aime ce message
Ah merdum ! je l'avais déjà dit en 2016 .... bon bah je n'ai pas changé d'aviserwin a écrit:la balle enrubannée dans le râtelier et basta ! ça coûte cher à presser/enrubanner ! ... alors si en plus ça doit coûter cher à distribuer ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2186744706.htm
Les suire on une tôle sous le tapis mieux pour éviter les brindille qui tombe non ?
Les suire on une tôle sous le tapis mieux pour éviter les brindille qui tombe non ?
Pyrénées atlantique
erwin a écrit:wild a écrit:Vaut mieux une dérouleuse
Vaut mieux rien du tout
L’enrubanné coûte cher , pourquoi augmenter encore ce coût à vouloir le distribuer ?
Chacun ces techniques
Pour ma part pas de place pour les râteliers à l'intérieur et à l'extérieur l'hiver ici au pays basque avec la pluie qu'on ramasse les vaches sont dedans 4 mois !
Pyrénées atlantique
erwin aime ce message
tu attèles la dérouleuse à un tracteur qui lève haut . idéal est de fixé la dérouleuse sur un petit lève palette avec un déport.
la distributrice d enrubanné n aime pas les grosses balles lourdes.
la distributrice d enrubanné n aime pas les grosses balles lourdes.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Oui c'est sûr, chacun fait comme il veut (peut) chez lui.MF_5455 a écrit:erwin a écrit:wild a écrit:Vaut mieux une dérouleuse
Vaut mieux rien du tout
Chacun ces techniques
Pour ma part pas de place pour les râteliers à l'intérieur et à l'extérieur l'hiver ici au pays basque avec la pluie qu'on ramasse les vaches sont dedans 4 mois !
Je partageais juste ma façon de voir les choses.
PS: si pas dans un râtelier , la balle peut aussi être simplement posée devant un cornadis pour limiter la manutention.
erwin- + membre techno +
south Belgium
tu as raison. il faut la stabu pour cela . j ai un couloir central trop étroit impossible de le faire . je regrette énormément.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
chacun sa facon de voir les choses,perso aussi je suis contre la distri au ratelier,des vaches qui se battent,se font mal ,avortements
sans compter les grosses gloutonnes qui font un sadoul et les autres qui regardent et patissent,toujours les memes
on pratique l'alimentation au ratelier en ete et a l'automne j'usqu'a la rentree de l'hiver,par commodite et manque de temps a distribuer en saison,pas de tracteurs dispos,mais sinon si on avait le temps et le matos sous la main on ferait tout au cornadis
on a souvent eu des vaches mortes,des eventrations car elles se bousculent au cornadis,et a l'automne des que les pluies arrivent c'est le gros bourbier
sans compter les grosses gloutonnes qui font un sadoul et les autres qui regardent et patissent,toujours les memes
on pratique l'alimentation au ratelier en ete et a l'automne j'usqu'a la rentree de l'hiver,par commodite et manque de temps a distribuer en saison,pas de tracteurs dispos,mais sinon si on avait le temps et le matos sous la main on ferait tout au cornadis
on a souvent eu des vaches mortes,des eventrations car elles se bousculent au cornadis,et a l'automne des que les pluies arrivent c'est le gros bourbier
tarn
N'importe quoi ! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ....case ih 81 a écrit:chacun sa facon de voir les choses,perso aussi je suis contre la distri au ratelier,des vaches qui se battent,se font mal ,avortements
erwin- + membre techno +
south Belgium
c'est les problemes que j'ai rencontres
2 fois une vache morte au ratelier
plusieurs fois des eventrations suite a des coups de tete,certaines ont survecu d'autres pas
sur des petits lots de 10 vaches ca va,des lots de 60-70 vaches c'est le massacre
plusieurs fois des eventrations suite a des coups de tete,certaines ont survecu d'autres pas
sur des petits lots de 10 vaches ca va,des lots de 60-70 vaches c'est le massacre
tarn
case ih 81 a écrit:c'est les problemes que j'ai rencontres
J'ai eu des lots de plus de 100 vaches au râtelier , ZERO souci !
Il faut juste que le nombre de passages de tête soit en rapport avec le nombre de vaches.
Evidemment si tu mets 70 vaches sur un seul râtelier ça ne peut pas bien se passer!
Pour ce qui est des éventrations la cause est les cornes, pas le râtelier.
erwin- + membre techno +
south Belgium
haddock et centkght aiment ce message
Pyrénées atlantique
Quelqu'un peut m'expliquer les fonctionnalité de cette déroule ? Avantage ?
Peigne en dessous ? Utilité en enrubaner ?
La tourelle améliore le déport sur le côté ?
C'est solide pour dérouler de l enrubaner ?
Apparemment le tapis s'incline ? C'est possible ? Utilité ?
Merci
Peigne en dessous ? Utilité en enrubaner ?
La tourelle améliore le déport sur le côté ?
C'est solide pour dérouler de l enrubaner ?
Apparemment le tapis s'incline ? C'est possible ? Utilité ?
Merci
Pyrénées atlantique
le peigne dessous c'est juste pour pailler,il se rabat vers en haut pour pailler,la sur la photo il est en position escamotee pour le deroulage
la tourelle c'est pour la paillage sur tous les cotes,je pense pas que ca ameliore le deport
le tapis s'incline oui ,c'est utile pour reguler le debit du fourrage,avancee de la balle
les calvet sont pas les plus solides pour distribuer d el'enrubanne mais ca fonctionne
la tourelle c'est pour la paillage sur tous les cotes,je pense pas que ca ameliore le deport
le tapis s'incline oui ,c'est utile pour reguler le debit du fourrage,avancee de la balle
les calvet sont pas les plus solides pour distribuer d el'enrubanne mais ca fonctionne
tarn
erwin aime ce message
je mettrai pas de rond là dedans pour faire de l'enrubanné
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
erwin et centkght aiment ce message
thierry01052 a écrit:je mettrai pas de rond là dedans pour faire de l'enrubanné
Ah bon ? Même pour 150 boule max d enrubaner d'avoine ?
Pyrénées atlantique
le peux d’échos que j'ai eu ici c'est pas génial...
celle des photos il faut pas la payer chère, elle a déjà vécu apparemment.
celle des photos il faut pas la payer chère, elle a déjà vécu apparemment.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
erwin aime ce message
oui a mon avis vendeur un peu bandit
il dit sur l'annonce peu servi
deja c'est pas un gars soigneux car elle a pas du coucher dedans souvent vu l'etat
ensuite vu l'etat de rouille elle a du passe pas mal d'enrubannage,produit corrosif pour qu'elle soit rouillee comme ca
le reste de la machine doit etre du meme accabit
en plus si elle etait reellement en bonne etat,il en demanderait bien plus de 800e,plutot 3000 telleq 'eulle est equieppe,pailleur,bras de chargement,pivotante,ect
bref un type qui vend un truc fatigue et qui a le culot de dire que c'est presque neuf
il dit sur l'annonce peu servi
deja c'est pas un gars soigneux car elle a pas du coucher dedans souvent vu l'etat
ensuite vu l'etat de rouille elle a du passe pas mal d'enrubannage,produit corrosif pour qu'elle soit rouillee comme ca
le reste de la machine doit etre du meme accabit
en plus si elle etait reellement en bonne etat,il en demanderait bien plus de 800e,plutot 3000 telleq 'eulle est equieppe,pailleur,bras de chargement,pivotante,ect
bref un type qui vend un truc fatigue et qui a le culot de dire que c'est presque neuf
tarn
il m'a dit qu'il a repris cette machine dans une reprise de ferme, qu'elle a dormis dehors d'où l'état et d'où le prix.. il à l'air sincère..
les manettes ont peut s'en servir avec un tracteur à cabine ?
le tapis des calvet n'a pas de tendeur ?
Pyrénées atlantique
la machine est bonne à distribué du foin pour l enrubanné quitte la machine chez le vendeur
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Barbu aime ce message
Il suffit de fermer les yeux,comme ça tout se passe bien.erwin a écrit:N'importe quoi ! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ....case ih 81 a écrit:chacun sa facon de voir les choses,perso aussi je suis contre la distri au ratelier,des vaches qui se battent,se font mal ,avortements
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
erwin aime ce message
il y a une dérouleuse spéciale pour toi sur roues + élévateur plus déport pas loinMF_5455 a écrit:il m'a dit qu'il a repris cette machine dans une reprise de ferme, qu'elle a dormis dehors d'où l'état et d'où le prix.. il à l'air sincère..
le boncoin dans le 46
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'ai pas trouvé..
Pyrénées atlantique
elle est sur leboncoin
saint felix dans le 46100
saint felix dans le 46100
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2214811225.htm
C'est très cher !
Pour le moment je fais au godet crocodile ça va aussi..
C'est très cher !
Pour le moment je fais au godet crocodile ça va aussi..
Pyrénées atlantique
C'est une machine qui doit valoir 15ke neuve mini je pense.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Oui mais j'ai pas l'usage d'une machine comme celle là..
Pyrénées atlantique
J'ai fait reprendre une altec dpr 160 commandes elec 1000€ il y a 2 ans
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 3 sur 3