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    Essieu suiveur et dégagement.

    3 participants

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    Essieu suiveur et dégagement. Empty Essieu suiveur et dégagement.

    Message par Greg 29 Mar 21 Juin 2011, 11:22

    Actuellement eu double essieu tandem sur ma 15T, j'ai l'oportunité de trouver des essieux avec des freins en 408/150 à la place de de 400/80 actuellement un peu juste.
    Je me posais la question tant qu'à faire si un suiveur passerai.
    Problème qui n'en est peut etre pas un, entre les 2 roues avant et arrières de la chariotte il y as que 10cm de degagement. Je me dis que quand l'essieu braque la roue arrière à tendance à avancer ou reculer et pas consequent finir par se toucher.
    C'est pourquoi je me demande si ca passe.?
    La soluce si ca passe pas c'est mettre des pneus à taille plus basse.

    P.S. si quelqu'un sait aussi conbien il faut entre le pneu et le chassis pour que ca passe bien. : victoire
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    Message par farmer6060 Mar 21 Juin 2011, 11:39

    homologation constructeur? Assurances?
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    Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 11:45

    Ca fait trop de frais, prendre une remorque avec un essieu suiveur d'origine.

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    Message par Greg 29 Mar 21 Juin 2011, 12:59

    farmer6060 a écrit:homologation constructeur? Assurances?

    N'importe comment je suis hors la loi car je roule pas à 25 CF2 tiers des agris... Mais quitte à faire comme ces 2 tiers je préfère bien assurer niveau frein.

    Heric a écrit:Ca fait trop de frais, prendre une remorque avec un essieu suiveur d'origine.

    En fixe j'ai 2 essieux complets freins roues/pneus de semi pour 400€
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    Message par sevi Mar 21 Juin 2011, 13:29

    sur un suiveur il y a plus de dégagement !
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    Message par Invité Mer 22 Juin 2011, 20:05

    D'une tu n'auras pas assez de dégagement entre tes deux essieux. Quand tu vas braquer tu vas avoir les flancs extérieurs ou intérieurs qui vont venir buter dans le pneu de devant...
    De deux, c'est illégale enfin sauf si tu fais homologuer ça mais fait attention. C'est vrai que de rouler à 40 c'est pas beaucoup mieux mais bon il suffit de faire un effort et de rouler à 25 lorsque l'on est en charge...
    Ta remorque n'a pas été reçu à la DRIRE avec un essieu directionnel.

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    Essieu suiveur et dégagement. Empty Re: Essieu suiveur et dégagement.

    Message par Greg 29 Mer 22 Juin 2011, 21:31

    Le constructeur de la remorque m'avais proposé la modif il y as quelques temps, il ma pas parlé de drire ni autre. 🇳🇴

    Pour le degagement il suffit de mettre des pneus plus bas mais ca me dis pas combien il faut au minimum pour que ca passe. :réfléchi

    L'essieu suiveur ca change rien de rouler à 25 ou 40 car de toute facon sur route il doit etre bloqué.

    Ce qui m'importe, c'est de pouvoir braquer plus court car j'ai très vite la roue du tracteur dans la flèche dans les coins de champs à l'ensilage et dans certaines cours. Donner du porte à faux à la remorque quoi.
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