Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170013 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+111
bruce 17
jp097
ced62
ROUDOU
Tallou
Honoré de Barzac
bicard
M 201
Fourmi
oli
Lolo88
estallier
jardi85
cappelois
Gtama
gégé 81
basto
catar
jpp81
alain
iris
sd 4500
escrito17
Hervé 38
dadou86
malice79
Krokus
benj1012
korigann
mat61
tx66
horsch62
fab 56
Léparbal Gilles
Alan.fr
nico106306
matthieu76
dgé
steff
linlin62
algi
lauva
DUNCAN
matthieu5162
remi5108
benes
bis 18
marcel
anthony45
fc56
bzh centre
Gibus 29
hebus47
Olivier62
porsche 133
Titi
fiatman
RC81
poun47
rve
spontus
bikete
lubrano
Jéjé33
Certil
guigui7710
MICHMUCH
lou54lou
Jason38
JM
tof
etaisere
pathfinder
jojo22
Le Chat de Jéjé33
PatogaZ
lothar
Manutimael
JJ
ereuse60
mic mac
centkght
Sparthakus
canb 02
VERT 42
dandelion 72
la cigogne
alceste
ivanquoi
cycyne
sibalo
CRICRI80
nonord
Bruno41
Deutzman
odb
Regis41
bono 57
Medard86
BV-Fan
fergie62
carlo s
snif
azert
yaya
payou88
hermine 22
sevi
papy48
Robust
pascal
115 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Bonjour,
NOTE : vous pouvez verrouiller le topic de l'année 2016, merci :).
Concernant la tendance météo à venir pour les 7 à 10 jours à venir, pas de vague de froid à venir finalement dans le sens stricte du terme (contrairement à ce qui a été avancé par certains sites la semaine dernière), néanmoins, nous allons rester globalement affectés par la persistance de conditions anticycloniques en flux de Nord, ce qui aura pour effet de maintenir dans les grandes lignes, une ambiance hivernale sur une grande partie du pays, avec des températures restant assez froides en moyenne et la persistance d'un temps plus calme et assez sec.
Quelques débordements pluvio-neigeux (pouvant se faire ponctuellement sous la forme de pluies verglaçantes), pourront néanmoins affecter en milieu de semaine, le quart Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes, puis peut-être le week-end prochain, du Nord de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche, mais plutôt sous la forme de pluies froides.
Sous cette patate anticyclonique, on prend de toute façon les mêmes ingrédients et on recommence, avec par moment toujours pas mal de grisailles (brumes, brouillards ou nuages bas), selon les moments et les régions. Sous ces grisailles de basse couche, il sera fréquent encore une fois... d'avoir du mal à dépasser les 0°c durant les après-midi, surtout au Nord et à l'Est, avec des gelées assez fréquentes sur les 3/4 du pays.
Alors vous me direz, que ça s'apparente quand même à une vague de froid, alors que non... une vague de froid, c'est une advection d'air froid à très froid, advectée des régions polaires ou continentales, jusqu'à notre pays et ceci à tous les étages, pour une durée assez longue et liée à une situation particulière, ce qui ne sera pas le cas. Là, ce froid de basse couche est dû à la présence des hautes pressions, qui bloquent l'air froid et humide de la nuit, vers le sol.
Il y aura peut-être parfois quelques bruines, sous cette chape nuageuse grisâtre et assez épaisse, mais clairement, il ne faut pas s'attendre encore à une tendance humide, du moins pour cette première quinzaine de janvier.
Jérôme.
Bonjour,
NOTE : vous pouvez verrouiller le topic de l'année 2016, merci :).
Concernant la tendance météo à venir pour les 7 à 10 jours à venir, pas de vague de froid à venir finalement dans le sens stricte du terme (contrairement à ce qui a été avancé par certains sites la semaine dernière), néanmoins, nous allons rester globalement affectés par la persistance de conditions anticycloniques en flux de Nord, ce qui aura pour effet de maintenir dans les grandes lignes, une ambiance hivernale sur une grande partie du pays, avec des températures restant assez froides en moyenne et la persistance d'un temps plus calme et assez sec.
Quelques débordements pluvio-neigeux (pouvant se faire ponctuellement sous la forme de pluies verglaçantes), pourront néanmoins affecter en milieu de semaine, le quart Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes, puis peut-être le week-end prochain, du Nord de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche, mais plutôt sous la forme de pluies froides.
Sous cette patate anticyclonique, on prend de toute façon les mêmes ingrédients et on recommence, avec par moment toujours pas mal de grisailles (brumes, brouillards ou nuages bas), selon les moments et les régions. Sous ces grisailles de basse couche, il sera fréquent encore une fois... d'avoir du mal à dépasser les 0°c durant les après-midi, surtout au Nord et à l'Est, avec des gelées assez fréquentes sur les 3/4 du pays.
Alors vous me direz, que ça s'apparente quand même à une vague de froid, alors que non... une vague de froid, c'est une advection d'air froid à très froid, advectée des régions polaires ou continentales, jusqu'à notre pays et ceci à tous les étages, pour une durée assez longue et liée à une situation particulière, ce qui ne sera pas le cas. Là, ce froid de basse couche est dû à la présence des hautes pressions, qui bloquent l'air froid et humide de la nuit, vers le sol.
Il y aura peut-être parfois quelques bruines, sous cette chape nuageuse grisâtre et assez épaisse, mais clairement, il ne faut pas s'attendre encore à une tendance humide, du moins pour cette première quinzaine de janvier.
Jérôme.
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Oui,et après pour t'achever ils annoncent gaiement "ensuite enfin retour du beau temps"ROUDOU a écrit:J'en peux plus d'entendre les parigos de présentateurs météo nous dirent: "malheureusement une petite dégradation pluvieuse traverse le nord du pays". Ils (elles) ne se rendent même pas compte que l'on est en sécheresse ça m'énerve
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
nonord a écrit:1 gros mm:nous v'la sauvés....
t'as un bol phénoménal
à peine 0.1mm chez moi
Invité- Invité
Bonjour,
Comme convenu, une limite faiblement pluvieuse à d'abord légèrement affectée les Hauts-de-France en fin de nuit / début de matinée, en apportant pas grand chose (de l'ordre de 1 mm en moyenne) malheureusement et continue actuellement sa course vers le SSE.
Elle a gagné un peu plus en intensité et en superficie actuellement et arrose faiblement les secteurs allant de l'IDF et sa périphérie, en passant par l'Aisne. Elle commence à toucher la Champagne-Ardenne et la Seine-et-Marne ou elle devrait peu à peu perdre en activité, mais devrait donner comme prévu, un léger arrosage.
Ce ne sera pas terminé, puisqu'un régime d'averses devrait se manifester dans l'après-midi et début de soirée, exactement pour les mêmes secteurs... de quoi apporter localement quelques petits millimètres.
Nouvelles petites pluies ou ondées demain, toujours de l'intérieur des Hauts-de-France vers la Champagne-Ardenne, tout en allant vers les Vosges, mais en évitant l'IDF (donc sur une zone un peu plus restreinte).
Niveau cumuls, toujours peu marqués, mais ça aura au moins le mérite de limiter " un peu " la casse.
Peut-être une 3 ème dégradation toujours limité en activité dans la nuit de dimanche à lundi, avec cette fois-ci plutôt des averses, toujours pour les mêmes secteurs, apportant un peu d'eau...
A suivre.
Comme convenu, une limite faiblement pluvieuse à d'abord légèrement affectée les Hauts-de-France en fin de nuit / début de matinée, en apportant pas grand chose (de l'ordre de 1 mm en moyenne) malheureusement et continue actuellement sa course vers le SSE.
Elle a gagné un peu plus en intensité et en superficie actuellement et arrose faiblement les secteurs allant de l'IDF et sa périphérie, en passant par l'Aisne. Elle commence à toucher la Champagne-Ardenne et la Seine-et-Marne ou elle devrait peu à peu perdre en activité, mais devrait donner comme prévu, un léger arrosage.
Ce ne sera pas terminé, puisqu'un régime d'averses devrait se manifester dans l'après-midi et début de soirée, exactement pour les mêmes secteurs... de quoi apporter localement quelques petits millimètres.
Nouvelles petites pluies ou ondées demain, toujours de l'intérieur des Hauts-de-France vers la Champagne-Ardenne, tout en allant vers les Vosges, mais en évitant l'IDF (donc sur une zone un peu plus restreinte).
Niveau cumuls, toujours peu marqués, mais ça aura au moins le mérite de limiter " un peu " la casse.
Peut-être une 3 ème dégradation toujours limité en activité dans la nuit de dimanche à lundi, avec cette fois-ci plutôt des averses, toujours pour les mêmes secteurs, apportant un peu d'eau...
A suivre.
1mm chez moi pr le moment !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
3 gouttes ce matin ici
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
3 gouttes chez toi,je vois donc ce qu'il arrive chez moi ,ça va être 2 gouttes !bzh centre a écrit:3 gouttes ce matin ici
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Invité- Invité
3 gouttes aussi même pas de quoi réussir à mouiller les gravillons de la cours
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
bzh centre a écrit:3 gouttes ce matin ici
+1
Invité- Invité
0 gouttes !! merci jéjé, j'en ai même pas pour mettre dans le pastis
lubrano- + membre techno +
Aude
Jéjé m'avait annoncé de 1 à 3mm verdict 3mm, il est bon notre Jéjé !!
seine maritime
@Ok Matthieu :)
Sinon :
Vu que beaucoup se posent la question depuis quelque temps maintenant, j'vais tenter d'y répondre avec le plus de clarté possible !
Pourquoi il ne pleut pas beaucoup, pas souvent ou pas du tout depuis quelques temps ?
Pour commencer :
- Non, je n'ai pas fermé le robinet
- Personne n'a fait d'incantations maraboutiques, a priori (si ?)
- Ce n'est pas la fin du monde non plus...
- Dame nature ne fait pas la gueule, non non
Alors pourquoi donc tant de périphéries pluviométriques me direz-vous ?!
Les raisons sont assez simples finalement :
● Depuis cette période de temps assez sec (pas partout, néanmoins), les perturbations évoluent dans des champs de pression un peu trop élevés.
● Les flux (vents d'altitude) généraux gardent une courbure trop anticyclonique.
● Conflits de masse d'air trop peu marqués (bah ouais pour qu'une perturbation digne de ce nom puisse se former, faut un conflit suffisamment marqué).
● L'anticyclone n'est pas très bien positionné.
En résulte, des prévisions météo compliquées, bancales et peu franches où on doit se résoudre à prévoir " des pipis de chat " sur des milliers de Km²... c'est fatiguant, pas vraiment intéressant et j'en passe.
Inutile dès lors d'aller chercher d'autres réponses ailleurs, c'est scientifique, c'est vérifiable (et vérifié depuis des lustres), c'est observable, c'est rien de bien sorcier en météo et je ne fais que retranscrire ce que j'ai appris, ce que je sais, ce que j'observe et que je confirme sans la moindre incertitudes
Je sais que certains sont réfractaires à la science, alors bien qu'il y a encore des mystères à percer et que nous n'avons pas terminé de découvrir des choses, il y a quand même des mécanismes que l'on comprend très bien depuis des décennies (à qui veut bien l'entendre).
Du coup, si tout cela ne convainc pas les plus réfractaires, il reste toujours ça sur lequel vous pouvez vous reposer :
Sinon :
Vu que beaucoup se posent la question depuis quelque temps maintenant, j'vais tenter d'y répondre avec le plus de clarté possible !
Pourquoi il ne pleut pas beaucoup, pas souvent ou pas du tout depuis quelques temps ?
Pour commencer :
- Non, je n'ai pas fermé le robinet
- Personne n'a fait d'incantations maraboutiques, a priori (si ?)
- Ce n'est pas la fin du monde non plus...
- Dame nature ne fait pas la gueule, non non
Alors pourquoi donc tant de périphéries pluviométriques me direz-vous ?!
Les raisons sont assez simples finalement :
● Depuis cette période de temps assez sec (pas partout, néanmoins), les perturbations évoluent dans des champs de pression un peu trop élevés.
● Les flux (vents d'altitude) généraux gardent une courbure trop anticyclonique.
● Conflits de masse d'air trop peu marqués (bah ouais pour qu'une perturbation digne de ce nom puisse se former, faut un conflit suffisamment marqué).
● L'anticyclone n'est pas très bien positionné.
En résulte, des prévisions météo compliquées, bancales et peu franches où on doit se résoudre à prévoir " des pipis de chat " sur des milliers de Km²... c'est fatiguant, pas vraiment intéressant et j'en passe.
Inutile dès lors d'aller chercher d'autres réponses ailleurs, c'est scientifique, c'est vérifiable (et vérifié depuis des lustres), c'est observable, c'est rien de bien sorcier en météo et je ne fais que retranscrire ce que j'ai appris, ce que je sais, ce que j'observe et que je confirme sans la moindre incertitudes
Je sais que certains sont réfractaires à la science, alors bien qu'il y a encore des mystères à percer et que nous n'avons pas terminé de découvrir des choses, il y a quand même des mécanismes que l'on comprend très bien depuis des décennies (à qui veut bien l'entendre).
Du coup, si tout cela ne convainc pas les plus réfractaires, il reste toujours ça sur lequel vous pouvez vous reposer :
Dernière édition par Jéjé33 le Sam 15 Avr 2017 - 17:09, édité 1 fois
déjà qu'il a des limons humides,et en + il se prend de la flottematthieu76 a écrit:Jéjé m'avait annoncé de 1 à 3mm verdict 3mm, il est bon notre Jéjé !!
soleil et vent c't'ap,le mm de ce matin on ne l'a en fait jamais vu
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Y a pas de justice
tof- + membre techno +
sud 28
Jéjé , pourrai t'on revoir le scénario catastrophe 2016 dans le centre pour mai juin 2017 ?
M 201- + membre techno +
I & l
Moi je commence à croire de plus en plus au scénario pas d'eau jusqu'à fin mai. Pour l'instant ça tient bon dans mes limons profonds mais jusqu'à quand?
linlin62- + Membre Accro +
saint omer
Les gamelles arrivent
Bon suivant les régions ça va pas être les mêmes ...
Bon suivant les régions ça va pas être les mêmes ...
tof- + membre techno +
sud 28
j ai eu un peu d eau hier vers 20 h
je dirai 1mm a vue de nez
je dirai 1mm a vue de nez
Invité- Invité
il a plu un peu hier soir , ça fait moins de poussière
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
M 201 a écrit:Jéjé , pourrai t'on revoir le scénario catastrophe 2016 dans le centre pour mai juin 2017 ?
Impossible de le savoir à l'avance. Croire que ce sera le cas, c'est une chose, mais que ça se réalise réellement, s'en ai une autre. Tout, peut tellement vite se décanter en peu de temps... surtout que, on raisonne à l'échelle du pays, pas d'une région.
Je ne vais pas balancer comme ça une réponse dans le vent pour faire plaisir, pour rassurer ou conforter les troupes, surtout que les fameuses " pseudos légendes campagnardes " semblent avoir la côte , du coup, es-ce utile que je donne mon avis ?
Jéjé33 a écrit:M 201 a écrit:Jéjé , pourrai t'on revoir le scénario catastrophe 2016 dans le centre pour mai juin 2017 ?
Impossible de le savoir à l'avance. Croire que ce sera le cas, c'est une chose, mais que ça se réalise réellement, s'en ai une autre. Tout, peut tellement vite se décanter en peu de temps... surtout que, on raisonne à l'échelle du pays, pas d'une région.
Je ne vais pas balancer comme ça une réponse dans le vent pour faire plaisir, pour rassurer ou conforter les troupes, surtout que les fameuses " pseudos légendes campagnardes " semblent avoir la côte , du coup, es-ce utile que je donne mon avis ?
Et puis tu l'as déjà fait en donnant ta tendance plutot orageuse pour mai.
Tallou- + membre techno +
26
Bah j'pense que j'ai donné effectivement énormément de détails en plus
Après, ça reste une vague tendance, ça passe, ou... ça casse, j'vais pas me prendre le chou ou prétendre que j'ai la réponse à tout.
Partant de ce principe là, avoir raison ou tort au final n'a pas de valeur. On s'attaque à essayer d'entrevoir le futur météo avec un minimum d'éléments et un maximum de recul, mais j'ai fais ça pour répondre à la demande, car si ce n'était que de moi, j'en resterais aux prévisions à très court terme (déjà bien compliquées parfois).
S'avancer sur un scénario saisonnier, c'est une sacrée prise de risques qu'il faut mesurer.
Après, ça reste une vague tendance, ça passe, ou... ça casse, j'vais pas me prendre le chou ou prétendre que j'ai la réponse à tout.
Partant de ce principe là, avoir raison ou tort au final n'a pas de valeur. On s'attaque à essayer d'entrevoir le futur météo avec un minimum d'éléments et un maximum de recul, mais j'ai fais ça pour répondre à la demande, car si ce n'était que de moi, j'en resterais aux prévisions à très court terme (déjà bien compliquées parfois).
S'avancer sur un scénario saisonnier, c'est une sacrée prise de risques qu'il faut mesurer.
Biensur que ton avis est utile ! Tu es le seul pro ici !
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
Concernant demain lundi :
Des averses en provenance directe des Îles-Britanniques devraient débarquer par le NPDC dans un flux vigoureux de Nord-ouest, vers la toute fin de nuit prochaine déjà et s'étendre au fil de la journée de ce lundi, sur l'ensemble du Nord-est, jusqu'à l'IDF.
La plus grosse activité se trouvera certainement le long des frontières Belges et vers les Vosges, ou il sera possible d'obtenir un arrosage bienfaiteur, puisque c'est averses perdureront jusqu'en soirée.
Petites averses en périphérie possibles, jusqu'à la Seine-Maritime et du côté de la Haute-Normandie, mais vraiment pas grand chose.
Une carte serait peut-être, plus parlante :
La légende est en indiquée en bas de la carte.
Jéjé.
Des averses en provenance directe des Îles-Britanniques devraient débarquer par le NPDC dans un flux vigoureux de Nord-ouest, vers la toute fin de nuit prochaine déjà et s'étendre au fil de la journée de ce lundi, sur l'ensemble du Nord-est, jusqu'à l'IDF.
La plus grosse activité se trouvera certainement le long des frontières Belges et vers les Vosges, ou il sera possible d'obtenir un arrosage bienfaiteur, puisque c'est averses perdureront jusqu'en soirée.
Petites averses en périphérie possibles, jusqu'à la Seine-Maritime et du côté de la Haute-Normandie, mais vraiment pas grand chose.
Une carte serait peut-être, plus parlante :
La légende est en indiquée en bas de la carte.
Jéjé.
Super cette carte !!! Meme si elle sera plus jolie avec 100 mm en Rhône Alpes
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
Hervé 38 a écrit:Super cette carte !!! Meme si elle sera plus jolie avec 100 mm en Rhône Alpes
C'est mal barré
Sinon, peut-être des cartes à l'avenir qu'un discours trop long à lire ?
l'agriculture est le loisir le plus cher, réservé à ceux qui ont de gros moyens...........
je vais devoir changer de loisir...................
je vais devoir changer de loisir...................
bicard- + membre techno +
puy de dome
Mise à jour aussi de ma tendance à 4 jours pour la France, à partir de mardi :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Je crois que ça ne va pas plaire à beaucoup de monde...
Entre le retour de gelées très probables et d'un temps complètement sec surtout dès mercredi...
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Entre le retour de gelées très probables et d'un temps complètement sec surtout dès mercredi...
mais si, aux 3/4 des français planqués dans un bureau à l'abri des températures basses, mais sou un beau soleil, les pieds au sec
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:mais si, aux 3/4 des français planqués dans un bureau à l'abri des températures basses, mais sou un beau soleil, les pieds au sec
Je suis dans un bureau tu sais
maintenant oui, avant non, je savais pas
000
dgé a écrit:maintenant oui, avant non, je savais pas
J'ai pas le choix, j'suis pas contre de la pluie, mais j'suis pas certain que mon ordinateur soit totalement intacte si je travaille dehors
Enfin, dans un bureau pas vraiment... juste calé dans un coin de mon appartement
Sérieusement, je ne peux souhaiter que la situation météo puisse devenir rapidement favorable (à ceux qui attendent la pluie).
on demande pas grand chose, 30 mm tous les 15 jours, et seulement en 1 ou 2 nuits consécutives, pour le moins emmerder ceux qui bossent dans des bureaux
000
on va prendre sa, sa va pas rabattre la poussière mais bon il y a du soleil alors on se console
seine maritime
dgé a écrit:on demande pas grand chose, 30 mm tous les 15 jours, et seulement en 1 ou 2 nuits consécutives, pour le moins emmerder ceux qui bossent dans des bureaux
60 X12, ça ne fait que 720mm/an
000
Tallou a écrit:Jéjé33 a écrit:M 201 a écrit:Jéjé , pourrai t'on revoir le scénario catastrophe 2016 dans le centre pour mai juin 2017 ?
du coup, il vaut mieux s'assurer contre la grêle ??
lubrano- + membre techno +
Aude
Jéjé33 a écrit:Mise à jour aussi de ma tendance à 4 jours pour la France, à partir de mardi :
Dépriment comme cartes ...
Sinon ta carte avec les différentes zones de previsions pour demain
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Merci, tout en espérant que ça puisse se dérouler correctement...
tu avais raison jéjé, il fait chaud a new york 29° et un beau soleil
Invité- Invité
nick 80 a écrit:tu avais raison jéjé, il fait chaud a new york 29° et un beau soleil
Du coup, j'imagine qu'elle passe un bon séjour (enfin j'espère), Isangie
A priori, toujours ce risque orageux dans la nuit pour New york, mais pas que. En général, là-bas, souvent, ça ne rigole pas
oui super qu'elle dit sauf que je lui manque
Invité- Invité
nick 80 a écrit:oui super qu'elle dit sauf que je lui manque
Ah, la distance
Si tu m'en donne le droit, tu lui fera ou lui enverra un bisou de ma part
(sinon, juste un : coucou )
je ferai la commission( euh le bisou sur la joue hein pas plus loin )
Invité- Invité
nick 80 a écrit:je ferai la commission( euh le bisou sur la joue hein pas plus loin )
Bien entendu et heureusement
Merchi à toi :)
lubrano a écrit:Tallou a écrit:Jéjé33 a écrit:M 201 a écrit:Jéjé , pourrai t'on revoir le scénario catastrophe 2016 dans le centre pour mai juin 2017 ?
du coup, il vaut mieux s'assurer contre la grêle ??
vent sud est aux rameaux , possibilité d' orages (avec ou sans grêle )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai pas regardé le sens du vent, le vendredi saint, on dit qu'il y est au 3/4 de l'année
Invité- Invité
Les rameaux, vent du sud, sud ouest
Chaud et orages
Chaud et orages
Dernière édition par snif le Dim 16 Avr 2017 - 22:50, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Ou pasnick 80 a écrit:j'ai pas regardé le sens du vent, le vendredi saint, on dit qu'il y est au 3/4 de l'année
tof- + membre techno +
sud 28
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20