Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
outils preparation du sol maïs
+18
basto
RC81
François02
jps7495
pascal
Agri67
farmer6060
fergie62
Rom89
Deutzman
BJ51
patatier du 80
PatogaZ
multimarque
escrito17
cappelois
wild
fusa 32
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
outils preparation du sol maïs
Rappel du premier message :
Salut,
Vous utilisez quoi comme outils de preparation du sol sur labour d'hiver pour le maïs.
je cherche un outils 6m pas trop cher pour faire un seul passage puis semis.
Salut,
Vous utilisez quoi comme outils de preparation du sol sur labour d'hiver pour le maïs.
je cherche un outils 6m pas trop cher pour faire un seul passage puis semis.
Invité- Invité
Re: outils preparation du sol maïs
pour avoir un titan bonnel, ce type de materiel freine enormement a cause des barres niveleuse, au debut avec 135cv sur 4m on le mettait a genoux.... j ai tout supprimé et ça va beaucoup mieuxpatatier du 80 a écrit:farmer6060 a écrit:Kompactor en 6 m t'oublie sauf si tu veux mettre 300cv dans les champs au printemps...
le compactor 300cv , ca fait un peu beaucoup quand meme a moins de vouloir le tirer à 15km h par contre le condor de religieux lui a besoin de bourrin (appareil très lourd) http://www.religieux-freres.fr/detail_matos.php?lg=fr&id=11
ces outils la sont faits pour betteraves ou legumes et endives... pour du mais faut rester sur du simple vibro ou de la rotative... j'ai déjà entendu certains préparer à l'outil a disque sur labour...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
La question est prépa maïs en 1 seul passage.
Avec un simple vibro, c'est 2 passages en terres labour d'hiver avec gel.
Avec un simple vibro, c'est 2 passages en terres labour d'hiver avec gel.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
En 6 m c'est forcément demi porté ...patatier du 80 a écrit:farmer6060 a écrit:Kompactor en 6 m t'oublie sauf si tu veux mettre 300cv dans les champs au printemps...
le compactor 300cv , ca fait un peu beaucoup quand meme a moins de vouloir le tirer à 15km h par contre le condor de religieux lui a besoin de bourrin (appareil très lourd) http://www.religieux-freres.fr/detail_matos.php?lg=fr&id=11
ces outils la sont faits pour betteraves ou legumes et endives... pour du mais faut rester sur du simple vibro ou de la rotative... j'ai déjà entendu certains préparer à l'outil a disque sur labour...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
oui Éric un korund c'est souvent 2 passages. le kompactor c'est faisable en un passage. perso j'ai un taifun de chez einböck en 6m. etant en non labour, il ya moins de risque de bourrage avec cet outils
Agri67- + membre techno +
Alsace
Avec le korund, ça dépend. On a déjà fait qu'un seul passage. Le semoir fait le reste. En 2016, 60 ha avec un seul passage.
Simple vibro pour moi= konsgilde, quivogne, .....
Le korund a la lame et des roulettes efficaces .
Simple vibro pour moi= konsgilde, quivogne, .....
Le korund a la lame et des roulettes efficaces .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et quel rouleau avec presence de silex ? javais des roulettes type "fil de fer" mais revendu, ca se coince dedans, infernal.
Invité- Invité
Les roulettes lemken sont bien . Elles morflent dans la caillasse chez nous, mais ça tient . Je dirais que le korund représente la moitié des machines chez nous. A partir de 7,5m, les roues de jauge latérales sont conseillées.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Faut compter combien de chevaux pour emmener un korund 7m? 140 / 150ch ?
Invité- Invité
c'est quoi ta puissance par corps de charrue, sachant que les outils à dents demandent une vitesse minimale d'avancement pour etre efficace!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
C'est des modules de 1,5m. Avec 6m, 150cv est un bon compromis.
Environ 25cv du m.
Il vaut mieux avancer 2km/h plus vite que prendre 1,5 m plus large.
Avec le 6930 et 6m, 10-11 km/h.
Environ 25cv du m.
Il vaut mieux avancer 2km/h plus vite que prendre 1,5 m plus large.
Avec le 6930 et 6m, 10-11 km/h.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Préparation au Korund et semis au maestro de sorgho à 2-3 cm de profondeur. Le semoir est capable de trouver de la terre
" />
" />
" />
" />
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Oh les beaux galets d alsace ! !
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Dents droites. Ça remonte moins ( cailloux et mottes ) mais c'est moins agressif. Donc en limons qui se referment?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Si tu n'as pas de débris en surface (labour) ,il y a aussi les petites dents à 5cm d'espacement qui marchent très bien
les dents droites sont à éviter en fortes terres, elles deviennent fuyantes du fait de la traction
les dents droites sont à éviter en fortes terres, elles deviennent fuyantes du fait de la traction
PEPIN- + membre techno +
67
Carré polysol
http://www.carre.fr/galerie-photos/preparation-de-sol-surface/polysol/
http://www.carre.fr/galerie-photos/preparation-de-sol-surface/polysol/
Invité- Invité
Cà doit etre pas mal :
http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-preparation-sol/13669311/religieux-kliner-5000-sp.html
Tu mets une herse a dents droites de 5m sur le relevage avant et ça derrière et le boulot doit etre pas mal
http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-preparation-sol/13669311/religieux-kliner-5000-sp.html
Tu mets une herse a dents droites de 5m sur le relevage avant et ça derrière et le boulot doit etre pas mal
jps7495- + Membre +
Nord
Ce type de dents usent vite et ca pousse les mottes plus que ca les brise. Jen avais une dans le style il y a qql annees.
Invité- Invité
surtout pas un kliner, c'est un outil pour les endives, le deuxième rouleau est lisse (et en inox)!
un condor, c'est bien plus adapté à du maïs. On en a un, acheté à l'époque pour les betteraves, il n'est pas parti car il sert encore pour les maïs, de toutes façons mis à part prendre de la place il ne coûte rien à rester!
pour semer on a un vieux nodet pneumasemII, enterrage archaïque mais grâce à la préparation de sol irréprochable du condor les levées sont très régulières. (à noter, semis uniquement sur labour)
on passe toujours un coup de herse plate à terrage forcé auparavant, mais avec un semoir un peu mieux que le pneumasemII, ou dans des terres faciles, le condor seul suffit largement
un condor, c'est bien plus adapté à du maïs. On en a un, acheté à l'époque pour les betteraves, il n'est pas parti car il sert encore pour les maïs, de toutes façons mis à part prendre de la place il ne coûte rien à rester!
pour semer on a un vieux nodet pneumasemII, enterrage archaïque mais grâce à la préparation de sol irréprochable du condor les levées sont très régulières. (à noter, semis uniquement sur labour)
on passe toujours un coup de herse plate à terrage forcé auparavant, mais avec un semoir un peu mieux que le pneumasemII, ou dans des terres faciles, le condor seul suffit largement
François02- + membre techno +
02
jps7495 a écrit:Cà doit etre pas mal :
outil utilisé en mai pour les endives , le pb c' est le rouleau inox , il faut que ce soit très très sec
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bonsoir,patatier du 80 a écrit:farmer6060 a écrit:Kompactor en 6 m t'oublie sauf si tu veux mettre 300cv dans les champs au printemps...
A combien vous estimez le besoin de puissance pour un Kompaktor (cv au mètre) dans de l'argilo, en fort dévers (de 15 à 30%)?
C'est pour préparation avant les semis de printemps, sur du labour repris au cultivateur ou à l'herse lourde.
RC81- + membre techno +
81
20 à 25 chez nous !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
oui mini 25 chez nous aussi
Agri67- + membre techno +
Alsace
Pas plus?basto a écrit:20 à 25 chez nous !
Un voisin met 260 ou plus souvent 300 cv sur un askel maestro de 6 mètres!
RC81- + membre techno +
81
on avait un entrepreneur qui tournait à l'époque avec un G190 sur un condor 6m, mais le condor c'est beaucoup plus lourd qu'un konpactor
20 à 25cv par mètre on doit pas avoir la même notion de pente, sur un 4m faut compter dans les 130-150cv pour être à l'aise dans les côtes
20 à 25cv par mètre on doit pas avoir la même notion de pente, sur un 4m faut compter dans les 130-150cv pour être à l'aise dans les côtes
02
20-25 CVFrançois02 a écrit:on avait un entrepreneur qui tournait à l'époque avec un G190 sur un condor 6m, mais le condor c'est beaucoup plus lourd qu'un konpactor
Il y a 20ans mon voisin mettait un 956 sur un 3m et c était déjà dur et sans pente je précise
Donc oui 20-25cv en descente mais 40-50 en monté
Pas oublier qu il faut minimum 8kmH pour faire un bon travail
Artesië
je tirer le 4m sans souci avec mon 155.54 a 8/12 km/h !! ça dépend aussi de la profondeur de travail
basto- + membre techno +
dans le désert
Kompactor = 30 cv / m mini.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
combigerm 6m c est mini 200Cv devant pour faire du boulot en allant assez vite
et je dirai que le kompactor en demande au mini autant que le combigerm
et je dirai que le kompactor en demande au mini autant que le combigerm
Invité- Invité
basto a écrit:je tirer le 4m sans souci avec mon 155.54 a 8/12 km/h !! ça dépend aussi de la profondeur de travail
c'est pas fait pour aller chez les chinois!
et puis un 155.54 ça fait disons 160cv (au bas mot!) donc sur 4m = 40cv/m!
02
François02 a écrit:basto a écrit:je tirer le 4m sans souci avec mon 155.54 a 8/12 km/h !! ça dépend aussi de la profondeur de travail
c'est pas fait pour aller chez les chinois!
et puis un 155.54 ça fait disons 160cv (au bas mot!) donc sur 4m = 40cv/m!
un 155.54 c'est 145cv , bon c'est des vrais pas comme certain tracteur cher avec des moteurs de scooter
basto- + membre techno +
dans le désert
Kompactor je dirais mini 35cv /m en porté, 45cv/m en demi porté
FR27140
Sinon un outils pas tirant et qui affine bien, la herse danoise. Pas besoin de plus de 15cv/m. En plus c'est plus la mode et ça vaut rien.
FR27140
vous parler bien de çà
basto- + membre techno +
dans le désert
Ca c'est un korund pas un kompactor
FR27140
Bizarre. Avec des lames incurvées pour niveler les passages de roues.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il manque les rouleaux barres pas étonnant que c est pas dur a tiré
Artesië
Plusieurs montages.
https://lemken.com/fileadmin/user_upload/Downloads/LEMKEN_aktuell/Brosch%C3%BCren/fr/System-Kompaktor_fr.pdf
https://lemken.com/fileadmin/user_upload/Downloads/LEMKEN_aktuell/Brosch%C3%BCren/fr/System-Kompaktor_fr.pdf
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
fergie62 a écrit:Il manque les rouleaux barres pas étonnant que c est pas dur a tiré
il avait un rouleau devant et derrière et c'est pas tirant comme outils franchement faut pas venir dans nos coteaux ou parfois tu fait 200m avec une roue avant a 50cm du sol et le pied sur le frein
basto- + membre techno +
dans le désert
T'as encore droit de mettre de l'engrais?
FR27140
farmer6060 a écrit:T'as encore droit de mettre de l'engrais?
pas partout !!
basto- + membre techno +
dans le désert
BE68 a écrit:Dents droites. Ça remonte moins ( cailloux et mottes ) mais c'est moins agressif. Donc en limons qui se referment?
On me propose un Koround 8, 6m à dents droites. je n'ai jamais utilisé ce type de dent (plutôt l'habitude à la dent marathon). J'ai des sols hétérogènes de limons battants à grosses argiles. Les dents droites sont elles faites pour tout type de sol? 135 ch suffisent pour 6 m? On me propose aussi un Kongskilde vibromaster à dents courbes de 6,3M. Je ne sais pas quoi prendre!!!
Senoncourt 70
Tu vas avoir une grosse différence de prix.
Le konsgilde a des roulettes fragiles et pas beaucoup de report de poids dessus. Je ne sais pas si ils ont amélioré le châssis. J'en ai eu 3 de 6 m avec 130 cv. On arrachais les accroches des bras de relevage. Sans lame, il nivelle moins bien.
Le Korund est plus costaud et plus lourd avec report du poids sur les roulettes ce qui est bien au printemps pour éviter de dessécher. ( surtout en argile). Avec 135 cv , ça va le faire, mais pas trop profond au premier passage. 150cv serait mieux.
Question dents droites/ courbes???
Avec le gel de cette année, les 2 vont aller.
Quand c'est dur, les dents droites sont moins agressives, mais elles ne remontent pas autant de lards quand c'est gras.
Le konsgilde a des roulettes fragiles et pas beaucoup de report de poids dessus. Je ne sais pas si ils ont amélioré le châssis. J'en ai eu 3 de 6 m avec 130 cv. On arrachais les accroches des bras de relevage. Sans lame, il nivelle moins bien.
Le Korund est plus costaud et plus lourd avec report du poids sur les roulettes ce qui est bien au printemps pour éviter de dessécher. ( surtout en argile). Avec 135 cv , ça va le faire, mais pas trop profond au premier passage. 150cv serait mieux.
Question dents droites/ courbes???
Avec le gel de cette année, les 2 vont aller.
Quand c'est dur, les dents droites sont moins agressives, mais elles ne remontent pas autant de lards quand c'est gras.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et en reprise de déchaumage en septembre les dents droites peuvent arracher les repousses?
Senoncourt 70
Je pense quelles vont faire rateau le passage de la paille ne se faisant que par la vibration des dents, au premier passage, je ne peux prendre que superficièlement ou réduire la vitesse 10km/h maxi
j'utilise les dents "marathon" après déchaumage et avant colza, elles vont très bien et beaucoup mieux quand je broie les chaumes
je pense à l'avenir faucher haut partout et broyer les chaumes, je consomme 5.8 l/ha au broyage en 6.4 m, je dois en récupérer une partie à la batteuse
j'utilise les dents "marathon" après déchaumage et avant colza, elles vont très bien et beaucoup mieux quand je broie les chaumes
je pense à l'avenir faucher haut partout et broyer les chaumes, je consomme 5.8 l/ha au broyage en 6.4 m, je dois en récupérer une partie à la batteuse
PEPIN- + membre techno +
67
En tout cas le châssis du lemken est très costaud ! ! C'est dommage que celui qu'on me propose est équipé de dents droites et non de dents marathon ! Le kongskilde est d occasion de 2007 et le lemken de démo de 2015. Je pense choisir le lemken le double rouleau me plait bien
Senoncourt 70
Celui d'un collègue. Si les roulettes ont encore la peinture comme la photo, ça peut être une bonne occase.
http://m.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/14667156/lemken-korund.html
http://m.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/14667156/lemken-korund.html
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
pour cette année en remplacement de l'allrounder
ChristianCP68- + Membre +
Alsace
Les croskills, ça rentre trop les grosses caillasses, et ton ME va sauter.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je roule pas non plus à plus de 10km/h avec le maxemerge.
ChristianCP68- + Membre +
Alsace
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3