Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cx 8.70
+32
centkght
tervueren
PatogaZ
gan 29
leponge
boub55
d.d.
Fred 80
wild
SARLETA
nonord
ced62
JJ
fergie62
VERT 42
case ih 81
rb42
fusa 32
etaisere
bingo
sevi
agrotron
farmer6060
bzh centre
lafouine
Max 76
jojogo
magnum
fab22
RC81
ford county
manu76
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cx 8.70
Rappel du premier message :
on me propose une new holland 8.70 avec une coupe de 7.6 quand pensé vous
niveau debit et fiabilité
modif a amelioré
merci
on me propose une new holland 8.70 avec une coupe de 7.6 quand pensé vous
niveau debit et fiabilité
modif a amelioré
merci
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Re: cx 8.70
ben dis quand même
wild- + membre techno +
80
ben moi à l'extrème nord ,lorsque je fais la moitié avec ma 36 j'ai déjà bien bosséford county a écrit:c'est une Jaune , ça avance , les bonnes journée en blé , je faisais 35 ha avec la TX36.
je ne vais pas dire ce que je fais avec la 860 , tu ne vas pas me croire
35ha/j avec une 36 impossible ici
nonord- + membre techno +
dunkerque est
etaisere a écrit:connerie tu ralentie, mais une hybride ne fera pas mieux ,elle ralentira aussinewcr a écrit:fergie62 a écrit:Ici avec une TC tu tournes toute la nuit alors au avec la CR t es devant le télé a 9hnewcr a écrit:ça serait moi, plus cher avec une TC… avec une CR à 9h tu es devant la télé...
oui une CR ça va pas la nuit, mais le boulot tu l'as fait la journée…
moi je me suis mis au 35 heures en moisson...
disons que jusque l'année dernière ,la nuit c'est le moteur qui faisait de fusible… J'ai réglé le problème la. Maintenant c'est le boulon de sécurité des contres rotor qui lâche… et la tu va te coucher. pas le choix
Invité- Invité
JJ a écrit:manu76 a écrit:Max 76 a écrit:Après tout dépend de tes besoins ,avec une 8070 elevation qui est la meme que la 8.7 j'ai battu 220ha en bordure maritime dans le 76...
va falloir quelle en passe 350 hectares
Moi je passe 200ha avec ma 62 en 4,58 qui a 3000h pour 30€ /ha hors fioul et MO
Faut vous sortir les doigts les amis .
deja fait 280ha/an avec une TX 64 5M20 sur du parcellaire très groupé pas de chariot de coupe. honnêtement c'était pas une vie….surtout moi qui tournait la nuit
Il faut aussi savoir vivre avec son temps.
Invité- Invité
Je suis d'accord, même moi sur Amiens,le mieux que j'ai fait avec la 68 c'est 33 ha en 4 parcelles.nonord a écrit:ben moi à l'extrème nord ,lorsque je fais la moitié avec ma 36 j'ai déjà bien bosséford county a écrit:c'est une Jaune , ça avance , les bonnes journée en blé , je faisais 35 ha avec la TX36.
Depuis dix ans la météo c'est un problème.
Fred 80- + membre techno +
Somme
oui mais dans des rdts de + de 10 t avec 5t de pailles verte de verte là je voudrais bien t y voir...Fred 80 a écrit:Je suis d'accord, même moi sur Amiens,le mieux que j'ai fait avec la 68 c'est 33 ha en 4 parcelles.nonord a écrit:ben moi à l'extrème nord ,lorsque je fais la moitié avec ma 36 j'ai déjà bien bosséford county a écrit:c'est une Jaune , ça avance , les bonnes journée en blé , je faisais 35 ha avec la TX36.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
newcr a écrit:etaisere a écrit:connerie tu ralentie, mais une hybride ne fera pas mieux ,elle ralentira aussinewcr a écrit:fergie62 a écrit:Ici avec une TC tu tournes toute la nuit alors au avec la CR t es devant le télé a 9hnewcr a écrit:ça serait moi, plus cher avec une TC… avec une CR à 9h tu es devant la télé...
disons que jusque l'année dernière ,la nuit c'est le moteur qui faisait de fusible… J'ai réglé le problème la. Maintenant c'est le boulon de sécurité des contres rotor qui lâche… et la tu va te coucher. pas le choix
alors, modifie de suite, l'arretoire de l'enclume,sinon tu va vivre la même expérience que moi l'été passer 3h à décoincer, ca avait tous passer à travers
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
heureusement que tout ceux qui ont des cr n arretent pas de faucher a 21 h ....................
boub55- + membre techno +
meuse
+1d.d. a écrit:oui mais dans des rdts de + de 10 t avec 5t de pailles verte de verte là je voudrais bien t y voir...Fred 80 a écrit:Je suis d'accord, même moi sur Amiens,le mieux que j'ai fait avec la 68 c'est 33 ha en 4 parcelles.nonord a écrit:ben moi à l'extrème nord ,lorsque je fais la moitié avec ma 36 j'ai déjà bien bosséford county a écrit:c'est une Jaune , ça avance , les bonnes journée en blé , je faisais 35 ha avec la TX36.
En 2015, ma meilleure parcelle devait avoir 20t de camelote paille+grain
Disons que les eteules retirées, il faut passer 15t\ha alors les avions de chasse toute couleur confondue devient des mono- moteur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
attendez les gars , il est du 76 notre copain Manu , pas du 59 ou 62 comme vous , c'est moins dure à battre
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
oui du 76 et bordure de cote alors qund tu bat a partir de 13 heures c un exploi et jusque 1 hrs du mat sauf les jour ou il annonce de la pluie ou tu bat toute la nuit sans probleme car au niveau rosé et brouillard du matin t servi
seine maritime
ford county a écrit:attendez les gars , il est du 76 notre copain Manu , pas du 59 ou 62 comme vous , c'est moins dure à battre
Je sais que dans le 76, ils ont par endroit le même climat que nous, Dieppe par exemple...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:ford county a écrit:attendez les gars , il est du 76 notre copain Manu , pas du 59 ou 62 comme vous , c'est moins dure à battre
Je sais que dans le 76, ils ont par endroit le même climat que nous, Dieppe par exemple...
j en suis pas tres loin et le pire quand tu est la bas tu bas pas avant 16 hrs de l apres midi et a 10 hrs du soir c mort
seine maritime
bah si tu n'y arrive pas , je viendrais t'aider
Je me suis mal expliqué, c'est avec Nonord que je suis d'accord, 33 ha je ne L'ai fait qu'une seule fois en dix ans,même l'an dernier pas moyen de commencer à faucher avant 14 h.d.d. a écrit:oui mais dans des rdts de + de 10 t avec 5t de pailles verte de verte là je voudrais bien t y voir...Fred 80 a écrit:Je suis d'accord, même moi sur Amiens,le mieux que j'ai fait avec la 68 c'est 33 ha en 4 parcelles.nonord a écrit:ben moi à l'extrème nord ,lorsque je fais la moitié avec ma 36 j'ai déjà bien bosséford county a écrit:c'est une Jaune , ça avance , les bonnes journée en blé , je faisais 35 ha avec la TX36.
Avant (Je sais,je suis vieux) on avait plusieurs jours ou tu commençais à 10 h pour terminer vers 3 à 4 h le lendemain.
La première campagne avec la 68,j'avais la clim qui ne marchait pas et bien je ne m'en suis même pas aperçu, on ne fauchait que le soir.
Fred 80- + membre techno +
Somme
boub55 a écrit:heureusement que tout ceux qui ont des cr n arretent pas de faucher a 21 h ....................
cette année, 23h maxi, impossible d'aller plus loin trop de rosée…
Aprés on peut faire tout ce qu'on veut qd la paille est moite ,tu fais rien…
Apres cette année c'est pas comme les autres non plus.
ce que personne ne dit ici c'est que ça dépend de l'année.
Invité- Invité
mon record 20.5ha,réalisé une seule fois(ma + grande parcelle)Fred 80 a écrit:Je me suis mal expliqué, c'est avec Nonord que je suis d'accord, 33 ha je ne L'ai fait qu'une seule fois en dix ans,même l'an dernier pas moyen de commencer à faucher avant 14 h.d.d. a écrit:oui mais dans des rdts de + de 10 t avec 5t de pailles verte de verte là je voudrais bien t y voir...Fred 80 a écrit:Je suis d'accord, même moi sur Amiens,le mieux que j'ai fait avec la 68 c'est 33 ha en 4 parcelles.nonord a écrit:ben moi à l'extrème nord ,lorsque je fais la moitié avec ma 36 j'ai déjà bien bosséford county a écrit:c'est une Jaune , ça avance , les bonnes journée en blé , je faisais 35 ha avec la TX36.
Avant (Je sais,je suis vieux) on avait plusieurs jours ou tu commençais à 10 h pour terminer vers 3 à 4 h le lendemain.
La première campagne avec la 68,j'avais la clim qui ne marchait pas et bien je ne m'en suis même pas aperçu, on ne fauchait que le soir.
17-18 ha/j c'est pas mal pour moi
je suis en 5.18m,vidange à l'arrêt(1 benne en bout de champ,1 sur la route),très rare de ne pas décrocher plusieurs fois la coupe dans la journée,ça fait déjà quelques années que l'on a pas commencé avant 13h et le soir ben ça dépend (enfin à minuit 30 -1 h t'es déjà bien calmé)
dunkerque est
c'est enormement gacher de temps de vider a l'arret avec des machines de ce calibre, pour le coup une tc qui n'arrete pas de la journée va mettre une pige a une machine de 300 cv
leponge- + membre techno +
marne
J arrête souvent qu' en le broyeur ne fait plus de poussière et encore......newcr a écrit:boub55 a écrit:heureusement que tout ceux qui ont des cr n arretent pas de faucher a 21 h ....................
cette année, 23h maxi, impossible d'aller plus loin trop de rosée…
Aprés on peut faire tout ce qu'on veut qd la paille est moite ,tu fais rien…
Apres cette année c'est pas comme les autres non plus.
ce que personne ne dit ici c'est que ça dépend de l'année.
Il y a deux ans l ETA avec une lexion600 a 0h00 1km/h machine au bord de la rupture
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
newcr a écrit:fergie62 a écrit:Ici avec une TC tu tournes toute la nuit alors au avec la CR t es devant le télé a 9hnewcr a écrit:ça serait moi, plus cher avec une TC… avec une CR à 9h tu es devant la télé...
newcr a écrit:JJ a écrit:manu76 a écrit:Max 76 a écrit:Après tout dépend de tes besoins ,avec une 8070 elevation qui est la meme que la 8.7 j'ai battu 220ha en bordure maritime dans le 76...
va falloir quelle en passe 350 hectares
Moi je passe 200ha avec ma 62 en 4,58 qui a 3000h pour 30€ /ha hors fioul et MO
Faut vous sortir les doigts les amis .
deja fait 280ha/an avec une TX 64 5M20 sur du parcellaire très groupé pas de chariot de coupe. honnêtement c'était pas une vie….surtout moi qui tournait la nuit
Il faut aussi savoir vivre avec son temps
.
Si a meme pas 40 piges tu peux te permettre d'etre sur equipé pour rentrer a 21 h a la maison, tant mieux pour toi.
Comme ça tu as un peu plus de temps pour te plaindre
JJ- + membre techno +
barrois 52
ford county a écrit:c'est une Jaune , ça avance , les bonnes journée en blé , je faisais 35 ha avec la TX36.
Dit combien, ça donnera une idée de la différence de débit.
gan 29- + membre techno +
finistère
en fin de saison paille mure , 50ha
moi je veux bien vider en roulant,mais là faut être 3 ...leponge a écrit:c'est enormement gacher de temps de vider a l'arret avec des machines de ce calibre, pour le coup une tc qui n'arrete pas de la journée va mettre une pige a une machine de 300 cv
dunkerque est
nonord a écrit:moi je veux bien vider en roulant,mais là faut être 3 ...leponge a écrit:c'est enormement gacher de temps de vider a l'arret avec des machines de ce calibre, pour le coup une tc qui n'arrete pas de la journée va mettre une pige a une machine de 300 cv
là n'est pas le probleme et chacun fait comme il veut ou comme il peut
il faut simplement dire que l'organisation du chantier peut faire varier enormement le debit pour une meme machine, une machine de 500 cv qui pinaille toute la journée va rien faire, par contre une machine de 200 cv qui n'arrete jamais avec 2 bons chauffeurs a coté sortira du boulot
marne
tu as tout à fait raisonleponge a écrit:nonord a écrit:moi je veux bien vider en roulant,mais là faut être 3 ...leponge a écrit:c'est enormement gacher de temps de vider a l'arret avec des machines de ce calibre, pour le coup une tc qui n'arrete pas de la journée va mettre une pige a une machine de 300 cv
il faut simplement dire que l'organisation du chantier peut faire varier enormement le debit pour une meme machine, une machine de 500 cv qui pinaille toute la journée va rien faire, par contre une machine de 200 cv qui n'arrete jamais avec 2 bons chauffeurs a coté sortira du boulot
bon je n'ai pas 200ha de moisson non plus,je suis sur la 36 et Mme aux bennes:1 au champ et 1 sur la route
dunkerque est
leponge a écrit:nonord a écrit:moi je veux bien vider en roulant,mais là faut être 3 ...leponge a écrit:c'est enormement gacher de temps de vider a l'arret avec des machines de ce calibre, pour le coup une tc qui n'arrete pas de la journée va mettre une pige a une machine de 300 cv
Les remorques dans les champs ce n'est pas le top pour la structure.
jojogo- + membre techno +
Centre
si tu as les bons pneus , pas de problème
ford county a écrit:si tu as les bons pneus , pas de problème
Tout de même surtout pour qui fait du SD.
jojogo- + membre techno +
Centre
jojogo a écrit:leponge a écrit:nonord a écrit:moi je veux bien vider en roulant,mais là faut être 3 ...leponge a écrit:c'est enormement gacher de temps de vider a l'arret avec des machines de ce calibre, pour le coup une tc qui n'arrete pas de la journée va mettre une pige a une machine de 300 cv
Les remorques dans les champs ce n'est pas le top pour la structure.
faut arreter avec ca la...
Invité- Invité
jojogo a écrit:ford county a écrit:si tu as les bons pneus , pas de problème
je suis en non labour depuis 1994 , et on roule avec les bennes dans les champs , faut arrêter les gars , dans une prairie un bovin ça tasse et tout les ans il y a de l'herbe
ca y est signé pour la 8.70
seine maritime
ford county a écrit:jojogo a écrit:ford county a écrit:si tu as les bons pneus , pas de problème
je suis en non labour depuis 1994 , et on roule avec les bennes dans les champs , faut arrêter les gars , dans une prairie un bovin ça tasse et tout les ans il y a de l'herbe
je dirai même plus que les vers de terre aiment un sol assez dur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mr patogaz j ai pu voir une belle photo de chez toi toutes les jaunes qui ce suive et la deutz devant en train de batte la maison anselin nous a fait appercevoir ca c etait le jour de la demo
seine maritime
manu76 a écrit:mr patogaz j ai pu voir une belle photo de chez toi toutes les jaunes qui ce suive et la deutz devant en train de batte la maison anselin nous a fait appercevoir ca c etait le jour de la demo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
leponge a écrit:c'est enormement gacher de temps de vider a l'arret avec des machines de ce calibre, pour le coup une tc qui n'arrete pas de la journée va mettre une pige a une machine de 300 cv
les conneries qui faut pas lire...
Invité- Invité
quand tu faucheras du blé a 11t dans des champ d'1 km de long, tu penseras autrement ...
marne
une tc avec ses 5000 litres de trémie avec du bth à 11 t et des champs de 1 km comme le dit leponge il faut vider en continu dans une benne
rb42- + membre techno +
loire
On n'a pas les mêmes contraintes..... nous on n'est embêté ni par les 11 t ni par les champs d'1 km.....
VERT 42- + membre techno +
42
en effet vert 42, sinon bon choix manu pour la 8.70
rb42- + membre techno +
loire
je grossis le trait volontairement c'etait juste pour dire qu'entre 2 organisations differentes la machine aura un debit totalement different sur la campagne
je parle sur la durée complete de la moisson, tourner avec 2 chauffeurs pour 2 bennes, une mb et une bagnole quand il faut changer de champ la mb reste plantée 2 heures a rien faire par exemple
je parle sur la durée complete de la moisson, tourner avec 2 chauffeurs pour 2 bennes, une mb et une bagnole quand il faut changer de champ la mb reste plantée 2 heures a rien faire par exemple
marne
newcr a écrit:leponge a écrit:c'est enormement gacher de temps de vider a l'arret avec des machines de ce calibre, pour le coup une tc qui n'arrete pas de la journée va mettre une pige a une machine de 300 cv
les conneries qui faut pas lire...
avec un tc faut pas faire la cource .
sa vaut pas une vieille 8070 sa .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
oui c bien cette photoPatogaZ a écrit:manu76 a écrit:mr patogaz j ai pu voir une belle photo de chez toi toutes les jaunes qui ce suive et la deutz devant en train de batte la maison anselin nous a fait appercevoir ca c etait le jour de la demo
ta pas bourré la CR ce jour la
seine maritime
Félicitations MANU .
Tu ne seras pas déçu . C'est une très bonne machine .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
fab22 a écrit:Félicitations MANU .
merci
seine maritime
avec des chevaux supplémentaires
ta toujours pas dit ce que tu avais acheté fab22 ,
et comparer a quoi chez claas ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
du vert biquette , il me semble pour fab22
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ford county a écrit:fab22 a écrit:Félicitations MANU .
il va lui en falloir, déjà que la 8.80 est trop juste............. avec les nouvelles normes, ça n'a rien a voir avec les bonnes vieilles série 800
magnum- + membre techno +
sud de la loire
ford county a écrit:fab22 a écrit:Félicitations MANU .
c prevue on va laissé l'année de garantie apres j ai une fendt avec 330 cv et ca va deja tres bien donc ca devrai le faire de toute façon chez nous la limite ca pas souvent la puissance mais les secoueurs fond la limite c la ou on perd quand tu a 5 tonnes de paille et 100qtx a séparé les secoueurs tu les engorgent
seine maritime
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 4