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    Message par Vernier Sam 07 Jan 2017, 11:16

    On envisage l'achat d'une benne de 16 t , conseil pour pneus( le plus commun 560 60 22.5 ) carré d'essieu de 100 à 130 ,essieu boggie ,essieu balancier , suiveur , tandem ,report de charge, , je n'est beaucoup de route à effectuer , usage moisson et ensilage , porte auto ...............

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    Message par fergie62 Sam 07 Jan 2017, 11:29

    Pas facile de répondre mais qu' est ce que tu cherches
    Respect du sol, maniabilité,confort
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    Message par erwin Sam 07 Jan 2017, 12:20

    Vernier a écrit:On envisage l'achat d'une benne de 16 t , conseil pour pneus( le plus commun 560  60  22.5 ) carré d'essieu de 100 à 130 ,essieu boggie ,essieu balancier , suiveur , tandem  ,report de charge,  , je n'est beaucoup de route à effectuer , usage moisson et ensilage , porte auto ...............

    tu n'es pas dans la bonne rubrique  ozil ( ici c'est : : PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres )
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    Message par bzh centre Sam 07 Jan 2017, 12:22

    c'est fait : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par fab 56 Sam 07 Jan 2017, 12:43

    moi je choisirais une benne balancier essieux suiveur pneu 550 ou 560 peu importe mais surtout radial et surtout pas des alliance A320 . porte hydro
    A mon avis le report de charge sert uniquement si tu as un trop petit tracteur. J'ai une chevanche 16 t avec report il n'est jamais branché ( tracteur 110-54 ou témis 650)

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    Message par sibalo Sam 07 Jan 2017, 15:56

    Pour une 16T un suiveur c'est pas nécessaire
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    Message par Chaource Sam 07 Jan 2017, 16:20

    Je ne te donnerais pas de marque, pour ne pas que ta demande finisse par une guerre des marques : Je te demanderais plutôt ton budget.
    Après regarde l'épaisseur du fonds et des cotés, c'est important
    Je ne suis pas un fan du boggie, mais dans ton cas : Regarde pour un essieu adapté aux champs, donc avec du débattement pour franchir des ornières... Je pense que c'est le boggie, le mieux adapté, suivi du balancier.
    Tu as de l'ensilage, donc élevage : Tu auras du fumier à mettre en dépôt : Si tu prend boggie, l'anticabrage est obligatoire, si tu veux pas finir au cimetière...
    Dans ton cas, je verrais bien une Rolland avec soit balancier classique, soit balancier hydro si ton budget est supérieur!
    Je ne veux pas froisser les inconditionnels des Maupu, mais je pense qu'une Rolland est un bon rapport qualité prix et adapté à tes besoins...

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    Message par matthieu76 Sam 07 Jan 2017, 16:58

    en 1 lien : http://www.ac-orenge.com/

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    Message par case ih 81 Sam 07 Jan 2017, 17:12

    Chaource a écrit:Je ne te donnerais pas de marque, pour ne pas que ta demande finisse par une guerre des marques : Je te demanderais plutôt ton budget.
    Après regarde l'épaisseur du fonds et des cotés, c'est important
    Je ne suis pas un fan du boggie, mais dans ton cas : Regarde pour un essieu adapté aux champs, donc avec du débattement pour franchir des ornières... Je pense que c'est le boggie, le mieux adapté, suivi du balancier.
    Tu as de l'ensilage, donc élevage : Tu auras du fumier à mettre en dépôt : Si tu prend boggie, l'anticabrage est obligatoire, si tu veux pas finir au cimetière...
    Dans ton cas, je verrais bien une Rolland avec soit balancier classique, soit balancier hydro si ton budget est supérieur!
    Je ne veux pas froisser les inconditionnels des Maupu, mais je pense qu'une Rolland est un bon rapport qualité prix et adapté à tes besoins...

    heureusement que tu ne voulait pas citer de marque.....

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    Message par titou887 Sam 07 Jan 2017, 19:08

    Prend un essieu suiveur, sa économise les pneus AR

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    Message par sibalo Sam 07 Jan 2017, 19:45

    Pour une 16T pas besoin surtout qu'il ne fait pas de route.
    Combien de benne dans le fossé a cause des suiveurs.
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    Message par nonord Sam 07 Jan 2017, 19:47

    sibalo a écrit:Pour une 16T pas besoin surtout qu'il ne fait pas de route.
    Combien de benne dans le fossé a cause des suiveurs.
    de ton avis:de TRES bons pneus sans suiveur
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    Message par massey8210 Sam 07 Jan 2017, 19:57

    "Si tu prend boggie, l'anticabrage est obligatoire, si tu veux pas finir au cimetière..."

    FAUX, on a une 15 tonnes sans report de charge en tandem

    comme tu fais de l'elevage prends une remorque conçu et contruite en zone d'elevage et là tu n'auras pas trop de soucis meme sans anti-cabrage, l'implantation des essieux est un peu plus en arriere et le degagement de la prte auto est plus rapide.

    j'ai eu par le passé une brimont bb12 et bien oui elle avait tendance a soulever mon 80 cv au fumier parceque la porte auto ne se degageait pas assez vite, le fumier restant bloquer; j'avais resolu le bleme en remplaçant les barres par des cables ne freinant ainsi pas son degagement.............. maintenant rempalcé par une 14 t et 15 t de marque bretonne une a boogie l'autre tandem sans report de charge et aucun souci avec 17 t de fumier ( poids pesée)
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    Message par massey8210 Sam 07 Jan 2017, 20:05

    je plussoie a mon avis vaut mieux mettre du budget dans les pneus plutot que dans l'anti cabrage
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    Message par ford county Dim 08 Jan 2017, 01:19

    en pneus tu peux mettre du 600/55R26.5 , c'est bien plus roulant que du 22.5 , le top 24R20.5
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    Message par Olivier62 Dim 08 Jan 2017, 08:18

    Si tracteur léger + boggie et utilisation en fumier et pulpes l'anti-cabrage n'est pas du luxe!
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    Message par thierry01052 Dim 08 Jan 2017, 08:43

    Massey, c'est quoi la marque bretonne?
    Ou plutôt quelle marque éviter pour du fumier en porte mécanique?
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    Message par Barju Dim 08 Jan 2017, 09:01

    massey8210 a écrit:je plussoie a mon avis vaut mieux mettre du budget dans les pneus plutot que dans l'anti cabrage
    Ce que tu apelle anti cabrage c'est surtout un stabilisateur de bennage ça empêche la benne de partir à droite ou à gauche quand tu benne chez certaine marque c'est d'office à partir de 6m de caisse .

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    Message par fergie62 Dim 08 Jan 2017, 09:04

    Barju a écrit:
    massey8210 a écrit:je plussoie a mon avis vaut mieux mettre du budget dans les pneus plutot que dans l'anti cabrage
    Ce que tu apelle anti cabrage c'est surtout un stabilisateur de bennage ça empêche la benne de partir à droite ou à gauche quand tu benne chez certaine marque c'est d'office à partir de 6m de caisse .
    Non un anti cabrage est un report de poids sur le tracteur en aucun cas des stabilisateurs car dans ce cas le vérin gauche doit être i dépendant du droit et j ai pas encore vu ça hormis chez brochard avec un faux châssis mobile avec correcteur
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    Message par JJ Dim 08 Jan 2017, 12:44

    Vernier a écrit:On envisage l'achat d'une benne de 16 t , conseil pour pneus( le plus commun 560  60  22.5 ) carré d'essieu de 100 à 130 ,essieu boggie ,essieu balancier , suiveur , tandem  ,report de charge,  , je n'est beaucoup de route à effectuer , usage moisson et ensilage , porte auto ...............

    J'ai une 16 t en CUMA que l'on utilise principalement a l'ensilage et fumier avec boggie, report de charge(anti cabrage)porte hydrau et suiveur.

    Le report de charge est indispensable pour ces utilisations. Cela stabilise le bennage et cela remet de la charge sur le tracteur si besoin en conditions difficiles.

    Qui dit report de charge dit boggie.

    La Porte hydraulique permet de lever la benne pour reculer avec une meilleure visibilité.
    La porte hydraulique permet une ouverture totale quelle que soit l'angle de vidange de la benne.

    L'essieu suiveur améliore la maniabilité de la benne (en marche avant). Pour le reste bof bof.

    Les pneus pour moi c'est michelin ou michelin avec un indice de charge largement dimensionné.
    Notre benne a 5 ans et les pneus d'origine pas cher ont déjà été changé.

    Pour une utilisation a plusieurs , un compresseur hydraulique de bennage permet d'éviter les éventuelles polutions d'huiles hydrau d'une tracteur a l'autre.

    Toutes ces options mises l'une au bout de l'autre augmentent rapidement la facture.
    1000€ le compresseur
    1000€ l'anticabrage
    1000€ les portes hydrau
    2000€ le suiveur
    €€€€€  pour les pneus haut de gamme
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    Message par Barju Dim 08 Jan 2017, 12:49

    [quote="fergie62"]
    Barju a écrit:
    massey8210 a écrit:je plussoie a mon avis vaut mieux mettre du budget dans les pneus plutot que dans l'anti cabrage
    Ce que tu apelle anti cabrage c'est surtout un stabilisateur de bennage ça empêche la benne de partir à droite ou à gauche quand tu benne chez certaine marque c'est d'office à partir de 6m de caisse .
    Non un anti cabrage est un report de poids sur le tracteur en aucun cas des stabilisateurs car dans ce cas le vérin gauche doit être i dépendant du droit et j ai pas encore vu ça hormis chez brochard avec un faux châssis mobile avec correcteur[/quote

    Sauf que sur les sodimac les deux vérins sont fermés des que la benne se lève

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    Message par erwin Dim 08 Jan 2017, 12:56

    Chaource a écrit:
    Spoiler:
    Tu as de l'ensilage, donc élevage : Tu auras du fumier à mettre en dépôt : Si tu prend boggie, l'anticabrage est obligatoire, si tu veux pas finir au cimetière...
    Spoiler:

    j'ai mis des centaines ( milliers ? ) de bennes de fumier en dépôt avec une 18 to sans anti-cabrage ... et je suis toujours vivant !
    L'anti-cabrage est un plus mais de là à dire que c'est indispensable, faut pas exagérer !
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    Message par gan 29 Dim 08 Jan 2017, 13:27

    erwin a écrit:
    Chaource a écrit:
    Spoiler:
    Tu as de l'ensilage, donc élevage : Tu auras du fumier à mettre en dépôt : Si tu prend boggie, l'anticabrage est obligatoire, si tu veux pas finir au cimetière...
    Spoiler:

    j'ai mis des centaines ( milliers ? ) de bennes de fumier en dépôt avec une 18 to sans anti-cabrage ... et je suis toujours vivant !
    L'anti-cabrage est un plus mais de là à dire que c'est indispensable, faut pas exagérer !

    Cela dépend de la longueur de la caisse, j ai une caisse de 7m en tandem et avec 20t ou plus dedans quand on benne on sent bien le cul du tracteur qui se lève un peu. C est normal vu la longueur de caisse derrière le point de pivot des essieux.
    Avec un boggie c est anti cabrage obligatoire pour tous les vendeur, cependant une question que j avais posé à un vendeur, quand les vérins sont en poussé sur l essieux, si la remorque commence à pencher l huile peut passer d un vérin à l autre et ainsi accentuer le phénomène.
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    Message par ford county Dim 08 Jan 2017, 13:41

    pour l'anticabrage , il le faut surtout suivant la marque de la benne , et en boggie , tandem pas besoin
    dans le choix des marques , il faut aussi regarder la vitesse de bennage et de descente , une benne rapide est un plus pour l'ensilage ou les betteraves
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    Message par Barju Dim 08 Jan 2017, 13:47

    gan 29 a écrit:
    erwin a écrit:
    Chaource a écrit:
    Spoiler:
    Tu as de l'ensilage, donc élevage : Tu auras du fumier à mettre en dépôt : Si tu prend boggie, l'anticabrage est obligatoire, si tu veux pas finir au cimetière...
    Spoiler:

    j'ai mis des centaines ( milliers ? ) de bennes de fumier en dépôt avec une 18 to sans anti-cabrage ... et je suis toujours vivant !
    L'anti-cabrage est un plus mais de là à dire que c'est indispensable, faut pas exagérer !

    Cela dépend de la longueur de la caisse, j ai une caisse de 7m en tandem et avec 20t ou plus dedans quand on benne on sent bien le cul du tracteur qui se lève un peu. C est normal vu la longueur de caisse derrière le point de pivot des essieux.
    Avec un boggie c est anti cabrage obligatoire pour tous les vendeur, cependant une question que j avais posé à un vendeur, quand les vérins sont en poussé sur l essieux, si la remorque commence à pencher l huile peut passer d un vérin à l autre et ainsi accentuer le phénomène.
    Si les deux vérins sont pleins l'huile ne peu pas passer d'un vérin à l'autre .sur la sodimac lorsque on envoie l'huile pour benner elle va d'abord dans les vérins de stabilisation et dès que la benne décolle une vanne se ferme automatiquement.

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    Message par erwin Dim 08 Jan 2017, 13:51

    erwin a écrit:
    Chaource a écrit:
    Spoiler:
    Tu as de l'ensilage, donc élevage : Tu auras du fumier à mettre en dépôt : Si tu prend boggie, l'anticabrage est obligatoire, si tu veux pas finir au cimetière...
    Spoiler:

    j'ai mis des centaines ( milliers ? ) de bennes de fumier en dépôt avec une 18 to sans anti-cabrage ... et je suis toujours vivant !
    L'anti-cabrage est un plus mais de là à dire que c'est indispensable, faut pas exagérer !

    Embarassed mille excuses, j'ai dit une connerie ! Embarassed

    Chaource parlait d'une benne montée en boggie hors ma 18to était en tandem, c'est sûr que ça ne réagit pas pareil !
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    Message par tiantian Dim 08 Jan 2017, 15:03

    L'anticabrage ça depend beaucoup de la conception de la benne .Sur notre gilibert 15 t le boggie est placé très à l'arriere même avec mon petit tracteur d'élevage (ceres 355 ) je n'ai jamais levé le cul du tracteur .Mon voisin avec une 15 t lyonnet qui a le boggie plus au milieu léve couramment le cul de son 130 ch (tm130) .
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    Message par fergie62 Dim 08 Jan 2017, 19:15

    Une benne sans anti cabrage ne levra pas le cul si on ne benne pas sur un autre tas 
    Quand on vide sur un tas le fumier s appuie sur le tas et le arrière de la benne plus la benne est longue et a un grand port a faux arrière plus c est intense
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    Message par massey8210 Dim 08 Jan 2017, 19:33

    on a eu une brimont bb12 qui soulevait le 80 cv

    quand je parle de marque bretonne, ce sont des constructeurs locaux; qui ont une distance axe boogie-axe bennage plus reduite que ma BB

    depuis on a une alein 14 t ( arret de la construction) boogie sans anti cabrage depuis 15 ans RAS et une demarest tandem 15 t d'occas sans anti cabrage et pas de soucis
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    Message par dgé Dim 08 Jan 2017, 19:37

    dans le choix équipement, pour le cabrage:il faut connaitre tracteur devant: 5 ou 9 tonnes, savoir si tu tournes court dans des endroits goudronnés, ou béton, pour savoir si il faut un essieu suiveur
    pour le carré de l'essieu, si tu chargeras plus que la charge admissible en fumier ou ensilage
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    Message par nico106306 Dim 08 Jan 2017, 19:51

    sibalo a écrit:Pour une 16T un suiveur c'est pas nécessaire

    Si si vraiment nécessaire

    Je le vois chez moi j'ai 2 bennes une de 1996 avec essieux suiveur une autre de 2001 sans essieux suiveur (achat suite à reprise de ferme donc pas trop de dépense superflu) elles tournent quasi tout le tps pareil, tte les 2 équipées en Michelin 24x20.5, elles font livraison à la moisson, betteraves et un peu d'engrais pour celle qui a l'essieu suiveur

    Et la 1ere malgré 5 années de plus les pneus sont comme neuf, les autres sont plis de 2x plus usés sans parlé des contraintes pour les essieux, que ça coupe vachement plus les virage et les entrées de champs, ça détruit les cours avec le ripage

    Bref pour moi benne 2 essieux = essieu suiveur même sur 16 15 14 ou 12 tonnes.
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    Message par ford county Dim 08 Jan 2017, 20:28

    surtout bien faire les bon choix , parce qu'une benne bien entretenu , ça fait la carrière du paysan
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    Message par jps7495 Lun 09 Jan 2017, 13:36

    Beaucoup d'inconnues dans ta demande.
    Quelle hauteur de coté de caisse?
    La benne fait-elle du fumier, de la terre?
    Le relief de ton secteur?
    Quel tracteur devant?
    As tu de la place pour manœuvrer (on rencontre des caisses qui vont de 6m jusqu'à 7m pour 16T).
    Si pas beaucoup de route et benne haute : balancier (c'est ce qu'il y a de plus stable et c'est le montage le moins tirant avec le bogie)
    Si entrées de champs et chemins d'accès mauvais : bogie (le balancier aura plus de contraintes), bon il faut aussi avoir un accès vraiment épouvantable pour passer sur le bogie.
    Bogie et balancier privilégier l'anti-cabrage bien qu'il y a des bennes qui n'ont pas besoin de cela.
    Dans ton cas je partirais sur un balancier en carré de 110 en 10 trous et pour moi le meilleur balancier c'est le Sodimac (joskin en fait aussi de très bon mais sur bennes tp il me semble).
    Après les pneus plus c'est haut et plus c'est facile à rouler mais plus c'est large et plus c'est tirant en conditions vraiment humides.
    Un point aussi à surveiller c'est la voie de la benne en essieu fixe il vaut mieux 2m et en suiveur 2,1 ou 2,15m.
    Après pour la revente il y a aussi des bennes et des options qui attirent mieux le client.
    Et une benne se revend plus facilement à coté de chez soi avec un constructeur connu mais assez local.
    Je pense qu'il est plus facile de vendre aujourd'hui une benne de 17-18t avec tandem, pour le suiveur c'est toujours une chance sur deux il y en a qui n'en veulent pas et d'autres qui en veulent.
    En pneus éviter l'alliance a328 et a 885.
    pour une 18t il faut éviter le 560/60r22.5 car il ne tient pas la charge (si mais à 25km/h...).
    Un bon compromis rapport qualité/prix le 580/65r22.5
    Vérifier le volume d'huile nécessaire au bennage s'il n'y a pas de compresseur.
    A la ferme j'ai du sodimac et du demarest en benne et j'en suis content (15t et deux 18t)



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    Message par MICHMUCH Lun 09 Jan 2017, 13:43

    ford county a écrit:surtout bien faire les bon choix , parce qu'une benne bien entretenu , ça fait la carrière du paysan

    alors la t'est sur :réfléchi :réfléchi
    parce que au nbs de remorques qui change de mains et aux nbs de constructeurs : ha : ha : ha : ha : ha : ha
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    Message par d.d. Lun 09 Jan 2017, 20:09

    pour moi si je peux te donner un conseil 2 choses:
    1/tandem = pas de misère avec le cul lever de ton tracteur
    2/ gros freins sur tes essieux au moin du 140/420 ou mieux du 180/420
    cela pour ta sécurité et pour la vie des freins de ton tracteur.
    sonne chez collaert monroc, somania , bourgogne et demande la différence de prix entre essieux de 100/100 et 120/120 et 150/150 avec différentes configuration de frein et tu seras surpris.
    après cette exercice tu auras + de poids dans la négociation du prix de ta remorque .
    demande aussi le prix des différentes montes de pneus a ton négoce de pneumatique .
    la différence entre la monte d'origine et celle que tu as choisi sera surprenante : tu feras comme moi benne sans roue . et 2000 € dans ma poche

    d.d.
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