Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tas de fumier
+26
marcel patulacci
Gtama
fergie62
nonord
François02
seguim
MICHMUCH
ND90
RP61
bingo
dgé
morbihannais
ford county
gc29
erwin
ojbz14
saturnus17
spontus
bzh centre
New C R
chipolata
matthieu76
alain
valtra 14
pascal
MA 31
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
tas de fumier
Rappel du premier message :
pac 2017
il est possible de faire des tas de fumier au bout des champs.
sur terre nue il faut mettre une couche de paille sur l herbe pas de paille .
tas de fumier de volaille et de canard il est obligatoire de le couvrir .
pac 2017
il est possible de faire des tas de fumier au bout des champs.
sur terre nue il faut mettre une couche de paille sur l herbe pas de paille .
tas de fumier de volaille et de canard il est obligatoire de le couvrir .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: tas de fumier
tu en mets combien pour que ça cache la vegetation?yvan Boykouk a écrit:on l'a eu en test, je peux te dire qu'on voit ou c'est noir...gilles a écrit:faux pour le lisier ,l'infra rouge ne vera pasyvan Boykouk a écrit:les céréales avec le controle par satellite et l'envoi de photo datées et georeferencés, ca sera no limit ... ( controle couverts, date de retournement , épandage de lisier hors date, gestion des repousses de colza, etc etc )spontus a écrit:L'éradication de l'élevage est en marche ! avec ce genre de procédure !
L'esclavagisme des temps modernes... car le boulot on nous le piquera toujours pas
vrai pour le reste
une terre nue ressort pas de la meme couleur?
lors de la reunion ,plus c'etait rouge ,plus c'etait signe de forte vegetation
gilles- + membre techno +
puy de dome
7356 a écrit:fergie va chercher l'analyse d'eau de ta commune pour la présenter à cette réunion, j'ai donné l'idée à un collegue, il a été la chercher et le résultats nitrates et de 1.4mg/l donc on est pas à 50 comme ils disent.fergie62 a écrit:Les zar dans le 59-62, on va se faire taper sur les doigts car ça va toujours pas.......j ai préparé une paire d arguments que le préfet va écouter.....et peut être lui demander si il faut boiser et s expatrier de ce pays de merde, ça tombe bien en Russie il file 10ha, vaut mieux avoir 10ha dans un pays où on te laisse tranquille ou 100ha dans un pays dictatorial?
D autres du secteur doivent faire de meme dans les communes alentours (secteur mel), pour ne pas qu'ils nous racontent des aneries et montraient qu 'on n est pas des lapins de 6 semaines...
J'ai discuté avec une technicienne de la chambre et c'est sur les nitrates qu'ils veulent nous confondre, il faut prévoir des contre arguments!
il y en a un tres facile, les nitrates sont bons pour la santé, ce sont les nitrites qui sont dangeureux.
la norme de 50mg de nitrates dans l'eau n'a aucun sens, il y a par exemple 250mg de nitrates dans 50g d'epinard et c'est pareil dans la laitue, la betterave rouge ..... mais ca a tellement été répété que ca en devient une certitude pour beaucoup et pourtant un mensonge répété de nombreuses foi ne deviendra jamais une verité
plusieurs articles, si vous en trouvez d'autres je suis preneur :
https://www.contrepoints.org/2022/07/20/435219-nitrites-et-nitrates-dans-lalimentation-gesticulations
https://www.unlockfood.ca/fr/Articles/Technologie-culinaire/La-verite-sur-les-nitrates-dans-les-aliments.aspx
https://www.agriculture-environnement.fr/2004/10/09/les-nitrates-et-lhomme-toxiques-inoffensifs-ou-benefiques
https://lavie.bio/les-nitrates-dans-leau-potable-anges-ou-demons/
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé, erwin, fergie62, evergreen et Honoré de Barzac aiment ce message
Peut on mettre un tas de fumier de bovins dans une jachère ?
vulpin- + membre techno +
oise
Nonvulpin a écrit:Peut on mettre un tas de fumier de bovins dans une jachère ?
allroad59- + membre techno +
nord 59
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 2 sur 2