Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moteur tx36 qui refoule dans le carter....quelle decision prendre?
+16
carlo s
allycondroz
fergie62
magnum
nonord
ford county
ced62
bikete
s.a.m
éric 27
porsche 133
bill45
PatogaZ
etaisere
wild
lothar
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Moteur tx36 qui refoule dans le carter....quelle decision prendre?
Rappel du premier message :
Certains ici ont déjà ecrit "on échange pas une machine qui marche " ben , moi g échangé une 8080 qui tournait du tonnerre contre une 36 qui M ' en fait voir de toutes les couleurs. ... j' ai deja fait pas mal de choses et le moteur m'inquiète , elle bouffe de l huile et surtout il y a de la pression dans le carter ,au point que la jauge d'huile ressort de son logement. ..! Le précédent proprio avait mis un fil de fer pour le bloquer (veridique) !......me suis bien fait niquer... fallait bien que ça arrive.... bon ,maintenant,, la question est de savoir ce que je fais .moteur d"occase ,faire rénover celui-là ou bien tourner comme ça et remettre mes trois litres par jour?
Certains ici ont déjà ecrit "on échange pas une machine qui marche " ben , moi g échangé une 8080 qui tournait du tonnerre contre une 36 qui M ' en fait voir de toutes les couleurs. ... j' ai deja fait pas mal de choses et le moteur m'inquiète , elle bouffe de l huile et surtout il y a de la pression dans le carter ,au point que la jauge d'huile ressort de son logement. ..! Le précédent proprio avait mis un fil de fer pour le bloquer (veridique) !......me suis bien fait niquer... fallait bien que ça arrive.... bon ,maintenant,, la question est de savoir ce que je fais .moteur d"occase ,faire rénover celui-là ou bien tourner comme ça et remettre mes trois litres par jour?
Dernière édition par lothar le Dim 15 Jan 2017, 20:31, édité 1 fois
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Re: Moteur tx36 qui refoule dans le carter....quelle decision prendre?
bill45 a écrit:20 000 euros pour une 34 vous trouvez le tarif cher ou raisonnable?
c est son prix
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:bill45 a écrit:20 000 euros pour une 34 vous trouvez le tarif cher ou raisonnable?
c est son prix
oui
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu en es où dans ta réflexion ?
wild- + membre techno +
80
Lemecanoest passé la pour verif turbo et prendre les compressions semaine dernière .turbo OK etj'aidemarré le moteur par la gelée d'un coup de démarreur .le gars a remis lemano dans la boite en me disant qu'un moulin qui démarrait comme ça n'avait pas de problème de compression . Par contre bouchon de jauges hs (le joint ne se sert plus et reste libre ) . Je mets trop d'huile et une huile pas adaptée (un vieux fut de15/40 des années 90) et mon radiateur est encrassé de l intérieur ...... pour lui le moulin est en bon etat ..... bon, changement de radiateur prévu , vidange,touner au mini en huile....pi on verra. ...
vallée de meuse
à priori plus de radiateur neuf de dispo=> refaire le tien
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Oui ,AveC des rayons plus larges .
vallée de meuse
lothar a écrit:Lemecanoest passé la pour verif turbo et prendre les compressions semaine dernière .turbo OK etj'aidemarré le moteur par la gelée d'un coup de démarreur .le gars a remis lemano dans la boite en me disant qu'un moulin qui démarrait comme ça n'avait pas de problème de compression . Par contre bouchon de jauges hs (le joint ne se sert plus et reste libre ) . Je mets trop d'huile et une huile pas adaptée (un vieux fut de15/40 des années 90) et mon radiateur est encrassé de l intérieur ...... pour lui le moulin est en bon etat ..... bon, changement de radiateur prévu , vidange,touner au mini en huile....pi on verra. ...
Un vieux mécano de chez NH m a dit de toujours garder le niveau d huile au maximum voir un peu plus. Apparemment la réserve d huile est insuffisante quand on travaille dans de la pente et plusieurs moteurs ont serré suite à ça.
gan 29- + membre techno +
finistère
les moteurs qui casse sur les 36 étaient surtout du à la courroie de la pompe à eau qui casse et la BOUM! Nous c'est systématique, des neuves tous les 2 ans( pompe alternateur et tamis) si une casse, va en vrac sous l'autre tu pleurs! la c'est un très petit budget, tous les 2 ans.
Invité- Invité
Courroie pompe à eau cassée 2 fois sur la 36, d'où l'importance d'avoir les capteurs en état de fonctionnement, sinon c'est la casse assurée.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
LE CAM a écrit:les moteurs qui casse sur les 36 étaient surtout du à la courroie de la pompe à eau qui casse et la BOUM! Nous c'est systématique, des neuves tous les 2 ans( pompe alternateur et tamis) si une casse, va en vrac sous l'autre tu pleurs! la c'est un très petit budget, tous les 2 ans.
Quel nombre d'heures de fonctionnement en deux ans ?
jojogo- + membre techno +
Centre
lothar a écrit:Lemecanoest passé la pour verif turbo et prendre les compressions semaine dernière .turbo OK etj'aidemarré le moteur par la gelée d'un coup de démarreur .le gars a remis lemano dans la boite en me disant qu'un moulin qui démarrait comme ça n'avait pas de problème de compression . Par contre bouchon de jauges hs (le joint ne se sert plus et reste libre ) . Je mets trop d'huile et une huile pas adaptée (un vieux fut de15/40 des années 90) et mon radiateur est encrassé de l intérieur ...... pour lui le moulin est en bon etat ..... bon, changement de radiateur prévu , vidange,touner au mini en huile....pi on verra. ...
Ça a fini comment ton moteur lothar ?
wild- + membre techno +
80
Drl doit passer prochainement pour faire un diagnostic sérieux. ....g fait la moisson en remettant 2,5 l chaque jour.....mais ,bon , quand on le sait.....
vallée de meuse
J'avais fait modifier le radiateur par une boîte de Châlons , travail nickel et le moteur n'à plus de problème de chauffe.....1700 euros la modif
vallée de meuse
Ok tiens nous au courant je suis dans le même cas
wild- + membre techno +
80
vallée de meuse
lothar a écrit:J'avais fait modifier le radiateur par une boîte de Châlons , travail nickel et le moteur n'à plus de problème de chauffe.....1700 euros la modif
lothar peux tu me donner les coordonnées de cette boite ne mp , ca peut m interesser pour ma tx 36 au cas ou
boub55- + membre techno +
meuse
Oui ,pas de problème , je vais te retrouver ça....
vallée de meuse
lothar a écrit:Drl doit passer prochainement pour faire un diagnostic sérieux. ....g fait la moisson en remettant 2,5 l chaque jour.....mais ,bon , quand on le sait.....
un ford qui va péter ça se voit , ça repasse par le reniflard à mort
sinon le danger est plutôt au niveau des soupapes qui descendent et là ça fait mal et ça ne prévient pas forcément
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Marc me dira ce qu ' il en est....il fume au reniflard , en effet.....
vallée de meuse
lothar a écrit:Marc me dira ce qu ' il en est....il fume au reniflard , en effet.....
il y a un petit budget , mais si tu veux dormir tranquille >>>> segmentation et soupapes
PatogaZ- + Admin +
Je mets la monnaie du pain dans le cochonnet chaque jour pour me payer ça....
vallée de meuse
y a des moteurs qui reniflent et démarrent super bien , il se met de l'huile entre les segments et çà fait étanchéité pour la compression mais chaud y a pertes de compression
dans le mème ordre d'idée sur des anciens moteurs en état mais qui démarraient trés mal ,il fallait faire une gorge sous le racleur d'huile ( quand le moteur s'arrètait la gorge se remplissait d'huile )
dans le mème ordre d'idée sur des anciens moteurs en état mais qui démarraient trés mal ,il fallait faire une gorge sous le racleur d'huile ( quand le moteur s'arrètait la gorge se remplissait d'huile )
Papy 26- + membre techno +
26120
Page 2 sur 2 • 1, 2