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train arrière PSA
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alain
Jardinier du 70
basto
john38
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
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train arrière PSA
je viens de changer le train arrière (de merde...) de ma xsara pour la 3eme fois, mais là j'en ai marre de payer des trains arrière en échange standard à 500e, donc j'ai trouvé un train arrière pour 100e et que j'ai déjà monté pour passer le contrôle car j'ai eu une contre visite à cause de çà...
il a un peu de jeu, et je compte changer les roulements de bras et mettre des graisseurs
est ce que quelqu'un en a déjà refait un, pour savoir si çà se fait tout seul et le temps que çà me prendrait?
il a un peu de jeu, et je compte changer les roulements de bras et mettre des graisseurs
est ce que quelqu'un en a déjà refait un, pour savoir si çà se fait tout seul et le temps que çà me prendrait?
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
Re: train arrière PSA
il te faut un extracteur a inertie !
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dans le désert
Re: train arrière PSA
tu peux aussi souder un écrou en bout des axes et ensuite tu pose un tube dessus pour l'arracher , bon courage !!
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dans le désert
Re: train arrière PSA
même pour les roulements du bord?basto a écrit:il te faut un extracteur a inertie !
ceux du milieu, je pensais les pousser dans le tube
john38- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
les roulements c'est de la rigolade mais l'axe au milieu c'est une autre affaire et en général quand les roulements sont hs l'axe aussi !!
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dans le désert
Re: train arrière PSA
l'axe sort pas facilement?
étant donné qu'il n'y a pas bcp de jeu, j'espérais que l'axe soit pas bouffé...
étant donné qu'il n'y a pas bcp de jeu, j'espérais que l'axe soit pas bouffé...
john38- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
je fais souvent comme ça , un tube des écrous , de la tige fileté et surtout de l'huile de coude et parfois un peu de chalumeau
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Re: train arrière PSA
je pensais que l'axe serait moulé dans la même pièce que le bras, et donc sortirait avec
john38- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
john38 a écrit:je pensais que l'axe serait moulé dans la même pièce que le bras, et donc sortirait avec
et non
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Re: train arrière PSA
c'est con, çàbasto a écrit:john38 a écrit:je pensais que l'axe serait moulé dans la même pièce que le bras, et donc sortirait avec
et non
çà va être plus compliqué que je pensais...
john38- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
pour remonter les axes , un tige fileté qui traverse l'essieu , tu les monte un après l'autre ou les 2 ensembles comme ça te va , il faut mettre les axes au congelo plusieurs heures ( ça aide bien ! ) quand tu sère tu sère il faut pas faire semblent tu a un pont ?
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Re: train arrière PSA
john38 a écrit:c'est con, çàbasto a écrit:john38 a écrit:je pensais que l'axe serait moulé dans la même pièce que le bras, et donc sortirait avec
et non
çà va être plus compliqué que je pensais...
c'est pas compliqué c'est un peu chiant pas plus , si tu as un essieux démonter fait le sur celui là
et monte un graisseurs entre les 2 roulements sur les bras oscilliant
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dans le désert
Re: train arrière PSA
je n'ai pas de pont
je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
et pour toi, les axes sont forcément à changer?
je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait
je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
et pour toi, les axes sont forcément à changer?
je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait
john38- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
http://www.trainarriere-entreprisejuillard-audincourt.fr/tarifs-audincourt
Jardinier du 70- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
john38 a écrit:je n'ai pas de pont
je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
et pour toi, les axes sont forcément à changer?
je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait
il est obligatoire de remplacer les axes , car la porté des roulements présente de l'usure , et les axes sont les palier des roulements c'est ça qui commence a donner du jeux !!
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dans le désert
Re: train arrière PSA
je viens de regarder sur oscaro, il y a les roulements, mais je ne trouve pas les axesbasto a écrit:john38 a écrit:je n'ai pas de pont
je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
et pour toi, les axes sont forcément à changer?
je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait
il est obligatoire de remplacer les axes , car la porté des roulements présente de l'usure , et les axes sont les palier des roulements c'est ça qui commence a donner du jeux !!
john38- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
Un mécano du coin quand il change l’essieu arrière fait des emplacements sur le nouveau pour mettre des graisseurs.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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Re: train arrière PSA
alain a écrit:Un mécano du coin quand il change l’essieu arrière fait des emplacements sur le nouveau pour mettre des graisseurs.
Ici aussi et coup de pompe a graisse a chaque entretien ou une fois par an
Sam-845- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
john38 a écrit:je viens de regarder sur oscaro, il y a les roulements, mais je ne trouve pas les axesbasto a écrit:john38 a écrit:je n'ai pas de pont
je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
et pour toi, les axes sont forcément à changer?
je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait
il est obligatoire de remplacer les axes , car la porté des roulements présente de l'usure , et les axes sont les palier des roulements c'est ça qui commence a donner du jeux !!
https://www.trainarriere.com/produit/citroen/kit-reparation-xsara-train-arrier/?gclid=CJ614M-N1tECFeEp0wodU7IC6w
basto- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
merci bastobasto a écrit:john38 a écrit:je viens de regarder sur oscaro, il y a les roulements, mais je ne trouve pas les axesbasto a écrit:john38 a écrit:je n'ai pas de pont
je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
et pour toi, les axes sont forcément à changer?
je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait
il est obligatoire de remplacer les axes , car la porté des roulements présente de l'usure , et les axes sont les palier des roulements c'est ça qui commence a donner du jeux !!
https://www.trainarriere.com/produit/citroen/kit-reparation-xsara-train-arrier/?gclid=CJ614M-N1tECFeEp0wodU7IC6w
en tarif, je trouve que c'est raisonable par rapport aux trains arrières en échange standard que j'ai pris en casse
il faut que je prévoie combien de temps pour refaire mon train arrière?
john38- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
john38 a écrit:merci bastobasto a écrit:john38 a écrit:je viens de regarder sur oscaro, il y a les roulements, mais je ne trouve pas les axesbasto a écrit:john38 a écrit:je n'ai pas de pont
je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
et pour toi, les axes sont forcément à changer?
je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait
il est obligatoire de remplacer les axes , car la porté des roulements présente de l'usure , et les axes sont les palier des roulements c'est ça qui commence a donner du jeux !!
https://www.trainarriere.com/produit/citroen/kit-reparation-xsara-train-arrier/?gclid=CJ614M-N1tECFeEp0wodU7IC6w
en tarif, je trouve que c'est raisonable par rapport aux trains arrières en échange standard que j'ai pris en casse
il faut que je prévoie combien de temps pour refaire mon train arrière?
ça dépend de ta caisse a outil , de toi , du coup de main si possible , et surtout des conditions de travail , moi il me faut 3hr toi je dirais 6 ou 7 en découverte
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Re: train arrière PSA
ok, je pensais une journéebasto a écrit:john38 a écrit:merci bastobasto a écrit:john38 a écrit:je viens de regarder sur oscaro, il y a les roulements, mais je ne trouve pas les axesbasto a écrit:john38 a écrit:je n'ai pas de pont
je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
et pour toi, les axes sont forcément à changer?
je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait
il est obligatoire de remplacer les axes , car la porté des roulements présente de l'usure , et les axes sont les palier des roulements c'est ça qui commence a donner du jeux !!
https://www.trainarriere.com/produit/citroen/kit-reparation-xsara-train-arrier/?gclid=CJ614M-N1tECFeEp0wodU7IC6w
en tarif, je trouve que c'est raisonable par rapport aux trains arrières en échange standard que j'ai pris en casse
il faut que je prévoie combien de temps pour refaire mon train arrière?
ça dépend de ta caisse a outil , de toi , du coup de main si possible , et surtout des conditions de travail , moi il me faut 3hr toi je dirais 6 ou 7 en découverte
john38- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
oui çà c'est derrière un clavier avec mon fils, d'un coté pas trop mal sorti comme dit " basto" de l'huile de coude et de l'huile sur le filetage ( chaud les marrons ) et l'autre échec et mat !!!!!!!!!mème en chauffant , donc sorti l'éssieu et à la presse ( heureusement que d'un coté c'était fait on a poussé avec un gros axe ) ( le palet que çà foutu quand il a démarré et tout grippé + de 30t)
Papy 26- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
Papy 26 a écrit:oui çà c'est derrière un clavier avec mon fils, d'un coté pas trop mal sorti comme dit " basto" de l'huile de coude et de l'huile sur le filetage ( chaud les marrons ) et l'autre échec et mat !!!!!!!!!mème en chauffant , donc sorti l'éssieu et à la presse ( heureusement que d'un coté c'était fait on a poussé avec un gros axe ) ( le palet que çà foutu quand il a démarré et tout grippé + de 30t)
je lui ai dis d'en faire un par terre , car il a ça en rab:86: a force d'en monter des occas
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Re: train arrière PSA
J'ai ceux de ma 205 à faire. J'avais mis des graisseurs sur un essieu que j'avais récupéré mais je pense que le mal était fait. J'ai 3 essieux,j'ai donc plusieurs fusées encore bonne, donc que les roulements à acheter, et un peu d'huile de coude, mais ça se fait
VERT 42- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
VERT 42 a écrit:J'ai ceux de ma 205 à faire. J'avais mis des graisseurs sur un essieu que j'avais récupéré mais je pense que le mal était fait. J'ai 3 essieux,j'ai donc plusieurs fusées encore bonne, donc que les roulements à acheter, et un peu d'huile de coude, mais ça se fait
a partir du moment ou il y a du jeux les axes sont hs et si tu change pas l'axe et bien ça roulera pas loin !!
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Re: train arrière PSA
là, j'en ai monté un d'occas pour la première fois, les deux fois d'avant, c'était des trains arrière refaits que j'achetais à la casse, et fallait rendre le vieuxbasto a écrit:Papy 26 a écrit:oui çà c'est derrière un clavier avec mon fils, d'un coté pas trop mal sorti comme dit " basto" de l'huile de coude et de l'huile sur le filetage ( chaud les marrons ) et l'autre échec et mat !!!!!!!!!mème en chauffant , donc sorti l'éssieu et à la presse ( heureusement que d'un coté c'était fait on a poussé avec un gros axe ) ( le palet que çà foutu quand il a démarré et tout grippé + de 30t)
je lui ai dis d'en faire un par terre , car il a ça en rab:86: a force d'en monter des occas
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Re: train arrière PSA
john38 a écrit:là, j'en ai monté un d'occas pour la première fois, les deux fois d'avant, c'était des trains arrière refaits que j'achetais à la casse, et fallait rendre le vieuxbasto a écrit:Papy 26 a écrit:oui çà c'est derrière un clavier avec mon fils, d'un coté pas trop mal sorti comme dit " basto" de l'huile de coude et de l'huile sur le filetage ( chaud les marrons ) et l'autre échec et mat !!!!!!!!!mème en chauffant , donc sorti l'éssieu et à la presse ( heureusement que d'un coté c'était fait on a poussé avec un gros axe ) ( le palet que çà foutu quand il a démarré et tout grippé + de 30t)
je lui ai dis d'en faire un par terre , car il a ça en rab:86: a force d'en monter des occas
donc tu a un essieux démonter qui attend
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Re: train arrière PSA
oui, je vais commencer par refaire celui qui est démonter, puis je le mettrais sur la bagnole quand celui qui est dessus (que je referais et que je vendrais)sera mortbasto a écrit:john38 a écrit:là, j'en ai monté un d'occas pour la première fois, les deux fois d'avant, c'était des trains arrière refaits que j'achetais à la casse, et fallait rendre le vieuxbasto a écrit:Papy 26 a écrit:oui çà c'est derrière un clavier avec mon fils, d'un coté pas trop mal sorti comme dit " basto" de l'huile de coude et de l'huile sur le filetage ( chaud les marrons ) et l'autre échec et mat !!!!!!!!!mème en chauffant , donc sorti l'éssieu et à la presse ( heureusement que d'un coté c'était fait on a poussé avec un gros axe ) ( le palet que çà foutu quand il a démarré et tout grippé + de 30t)
je lui ai dis d'en faire un par terre , car il a ça en rab:86: a force d'en monter des occas
donc tu a un essieux démonter qui attend
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Re: train arrière PSA
Sur les 3 essieux, tous les axes n'ont pas de jeu avec les roulements encore bons. Ça va le fairebasto a écrit:VERT 42 a écrit:J'ai ceux de ma 205 à faire. J'avais mis des graisseurs sur un essieu que j'avais récupéré mais je pense que le mal était fait. J'ai 3 essieux,j'ai donc plusieurs fusées encore bonne, donc que les roulements à acheter, et un peu d'huile de coude, mais ça se fait
a partir du moment ou il y a du jeux les axes sont hs et si tu change pas l'raxe et bien ça roulera pas loin !!
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Re: train arrière PSA
VERT 42 a écrit:Sur les 3 essieux, tous les axes n'ont pas de jeu avec les roulements encore bons. Ça va le fairebasto a écrit:VERT 42 a écrit:J'ai ceux de ma 205 à faire. J'avais mis des graisseurs sur un essieu que j'avais récupéré mais je pense que le mal était fait. J'ai 3 essieux,j'ai donc plusieurs fusées encore bonne, donc que les roulements à acheter, et un peu d'huile de coude, mais ça se fait
a partir du moment ou il y a du jeux les axes sont hs et si tu change pas l'raxe et bien ça roulera pas loin !!
il faut que les axes soit bon sur le même essieu !! franchement je vois pas comment tu va faire pour sortir l'axe sans lui faire mal !!
a démonter je monte tout en neuf ou je ne touche a rien !! j'aime pas bosser pour rien si avec l'ongle tu sent un rayure l'axe est hs !!
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Re: train arrière PSA
sur les 206 , c'est la meme chose ?
sur la voiture à ma femme , le mecano avait changé l'essieu carrement ...
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alceste- + membre techno +
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Re: train arrière PSA
alceste a écrit:sur les 206 , c'est la meme chose ?
sur la voiture à ma femme , le mecano avait changé l'essieu carrement ...
oui
https://www.trainarriere.com/produit/peugeot/kit-reparation-train-arriere-peugeot-206-sw/?gclid=CKuPjMGT2dECFQrjGwod7NQH8A
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