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    Message par john38 Jeu 19 Jan 2017 - 21:59

    je viens de changer le train arrière (de merde...) de ma xsara pour la 3eme fois, mais là j'en ai marre de payer des trains arrière en échange standard à 500e, donc j'ai trouvé un train arrière pour 100e et que j'ai déjà monté pour passer le contrôle car j'ai eu une contre visite à cause de çà...
    il a un peu de jeu, et je compte changer les roulements de bras et mettre des graisseurs
    est ce que quelqu'un en a déjà refait un, pour savoir si çà se fait tout seul et le temps que çà me prendrait?
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    Message par basto Jeu 19 Jan 2017 - 22:29

    il te faut un extracteur a inertie !
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    Message par basto Jeu 19 Jan 2017 - 22:38

    tu peux aussi souder un écrou en bout des axes et ensuite tu pose un tube dessus pour l'arracher , bon courage !!
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    Message par john38 Jeu 19 Jan 2017 - 22:44

    basto a écrit:il te faut un extracteur a inertie !
    même pour les roulements du bord?
    ceux du milieu, je pensais les pousser dans le tube
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    Message par basto Jeu 19 Jan 2017 - 22:46

    les roulements c'est de la rigolade mais l'axe au milieu c'est une autre affaire et en général quand les roulements sont hs l'axe aussi !!
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    Message par john38 Jeu 19 Jan 2017 - 22:52

    l'axe sort pas facilement?
    étant donné qu'il n'y a pas bcp de jeu, j'espérais que l'axe soit pas bouffé...
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    Message par basto Jeu 19 Jan 2017 - 22:54

    je fais souvent comme ça , un tube des écrous , de la tige fileté et surtout de l'huile de coude : rr et parfois un peu de chalumeau moque

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    Message par john38 Jeu 19 Jan 2017 - 23:05

    je pensais que l'axe serait moulé dans la même pièce que le bras, et donc sortirait avec :réfléchi
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    Message par basto Jeu 19 Jan 2017 - 23:08

    john38 a écrit:je pensais que l'axe serait moulé dans la même pièce que le bras, et donc sortirait avec :réfléchi

    et non : rr
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    Message par john38 Jeu 19 Jan 2017 - 23:13

    basto a écrit:
    john38 a écrit:je pensais que l'axe serait moulé dans la même pièce que le bras, et donc sortirait avec :réfléchi

    et non : rr
    c'est con, çà
    çà va être plus compliqué que je pensais...
    john38
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    Message par basto Jeu 19 Jan 2017 - 23:14

    pour remonter les axes , un tige fileté qui traverse l'essieu , tu les monte un après l'autre ou les 2 ensembles comme ça te va , il faut mettre les axes au congelo plusieurs heures ( ça aide bien ! ) quand tu sère tu sère il faut pas faire semblent : victoire tu a un pont ?
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    Message par basto Jeu 19 Jan 2017 - 23:16

    john38 a écrit:
    basto a écrit:
    john38 a écrit:je pensais que l'axe serait moulé dans la même pièce que le bras, et donc sortirait avec :réfléchi

    et non : rr
    c'est con, çà
    çà va être plus compliqué que je pensais...

    c'est pas compliqué c'est un peu chiant pas plus , si tu as un essieux démonter fait le sur celui là : victoire

    et monte un graisseurs entre les 2 roulements sur les bras oscilliant : victoire
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    Message par john38 Jeu 19 Jan 2017 - 23:26

    je n'ai pas de pont
    je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
    et pour toi, les axes sont forcément à changer?
    je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait
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    Message par Jardinier du 70 Ven 20 Jan 2017 - 0:02

    http://www.trainarriere-entreprisejuillard-audincourt.fr/tarifs-audincourt
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    Message par basto Ven 20 Jan 2017 - 7:58

    john38 a écrit:je n'ai pas de pont
    je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
    et pour toi, les axes sont forcément à changer?
    je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait

    il est obligatoire de remplacer les axes , car la porté des roulements présente de l'usure , et les axes sont les palier des roulements c'est ça qui commence a donner du jeux !! : victoire
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    Message par john38 Sam 21 Jan 2017 - 23:50

    basto a écrit:
    john38 a écrit:je n'ai pas de pont
    je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
    et pour toi, les axes sont forcément à changer?
    je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait

    il est obligatoire de remplacer les axes , car la porté des roulements présente de l'usure , et les axes sont les palier des roulements c'est ça qui commence a donner du jeux !! : victoire
    je viens de regarder sur oscaro, il y a les roulements, mais je ne trouve pas les axes
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    Message par alain Dim 22 Jan 2017 - 7:06

    Un mécano du coin quand il change l’essieu arrière fait des emplacements sur le nouveau pour mettre des graisseurs.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par Sam-845 Dim 22 Jan 2017 - 8:02

    alain a écrit:Un mécano du coin quand il change l’essieu arrière fait des emplacements sur le nouveau pour mettre des graisseurs.

    Ici aussi et coup de pompe a graisse a chaque entretien ou une fois par an

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    Message par basto Dim 22 Jan 2017 - 16:52

    john38 a écrit:
    basto a écrit:
    john38 a écrit:je n'ai pas de pont
    je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
    et pour toi, les axes sont forcément à changer?
    je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait

    il est obligatoire de remplacer les axes , car la porté des roulements présente de l'usure , et les axes sont les palier des roulements c'est ça qui commence a donner du jeux !! : victoire
    je viens de regarder sur oscaro, il y a les roulements, mais je ne trouve pas les axes

    https://www.trainarriere.com/produit/citroen/kit-reparation-xsara-train-arrier/?gclid=CJ614M-N1tECFeEp0wodU7IC6w
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    Message par john38 Dim 22 Jan 2017 - 18:03

    basto a écrit:
    john38 a écrit:
    basto a écrit:
    john38 a écrit:je n'ai pas de pont
    je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
    et pour toi, les axes sont forcément à changer?
    je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait

    il est obligatoire de remplacer les axes , car la porté des roulements présente de l'usure , et les axes sont les palier des roulements c'est ça qui commence a donner du jeux !! : victoire
    je viens de regarder sur oscaro, il y a les roulements, mais je ne trouve pas les axes

    https://www.trainarriere.com/produit/citroen/kit-reparation-xsara-train-arrier/?gclid=CJ614M-N1tECFeEp0wodU7IC6w
    merci basto : victoire
    en tarif, je trouve que c'est raisonable par rapport aux trains arrières en échange standard que j'ai pris en casse
    il faut que je prévoie combien de temps pour refaire mon train arrière?
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    Message par basto Dim 22 Jan 2017 - 18:26

    john38 a écrit:
    basto a écrit:
    john38 a écrit:
    basto a écrit:
    john38 a écrit:je n'ai pas de pont
    je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
    et pour toi, les axes sont forcément à changer?
    je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait

    il est obligatoire de remplacer les axes , car la porté des roulements présente de l'usure , et les axes sont les palier des roulements c'est ça qui commence a donner du jeux !! : victoire
    je viens de regarder sur oscaro, il y a les roulements, mais je ne trouve pas les axes

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    merci basto : victoire
    en tarif, je trouve que c'est raisonable par rapport aux trains arrières en échange standard que j'ai pris en casse
    il faut que je prévoie combien de temps pour refaire mon train arrière?

    ça dépend de ta caisse a outil , de toi , du coup de main si possible , et surtout des conditions de travail , moi il me faut 3hr toi je dirais 6 ou 7 en découverte : rr
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    Message par john38 Dim 22 Jan 2017 - 18:40

    basto a écrit:
    john38 a écrit:
    basto a écrit:
    john38 a écrit:
    basto a écrit:
    john38 a écrit:je n'ai pas de pont
    je veux bien y faire sur celui qui est démonté, mais il est complètement mort, la roue arrivait à frotter la carrosserie...
    et pour toi, les axes sont forcément à changer?
    je pense que je vais désosser le vieux pour voir exactement comment c'est fait

    il est obligatoire de remplacer les axes , car la porté des roulements présente de l'usure , et les axes sont les palier des roulements c'est ça qui commence a donner du jeux !! : victoire
    je viens de regarder sur oscaro, il y a les roulements, mais je ne trouve pas les axes

    https://www.trainarriere.com/produit/citroen/kit-reparation-xsara-train-arrier/?gclid=CJ614M-N1tECFeEp0wodU7IC6w
    merci basto : victoire
    en tarif, je trouve que c'est raisonable par rapport aux trains arrières en échange standard que j'ai pris en casse
    il faut que je prévoie combien de temps pour refaire mon train arrière?

    ça dépend de ta caisse a outil , de toi , du coup de main si possible , et surtout des conditions de travail , moi il me faut 3hr toi je dirais 6 ou 7 en découverte : rr  
    ok, je pensais une journée : victoire
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    Message par Papy 26 Dim 22 Jan 2017 - 20:11

    oui çà c'est derrière un clavier : rr  avec mon fils, d'un coté pas trop mal sorti comme dit " basto" de l'huile de coude et de l'huile sur le filetage ( chaud les marrons ) et l'autre échec et mat !!!!!!!!!mème en chauffant , donc sorti l'éssieu et à la presse ( heureusement que d'un coté c'était fait on a  poussé avec un gros axe ) ( le palet que çà foutu quand il a démarré et tout grippé  + de 30t)

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    Message par basto Dim 22 Jan 2017 - 21:19

    Papy 26 a écrit:oui çà c'est derrière un clavier : rr  avec mon fils, d'un coté pas trop mal sorti comme dit " basto" de l'huile de coude et de l'huile sur le filetage ( chaud les marrons ) et l'autre échec et mat !!!!!!!!!mème en chauffant , donc sorti l'éssieu et à la presse ( heureusement que d'un coté c'était fait on a  poussé avec un gros axe ) ( le palet que çà foutu quand il a démarré et tout grippé  + de 30t)

    je lui ai dis d'en faire un par terre , car il a ça en rab:86: a force d'en monter des occas : rr
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    Message par VERT 42 Dim 22 Jan 2017 - 21:30

    J'ai ceux de ma 205 à faire. J'avais mis des graisseurs sur un essieu que j'avais récupéré mais je pense que le mal était fait. J'ai 3 essieux,j'ai donc plusieurs fusées encore bonne, donc que les roulements à acheter, et un peu d'huile de coude, mais ça se fait

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    Message par basto Dim 22 Jan 2017 - 22:21

    VERT 42 a écrit:J'ai ceux de ma 205 à faire. J'avais mis des graisseurs sur un essieu que j'avais récupéré mais je pense que le mal était fait. J'ai 3 essieux,j'ai donc plusieurs fusées encore bonne, donc que les roulements à acheter, et un peu d'huile de coude, mais ça se fait

    a partir du moment ou il y a du jeux les axes sont hs et si tu change pas l'axe et bien ça roulera pas loin !! : victoire
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    Message par john38 Dim 22 Jan 2017 - 22:44

    basto a écrit:
    Papy 26 a écrit:oui çà c'est derrière un clavier : rr  avec mon fils, d'un coté pas trop mal sorti comme dit " basto" de l'huile de coude et de l'huile sur le filetage ( chaud les marrons ) et l'autre échec et mat !!!!!!!!!mème en chauffant , donc sorti l'éssieu et à la presse ( heureusement que d'un coté c'était fait on a  poussé avec un gros axe ) ( le palet que çà foutu quand il a démarré et tout grippé  + de 30t)

    je lui ai dis d'en faire un par terre , car il a ça en rab:86: a force d'en monter des occas  : rr
    là, j'en ai monté un d'occas pour la première fois, les deux fois d'avant, c'était des trains arrière refaits que j'achetais à la casse, et fallait rendre le vieux
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    Message par basto Lun 23 Jan 2017 - 6:59

    john38 a écrit:
    basto a écrit:
    Papy 26 a écrit:oui çà c'est derrière un clavier : rr  avec mon fils, d'un coté pas trop mal sorti comme dit " basto" de l'huile de coude et de l'huile sur le filetage ( chaud les marrons ) et l'autre échec et mat !!!!!!!!!mème en chauffant , donc sorti l'éssieu et à la presse ( heureusement que d'un coté c'était fait on a  poussé avec un gros axe ) ( le palet que çà foutu quand il a démarré et tout grippé  + de 30t)

    je lui ai dis d'en faire un par terre , car il a ça en rab:86: a force d'en monter des occas  : rr
    là, j'en ai monté un d'occas pour la première fois, les deux fois d'avant, c'était des trains arrière refaits que j'achetais à la casse, et fallait rendre le vieux

    donc tu a un essieux démonter qui attend : rr
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    Message par john38 Lun 23 Jan 2017 - 20:03

    basto a écrit:
    john38 a écrit:
    basto a écrit:
    Papy 26 a écrit:oui çà c'est derrière un clavier : rr  avec mon fils, d'un coté pas trop mal sorti comme dit " basto" de l'huile de coude et de l'huile sur le filetage ( chaud les marrons ) et l'autre échec et mat !!!!!!!!!mème en chauffant , donc sorti l'éssieu et à la presse ( heureusement que d'un coté c'était fait on a  poussé avec un gros axe ) ( le palet que çà foutu quand il a démarré et tout grippé  + de 30t)

    je lui ai dis d'en faire un par terre , car il a ça en rab:86: a force d'en monter des occas  : rr
    là, j'en ai monté un d'occas pour la première fois, les deux fois d'avant, c'était des trains arrière refaits que j'achetais à la casse, et fallait rendre le vieux

    donc tu a un essieux démonter qui attend : rr
    oui, je vais commencer par refaire celui qui est démonter, puis je le mettrais sur la bagnole quand celui qui est dessus (que je referais et que je vendrais)sera mort
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    Message par VERT 42 Lun 23 Jan 2017 - 20:13

    basto a écrit:
    VERT 42 a écrit:J'ai ceux de ma 205 à faire. J'avais mis des graisseurs sur un essieu que j'avais récupéré mais je pense que le mal était fait. J'ai 3 essieux,j'ai donc plusieurs fusées encore bonne, donc que les roulements à acheter, et un peu d'huile de coude, mais ça se fait

    a partir du moment ou il y a du jeux les axes sont hs et si tu change pas l'raxe et bien ça roulera pas loin !! : victoire  
    Sur les 3 essieux, tous les axes n'ont pas de jeu avec les roulements encore bons. Ça va le faire

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    Message par basto Lun 23 Jan 2017 - 21:17

    VERT 42 a écrit:
    basto a écrit:
    VERT 42 a écrit:J'ai ceux de ma 205 à faire. J'avais mis des graisseurs sur un essieu que j'avais récupéré mais je pense que le mal était fait. J'ai 3 essieux,j'ai donc plusieurs fusées encore bonne, donc que les roulements à acheter, et un peu d'huile de coude, mais ça se fait

    a partir du moment ou il y a du jeux les axes sont hs et si tu change pas l'raxe et bien ça roulera pas loin !! : victoire  
    Sur les 3 essieux, tous les axes n'ont pas de jeu avec les roulements encore bons. Ça va le faire

    il faut que les axes soit bon sur le même essieu !! franchement je vois pas comment tu va faire pour sortir l'axe sans lui faire mal !!

    a démonter je monte tout en neuf ou je ne touche a rien !! j'aime pas bosser pour rien : victoire si avec l'ongle tu sent un rayure l'axe est hs !!
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    Message par alceste Lun 23 Jan 2017 - 21:25

    sur les 206 , c'est la meme chose ?
    sur la voiture à ma femme , le mecano avait changé l'essieu carrement ...
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    Message par basto Lun 23 Jan 2017 - 21:56

    alceste a écrit:sur les 206 , c'est la meme chose ?
    sur la voiture à ma femme , le mecano avait changé l'essieu carrement ...

    oui

    https://www.trainarriere.com/produit/peugeot/kit-reparation-train-arriere-peugeot-206-sw/?gclid=CKuPjMGT2dECFQrjGwod7NQH8A
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