Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Paysans pollueurs = limitation de vitesse
+26
mic mac
sd 4500
dgé
fab22
éric 27
Fred 80
fergie62
DUNCAN
bzh centre
Medard86
tine2
petite fontaine
philaubers
valtra t4
tof
porsche 133
M 201
sibalo
alceste
ivanquoi
patatier du 80
hermine 22
EtienneCH4
PatogaZ
VERT 42
Le Mecreant
30 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Paysans pollueurs = limitation de vitesse
Vitesse limitée a 90 en Bretagne
(l'article complet http://www.letelegramme.fr/bretagne/pollution-de-l-air-la-vitesse-abaissee-a-90-km-h-en-bretagne-21-01-2017-11371595.php)
Une pollution qui pourrait durer
Selon les informations communiquées par Air Breizh, les niveaux moyens sur la journée en particules fines (PM10) vont dépasser dimanche le seuil de 50 ?g/m3 pour la troisième journée consécutive, ce qui justifie le passage en niveau d'alerte sur l'ensemble des départements bretons. "Ces niveaux devraient rester stables dans les prochains jours", indique l'association agréé par le ministère pour la surveillance de la qualité de l'air de la région Bretagne.
Cet épisode est imputable à la combinaison de conditions météorologiques favorables à l'accumulation des polluants émis par le chauffage (chauffage au bois), le transport routier et des pratiques telles que l'épandage.
.../...
> Mesures pour le domaine agricole : le brûlage des résidus végétaux agricoles est interdit jusqu’à la fin de l’épisode, sauf motif de sécurité publique.
Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/pollution-de-l-air-la-vitesse-abaissee-a-90-km-h-en-bretagne-21-01-2017-11371595.php#dS4bJIqZPUEUlkLd.99
Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/pollution-de-l-air-la-vitesse-abaissee-a-90-km-h-en-bretagne-21-01-2017-11371595.php#dS4bJIqZPUEUlkLd.99
Dans vos regions, a -9° vous epandez quoi ? parce que moi je ne vois pas d'epandage dans mon coin.
Le brulage, on ne pratique pas trop l'ecobuage en bretagne no plus. et encore moins le dimanche
(l'article complet http://www.letelegramme.fr/bretagne/pollution-de-l-air-la-vitesse-abaissee-a-90-km-h-en-bretagne-21-01-2017-11371595.php)
Selon les informations communiquées par Air Breizh, les niveaux moyens sur la journée en particules fines (PM10) vont dépasser dimanche le seuil de 50 ?g/m3 pour la troisième journée consécutive, ce qui justifie le passage en niveau d'alerte sur l'ensemble des départements bretons. "Ces niveaux devraient rester stables dans les prochains jours", indique l'association agréé par le ministère pour la surveillance de la qualité de l'air de la région Bretagne.
Cet épisode est imputable à la combinaison de conditions météorologiques favorables à l'accumulation des polluants émis par le chauffage (chauffage au bois), le transport routier et des pratiques telles que l'épandage.
.../...
> Mesures pour le domaine agricole : le brûlage des résidus végétaux agricoles est interdit jusqu’à la fin de l’épisode, sauf motif de sécurité publique.
Dans vos regions, a -9° vous epandez quoi ? parce que moi je ne vois pas d'epandage dans mon coin.
Le brulage, on ne pratique pas trop l'ecobuage en bretagne no plus. et encore moins le dimanche
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Paysans pollueurs = limitation de vitesse
L'article complet si le lien ne fonctionne pas .
En raison des prévisions pour la qualité de l'air et d'un niveau de pollution élevé en particules fines (PM10) sur tous les départements bretons, des mesures ont été activées par les préfectures. Elles sont valables à partir de dimanche.
Les Côtes-d'Armor, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine ont pris des mesures similaires. Ainsi, tout brûlage à l’air libre est interdit, sauf pour motif de sécurité publique, à partir de ce samedi soir, minuit, et jusqu'au lundi 23 janvier minuit. De même, la vitesse maximale est abaissée à 90 km/h sur tout le réseau routier limité normalement à 110 km/h et à 110 km/h sur le réseau autoroutier limité normalement à 130 km/h.
Le Finistère a également activée sa procédure d'alerte mais en ne donnant que des recommandations aux usagers.
À lire sur le sujet
Grand froid. Suivez l'évolution de la situation en direct !
À LIRE SUR LE SUJET
Qualité de l'air. Mauvaise sur toute la Bretagne
Les principales mesures entrant en vigueur à partir de ce samedi soir minuit dans les Côtes-d'Armor, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine :
> Tout brûlage à l’air libre est interdit – sauf pour motif de sécurité publique.
Mesures pour les transports
> La vitesse maximale est abaissée à 90 km/h sur tout le réseau routier limité normalement à 110 km/h et à 110 km/h sur le réseau autoroutier limité normalement à 130 km/h.
> Les organismes ayant mis en place un Plan de déplacements (entreprises, administrations) font application des mesures qu’ils ont prévues
> Mesures pour le secteur industriel et de la construction : les travaux générateurs de poussières sur les chantiers (démolition) ne peuvent être réalisés que si un arrosage permettant l'abattage des poussières est mis simultanément en oeuvre ; les sites industriels concernés par la réglementation des installations classées mettent en oeuvre les dispositions prévues dans leur arrêté d'autorisation en cas d'alerte à la pollution
> Mesures pour les Collectivités : les Collectivités font application des mesures qu’elles ont prévues en fonction de l’épisode rencontré.
> Pour toute la population, il est recommandé de réduire les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) et, en cas de gêne respiratoire ou cardiaque (par exemple essoufflements, sifflements, palpitations…), de prendre conseil auprès de son pharmacien ou consulter son médecin.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/pollution-de-l-air-la-vitesse-abaissee-a-90-km-h-en-bretagne-21-01-2017-11371595.php#dS4bJIqZPUEUlkLd.99
En raison des prévisions pour la qualité de l'air et d'un niveau de pollution élevé en particules fines (PM10) sur tous les départements bretons, des mesures ont été activées par les préfectures. Elles sont valables à partir de dimanche.
Les Côtes-d'Armor, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine ont pris des mesures similaires. Ainsi, tout brûlage à l’air libre est interdit, sauf pour motif de sécurité publique, à partir de ce samedi soir, minuit, et jusqu'au lundi 23 janvier minuit. De même, la vitesse maximale est abaissée à 90 km/h sur tout le réseau routier limité normalement à 110 km/h et à 110 km/h sur le réseau autoroutier limité normalement à 130 km/h.
Le Finistère a également activée sa procédure d'alerte mais en ne donnant que des recommandations aux usagers.
À lire sur le sujet
Grand froid. Suivez l'évolution de la situation en direct !
À LIRE SUR LE SUJET
Qualité de l'air. Mauvaise sur toute la Bretagne
Les principales mesures entrant en vigueur à partir de ce samedi soir minuit dans les Côtes-d'Armor, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine :
> Tout brûlage à l’air libre est interdit – sauf pour motif de sécurité publique.
Mesures pour les transports
> La vitesse maximale est abaissée à 90 km/h sur tout le réseau routier limité normalement à 110 km/h et à 110 km/h sur le réseau autoroutier limité normalement à 130 km/h.
> Les organismes ayant mis en place un Plan de déplacements (entreprises, administrations) font application des mesures qu’ils ont prévues
> Mesures pour le secteur industriel et de la construction : les travaux générateurs de poussières sur les chantiers (démolition) ne peuvent être réalisés que si un arrosage permettant l'abattage des poussières est mis simultanément en oeuvre ; les sites industriels concernés par la réglementation des installations classées mettent en oeuvre les dispositions prévues dans leur arrêté d'autorisation en cas d'alerte à la pollution
> Mesures pour les Collectivités : les Collectivités font application des mesures qu’elles ont prévues en fonction de l’épisode rencontré.
> Pour toute la population, il est recommandé de réduire les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) et, en cas de gêne respiratoire ou cardiaque (par exemple essoufflements, sifflements, palpitations…), de prendre conseil auprès de son pharmacien ou consulter son médecin.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/pollution-de-l-air-la-vitesse-abaissee-a-90-km-h-en-bretagne-21-01-2017-11371595.php#dS4bJIqZPUEUlkLd.99
56 Bignan
J'ai vu un reportage en début de semaine qui montrait le déplacement du nuage de particules du l'augmentation de la production des centrales au charbon en Europe du nord, à cause du froid. Ce nuage devait atteindre Paris jeudi ou vendredi.......
VERT 42- + membre techno +
42
VERT 42 a écrit:J'ai vu un reportage en début de semaine qui montrait le déplacement du nuage de particules du l'augmentation de la production des centrales au charbon en Europe du nord, à cause du froid. Ce nuage devait atteindre Paris jeudi ou vendredi.......
alors on arrive au terrible constat que la pollution vient des écolos verts d' astre anti-nucléaires , de même à Paris , les mesures d' hidalgo créent des bouchons qui ont augmenté la pollution !!!
ces gens là sont incapables de gérer quoi que ce soit
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la connerie des bobos n'a pas de limite,
au début ils avaient utilisé l'épouvantail du CO2 qui allait tuer la planète, comme ils ont compris que ce CO2 fait partie du cycle du vivant et que sans cela il n'y a plus de vivant,
donc à gauche toute vers les particules et le diésel, en passant un petit coup de talon aiguille sur les épandages (à moins 9°C ça doit faire encore plus de particules !!) et on trouve de la monnaie en vendant des vignettes car ils disent que les flics sont pas capables de reconnaitre les modèles de voitures (??? !!!),
ils ont distribué des milliards d' € pour mettre en place la filière bois, et maintenant ils disent de ne plus utiliser le bois car il y a des particules "nocives",
on continue à marcher sur la tête et ce sont ces individus qui conseillent les gouvernants
au début ils avaient utilisé l'épouvantail du CO2 qui allait tuer la planète, comme ils ont compris que ce CO2 fait partie du cycle du vivant et que sans cela il n'y a plus de vivant,
donc à gauche toute vers les particules et le diésel, en passant un petit coup de talon aiguille sur les épandages (à moins 9°C ça doit faire encore plus de particules !!) et on trouve de la monnaie en vendant des vignettes car ils disent que les flics sont pas capables de reconnaitre les modèles de voitures (??? !!!),
ils ont distribué des milliards d' € pour mettre en place la filière bois, et maintenant ils disent de ne plus utiliser le bois car il y a des particules "nocives",
on continue à marcher sur la tête et ce sont ces individus qui conseillent les gouvernants
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:la connerie des bobos n'a pas de limite,
tant qu' on écoutera des gens qui n' ont pas les pieds qui posent par terre on assistera à ces gesticulations qui nous font énormément de mal
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et que peut-on faire ??
on construit un nouveau vel d'hiv, on demande à XI de venir faire le ramassage, on demande à Poutine d'envoyer un escadron de nettoyage ??? même Trump sera pas assez fort pour les éradiquer, en plus ils font des petits !!!
(évidemment ceci est de l'humour (non pas noir, c'est interdit de dire "noir") qu'il faut prendre au 2d degré et en aucun cas le site hébergeur ne peut être responsable des élucubrations de ses visiteurs !!!!)
on construit un nouveau vel d'hiv, on demande à XI de venir faire le ramassage, on demande à Poutine d'envoyer un escadron de nettoyage ??? même Trump sera pas assez fort pour les éradiquer, en plus ils font des petits !!!
(évidemment ceci est de l'humour (non pas noir, c'est interdit de dire "noir") qu'il faut prendre au 2d degré et en aucun cas le site hébergeur ne peut être responsable des élucubrations de ses visiteurs !!!!)
Lapenty et Wuhan
voila bien le problème des journaleux
qui se permettent d'avancer les pires aneries
et aucune répartie possible
qui se permettent d'avancer les pires aneries
et aucune répartie possible
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pour l'instant on rigole de leurs conneries et aberrations , mais attendez début mars quand on va commencez à dégainer l'azote!!!! on va moins rigolez si le vent est encore à l'est ( vent d est = pollutions du aux usines à charbons mais ca personne veut l'entendre ) on va nous obliger à rester chez nous!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
+1 le ministère est bien capable d interdire les épandages d effluents et d azote chimique au printemps s il y a un pic de pollution a paris !!
Invité- Invité
il n'est pas encore né celui qui va m’empêcher d’épandre le jour ou j'aurai les bonnes conditions .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je viens de passer sur fb ou j'ai trouvé l'info du journaleux
bien sur j'y ait laissé mon coup de patte en me servant de 2ou 3 infos glanées sur ace
bien sur j'y ait laissé mon coup de patte en me servant de 2ou 3 infos glanées sur ace
hermine 22- + membre techno +
bretagne
winchester dans le tracteur ????ivanquoi a écrit:il n'est pas encore né celui qui va m’empêcher d’épandre le jour ou j'aurai les bonnes conditions .
PatogaZ- + Admin +
incitation à la révolte et à la violence avec armes (de guerre), vous êtes bon pour le goulag logé nourri avec séances de déradicalisation !!!!!PatogaZ a écrit:winchester dans le tracteur ????ivanquoi a écrit:il n'est pas encore né celui qui va m’empêcher d’épandre le jour ou j'aurai les bonnes conditions
Lapenty et Wuhan
ivanquoi a écrit:il n'est pas encore né celui qui va m’empêcher d’épandre le jour ou j'aurai les bonnes conditions .
idem!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Les paysans en ce moment ils ne sont pas dans les champs.... Bande de c-ns de bobo ecolo.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ivanquoi a écrit:il n'est pas encore né celui qui va m’empêcher d’épandre le jour ou j'aurai les bonnes conditions .
de plus , il ne faut même pas que çà lui effleure l'esprit de rentrer dans la parcelle..............................
M 201- + membre techno +
I & l
+1ivanquoi a écrit:il n'est pas encore né celui qui va m’empêcher d’épandre le jour ou j'aurai les bonnes conditions .
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Idemivanquoi a écrit:il n'est pas encore né celui qui va m’empêcher d’épandre le jour ou j'aurai les bonnes conditions .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pareil pour moi.qu ils aillent tous se faire enc...ler et qu ils nous laissent bosser tranquille cette bande d incapables cravatés!quand il fera bon passer dans les champs je le ferais un point c est tout et personne ne m en empechera ou..........toujours avoir un trou de pret à l avance(assez gros pour y loger le guignol avec sa charrette!
valtra t4- + membre techno +
limousin
EtienneCH4 a écrit:incitation à la révolte et à la violence avec armes (de guerre), vous êtes bon pour le goulag logé nourri avec séances de déradicalisation !!!!!PatogaZ a écrit:winchester dans le tracteur ????ivanquoi a écrit:il n'est pas encore né celui qui va m’empêcher d’épandre le jour ou j'aurai les bonnes conditions
c' est une question , étienne , pas une affirmation !!!
PatogaZ- + Admin +
sibalo a écrit:Les paysans en ce moment ils ne sont pas dans les champs.... Bande de c-ns de bobo ecolo.
je suis revenu des alpes hier,j'ai vu 2 tracteurs.
par contre,nuages de pollution d'un bout à l'autre de la route....et il n'y avait pas une circulation de dingue.
philaubers- + membre techno +
59
Faut qu'ils arrêtes la branlette intellectuelle nos haut fonctionnaires et politiques
Somme (Plateau Picard)
philaubers a écrit:sibalo a écrit:Les paysans en ce moment ils ne sont pas dans les champs.... Bande de c-ns de bobo ecolo.
je suis revenu des alpes hier,j'ai vu 2 tracteurs.
par contre,nuages de pollution d'un bout à l'autre de la route....et il n'y avait pas une circulation de dingue.
Pollution? t'est sur ? parce que j'ai roulé tout a l'heure et moi j'appelle ça de la brume....
56 Bignan
+1ivanquoi a écrit:il n'est pas encore né celui qui va m’empêcher d’épandre le jour ou j'aurai les bonnes conditions .
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
même mesure a respecter dans le 53
-20km/h sur les 2x2voies ,pas de feu de broussailles par les agriculteurs (pas de souci ,ils passent leur temps a dégeler la flotte partout pour les éleveurs bien sûr )et évitez les feux de cheminées a foyer ouvert !!pas de bol elle marche a plein régime ici
-20km/h sur les 2x2voies ,pas de feu de broussailles par les agriculteurs (pas de souci ,ils passent leur temps a dégeler la flotte partout pour les éleveurs bien sûr )et évitez les feux de cheminées a foyer ouvert !!pas de bol elle marche a plein régime ici
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Vous imaginez le truc:interdiction d'épandage un jour de pic de pollution donc un jour sans vent,........n'aurez qu'a faire vos travaux dans les champs quand ça soufflera ou qu'il pleuvra.....
Et,le moment venu,ils seront capables de sortir ça le plus sérieusement du monde.
Et,le moment venu,ils seront capables de sortir ça le plus sérieusement du monde.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
je reviens de faire un peu de 4 voies,pas vu un respecter les nouvelles vitesses
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:je reviens de faire un peu de 4 voies,pas vu un respecter les nouvelles vitesses
Tous les pays de la loire sont concernés aussi par ces interdictions (absurdes), surement peu de gens le savent encore, et tout le réseau routier est concerné, -20 km/h partout, donc de jolies amendes à venir dans les boites aux lettres dans les jours à venir, c'est ça la
ça va aller de paire avec les mauvais chiffres du bilan 2016 à venir ce jour, à priori "encore" en hausse ( on fait toujours dire ce qu'on veut au chiffre) , autant dire que l'automobiliste n'a pas fini de morfler et de raquer, qu'on se le dise
et l'écologie punitive de beaux jours à venir ...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Si on laisse passer ça, c est la porte ouverte à l interdiction des travaux sur sol sec générant de la poussière, des récoltes de cultures sec........Medard86 a écrit:Vous imaginez le truc:interdiction d'épandage un jour de pic de pollution donc un jour sans vent,........n'aurez qu'a faire vos travaux dans les champs quand ça soufflera ou qu'il pleuvra.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+ 1ivanquoi a écrit:il n'est pas encore né celui qui va m’empêcher d’épandre le jour ou j'aurai les bonnes conditions .
2017 il faut du changement et dans le bon sens
Fred 80- + membre techno +
Somme
ca existe déjà pour moi, l'été dernier, au dessus de 30 degres interdit de faucher, car les bobos qui partent sur deauville appelle les pompiers pour signaler un feu ,alors que c'est la poussiere...
et idem pour les diesel dci qui s'emballent, les pompiers arrivent en renfort avec plusieurs camions...
et idem pour les diesel dci qui s'emballent, les pompiers arrivent en renfort avec plusieurs camions...
éric 27- + membre techno +
eure
Pour le moment on prend ces remarques à l’anecdote car ils n'impactent pas encore directement votre quotidien .
Mais ATTENTION , le pouvoir de destruction des ces gens est sans limite et pernicieux .
Petit à petit , ils creusent leur sillon (pardon pour le mauvais jeux de mots) : restriction des périodes d'épandages , interdiction de bruler les branches , abandon progressif de certaines matières chimiques dans les phyto etc...
Un jour viendra , et peut être beaucoup plus tôt qu'on ne le pense , ou on remettra en cause l'usage des engins diesel ...
Vous dites que rien ni personne ne vous empêchera de faire ce que vous voulez dans vos champs : Messieurs , c'est déjà le cas aujourd'hui !!!
Mais ATTENTION , le pouvoir de destruction des ces gens est sans limite et pernicieux .
Petit à petit , ils creusent leur sillon (pardon pour le mauvais jeux de mots) : restriction des périodes d'épandages , interdiction de bruler les branches , abandon progressif de certaines matières chimiques dans les phyto etc...
Un jour viendra , et peut être beaucoup plus tôt qu'on ne le pense , ou on remettra en cause l'usage des engins diesel ...
Vous dites que rien ni personne ne vous empêchera de faire ce que vous voulez dans vos champs : Messieurs , c'est déjà le cas aujourd'hui !!!
fab22- + membre techno +
Bretagne
fab22 a écrit:Pour le moment on prend ces remarques à l’anecdote car ils n'impactent pas encore directement votre quotidien .
Pour Hamon c'est plié, il a dit fin du mazout en 2025 !!! Bon, moi je m'en fout a locminé on est en avance de deux metros avec bientôt les tracteurs a gaz...
( en gros le collecteur d'air direct branché au cul des vaches )
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/06/20/locmine-veut-se-chauffer-s-eclairer-et-rouler-avec-ses-dechets_4658431_3244.html
56 Bignan
On y va, le but de gens comme Hamon qui les représente bien d'ailleurs c'est de nous museler et de nous encadrer par la Stasi française.
Les paysans français représente rien aujourd'hui, ils vont nous filer 800€ et nous piquer le foncier. En échange on devra entretenir les terres comme des bagnards.
Les paysans français représente rien aujourd'hui, ils vont nous filer 800€ et nous piquer le foncier. En échange on devra entretenir les terres comme des bagnards.
Somme (Plateau Picard)
PS ça me fait penser a ça ! L'agriculture française de demain !!!!
56 Bignan
gros nuage de pollution chez moi , j'ai une nationale devant ma ferme , c'est irrespirable , le nez et la gorge irritée
bunker du 91
C'est le moment de passer aux énergies renouvelables
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:gros nuage de pollution chez moi , j'ai une nationale devant ma ferme , c'est irrespirable , le nez et la gorge irritée
vas te mettre a l'abri de la pollution dans ton tracteur a épandre des engrais .
chartres
mieux, l'automoteur avec filtre charbon
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai pas de filtres à charbon sur les tracteurs , ah pouaa ça puir
bunker du 91
Demande une zntporsche 133 a écrit:gros nuage de pollution chez moi , j'ai une nationale devant ma ferme , c'est irrespirable , le nez et la gorge irritée
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai bien l'impression que les rafales qui ont fait du rase motte toute l'après midi n'avait pas leurs vignettes ,
bon soit j'ai la vue qui baisse avec l'âge ou alors c'est le nuage de pollution qui me fou dedans
bon soit j'ai la vue qui baisse avec l'âge ou alors c'est le nuage de pollution qui me fou dedans
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sd 4500 a écrit: J'ai bien l'impression que les rafales qui ont fait du rase motte toute l'après midi n'avait pas leurs vignettes ,
ils ont réduit leur vitesse de 20 km heure
chartres
+1, entendu 2 ou 3 cet aprem, pas entendu 1 depuis plus de 6 mois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ben maintenant que tu me le dit , c'est vrai qu'ils allaient pas si vite que d'habitudeivanquoi a écrit:sd 4500 a écrit: J'ai bien l'impression que les rafales qui ont fait du rase motte toute l'après midi n'avait pas leurs vignettes ,
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sd 4500 a écrit:Ben maintenant que tu me le dit , c'est vrai qu'ils allaient pas si vite que d'habitudeivanquoi a écrit:sd 4500 a écrit: J'ai bien l'impression que les rafales qui ont fait du rase motte toute l'après midi n'avait pas leurs vignettes ,
ils ont pris des photos
mic mac- + membre techno +
flandre
c' est vrai , même les corbeaux qui passaient au dessus de la rue de solférino allaient moins vite , et en les regardant à la jumelle , on voyait bien qu' ils riaient !!!!
PatogaZ- + Admin +
exact pato et en plus ils volaient sur le dos pour pas voir la misère!
valtra t4- + membre techno +
limousin
a la radio a midi ils ont dit qui que le brouillard polluait,
le brouillard ce n'est pas nouveau il me semble
le brouillard ce n'est pas nouveau il me semble
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Page 1 sur 2 • 1, 2