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Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
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Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
recu ce jour
Madame, Monsieur,
Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?
En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.
Eh oui… c'est aussi simple que ça !
C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012 !
Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.
Pour preuve
http://www.liguedesconducteurs.org/je-m-informe/6740-radars-vitesse-abaissee-rentabilite-assuree
Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée (1).
Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…
Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.
A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.
Cette vidéo iclic iclic http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.
Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.
Merci.
Christiane Bayard
Secrétaire générale
tantot dieselross
Madame, Monsieur,
Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?
En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.
Eh oui… c'est aussi simple que ça !
C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012 !
Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.
Pour preuve
http://www.liguedesconducteurs.org/je-m-informe/6740-radars-vitesse-abaissee-rentabilite-assuree
Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée (1).
Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…
Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.
A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.
Cette vidéo iclic iclic http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.
Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.
Merci.
Christiane Bayard
Secrétaire générale
tantot dieselross
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Préparez vous à lever le pied !
spontus- + membre techno +
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nord- est du finistère
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Ca cache surtout un budget énorme pour enlever les 90 et les remplacer par des 80....débile!!!
light83- + membre techno +
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var
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
light83 a écrit:Ca cache surtout un budget énorme pour enlever les 90 et les remplacer par des 80....débile!!!
le budget il est déjà tout trouvé avec les tiroirs caisses sur le bord des routes
Invité- Invité
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
marmotte a écrit:light83 a écrit:Ca cache surtout un budget énorme pour enlever les 90 et les remplacer par des 80....débile!!!
le budget il est déjà tout trouvé avec les tiroirs caisses sur le bord des routes
c'est comme le remplacement des panneaux par un radar pédagogique qui ne fonctionne pas la plus part du temps, donc on remplace a nouveau les radar pédagogique par des panneaux, jusqu’à quand
Invité- Invité
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
grace a ace ,en allant chez david j'avais levé le pied dans la descente de st avertin
c'était michel 86 il me semble qui nous en avait causé
c'était michel 86 il me semble qui nous en avait causé
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
hermine 22 a écrit:grace a ace ,en allant chez david j'avais levé le pied dans la descente de st avertin
c'était michel 86 il me semble qui nous en avait causé
on en avait parlé ici aussi mais je ne sais plus dans quelle sujet ! c'est le plus rentable de France, je ne sais pas si il a était détroné !
Invité- Invité
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
ace demande encore a etre connu
sinon ,sur l'axe st Brieuc vannes ,a la sortie de st Brieuc nouveau radar est en place
l'ancien avait chauffé un peu
sinon ,sur l'axe st Brieuc vannes ,a la sortie de st Brieuc nouveau radar est en place
l'ancien avait chauffé un peu
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Nous entendons presque chaque jour de dignes représentants des associations anti voitures nous rappeler doctement qu'en abaissant la vitesse de 10 Km/h nous allons "économiser" 400 vies. Je serai curieux de connaitre la martingale qui leur a permis d'établir ce chiffre.
Il est étrange que l'on considère qu'abaisser (encore) la vitesse peut améliorer les statistiques alors que je reste persuadé et ça doit pouvoir se démontrer que l'immense majorité des décès a été causé par des véhicules qui ne respectaient pas la vitesse imposée. Que ce soit 90 km/h sur route ou 130 sur autoroute.
Il est étrange que l'on considère qu'abaisser (encore) la vitesse peut améliorer les statistiques alors que je reste persuadé et ça doit pouvoir se démontrer que l'immense majorité des décès a été causé par des véhicules qui ne respectaient pas la vitesse imposée. Que ce soit 90 km/h sur route ou 130 sur autoroute.
daniel89- + membre techno +
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Côte d'Or nord
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
En Allemagne c'est 100km/h, est ce qu'il y aurait plus d'accidents? pas sûr...
apache67- + membre techno +
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Alsace,Bas-rhin
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Au journal de TF1 ce soir : le Danemark passe de 8o à 90km/ sur certaines routes et de 110 à 130km/ sur autoroutes
chercher l'erreur
chercher l'erreur
Certil- + membre techno +
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Marne
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
les plus beaux excès du w-e dernier dans le 22daniel89 a écrit:Nous entendons presque chaque jour de dignes représentants des associations anti voitures nous rappeler doctement qu'en abaissant la vitesse de 10 Km/h nous allons "économiser" 400 vies. Je serai curieux de connaitre la martingale qui leur a permis d'établir ce chiffre.
Il est étrange que l'on considère qu'abaisser (encore) la vitesse peut améliorer les statistiques alors que je reste persuadé et ça doit pouvoir se démontrer que l'immense majorité des décès a été causé par des véhicules qui ne respectaient pas la vitesse imposée. Que ce soit 90 km/h sur route ou 130 sur autoroute.
un A a 140 au lieu de 90
un sans rien du tout a 177 au lieu de 110
et meme a 80 ,doubler dans un virage ou en sommet de cote restera toujours risqué
a mon avis plus rien n'est a gagner en vie avec les limitations
le non respect de ces limitations ,les imprudences ,et l'assoupissement (3 ème cause de mortalité sur la route ) en sont les plus importants responsable
passer de 90 a 80 ne servira qu'a faire fonctionner le tiroir caisse de l'etat ou obliger a abonder a ceux des autoroutes
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
la limitation de vitesse de 130 date de 1974 90 date de 1961 à l'époque on roulait en R 16 rien a voir avec nos vehicules actuels beaucoup plus securisant
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
bin oui qu'est ce que tu veux, ils veulent O morts sur les routes, par contre à marseille ou en corse, ils s'en foutent, dans les banlieues, ils s'en foutent, des manouches, ils s'en foutent, en clair ils se foutent de nous, c'est tout
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
c'est le militantisme qui mène la Francedgé a écrit:bin oui qu'est ce que tu veux, ils veulent O morts sur les routes, par contre à marseille ou en corse, ils s'en foutent, dans les banlieues, ils s'en foutent, des manouches, ils s'en foutent, en clair ils se foutent de nous, c'est tout
il deviens urgent de supprimer toutes subventions a ces saboteurs qui se cachent derrière les asso
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
+ 1hermine 22 a écrit:les plus beaux excès du w-e dernier dans le 22daniel89 a écrit:Nous entendons presque chaque jour de dignes représentants des associations anti voitures nous rappeler doctement qu'en abaissant la vitesse de 10 Km/h nous allons "économiser" 400 vies. Je serai curieux de connaitre la martingale qui leur a permis d'établir ce chiffre.
Il est étrange que l'on considère qu'abaisser (encore) la vitesse peut améliorer les statistiques alors que je reste persuadé et ça doit pouvoir se démontrer que l'immense majorité des décès a été causé par des véhicules qui ne respectaient pas la vitesse imposée. Que ce soit 90 km/h sur route ou 130 sur autoroute.
un A a 140 au lieu de 90
un sans rien du tout a 177 au lieu de 110
et meme a 80 ,doubler dans un virage ou en sommet de cote restera toujours risqué
a mon avis plus rien n'est a gagner en vie avec les limitations
le non respect de ces limitations ,les imprudences ,et l'assoupissement (3 ème cause de mortalité sur la route ) en sont les plus importants responsable
passer de 90 a 80 ne servira qu'a faire fonctionner le tiroir caisse de l'etat ou obliger a abonder a ceux des autoroutes
Dans le 28 département très meurtrier a cause du plus gros réseau routier de France,la plupart des accidents sont dus a des vitesses folles (jeunes beurs en Audi S3 et autres tarés a + de 200 km/h) ou des fautes de COMPORTEMENT
Je ne vois pas mais alors pas du tout ces tarés lever le pied avec cette mesure
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
40 000 000 de véhicules
8 000 kms parcours par an en moyenne
320 000 000 000 kms parcourus en france pour 3250 morts, c'est une goutte d'eau à l'échelle nationale !
voila le résultat
pour info 60 000 morts par an de tabagisme
60 000 par alcoolisme
20 000 par accident domestique
une centaine pour avoir sauté dans une piscine sans eau
vous voyez quand on veut sauver des vies facilement, on ne va pas les chercher là ou il faut
8 000 kms parcours par an en moyenne
320 000 000 000 kms parcourus en france pour 3250 morts, c'est une goutte d'eau à l'échelle nationale !
voila le résultat
pour info 60 000 morts par an de tabagisme
60 000 par alcoolisme
20 000 par accident domestique
une centaine pour avoir sauté dans une piscine sans eau
vous voyez quand on veut sauver des vies facilement, on ne va pas les chercher là ou il faut
Invité- Invité
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
dieselross the viking a écrit:la limitation de vitesse de 130 date de 1974 90 date de 1961 à l'époque on roulait en R 16 rien a voir avec nos vehicules actuels beaucoup plus securisant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autoris%C3%A9e_sur_route_en_France
1960 premiers tests de limitation
novembre 1974 seuils actuels
Certil- + membre techno +
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Marne
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
A 80 on n'a besoin que de 50/100 de ces capacité pour conduire le reste on fait autre chose
A 100 on est obligé de ce concentrer sur la conduite exclusivement
il est tres possible que a 80 il y est plus d'accident et pas sur qu'il y est moins de casse
Ps ils viennent d’homologuer de nouveau radar qui prennent sur plusieurs files et dans les deux sens vu que c'est eux les bénéficiaires en on t'il le droit d'homologation
A 100 on est obligé de ce concentrer sur la conduite exclusivement
il est tres possible que a 80 il y est plus d'accident et pas sur qu'il y est moins de casse
Ps ils viennent d’homologuer de nouveau radar qui prennent sur plusieurs files et dans les deux sens vu que c'est eux les bénéficiaires en on t'il le droit d'homologation
electron- + membre techno +
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Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
hier en bzh ,,3 voitures ont devié de leurs couloirs pour s'encastrer sous des camions qui arrivait en face
pour qui pourquoi
3 morts quand meme
80 ou 90 est ce que ca pourra y changer quelque chose ,
si oui ,il faut y aller
pour qui pourquoi
3 morts quand meme
80 ou 90 est ce que ca pourra y changer quelque chose ,
si oui ,il faut y aller
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Moi je suis un danger public à 80/90
Je ne fais que regarder les champs
Je ne fais que regarder les champs
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
je pensait etre le seultof a écrit:Moi je suis un danger public à 80/90
Je ne fais que regarder les champs
aucun ne m'echappe
en bzh ,c'est chaud quand meme
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
hermine 22 a écrit:hier en bzh ,,3 voitures ont devié de leurs couloirs pour s'encastrer sous des camions qui arrivait en face
pour qui pourquoi 3 morts quand meme
80 ou 90 est ce que ca pourra y changer quelque chose ,
si oui ,il faut y aller
téléphone portable
oli- + membre techno +
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désert de l'ouest 45
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
tof a écrit:Moi je suis un danger public à 80/90
Je ne fais que regarder les champs
moi j'ai pas le choix mon véhicule au dessus de 90 , il fait un bruit bizzare
hexa- + membre techno +
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sud essonne
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Je reviens sur le sujet. Quand je veux tester une caisse, je traverse la frontière ( Deutsch land) vendredi ou samedi soir après 22h sur les autoroutes illimitées. A 220 tu te fais encore souvent dépasser. Après une bonne bourre, tu te calmes et rentre peinard. A ces vitesses, chacun fait gaffe à sa route et y a pas plus d'accident.
BE68- + membre techno +
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Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Je remonte le sujet qui malheureusement revient d'actualité. Signez et faîtes signer la pétition svp.
https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/80kmh-la-nouvelle-menace-pour-les-automobilistes/
https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/80kmh-la-nouvelle-menace-pour-les-automobilistes/
milhoc- + membre techno +
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Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
merci johnny et omerson de nous avoir laissé tranquille de ça une semaine
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Fait...en espérant que ça soit utile et pris en comptemilhoc a écrit:Je remonte le sujet qui malheureusement revient d'actualité. Signez et faîtes signer la pétition svp.
https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/80kmh-la-nouvelle-menace-pour-les-automobilistes/
starsky- + membre techno +
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MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Je crois que la décision est prise. Ca ne va pas faciliter notre conduite et nous avons encore plus de risques de nous faire prendre en excès car pour dépasser un poids lourd qui roule à la même vitesse, sauf sur route accidentée, il faudra à chaque fois dépasser la vitesse autorisée et avec plus de difficultés et plus de temps.
Pour nous faire avaler cette décision stupide, "on" nous dit qu'elle va économiser 400 morts. Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin? A 60 km/H c'est 1200 de moins, non??
Pour nous faire avaler cette décision stupide, "on" nous dit qu'elle va économiser 400 morts. Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin? A 60 km/H c'est 1200 de moins, non??
daniel89- + membre techno +
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Côte d'Or nord
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Franchement tout ce que cela mérite c'est de laisser tomber le budget automobile!
Tu mets 30000 euros dans une caisse tous les six ans alors qu'elles ne valent plus rien comparé aux anciennes qui étaient plus confortable, plus puissantes, plus résistantes...et pour couronner le tout tu es verbalisable dès que tu la sors du garage!
Bref, en campagne malheureusement nous n'avons pas d'autres choix que d'en avoir une, encore un impôt supplémentaire pour le pecno de base qui ne dispose pas du métro et qui n'est pas proche d'une gare.
J'avais trouvé la solution économique en roulant en clio chipie, mais même là je vais bientôt me faire ramassé car elle a largement dépassé les 10 ans.
Tu mets 30000 euros dans une caisse tous les six ans alors qu'elles ne valent plus rien comparé aux anciennes qui étaient plus confortable, plus puissantes, plus résistantes...et pour couronner le tout tu es verbalisable dès que tu la sors du garage!
Bref, en campagne malheureusement nous n'avons pas d'autres choix que d'en avoir une, encore un impôt supplémentaire pour le pecno de base qui ne dispose pas du métro et qui n'est pas proche d'une gare.
J'avais trouvé la solution économique en roulant en clio chipie, mais même là je vais bientôt me faire ramassé car elle a largement dépassé les 10 ans.
rivarol- + membre techno +
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Outre-tombe
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
je dis 10, oui, 10 km/h, comme ça tout sera au point mort, et ça causera plus de mortsdaniel89 a écrit:Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin? A 60 km/H c'est 1200 de moins, non??
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
je pense aussi que l'electrique et derriere, moins de vitesse plus autonomie moins de rechargement, moins de central c'est bon pour la planete hulotte
Invité- Invité
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
nick 80 a écrit:je pense aussi que l'electrique et derriere, moins de vitesse plus autonomie moins de rechargement, moins de central c'est bon pour laplanetehulotte
oui l'électrique et puis bien après le gazogene..
https://2img.net/r/hpimg11/pics/7723672608711.jpg
Honoré de Barzac- + membre techno +
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vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
mensonge en publicité ....
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/non-un-choc-n-est-pas-deux-fois-moins-violent-a-80-km-h-qu-a-90-km-h_587274
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/non-un-choc-n-est-pas-deux-fois-moins-violent-a-80-km-h-qu-a-90-km-h_587274
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Indirectement la frequentation des autoroute augmentera dc de l argent pour l etat
Invité- Invité
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Oh ? Le gouvernement nous ment ? Pas possible ...
nico106306- + membre techno +
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nord seine et marne
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
on est trop cons, on devrait tous enlever les plaques
Invité- Invité
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
vu qu'elles sont privéesantoine 52 a écrit:Indirectement la frequentation des autoroute augmentera dc de l argent pour l etat
non !
Invité- Invité
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
les sociétés d'autoroutes payent certainement des taxes en rapport avec la fréquentation des autoroutestemeos a écrit:vu qu'elles sont privéesantoine 52 a écrit:Indirectement la frequentation des autoroute augmentera dc de l argent pour l etat
non !
par contre de là à dire qu'elles seront plus fréquentées...
john38- + membre techno +
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Date d'inscription : 22/12/2014
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de l'autre côté du guiers...
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
pour les radars automatiques, OKnewcr a écrit:on est trop cons, on devrait tous enlever les plaques
par contre quand les flics te verront, ça leur fera l'occasion de te mettre une prune...
john38- + membre techno +
- département : isère
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Date d'inscription : 22/12/2014
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de l'autre côté du guiers...
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Les impots des societe privees....temeos a écrit:vu qu'elles sont privéesantoine 52 a écrit:Indirectement la frequentation des autoroute augmentera dc de l argent pour l etat
non !
Invité- Invité
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
antoine 52 a écrit:Les impots des societe privees....temeos a écrit:vu qu'elles sont privéesantoine 52 a écrit:Indirectement la frequentation des autoroute augmentera dc de l argent pour l etat
non !
ah les grosses sociétés paient des impôts ? loin très loin de l'is a 28%
Invité- Invité
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
ce n est qu une expérimentation parce illégal de sous traiter pour l état !
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Ce que cache la limitation de vitesse.
temeos a écrit:40 000 000 de véhicules
8 000 kms parcours par an en moyenne
320 000 000 000 kms parcourus en france pour 3250 morts, c'est une goutte d'eau à l'échelle nationale !
voila le résultat
pour info 60 000 morts par an de tabagisme
60 000 par alcoolisme
20 000 par accident domestique
une centaine pour avoir sauté dans une piscine sans eau
vous voyez quand on veut sauver des vies facilement, on ne va pas les chercher là ou il faut
C'est très très bien vu.
L'Eventé- + membre techno +
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Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 95
Serifontaine Oise Picardie
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
par contre la piscine sans flotte
MICHMUCH- + membre techno +
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Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 62
51 coteaux vitryat
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
ce sont les chiffresMICHMUCH a écrit:par contre la piscine sans flotte
grand corps malade peut le prouver
Invité- Invité
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
et le suicide, bien devant tous les autres morts
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43708
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
nondgé a écrit:et le suicide, bien devant tous les autres morts
7800 en 2015
Invité- Invité
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