Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170102 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Xavier Beulin souhaitait se représenter , la vie en a décidé autrement
+90
lothar
cdric22
Alan.fr
GRUMPY
ADBLUE
Le Rebelle
Gtama
speedy1
bingo
pig
bicard
routierdelaplaine
petite fontaine
bibi43
erwin
ivanquoi
nycolas
palmito
renegade86
seguim
Sylv57
kev53
Titi
charlot50
lauva
williams 475
magnum
hermine 22
laitier35
wild
micbess
guitou
JJ
dandelion 72
manu76
DEMONFAUCON
herve 21
mugeaud
bidou02
tine2
ddrs
Bill 56
baloud
Barju
benoitdouze
paysannature
rivarol
gilles
ced62
Antoine Jeandey
la cigogne
vulpin
GL
jp27
gaston02
Peccadille
brune romain
fergie62
Mout
petit jean
BV-Fan
rve
dgé
Le Mecreant
herve56
boub55
farmer6060
iris
eleveur50
snif
porsche 133
carlo s
alain
oli
tof
nonord
papy48
fernand
M 201
Sparthakus
massey8210
fab 56
pascal
sibalo
Pierre89
spontus
sevi
PatogaZ
bzh centre
pascal a
94 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Xavier Beulin souhaitait se représenter , la vie en a décidé autrement
Rappel du premier message :
mr x beulin se représente à la présidence de la FNSEA serra t'il réélus ???
mr x beulin se représente à la présidence de la FNSEA serra t'il réélus ???
Dernière édition par pascal a le Dim Fév 19 2017, 18:56, édité 2 fois
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Re: Xavier Beulin souhaitait se représenter , la vie en a décidé autrement
mais qui sera le prochain despote ?Le Rebelle a écrit:Le roi est mort.
et quelles seront ses idées pour alimenter les filières à bas prix ........ et atomiser les survivants de la précédente monarchie
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
ses idées? poursuivre sa vocation qui est d'avoir un maximum de petits soldats qui se contentent d'être nourris, blanchis et de festoyer une fois par an pour assurer sans réticence le développement, la croissance et les marges de qq dirigeants de l'agro-industrie
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
avant de dire que les opposants ne proposent rien ! il faut peut être lire ce que proposent les syndicats opposants ..... non ?Jul.C a écrit:quand je vois le niveau de certains commentaires je n'ai plus aucun doute concernant la localisation des pecnos.
personnellement je dis bravo et merci a Xavier Beulin pour son engagement syndical, peu d'entre nous ont ce courage. même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui ce dit dans ce syndicat. facile de critiquer derrière un clavier, mais pas grand chose de constructif ni de realiste proposé par les opposants. alors je suis peu etre un gros con de pecno qui cotise comme un con a la fede, mais lire des propos aussi stigmatisants sur un forum se reclamant de la convivialité me fais douter de l'intérêt de participer a un tel forum.
quant à la convivialité du site ...... on est pas chez les bisounours on peut dire ce qu'on pense de la fédé tout en restant dans l'esprit du site
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
ce qui importe à mon avis sur un forum c'est la recherche des causes aux pb puis des solutions (toutes bonnes à entendre pelle melle pour avancer) et non de se voiler la face en mettant en avant l'émotion qui n'a rien à voir là-dedans. L'émotion c'est pour la famille à moins que l'on se trompe de famille...
petite fontaine a écrit:avant de dire que les opposants ne proposent rien ! il faut peut être lire ce que proposent les syndicats opposants ..... non ?Jul.C a écrit:quand je vois le niveau de certains commentaires je n'ai plus aucun doute concernant la localisation des pecnos.
personnellement je dis bravo et merci a Xavier Beulin pour son engagement syndical, peu d'entre nous ont ce courage. même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui ce dit dans ce syndicat. facile de critiquer derrière un clavier, mais pas grand chose de constructif ni de realiste proposé par les opposants. alors je suis peu etre un gros con de pecno qui cotise comme un con a la fede, mais lire des propos aussi stigmatisants sur un forum se reclamant de la convivialité me fais douter de l'intérêt de participer a un tel forum.
quant à la convivialité du site ...... on est pas chez les bisounours on peut dire ce qu'on pense de la fédé tout en restant dans l'esprit du site
justement, je suis allé lire ce que proposent les autres, la pluspart du temps c'est fortement déconnecté de la réalité mais je respecte ceux qui defendent ces convictions ... maintenant si je viens sur ce forum, c'est plus pour me detendre que pour me sentir insulté. franchement ce fil de discussion me laisse un gout amer, j'ai pas mal hésité avant de reagir. même sans etre naïf ou bisounours. et je ne pense pas être dans l'émotion, je ne le connaissais pas personnellement et ne l'avais jamais rencontré.
Invité- Invité
fais comme moi n'en tien pas rigueur! Depuis le temps que je suis ici, je sais à quoi m'en tenir sur la politique et les syndicats. Après il y a le reste du forum, il reste convivial ou là on peux discuté sereinement et avoir des avis différent sans se faire traité de pecno! Mais là comme toi, sur ce post, quand je lis certain je me dis que nous n'avons pas eu la même éducation. Le respect ne fais pas partis de leur valeur. Ce réjouir du décès de Beulin est pour moi une honte! Pas le fait que ce soit Beulin, mais ce réjouir de la mort de quelqu'un, en un seul mot, c'est triste! Même si je reconnais que quand un terroriste tombe sous les balles je suis content!Jul.C a écrit:quand je vois le niveau de certains commentaires je n'ai plus aucun doute concernant la localisation des pecnos.
je ferais aussi un petit aparté sur sofiprotéol même si il n'en était pas le fondateur, mais que celui qui me dise que ça c'était une connerie m'explique, car sans cette structure pas sur que la filière colza en France serai encore là.
Dernière édition par LE CAM le Mer Fév 22 2017, 01:08, édité 2 fois (Raison : des)
Invité- Invité
et que penses tu des CVO , LE CAM ??????????????
M 201- + membre techno +
I & l
y a vraiment des gars pris par le syndrome de Stockholm ici ....!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et d'autres pris de delires de persécution. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire_de_pers%C3%A9cution
en bref pas grand monde de sain d'esprit.
en bref pas grand monde de sain d'esprit.
Invité- Invité
on peu penser se que l'on veut de Xavier Beulin mais un minimum de respect pour au moins sa famille s'impose donc en conséquence comme je suis à l'origine de se sujet bien malgré moi puisque sont décès est intervenu après sont ouverture. Je demande a se que se sujet soit fermé et plus si possible MERCI
pascal a- + membre techno +
simplé 53
évidement contre. Mais je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec tout ce qu'il a fait, mais qu'il méritais un minimum de respect!M 201 a écrit:et que penses tu des CVO , LE CAM ??????????????
Invité- Invité
Le fermer ne changera rien, car ce qui est écrit restera écrit.pascal a a écrit:on peu penser se que l'on veut de Xavier Beulin mais un minimum de respect pour au moins sa famille s'impose donc en conséquence comme je suis à l'origine de se sujet bien malgré moi puisque sont décès est intervenu après sont ouverture. Je demande a se que se sujet soit fermé et plus si possible MERCI
Certains n'aiment pas Beulin d'autres le respect en tant qu'homme. et en tant que tel il à surement comme vous et moi des qualités et des défauts.
Le principale et qu'il n'y ai pas trop d'insultes qui quelque fois peuvent se retourner contre le forum.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui d'accord avec Alain, pas besoin de fermer le sujet. C'est sa la force d'ace.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
rester avec la FD, c'est comme encore voter à gauche aujourd'hui, soit faut être maso, soit imbécile heureux, pour moi ce sont des ennemis du peuple
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je ne suis pas là pour dégommer mais pour voir les choses en face.
sans critiquer XB, est-ce que qu' qq voudrait bien lister ici ce que la FD a apporté et apportera concrètement de positif pour les agriculteurs ?
-
-
sans critiquer XB, est-ce que qu' qq voudrait bien lister ici ce que la FD a apporté et apportera concrètement de positif pour les agriculteurs ?
-
-
Sparthakus a écrit:je ne suis pas là pour dégommer mais pour voir les choses en face.
-
-
Il ne faut pas se leurrer, la FD à apporté beaucoup pour une petite partie des agris, ceux dont les chicots rayent le parquet...
J'ai été stupéfait d'assister à une conversation entre 2 agris qui ont respectivement 180 et 250ha, ils disaient que des petites fermes comme eux c'est fini.
Ils venaient de participer à une réunion des JA, où on prônent des fermes de 600-700ha... "maintenant, des chemins ruraux de 4 ou 6 mètres de large, ce n'est plus assez pour le matériel, il faut 8 mètres..."
Preuve que la Fédé à encore de beaux jours devant elle...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Laissons la famille enterrer son mort en paix, il sera toujours possible d’évoquer les actions de cet homme plus tard.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
l idée d avoir un syndicat majoritaire voir unique ést un bon contre pouvoir mais a condition de représenter tous ses adhérents , ce qui n est plus le cas avec la fdsea !
mais avoir une multitudes de syndicats représentant qu une branche de l agriculture et entrant en concurrence avec d autres branches de l agriculture ne nous mènera pas bien loin non plus !
mais avoir une multitudes de syndicats représentant qu une branche de l agriculture et entrant en concurrence avec d autres branches de l agriculture ne nous mènera pas bien loin non plus !
Invité- Invité
Titi a écrit:Laissons la famille enterrer son mort en paix, il sera toujours possible d’évoquer les actions de cet homme plus tard.
tout à fait d'accord , aujourd'hui c'est un pere et un mari qui est parti ,
le president de la fnsea , c'est autre chose
papy48- + membre techno +
nord picardie
vous n'êtes pas dans un monde bisounours! la concurrence mondial fait rage et si je suis conscient que produire plus pour gagner moins n'est pas la solution et que le fait de s'agrandir ne règle pas tout loin de là quand on voit ce qui ce passe dans le lait. Seulement ni vous, ni moi, ni la FD, ni la CR, ne pouvons contrôler le prix du marché mondial! Nous le subissons et devons faire avec! Les producteurs canadien de lait qui jusque là était bien protéger viennent d'en faire la douloureuse déconvenue avec le CETA comme d'ailleurs certain produit laitier français. Pour vous c'est aussi la FD qui est responsable de ça? Le jours ou vous aurez compris qu'à chaque fois que l'on vend des Airbus, la contrepartie est agricole, on aura fais un grand pas!gaston02 a écrit:Sparthakus a écrit:je ne suis pas là pour dégommer mais pour voir les choses en face.
-
-
Il ne faut pas se leurrer, la FD à apporté beaucoup pour une petite partie des agris, ceux dont les chicots rayent le parquet...
J'ai été stupéfait d'assister à une conversation entre 2 agris qui ont respectivement 180 et 250ha, ils disaient que des petites fermes comme eux c'est fini.
Ils venaient de participer à une réunion des JA, où on prônent des fermes de 600-700ha... "maintenant, des chemins ruraux de 4 ou 6 mètres de large, ce n'est plus assez pour le matériel, il faut 8 mètres..."
Invité- Invité
marie70 a écrit:l idée d avoir un syndicat majoritaire voir unique ést un bon contre pouvoir mais a condition de représenter tous ses adhérents , ce qui n est plus le cas avec la fdsea !
Même avec toutes les meilleures volontés, on ne pourra jamais contenter tous les acteurs d'une même profession.
La loi du cumul de 1962 avec le contrôle des structures, partait d'une bonne intention (à l'époque), mais elle n'a jamais trop été respectée et le plus souvent détournée. Et finalement réformée dans les années 2010, et ce n'est pas encore finalisé avec les droits des SAFER, les SCI, les GFA et le statut d'agriculteur encore en débat.
C'est comme l'Europe, au début en 1957, ça partait d'une bonne intention. Regardez dans quel bourbier ça nous à mené.
Est-ce qu'aujourd'hui les peuples sont satisfaits de l'Europe (cf brexit) comme les agris de la PAC...
gaston02- + membre techno +
Est 02
Pour ceux qui pensent que seule la FD permet une agriculture moderne et rentable et conforme aux normes mondiales, je pense qu'il faut changer de forum et aller sur celui de la FD. C'est dommage que les délégués FD qui pour une grande majorité se prennent pour des seigneurs de leur secteur, veuillent faire la pluie et le beau temps et donc tous ceux qui n'adhèrent pas sont des ploucs. J'appelle cela la pensée unique et justement ce qui me plait sur ACE c'est la diversité tant dans les productions que les origines. Je rappelle quand même que la FD ne représente même pas 50 % de notre profession mais occupe plus de 90% des postes dans les chambres, SAFER et autres instances. Donc messieurs de la FD soyez un peu moins hautins lorsque vous êtes chahutés car dans la règlementation actuelle vos dirigeants ont fortement conseillés les responsables politiques.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Sylv57 a écrit:Pour ceux qui pensent que seule la FD permet une agriculture moderne et rentable et conforme aux normes mondiales, je pense qu'il faut changer de forum et aller sur celui de la FD. C'est dommage que les délégués FD qui pour une grande majorité se prennent pour des seigneurs de leur secteur, veuillent faire la pluie et le beau temps et donc tous ceux qui n'adhèrent pas sont des ploucs. J'appelle cela la pensée unique et justement ce qui me plait sur ACE c'est la diversité tant dans les productions que les origines. Je rappelle quand même que la FD ne représente même pas 50 % de notre profession mais occupe plus de 90% des postes dans les chambres, SAFER et autres instances. Donc messieurs de la FD soyez un peu moins hautins lorsque vous êtes chahutés car dans la règlementation actuelle vos dirigeants ont fortement conseillés les responsables politiques.
Si les cotisants de solidarité avaient accès au vote des chambres d'agriculture, la grande maison perdrait sa majorité.
GL- + membre techno +
Assis
Tu as mal compris : quand j'ai dit pecno,je parlais de moiJul.C a écrit:quand je vois le niveau de certains commentaires je n'ai plus aucun doute concernant la localisation des pecnos.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est pas moi qui vais te contredire GL....... Ben voui je suis une sous merde de paysan, pas le droit de vote..... qui a t'il d'écrit sur le fronton de nos mairies déjàGL a écrit:Sylv57 a écrit:Pour ceux qui pensent que seule la FD permet une agriculture moderne et rentable et conforme aux normes mondiales, je pense qu'il faut changer de forum et aller sur celui de la FD. C'est dommage que les délégués FD qui pour une grande majorité se prennent pour des seigneurs de leur secteur, veuillent faire la pluie et le beau temps et donc tous ceux qui n'adhèrent pas sont des ploucs. J'appelle cela la pensée unique et justement ce qui me plait sur ACE c'est la diversité tant dans les productions que les origines. Je rappelle quand même que la FD ne représente même pas 50 % de notre profession mais occupe plus de 90% des postes dans les chambres, SAFER et autres instances. Donc messieurs de la FD soyez un peu moins hautins lorsque vous êtes chahutés car dans la règlementation actuelle vos dirigeants ont fortement conseillés les responsables politiques.
Si les cotisants de solidarité avaient accès au vote des chambres d'agriculture, la grande maison perdrait sa majorité.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
et le rôle de la fede c'est de se laisser bouffer et de regarder les avions voler?LE CAM a écrit:vous n'êtes pas dans un monde bisounours! la concurrence mondial fait rage et si je suis conscient que produire plus pour gagner moins n'est pas la solution et que le fait de s'agrandir ne règle pas tout loin de là quand on voit ce qui ce passe dans le lait. Seulement ni vous, ni moi, ni la FD, ni la CR, ne pouvons contrôler le prix du marché mondial! Nous le subissons et devons faire avec! Les producteurs canadien de lait qui jusque là était bien protéger viennent d'en faire la douloureuse déconvenue avec le CETA comme d'ailleurs certain produit laitier français. Pour vous c'est aussi la FD qui est responsable de ça? Le jours ou vous aurez compris qu'à chaque fois que l'on vend des Airbus, la contrepartie est agricole, on aura fais un grand pas!gaston02 a écrit:Sparthakus a écrit:je ne suis pas là pour dégommer mais pour voir les choses en face.
-
-
au fait j'ai tjrs pas compris l'intérêt d'épandre du purin, de brûler des pneus ds des lieux publics à moins que ce soit pour se défouler. il y a un autre paradoxe, comment peut on mettre autant de bordel lors de manif qui ne mènent absolument à rien alors qu'on entend jamais les fd se plaindre (il n'y a que les autres qui ne sont jamais contents...) sur les forums ou autres. . Pourtant ce serait bien l'occasion de faire savoir ce qui ne va pas non? à moins qu'on vous en disuade? et si oui, vous ne vous êtes jamais posé la question?
Sylv57 a écrit:Pour ceux qui pensent que seule la FD permet une agriculture moderne et rentable et conforme aux normes mondiales, je pense qu'il faut changer de forum et aller sur celui de la FD. C'est dommage que les délégués FD qui pour une grande majorité se prennent pour des seigneurs de leur secteur, veuillent faire la pluie et le beau temps et donc tous ceux qui n'adhèrent pas sont des ploucs. J'appelle cela la pensée unique et justement ce qui me plait sur ACE c'est la diversité tant dans les productions que les origines. Je rappelle quand même que la FD ne représente même pas 50 % de notre profession mais occupe plus de 90% des postes dans les chambres, SAFER et autres instances. Donc messieurs de la FD soyez un peu moins hautins lorsque vous êtes chahutés car dans la règlementation actuelle vos dirigeants ont fortement conseillés les responsables politiques.
avec la cotisation il y a peut étre le même contrat que lactalis a fait signer;ne rien déngrerSparthakus a écrit:et le rôle de la fede c'est de se laisser bouffer et de regarder les avions voler?LE CAM a écrit:vous n'êtes pas dans un monde bisounours! la concurrence mondial fait rage et si je suis conscient que produire plus pour gagner moins n'est pas la solution et que le fait de s'agrandir ne règle pas tout loin de là quand on voit ce qui ce passe dans le lait. Seulement ni vous, ni moi, ni la FD, ni la CR, ne pouvons contrôler le prix du marché mondial! Nous le subissons et devons faire avec! Les producteurs canadien de lait qui jusque là était bien protéger viennent d'en faire la douloureuse déconvenue avec le CETA comme d'ailleurs certain produit laitier français. Pour vous c'est aussi la FD qui est responsable de ça? Le jours ou vous aurez compris qu'à chaque fois que l'on vend des Airbus, la contrepartie est agricole, on aura fais un grand pas!gaston02 a écrit:Sparthakus a écrit:je ne suis pas là pour dégommer mais pour voir les choses en face.
-
-
au fait j'ai tjrs pas compris l'intérêt d'épandre du purin, de brûler des pneus ds des lieux publics à moins que ce soit pour se défouler. il y a un autre paradoxe, comment peut on mettre autant de bordel lors de manif qui ne mènent absolument à rien alors qu'on entend jamais les fd se plaindre (il n'y a que les autres qui ne sont jamais contents...) sur les forums ou autres. . Pourtant ce serait bien l'occasion de faire savoir ce qui ne va pas non? à moins qu'on vous en disuade? et si oui, vous ne vous êtes jamais posé la question?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et bien ds ce cas là ils sont "courageux" ceux qui ici se sentent victimisés par les autres qui ne sont pas assez respectueux car ds le genre j'accepte les menottes en signant qq chose que je comprends et je peux encore me définir comme un agri responsable car je ne vois pas le pb qui va me tomber dessus à terme...bzh centre a écrit:avec la cotisation il y a peut étre le même contrat que lactalis a fait signer;ne rien déngrerSparthakus a écrit:et le rôle de la fede c'est de se laisser bouffer et de regarder les avions voler?LE CAM a écrit:vous n'êtes pas dans un monde bisounours! la concurrence mondial fait rage et si je suis conscient que produire plus pour gagner moins n'est pas la solution et que le fait de s'agrandir ne règle pas tout loin de là quand on voit ce qui ce passe dans le lait. Seulement ni vous, ni moi, ni la FD, ni la CR, ne pouvons contrôler le prix du marché mondial! Nous le subissons et devons faire avec! Les producteurs canadien de lait qui jusque là était bien protéger viennent d'en faire la douloureuse déconvenue avec le CETA comme d'ailleurs certain produit laitier français. Pour vous c'est aussi la FD qui est responsable de ça? Le jours ou vous aurez compris qu'à chaque fois que l'on vend des Airbus, la contrepartie est agricole, on aura fais un grand pas!gaston02 a écrit:Sparthakus a écrit:je ne suis pas là pour dégommer mais pour voir les choses en face.
-
-
La liste risque d'etre très très courteSparthakus a écrit:je ne suis pas là pour dégommer mais pour voir les choses en face.
-
-
gilles- + membre techno +
puy de dome
1: je suis encarté Fd et je mis retrouve même si les arguments de la CR me vont aussi très bien, mais j'ai quelque mal depuis 2009 avec la gréve du lait qui ne pouvait arriver a rien de la façon dont elle était mené, je m'en suis déjà suffisamment expliqué dans les posts concerné (laitier)
2: ça ne m'enpèche pas de dormir
3 : si j'ai merde a dire au responsable de la fd, je ne m'en prive pas
4 : je ne suis absolument pas d'accord avec le système d'action sur les routes et ça les responsable locaux de la FD le savent très bien!
5 : Si je suis sur ce forum , c'est pour sa diversité et aussi et surtout par les posts volaille où les échange sont très instructif
6 : Si sylv57 et ce qui ne veulent plus me voir sur ce forum attende de ma part que je partent, il peuvent dormir encore longtemps!
7 si les administrateur estiment que le fait d'être FD n'a rien à faire sur ce forum, qu'ils me virent!!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas de petit 8 pour l'instant, j'ai aussi un travail et il faut que j'y aille!
2: ça ne m'enpèche pas de dormir
3 : si j'ai merde a dire au responsable de la fd, je ne m'en prive pas
4 : je ne suis absolument pas d'accord avec le système d'action sur les routes et ça les responsable locaux de la FD le savent très bien!
5 : Si je suis sur ce forum , c'est pour sa diversité et aussi et surtout par les posts volaille où les échange sont très instructif
6 : Si sylv57 et ce qui ne veulent plus me voir sur ce forum attende de ma part que je partent, il peuvent dormir encore longtemps!
7 si les administrateur estiment que le fait d'être FD n'a rien à faire sur ce forum, qu'ils me virent!!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas de petit 8 pour l'instant, j'ai aussi un travail et il faut que j'y aille!
Invité- Invité
8: ça fait 30 ans que je suis à la FD, elle m'a permit de m'agrandir, d'avoir des aides, d'avoir des dossier passé plus aisément, type permis de construire, CDOA...bref tant mieux pour eux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je ne suis pas d'accord sur un point: la Fnsea a voulu supprimer le prix d'intervention, les quotas, etc. Les agriculteurs ont donc été confrontés au marché mondial (ses prix, ses fluctuations, etc.). Nous ne sommes pas assez compétitifs pour affronter nos concurrents. Malheureusement une sélection se fait naturellement: les faibles ferment boutique. X Beulin y a contribué et a profité du système pour se faire un ou plusieurs matelas d'euros. En tant que président de la Fnsea, son rôle n'était pas celui là. Je suis désolé mais il est honteux que les agriculteurs ne puissent pas vivre de leur métier et que leur défendeur vit dans l'opulence (sommes-nous peut être encore au temps des seigneurs?).
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
Écoute si toi paysan de base comme moi aime payer des CVO, ne pas avoir le droit de ressemer tes récoltes, laisser les coops devenir des monstres qui ne reversent pas leur plus-values aux paysans..... Faut cotiser a la fédé.Jul.C a écrit:petite fontaine a écrit:avant de dire que les opposants ne proposent rien ! il faut peut être lire ce que proposent les syndicats opposants ..... non ?Jul.C a écrit:quand je vois le niveau de certains commentaires je n'ai plus aucun doute concernant la localisation des pecnos.
justement, je suis allé lire ce que proposent les autres, la pluspart du temps c'est fortement déconnecté de la réalité mais je respecte ceux qui defendent ces convictions ... maintenant si je viens sur ce forum, c'est plus pour me detendre que pour me sentir insulté. franchement ce fil de discussion me laisse un gout amer, j'ai pas mal hésité avant de reagir. même sans etre naïf ou bisounours. et je ne pense pas être dans l'émotion, je ne le connaissais pas personnellement et ne l'avais jamais rencontré.
Après des gens meurent toutes les secondes, on est pas en deuil pour autant ? Fidel est bien mort il y a peu, ca n'a pas gêner beaucoup de médias et de gens de rappeler les pire chose qu'il a fait. On va pas mentir même après la mort de XB, ce type n'a jamais defendu les paysans. Il a juste défendu les intérêts industriel. Il a aussi tenu d'une mains de fer tous les responsables fédé.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
si ca peut aider a décrisper le sujet
tout ceux qui sur ma commune ont gazer le mieux ,n'ont jamais été syndiqué nulle part
et ce sont eux qui ont les surfaces les plus importantes
pas de secret
ce sont des pros et pas facile a suivre au boulot
qui peut les freiner ?
tout ceux qui sur ma commune ont gazer le mieux ,n'ont jamais été syndiqué nulle part
et ce sont eux qui ont les surfaces les plus importantes
pas de secret
ce sont des pros et pas facile a suivre au boulot
qui peut les freiner ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+10000 hermine, globalement t'es autrement mieux percu dans les principales administrations que d'etre affilié a une etiquette syndicales ou autre!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
il n'était pas possible d'être à la fois au moulin et au four
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+10000 sevi de toute manière beaucoup sont encore au stade de croire au père noel quant on relit bons nombres de posts!!!!
partout et nulle part!!!
en résumé, dépendre d'une secte qq soit la manière dont on y est entré permet rarement d'ouvrir les yeux!
+10000 sparthakus pour ce qui est referent aux sectes et leurs gourous, ce qui est d'ailleurs assez repandus quant on prend la peine d'observer la vie courante et dans son ensemble!!!
partout et nulle part!!!
l'inhumation à lieu dans la crypte du panthéon
M 201- + membre techno +
I & l
Sparthakus a écrit:en résumé, dépendre d'une secte qq soit la manière dont on y est entré permet rarement d'ouvrir les yeux!
Cette secte avait des moyens d'information puissant.
En contrôlant la presse agricole papier nationale et locale, çà aide à tenir ses "gens".
Entre la France agricole, le groupe réussir avec tous ses titres et des indépendants comme Argos, on ne joue pas dans la même cour.
J'espère que vous avez remarquer que les informations n'était pas les mêmes.
GL- + membre techno +
Assis
C'est un peu comme la politique ....du moment que tu arrives bien fringué avec une cravate et que tu sais parler dans un micro , même si tu racontes n'importe quoi tu es cru ....faire avaler une CVO (contribution volontaire obligatoire) pour financer une recherche dans laquelle tu n'as aucun droit d'orientation ....etc ....etcSparthakus a écrit:en résumé, dépendre d'une secte qq soit la manière dont on y est entré permet rarement d'ouvrir les yeux!
M 201 a écrit:l'inhumation à lieu dans la crypte du panthéon
fallait bien ça !!
remerciement pour service rendu ?
33 eme degrés des francs mac ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
M 201 a écrit:l'inhumation à lieu dans la crypte du panthéon
Surprenant.
GL- + membre techno +
Assis
Si comme moi vous vous en branlez des syndicats, tappez 1
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est bien dommage!bidou02 a écrit:Si comme moi vous vous en branlez des syndicats, tappez 1
fernand- + membre techno +
aisne
GL a écrit:M 201 a écrit:l'inhumation à lieu dans la crypte du panthéon
Surprenant.
Arrêtez donc de colporter et commenter n'importe quelle baliverne.
http://carnet.sudouest.fr/deces/xavier-beulin/49270084
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Mme Monique BEULIN, sa maman ;Mme Laurence BEULIN, son épouse ;Victorien, son fils, et Claudine, sa maman ;Romain et Marine, Benjamin, Sophie, ses enfants de cœur ;Valentin et Gabriel, ses petits-enfants ;Laurence et Jean-Luc LEJARD,Patrice et Dany BEULIN,Catherine LEBLANC et Francis PETIARD,Dominique LEBLANC,ses sœurs, son frère, sa belle-sœur et ses beaux-frères ;Clémence, Thibaut, Mathieu, Thomas, Guillaume, Alexane et Antoine,ses nièces et neveux ;ses oncles et ses tantes, ses cousins et ses cousinesGL a écrit:M 201 a écrit:l'inhumation à lieu dans la crypte du panthéon
Surprenant.
ont la douleur de vous faire part du décès de
M. Xavier BEULIN,
exploitant agricole,survenu brutalement le 19 février 2017, à l’âge de 58 ans.Les obsèques religieuses seront célébrées le vendredi 24 février 2017,à 11 heures, en la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans, où l’on se réunira, suivies de l’inhumation au cimetière de Donnery.Condoléances sur registre ou par courrier aux Pompes funèbres Caton,9, rue des Frères-Lumière, 45430 Checy.Port Atlantique La Rochelle, dont Xavier BEULIN était le président du conseil de surveillance, s’associe à la douleur de sa famille.PF Caton, Checy, tél. 02.38.91.43.42.
http://carnet.sudouest.fr/deces/xavier-beulin/49270084
j'ai été à la FD pendant plusieurs années, (président de section , conseil d'administration) je ne me reconnais pas dans ton analyse, j'ai toujours éssayé de défendre les agris peu importe leur couleur politique où syndicale, je peux me vanter d'avoir été sermonné pour avoir eu défendu un conf face à un FD et même avoir eu les félicitations du representant de la CR lors d'une CCBR . Aujourd'hui le ne suis plus syndiqué , j'en ai eu marre de monter au turbin en laissant femme et enfants et boulot pour aller défendre des gens qui te taille un costard par la suite , De mon engagement je n'ai tiré que des factures de Gaz oil de téléphone et beaucoup de temps perdu , En fait un qui me comprend le mieux c'est mon voisin , ancien adjudant para qui à passer sa vie à défendre un pays qui lui crache à la figure aujourd'hui . Je ne vais pas prétendre que tout est rose à la FD loin de là mais il y à aussi une part de gens dévouésSparthakus a écrit:Sylv57 a écrit:Pour ceux qui pensent que seule la FD permet une agriculture moderne et rentable et conforme aux normes mondiales, je pense qu'il faut changer de forum et aller sur celui de la FD. C'est dommage que les délégués FD qui pour une grande majorité se prennent pour des seigneurs de leur secteur, veuillent faire la pluie et le beau temps et donc tous ceux qui n'adhèrent pas sont des ploucs. J'appelle cela la pensée unique et justement ce qui me plait sur ACE c'est la diversité tant dans les productions que les origines. Je rappelle quand même que la FD ne représente même pas 50 % de notre profession mais occupe plus de 90% des postes dans les chambres, SAFER et autres instances. Donc messieurs de la FD soyez un peu moins hautins lorsque vous êtes chahutés car dans la règlementation actuelle vos dirigeants ont fortement conseillés les responsables politiques.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11