Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170014 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Méthanisation
+96
Magick
evergreen
B1 bis
chipolata
pecno08
sibalo
nl80
Biketman du 47
vtp
porsche 133
gaston02
CAMZ61
seguim
Max.c
SARLETA
Tractonic 007
cow boy
centkght
Sparthakus
RP61
bill45
Gtama
david54
escrito17
ddditsch59
Fabocacid
Agri67
Olivier62
téo 62
JJ
fred 52
manu 53
alceste
la cigogne
gratteplanete10
abel des flandres
max-42
Jardinier du 70
New CR
jean
Sazaron
catar
mic mac
yaya
GL
jojo22
oli
Medard86
spontus
titou887
wild
MICHMUCH
ja du 59
bob89
Bast
tuf 80
Bulbi
Mans1255
le rat
grabouille
pig
dgé
camito
Krokus
bzh centre
herve56
PV 53
bikete
africatwin
greg80
VincentV
caseih55
farmer6060
papy48
este
forbo17
tofelec
tcs 09
eta un autre
Steeve61
iris
charlot50
mat61
pathfinder
Marabel
Titi
hermine 22
Manutimael
massey8210
Chaource
carlo s
EtienneCH4
PatogaZ
bingo
fergie62
sevi
100 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Méthanisation
Rappel du premier message :
La durée des contrats d’achat de l’électricité passe de 15 ans à 20 ans
La S. Royal a profité du Salon Biogaz qui se tient en ce moment à Rennes pour donner un signal fort à la filière de la méthanisation.
Afin d’accompagner le développement de la filière de la méthanisation tout en confortant l’équilibre économique des installations pionnières, Ségolène Royal a soumis à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) un projet d’arrêté étendant de 15 ans à 20 ans la durée des contrats d’achat de l’électricité produite par les installations de méthanisation existantes.
Une production annuelle encadrée
La CRE a estimé nécessaire de mieux encadrer les conditions de cette extension. Le bénéfice du contrat d’achat de l’électricité produite par les installations existantes sera donc limité, au-delà de la quinzième année :
1.
à 7 500 heures par an
pour les installations de moins de 250 kWe
2.
à 6 500 heures par an
pour les installations entre 250 et 500 kWe
3.
à 5 500 heures par an
pour les installations de plus de 500 kWe
La durée des contrats d’achat de l’électricité passe de 15 ans à 20 ans
La S. Royal a profité du Salon Biogaz qui se tient en ce moment à Rennes pour donner un signal fort à la filière de la méthanisation.
Afin d’accompagner le développement de la filière de la méthanisation tout en confortant l’équilibre économique des installations pionnières, Ségolène Royal a soumis à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) un projet d’arrêté étendant de 15 ans à 20 ans la durée des contrats d’achat de l’électricité produite par les installations de méthanisation existantes.
Une production annuelle encadrée
La CRE a estimé nécessaire de mieux encadrer les conditions de cette extension. Le bénéfice du contrat d’achat de l’électricité produite par les installations existantes sera donc limité, au-delà de la quinzième année :
1.
à 7 500 heures par an
pour les installations de moins de 250 kWe
2.
à 6 500 heures par an
pour les installations entre 250 et 500 kWe
3.
à 5 500 heures par an
pour les installations de plus de 500 kWe
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Méthanisation
à condition d avoir encore de la monnaie pour acheter !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J ai pas dit le contraire, on bouffera de l ogm parce que l agriculture françaises aura été mise à mal , ça ne change en rien ma pensée de dire que l agriculture productive (très/trop) d il y a 30 ans ne reviendra plus même si la population a faim ( c est pas pour demain )PatogaZ a écrit:bikete a écrit:Parce que tu crois qu un jour on va nous dire , allez-y les gars mettez le paquet! On a faim faites comme vous voulez mais produisez un Max !
Ça viendra d ailleurs, ça coûtera moins cher , et ce sera aussi bon
ça viendra d' ailleurs , ça coûtera pas moins cher au consommateur , ça sera pas aussi bon et surtout ce sera des OGM traités en végétation au glypho 15 l ha alors qu' on est des assassins en traitant les chaumes à 2 litres voir beaucoup moins !!!
Alors faire des contrats d achats de gaz sur 15 ans je vois vraiment pas en quoi ça va vider les rayons a court terme
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
fergie62 a écrit:Et à condition que la France ait encore des partenaire sinon ca sera peut ou pas grand choses et très chère
L histoire nous l a démontré à mainte reprise
Peut tu nous expliquer ce que entends par là ?.
GL- + membre techno +
Assis
Vu ton âge t as sûrement connu la seconde guerre mondiale..... ma grand mère m a toujours dit on avait peur de faire du marché noir..... le gens faisaient 25 -30km a pied pour venir chercher à manger dans les fermes...... ventre affamé n a point d oreilleGL a écrit:fergie62 a écrit:Et à condition que la France ait encore des partenaire sinon ca sera peut ou pas grand choses et très chère
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Vu ton âge t as sûrement connu la seconde guerre mondiale..... ma grand mère m a toujours dit on avait peur de faire du marché noir..... le gens faisaient 25 -30km a pied pour venir chercher à manger dans les fermes...... ventre affamé n a point d oreilleGL a écrit:fergie62 a écrit:Et à condition que la France ait encore des partenaire sinon ca sera peut ou pas grand choses et très chère
Cette époque a laissé une bien triste image de notre profession. Je l'ai retrouvé quand j'ai parler d'EnR au public.
Ce que j'ai retrouvé, c'est qu'a cette époque tout le monde avait faim. C'était le cas des occupants Allemands aussi. Quand un animal crevait tu avait bien du mal à dire que c'était de sa belle mort.
GL- + membre techno +
Assis
je souscrit a 100 %PatogaZ a écrit:allez y passez tout dans le méthaniseur ça va faire remonter les marchés , et j' ai bien compris que la barre des 15 % théoriques sera largement enfoncée
ça plus du bio je pense que l' agriculture va bientôt rebondir et perso pas de sentiments le jour où ça va manquer , on se souviendra très bien des agri-pollueurs et de l' agribashing
vu le peu de considération du francais pour celui qui le nourrit
il vaut mieux actuellement gaver la gueule des méthaniseurs que celles des vaches
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:je souscrit a 100 %PatogaZ a écrit:allez y passez tout dans le méthaniseur ça va faire remonter les marchés , et j' ai bien compris que la barre des 15 % théoriques sera largement enfoncée
ça plus du bio je pense que l' agriculture va bientôt rebondir et perso pas de sentiments le jour où ça va manquer , on se souviendra très bien des agri-pollueurs et de l' agribashing
il vaut mieux actuellement gaver la gueule des méthaniseurs que celles des vaches
je souhaite que pato ai raison !
mais je doute que ça change avant ma retraite .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
les pommes de terre ,c'est très bon pour la méthanisation hermine !
au cas ou tes débouchés auraient tendance à diminuer .
au cas ou tes débouchés auraient tendance à diminuer .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Tout a fait hermine je suis d'accord avec toi.hermine 22 a écrit:je souscrit a 100 %PatogaZ a écrit:allez y passez tout dans le méthaniseur ça va faire remonter les marchés , et j' ai bien compris que la barre des 15 % théoriques sera largement enfoncée
Pas de bien être animal pour les bactéries.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
jojo22 a écrit:hermine 22 a écrit:je souscrit a 100 %PatogaZ a écrit:allez y passez tout dans le méthaniseur ça va faire remonter les marchés , et j' ai bien compris que la barre des 15 % théoriques sera largement enfoncée
je souhaite que pato ai raison !
mais je doute que ça change avant ma retraite .
ça va changer mais nous on seras sortis avant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ah si !!!New CR a écrit:Concernant les cive : j ai juste rappele qu on etait chez nous en lorraine et pas au bresil . J en connais pas un qui a reussi a bourrer une ensileuse cette annee
Ici y en a plein qui l' on bourrée en Novembre … mais pas à cause de la quantité … juste parce qu' ils ensilaient de la merde pleine d' eau et de terre.
Je connais une ETA qui a abandonné le chantier en cours de route … "vous me faites chier" qu' il a dit et il s' est barré.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
va falloir importer les copains de Strasbourg pour faire péter les métas comme ils crament les bagnoles
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Jardinier du 70 a écrit:Ah si !!!New CR a écrit:Concernant les cive : j ai juste rappele qu on etait chez nous en lorraine et pas au bresil . J en connais pas un qui a reussi a bourrer une ensileuse cette annee
Ici y en a plein qui l' on bourrée en Novembre … mais pas à cause de la quantité … juste parce qu' ils ensilaient de la merde pleine d' eau et de terre.
Je connais une ETA qui a abandonné le chantier en cours de route … "vous me faites chier" qu' il a dit et il s' est barré.
nous aussi on a bourré une krone deux heures d' arrêt c' était le fauchage du matin avec eau plus petite gelée blanche
PatogaZ- + Admin +
Par ici c'est pas le fumier et le lisier qui manque, le plus dur c'est de travailler avec ces voisins sur des gros projets comme cela.New CR a écrit:Grdf nous fait la grande messe... ils veulent qu on fasse ds mon coin 3 unite de metha de 300nm3 chacune. Ils ont des rebours a installer et nous pousse a faire.
La conduite de gaz passe chez moi
J ai souleve un gros prob : on n a plus d eleveurs ds le coin pour faire donc cest difficilemrnt rentable
Et on a tous dis on va pas etre les employe de grdf a surveiller des vaches pour qu elles chient...
Il va falloir que je contact grdf voir ce qu'ils disent.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Pourquoi dénigrer autant la metha ?
Peur de la concurrence ? Que les voisins se débrouillent mieux (ou moins bien que vous )? Jalousie ?
Peur de la concurrence ? Que les voisins se débrouillent mieux (ou moins bien que vous )? Jalousie ?
oise, prés de Beauvais
je trouve que c'est un bon moyen de creer une penurie local et de faire remonter les cours un minimumbikete a écrit:Pourquoi dénigrer autant la metha ?
max-42- + membre techno +
42
tu veux créer une penurie de quel produit ?max-42 a écrit:je trouve que c'est un bon moyen de creer une penurie local et de faire remonter les cours un minimumbikete a écrit:Pourquoi dénigrer autant la metha ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Par ici ça ça se tire la bourre pour récupérer de la camelote pour mettre dedans , il en faut pas un par commune ( ici il y en as deux face a face )
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
J en rêverais d avoir une metha tout près et je lui donnerais mon lisier et fier gratis !!! Bon debarras
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
New CR a écrit:Je denigre pas mais on nous prends pour des consbikete a écrit:Pourquoi dénigrer autant la metha ?
Au bout des 15 ans on nous le rachetra 5cts et on fermera tout le bordel
15 ans cest vite passe ... on betonne pour faire du marteau piqueur a la fin .
Et on prends les eleveurs pour des cons... la viande vaut rien mais on veut garder les prairies...on est entrain de faire des eleveurs les nouveaux esclaves de la societe !
Mais allez y ... cest tendance , cest bien vu et les gars qui sont pas technique ca va les sauver
Le mec Credit agricole qui s occupe de financer les methas: ne va surtout pas la dedans !
C'est un projet ou tu as un prix fixé pour 15 ans... tu as une visibilité qu'on a plus dans nos productions...
Et si c'est bien fait, ça respire plutôt bien...
Oui, ma viande sera peut être un sous produit de ma production de fumier.... c'est ça, ou la charrue....
.
africatwin- + membre techno +
nord
cereales, lait viande ...papy48 a écrit:tu veux créer une penurie de quel produit ?max-42 a écrit:je trouve que c'est un bon moyen de creer une penurie local et de faire remonter les cours un minimumbikete a écrit:Pourquoi dénigrer autant la metha ?
ça diminue la quantité disponible plutot
max-42- + membre techno +
42
ce que l'on a plus on l'importera !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
y a quand même pas mal de développement possible, si tu as l'hygiénisation, (l'hygiénisation par le thermophile, si c'est homologué en agrément sanitaire ...) permettra de t'ouvrir à du TTT de déchets alimentaire et/ou des sous produits d'usines...
Et là, tu factures de la prestation... et tu produits du gaz...
.
.
nord
africatwin a écrit:y a quand même pas mal de développement possible, si tu as l'hygiénisation, (l'hygiénisation par le thermophile, si c'est homologué en agrément sanitaire ...) permettra de t'ouvrir à du TTT de déchets alimentaire et/ou des sous produits d'usines...
.
ca se vends maintenant detrompe toi il y a de la demande maintenant avec tous les méthaniseurs qui tournent
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:africatwin a écrit:y a quand même pas mal de développement possible, si tu as l'hygiénisation, (l'hygiénisation par le thermophile, si c'est homologué en agrément sanitaire ...) permettra de t'ouvrir à du TTT de déchets alimentaire et/ou des sous produits d'usines...
.
ca se vends maintenant detrompe toi il y a de la demande maintenant avec tous les méthaniseurs qui tournent
oui, on est peut être dans un secteur "protégé ", mais on parle d'hygiénisation... pas beaucoup sont équipés...
.
nord
New CR a écrit:Je denigre pas mais on nous prends pour des consbikete a écrit:Pourquoi dénigrer autant la metha ?
Et on prends les eleveurs pour des cons... la viande vaut rien mais on veut garder les prairies...on est entrain de faire des eleveurs les nouveaux esclaves de la societe !
Mais allez y ... cest tendance , cest bien vu et les gars qui sont pas technique ca va les sauver
Le mec Credit agricole qui s occupe de financer les methas: ne va surtout pas la dedans !
Oui ,mais enfin quand le photovoltaïque a pointé le bout de son nez ,les conseillers d'entreprise de la chambre d'agriculture ont dit aux paysans :n'y allez pas !!!
Et pourtant ,ceux qui l'ont fait ont eu bien raison !!!
J'ai un principe :c'est celui qui paie qui décide ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
moi je dis : qu' ils passent tout dans le méthaniseur et au moins on travaillera pas à perte !!!!
PatogaZ- + Admin +
New CR a écrit:ah mais le credit dis aussi que pour le photovoltaique faut rien faire...iris a écrit:New CR a écrit:Je denigre pas mais on nous prends pour des consbikete a écrit:Pourquoi dénigrer autant la metha ?
Oui ,mais enfin quand le photovoltaïque a pointé le bout de son nez ,les conseillers d'entreprise de la chambre d'agriculture ont dit aux paysans :n'y allez pas !!!
Et pourtant ,ceux qui l'ont fait ont eu bien raison !!!
J'ai un principe :c'est celui qui paie qui décide ...
tiens iris j'ai vu ton copain le Pierre. M hier à l'ag de ma coop
Ah t'as bien de la chance ,je ne le vois plus ,j'ai renoncé à mes fonctions ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
qui a une realisation ou un projet de metha avec agrikomp
reponse en mp svp
reponse en mp svp
nord picardie
On en entend souvent parler , pas toujours en bien
oise, prés de Beauvais
C est ce qui fout la trouille....tout le monde ne voit que par la metha chambres/centres de gestion/syndicats..... pendant que les teutons font machine arriere
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
contrats terminé probablement et ils considèrent qu'il va trop d'alimentaire dans les méthagratteplanete10 a écrit:C est ce qui fout la trouille....tout le monde ne voit que par la metha chambres/centres de gestion/syndicats..... pendant que les teutons font machine arriere
perso ,je trouve qu'il n'en va pas assez
en bio ,ils font aussi marche arrière
c'est vrais qu'ils ont toujours eu une guerre d'avance
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine bonjourhermine 22 a écrit:contrats terminé probablement et ils considèrent qu'il va trop d'alimentaire dans les méthagratteplanete10 a écrit:C est ce qui fout la trouille....tout le monde ne voit que par la metha chambres/centres de gestion/syndicats..... pendant que les teutons font machine arriere
perso ,je trouve qu'il n'en va pas assez
en bio ,ils font aussi marche arrière
c'est vrais qu'ils ont toujours eu une guerre d'avanc
que veux tu dire par contrat termine
bonne journee
jean paul
nord picardie
Pour l'éolien aussi, ils font marche arrière.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Le nucléaire marche arrière aussi !la cigogne a écrit:Pour l'éolien aussi, ils font marche arrière.
reste plus que le charbon et le gaz russe .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
avenir => PV au sol avec biquettes et moutons dessous et cracking de la molécule d' eau pour avoir Hydrogène
tout le reste , la bagnole électrique hybride et tout le train c' est poubelle à court terme
tout le reste , la bagnole électrique hybride et tout le train c' est poubelle à court terme
PatogaZ- + Admin +
Toi papy il me semble, enfin tes fils.. Y'a un soucis?papy48 a écrit:qui a une realisation ou un projet de metha avec agrikomp
reponse en mp svp
Moi ça avance, mais pas avec agrikomp, ni planet, les 2 principaux constructeurs ici
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
PatogaZ a écrit:avenir => PV au sol avec biquettes et moutons dessous et cracking de la molécule d' eau pour avoir Hydrogène
Le stockage d'énergie par volant à inertie semble offrir des possibilités à approfondir. C'est Energiestro qui développe ce genre de concept.
Vous prenez un cylindre de béton précontraint en effet ce matériaux est bon en compression mais nul en traction. Vous le lancer à grande vitesse dans un endroit ou vous avez fait le vide ( frottement de l'air ), avec des bobinages, il devient une génératrice dans les phase de productions.
Contrairement au batteries, il n'y a pas obsolescence.
https://www.revolution-energetique.com/volants-inertie-stockage-energie-renouvelable/
GL- + membre techno +
Assis
Host ????mat61 a écrit:Toi papy il me semble, enfin tes fils.. Y'a un soucis?papy48 a écrit:qui a une realisation ou un projet de metha avec agrikomp
reponse en mp svp
Moi ça avance, mais pas avec agrikomp, ni planet, les 2 principaux constructeurs ici
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
PatogaZ a écrit:avenir => PV au sol avec biquettes et moutons dessous et cracking de la molécule d' eau pour avoir Hydrogène
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16