Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Méthanisation
+96
Magick
evergreen
B1 bis
chipolata
pecno08
sibalo
nl80
Biketman du 47
vtp
porsche 133
gaston02
CAMZ61
seguim
Max.c
SARLETA
Tractonic 007
cow boy
centkght
Sparthakus
RP61
bill45
Gtama
david54
escrito17
ddditsch59
Fabocacid
Agri67
Olivier62
téo 62
JJ
fred 52
manu 53
alceste
la cigogne
gratteplanete10
abel des flandres
max-42
Jardinier du 70
New CR
jean
Sazaron
catar
mic mac
yaya
GL
jojo22
oli
Medard86
spontus
titou887
wild
MICHMUCH
ja du 59
bob89
Bast
tuf 80
Bulbi
Mans1255
le rat
grabouille
pig
dgé
camito
Krokus
bzh centre
herve56
PV 53
bikete
africatwin
greg80
VincentV
caseih55
farmer6060
papy48
este
forbo17
tofelec
tcs 09
eta un autre
Steeve61
iris
charlot50
mat61
pathfinder
Marabel
Titi
hermine 22
Manutimael
massey8210
Chaource
carlo s
EtienneCH4
PatogaZ
bingo
fergie62
sevi
100 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Méthanisation
Rappel du premier message :
La durée des contrats d’achat de l’électricité passe de 15 ans à 20 ans
La S. Royal a profité du Salon Biogaz qui se tient en ce moment à Rennes pour donner un signal fort à la filière de la méthanisation.
Afin d’accompagner le développement de la filière de la méthanisation tout en confortant l’équilibre économique des installations pionnières, Ségolène Royal a soumis à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) un projet d’arrêté étendant de 15 ans à 20 ans la durée des contrats d’achat de l’électricité produite par les installations de méthanisation existantes.
Une production annuelle encadrée
La CRE a estimé nécessaire de mieux encadrer les conditions de cette extension. Le bénéfice du contrat d’achat de l’électricité produite par les installations existantes sera donc limité, au-delà de la quinzième année :
1.
à 7 500 heures par an
pour les installations de moins de 250 kWe
2.
à 6 500 heures par an
pour les installations entre 250 et 500 kWe
3.
à 5 500 heures par an
pour les installations de plus de 500 kWe
La durée des contrats d’achat de l’électricité passe de 15 ans à 20 ans
La S. Royal a profité du Salon Biogaz qui se tient en ce moment à Rennes pour donner un signal fort à la filière de la méthanisation.
Afin d’accompagner le développement de la filière de la méthanisation tout en confortant l’équilibre économique des installations pionnières, Ségolène Royal a soumis à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) un projet d’arrêté étendant de 15 ans à 20 ans la durée des contrats d’achat de l’électricité produite par les installations de méthanisation existantes.
Une production annuelle encadrée
La CRE a estimé nécessaire de mieux encadrer les conditions de cette extension. Le bénéfice du contrat d’achat de l’électricité produite par les installations existantes sera donc limité, au-delà de la quinzième année :
1.
à 7 500 heures par an
pour les installations de moins de 250 kWe
2.
à 6 500 heures par an
pour les installations entre 250 et 500 kWe
3.
à 5 500 heures par an
pour les installations de plus de 500 kWe
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Méthanisation
ça ressemble à un lit fluidisé infiniment mélangé, par reyclage du digestat (pompes) ou injection de biogaz (surpresseur)mat61 a écrit:digesteur métallique avec différents points d'injection
systeme parmi les plus performant, si travail vers 55°C,
le feu s'est développé dans l'isolant du digesteur, il semble qu'il avait beaucoup d'isolant,
donc ils avaient bien étudié le besoin d'isolation,
c'est la fille qui avait pris en charge la partie technique,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
ça ressemble au système que j'ai choisi (mais à 38/40),je me pose des question depuis hier soir quand même..EtienneCH4 a écrit:ça ressemble à un lit fluidisé infiniment mélangé, par reyclage du digestat (pompes) ou injection de biogaz (surpresseur)mat61 a écrit:digesteur métallique avec différents points d'injection
systeme parmi les plus performant, si travail vers 55°C,
le feu s'est développé dans l'isolant du digesteur, il semble qu'il avait beaucoup d'isolant,
donc ils avaient bien étudié le besoin d'isolation,
c'est la fille qui avait pris en charge la partie technique,
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Etienne j'ai trouvé c'est landia
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
il y avait un soudeur sur la cuve
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
évidemment,ce n'est surtout pas a confié a un paysanEtienneCH4 a écrit:idem si tu prends l'autoroute à contre sens !!!spontus a écrit:https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/finistere-l-explosion-d-une-cuve-de-methanisation-signalee-plouvorn-6419570
C'est un peu dangereux quand même la métha !
pour qu'il y ait allumage, il faut oxygène (air) et point de feu,
normalement la production de méthane ne peut pas se faire si présence d'air, dans ce cas ce sont d'autres bactéries qui boulottent la MO, avec production de CO2,
je pense à une phase de démarrage arrétée avec ouverture pour voir ce qui se passe, sans l'étape de sécurité de la purge du digesteur,
comme c'était en cours de construction mais avec lisier et fumier déja dans la cuve, ils vont trouver les mêmes causes que ND de paris,
hier, à la commission du Sénat, il y avait justement une observation disant qu'il était dangereux de mettre de tels monstres dans les mains de paysans non formés,
ça tombe pile poil pour faire la démo,
le site que j'ai vu dans le 22 avait un membre du gaec formé pour s'en occuper et c'est un temps plein
le sénat a raté une occasion de la boucler
bretagne
ok, bien vu,mat61 a écrit:Etienne j'ai trouvé c'est landia
landia c'est danois, fabriquant de pompes et agitateurs, recyclage du digestat = pompes,
pour le systeme en lit fluidisé infiniment mélangé, on est encore chez les danois, mais c'est une autre société,
pour le biogaz, les danois et les hollandais sont plus performants que les allemands, mai plus chers !!!
Lapenty et Wuhan
je t'ai mis un mp Etienne,quand tu auras 5 minutes,vas faire un tour sur ce site
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
https://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/secheresse-crispations-autour-de-la-methanisation
entierement d'accord qu'il faut revoir le systeme actuel d'alimentation des méta
les dérives sont légion et ne font que d'enfoncer encore un peu plus le monde de l'elevage par une concurence déloyale
entierement d'accord qu'il faut revoir le systeme actuel d'alimentation des méta
les dérives sont légion et ne font que d'enfoncer encore un peu plus le monde de l'elevage par une concurence déloyale
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Faut de l énergie pour faire tourner le monde urbain..... ils auront tout le confort mais des assiettes vides
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et dans les régions où il n y a de toute façon plus d élevage ?
C est pas en mettant 2/3 metha (ou pas) que ça fera revenir les éleveurs
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
fergie62 a écrit:Faut de l énergie pour faire tourner le monde urbain..... ils auront tout le confort mais des assiettes vides
et la fameuse "attente sociétale" va bien vous pourrir la vie avec moultes contraintes environnementales et contrôles
je pense que nous allons changer d' orientation et aller vers une activité non alimentaire , celui qui voudra les emmerdes pourra les prendre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas besoin d'elevage pour faire de la méthabikete a écrit:Et dans les régions où il n y a de toute façon plus d élevage ?
des plantes méthanogène suffisent
bretagne
en realité , combien d électricité ou de gaz provient de la méthanisation ? 2 % ?
est ce vraiment une voie d avenir ?
et irriguer du mais pour la méthanisation ?
Invité- Invité
le plus écologique serait de revenir à la vie de nos grands parents voire arrières grands parents
de vivre le soir à la bougie
et le jour à bosser manuellement
pas besoin de carburant
et pas besoin d'aller à la salle de sport
allons les écolos de salons on s'y met
on se choppe des ampoules aux mains et des courbatures
c'est bon pour la planète
de vivre le soir à la bougie
et le jour à bosser manuellement
pas besoin de carburant
et pas besoin d'aller à la salle de sport
allons les écolos de salons on s'y met
on se choppe des ampoules aux mains et des courbatures
c'est bon pour la planète
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tu as raison Marie,marie70 a écrit:en realité , combien d électricité ou de gaz provient de la méthanisation ? 2 % ?
la métha ne s'est pas développée en France because pas de de savoir-faire, tout vient d’Allemagne, via les bétonniers qui en ont fait leur chasse gardée, en arrosant les politiques et les décideurs comme l'ademe,
irriguer pour faire du maïs est un non-sens, avec l' ACV on voit bien que c'est une connerie,
il y a beaucoup d'autres cultures capables de produire le méthane, mais bizarrement, il semblerait que le sujet reste tabou, sauf en Bretagne, je démarre un essai en colza fourrager,
ensuite le problème est de pouvoir programmer les cultures pour avoir une matière première en continu,
pour la métha, l'ensilage n'est pas une bonne solution mais cela pourrait être un pis-aller en attendant mieux,
je pense que la voie d'avenir pour l'énergie est la thermofusion mais le prototype ITER prend du retard avec la maffia des écolos contre tout,
en attendant, la métha permettra d'etre producteur auto consommateur, car au rythme d'accélération des taxes, il sera préférable de faire sois même le courant, la chaleur, et le carburant
Lapenty et Wuhan
PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Faut de l énergie pour faire tourner le monde urbain..... ils auront tout le confort mais des assiettes vides
et la fameuse "attente sociétale" va bien vous pourrir la vie avec moultes contraintes environnementales et contrôles
je pense que nous allons changer d' orientation et aller vers une activité non alimentaire , celui qui voudra les emmerdes pourra les prendre
Tout en herbe?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
oui, l'énergie agricole à partir des cultures dédiées, les citadins pourront bouffer canadien ou sud américain
Lapenty et Wuhan
aucune irrigation chez moimarie70 a écrit:en realité , combien d électricité ou de gaz provient de la méthanisation ? 2 % ?
voie d'avenir ,très certainement ,car la matière première est reouvelable
et si ca pouvait recadrer certains consommateurs qui pensent que la nourriture se décrète
pourquoi pas
bretagne
Les cipan çaa consomment de la flotte qui n ira pas ds les nappes phréatiques
Krokus- + membre techno +
59
tu peux expliquer ça à un parisien qui rêve au 30éme étage de sa tour à la défense ??Krokus a écrit:Les cipan çaa consomment de la flotte qui n ira pas ds les nappes phréatiques
Lapenty et Wuhan
marie70 a écrit:en realité , combien d électricité ou de gaz provient de la méthanisation ? 2 % ?
irriguer du maïs pour la méthanisation tu as vu sa ou ?
Invité- Invité
hermé, bray sur seine dans le 77102 eme d infanterie a écrit:marie70 a écrit:en realité , combien d électricité ou de gaz provient de la méthanisation ? 2 % ?
et des paquets d'hectare d'irrigé pour faire pousser le mais après le seigle ensilé
Invité- Invité
Mendoza a écrit:hermé, bray sur seine dans le 77102 eme d infanterie a écrit:marie70 a écrit:en realité , combien d électricité ou de gaz provient de la méthanisation ? 2 % ?
et des paquets d'hectare d'irrigé pour faire pousser le mais après le seigle ensilé
se servir du nucléaire pour faire de la méthanisation , j ais pas fait l ena mais la c est a rien n y comprendre
ils sont aussi cons que les shadocks
Invité- Invité
Krokus a écrit:Les cipan çaa consomment de la flotte qui n ira pas ds les nappes phréatiques
+1000
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
quand une société, même agricole, investit dans un outil, il faut le faire tourner, et au prix des méthaniseurs faits en france, même du maïs irrigué au nucléaire fera l'affaire, puisque le kWh "renouvelable" est vendu 5 fois plus cher que le prix de revient d' EDF,
donc, niveau business agri, c'est pas con d'irriguer pour faire du biogaz,
c'est stupide, mais ça rapporte !!!!!
donc, niveau business agri, c'est pas con d'irriguer pour faire du biogaz,
c'est stupide, mais ça rapporte !!!!!
Lapenty et Wuhan
les 2 agris que l on connait qui font de la méthanisation !102 eme d infanterie a écrit:marie70 a écrit:en realité , combien d électricité ou de gaz provient de la méthanisation ? 2 % ?
ils irriguent le mais pour le faire lever au moins ( semis apres orge d hiver qui est semée apres recolte tardive du mais n-1 )
et bien sur ils fertilisent
c est sur le sol n est jamais nu ! mais tout est exporté quasiment !
Invité- Invité
marie70 a écrit:les 2 agris que l on connait qui font de la méthanisation !102 eme d infanterie a écrit:marie70 a écrit:en realité , combien d électricité ou de gaz provient de la méthanisation ? 2 % ?
ils irriguent le mais pour le faire lever au moins ( semis apres orge d hiver qui est semée apres recolte tardive du mais n-1 )
et bien sur ils fertilisent
c est sur le sol n est jamais nu ! mais tout est exporté quasiment !
c est beau le développement durable
Invité- Invité
le pb c'est une fois qu'il n'y aura plus de matières organique dans la parcelle,
la productivité ne sera plus la meme
Invité- Invité
Mendoza a écrit:le pb c'est une fois qu'il n'y aura plus de matières organique dans la parcelle,
quand je cède je blinde le bail
Invité- Invité
moi je serait proprio, je met dans le bail interdiction de faire descendre le taux de MO de la parcelle102 eme d infanterie a écrit:Mendoza a écrit:le pb c'est une fois qu'il n'y aura plus de matières organique dans la parcelle,
quand je cède je blinde le bail
Invité- Invité
le développement durable est une belle excuse pour faire de la monnaie, j'ai déja expliqué ci avant,
pour l'anecdote:
j'avais été embauché comme chef de département recherche et développement dans une boite au nom prémonitoire :
"compagnie du développement durable" inscrite au second marché, (tu fais C2D sur google)
il y avait les écolos socialos opportunistes dont leur big boss du sud,
(le pdg avait déja participé à l'arnaque du biogaz des ordures ménagères à Montpellier (3 milliards) avec GDF, projet racheté par les allemands et installé à Amiens, (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme en monnaie chez les écolos,)
quand j'ai démissionné ils avaient déja détourné 10 milliards, même pas un pet de lapin dans la presse, ni a la TV, les flics voulaient arriver à les coincer mais barrière de sécurité à tous les niveaux jusqu' Paris, (silence, on bouffe)
par contre 1 costard à 6000 € ça fait une révolution chez escrolos médiatiques,
une ripoublique de voyous,
pour l'anecdote:
j'avais été embauché comme chef de département recherche et développement dans une boite au nom prémonitoire :
"compagnie du développement durable" inscrite au second marché, (tu fais C2D sur google)
(le pdg avait déja participé à l'arnaque du biogaz des ordures ménagères à Montpellier (3 milliards) avec GDF, projet racheté par les allemands et installé à Amiens, (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme en monnaie chez les écolos,)
quand j'ai démissionné ils avaient déja détourné 10 milliards, même pas un pet de lapin dans la presse, ni a la TV, les flics voulaient arriver à les coincer mais barrière de sécurité à tous les niveaux jusqu' Paris, (silence, on bouffe)
Lapenty et Wuhan
le crotin de cheval et les crottes de chiens pour chauffer les maisons .
https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/201910/28/01-5247297-finlande-du-fumier-pour-creer-de-lenergie-verte.php
https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/201910/28/01-5247297-finlande-du-fumier-pour-creer-de-lenergie-verte.php
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
EtienneCH4 a écrit:le développement durable est une belle excuse pour faire de la monnaie, j'ai déja expliqué ci avant,
pour l'anecdote:
valorga Amiens , toute une histoire !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
oui valorga, une belle arnaque pour financer les socialos, idem les avions renifleurs,
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:oui valorga, une belle arnaque pour financer les socialos, idem les avions renifleurs,
oui , il a flambé un paquet de fric là bas , c' est symptomatique de notre société , on arrose qui on veut et on fait crever idem
la grande arnaque des aides du premier pilier renvoyées sur le second va permettre de faire du tri sélectif , XB est pas le dernier à ce jeu là
PatogaZ- + Admin +
avant Amiens ils avaient déja gaspillé 3 milliard (francs) à Montpellier, dont une partie sur GDF, la région LR, et l'Europe,, ensuite reprise par les allemands qui ont installé Amiens,
il y a eu d'autres installations depuis, c'est cher, le contribuable peut payer, et dans certains cas, ça arrive à faire du gaz !!!
il y a eu d'autres installations depuis, c'est cher, le contribuable peut payer, et dans certains cas, ça arrive à faire du gaz !!!
Lapenty et Wuhan
On a de sérieux délire aussi par chez nous.
- Escourgeon immature récolter début Juin.
- Semis direct de maïs avec un tracteur articulé à chenille
- 6 tours d'irrigation alors que l'on était en restriction sècheresse, 10 arroseurs dans la plaine. Celui qui travaille en botte pour déplacer les enrouleurs les déplacent de Avril à Octobre, c'est un temps complet. Il fait les patates, les oignons, le maïs avec de l'eau.
- pour produire du maïs de 40 cm de haut qui a geler le 26 Septembre
- Escourgeon immature récolter début Juin.
- Semis direct de maïs avec un tracteur articulé à chenille
- 6 tours d'irrigation alors que l'on était en restriction sècheresse, 10 arroseurs dans la plaine. Celui qui travaille en botte pour déplacer les enrouleurs les déplacent de Avril à Octobre, c'est un temps complet. Il fait les patates, les oignons, le maïs avec de l'eau.
- pour produire du maïs de 40 cm de haut qui a geler le 26 Septembre
GL- + membre techno +
Assis
C'est pas du maïs qu'il faut mettre en deuxième culture
c'est du sorgho.
c'est du sorgho.
yaya- + membre techno +
Ostland
c'est pas de la spiruline .
https://www.youtube.com/watch?v=VUC1VWOPDW4
mic mac- + membre techno +
flandre
https://www.echlorial.fr/blog/differences-entre-chlorella-et-spiruline/mic mac a écrit:c'est pas de la spiruline .
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
c'est a 3 km de chez moimic mac a écrit:c'est pas de la spiruline .
je ne sait m^me pas ou ils en sont
bretagne
catar a écrit:https://www.echlorial.fr/blog/differences-entre-chlorella-et-spiruline/mic mac a écrit:c'est pas de la spiruline .
Sazaron- + membre techno +
Sud
https://www.actu-environnement.com/ae/news/bretagne-methanisation-microalgue-algae-34533.php4hermine 22 a écrit:c'est a 3 km de chez moimic mac a écrit:c'est pas de la spiruline .
je ne sait m^me pas ou ils en sont
la video venait de là .
mic mac- + membre techno +
flandre
allez y passez tout dans le méthaniseur ça va faire remonter les marchés , et j' ai bien compris que la barre des 15 % théoriques sera largement enfoncée
ça plus du bio je pense que l' agriculture va bientôt rebondir et perso pas de sentiments le jour où ça va manquer , on se souviendra très bien des agri-pollueurs et de l' agribashing
ça plus du bio je pense que l' agriculture va bientôt rebondir et perso pas de sentiments le jour où ça va manquer , on se souviendra très bien des agri-pollueurs et de l' agribashing
PatogaZ- + Admin +
Parce que tu crois qu un jour on va nous dire , allez-y les gars mettez le paquet! On a faim faites comme vous voulez mais produisez un Max !
Ça viendra d ailleurs, ça coûtera moins cher , et ce sera aussi bon
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
+1000
farmer6060- + membre techno +
FR27140
ca viendra d'ailleurs, oui , peut être : à la condition que ce soit disponible ailleurs, et ca n 'est pas toujours le casbikete a écrit:Parce que tu crois qu un jour on va nous dire , allez-y les gars mettez le paquet! On a faim faites comme vous voulez mais produisez un Max !
jean- + membre techno +
moselle
Ailleurs ils se mettent en ordre de bataille pour pouvoir faire face le jour j. Nous on détruit tout...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
bikete a écrit:Parce que tu crois qu un jour on va nous dire , allez-y les gars mettez le paquet! On a faim faites comme vous voulez mais produisez un Max !
ça viendra d' ailleurs , ça coûtera pas moins cher au consommateur , ça sera pas aussi bon et surtout ce sera des OGM traités en végétation au glypho 15 l ha alors qu' on est des assassins en traitant les chaumes à 2 litres voir beaucoup moins !!!
PatogaZ- + Admin +
Et à condition que la France ait encore des partenaire sinon ca sera peut ou pas grand choses et très chèrejean a écrit:ca viendra d'ailleurs, oui , peut être : à la condition que ce soit disponible ailleurs, et ca n 'est pas toujours le casbikete a écrit:Parce que tu crois qu un jour on va nous dire , allez-y les gars mettez le paquet! On a faim faites comme vous voulez mais produisez un Max !
L histoire nous l a démontré à mainte reprise
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16