Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Méthanisation
+96
Magick
evergreen
B1 bis
chipolata
pecno08
sibalo
nl80
Biketman du 47
vtp
porsche 133
gaston02
CAMZ61
seguim
Max.c
SARLETA
Tractonic 007
cow boy
centkght
Sparthakus
RP61
bill45
Gtama
david54
escrito17
ddditsch59
Fabocacid
Agri67
Olivier62
téo 62
JJ
fred 52
manu 53
alceste
la cigogne
gratteplanete10
abel des flandres
max-42
Jardinier du 70
New CR
jean
Sazaron
catar
mic mac
yaya
GL
jojo22
oli
Medard86
spontus
titou887
wild
MICHMUCH
ja du 59
bob89
Bast
tuf 80
Bulbi
Mans1255
le rat
grabouille
pig
dgé
camito
Krokus
bzh centre
herve56
PV 53
bikete
africatwin
greg80
VincentV
caseih55
farmer6060
papy48
este
forbo17
tofelec
tcs 09
eta un autre
Steeve61
iris
charlot50
mat61
pathfinder
Marabel
Titi
hermine 22
Manutimael
massey8210
Chaource
carlo s
EtienneCH4
PatogaZ
bingo
fergie62
sevi
100 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Méthanisation
Rappel du premier message :
La durée des contrats d’achat de l’électricité passe de 15 ans à 20 ans
La S. Royal a profité du Salon Biogaz qui se tient en ce moment à Rennes pour donner un signal fort à la filière de la méthanisation.
Afin d’accompagner le développement de la filière de la méthanisation tout en confortant l’équilibre économique des installations pionnières, Ségolène Royal a soumis à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) un projet d’arrêté étendant de 15 ans à 20 ans la durée des contrats d’achat de l’électricité produite par les installations de méthanisation existantes.
Une production annuelle encadrée
La CRE a estimé nécessaire de mieux encadrer les conditions de cette extension. Le bénéfice du contrat d’achat de l’électricité produite par les installations existantes sera donc limité, au-delà de la quinzième année :
1.
à 7 500 heures par an
pour les installations de moins de 250 kWe
2.
à 6 500 heures par an
pour les installations entre 250 et 500 kWe
3.
à 5 500 heures par an
pour les installations de plus de 500 kWe
La durée des contrats d’achat de l’électricité passe de 15 ans à 20 ans
La S. Royal a profité du Salon Biogaz qui se tient en ce moment à Rennes pour donner un signal fort à la filière de la méthanisation.
Afin d’accompagner le développement de la filière de la méthanisation tout en confortant l’équilibre économique des installations pionnières, Ségolène Royal a soumis à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) un projet d’arrêté étendant de 15 ans à 20 ans la durée des contrats d’achat de l’électricité produite par les installations de méthanisation existantes.
Une production annuelle encadrée
La CRE a estimé nécessaire de mieux encadrer les conditions de cette extension. Le bénéfice du contrat d’achat de l’électricité produite par les installations existantes sera donc limité, au-delà de la quinzième année :
1.
à 7 500 heures par an
pour les installations de moins de 250 kWe
2.
à 6 500 heures par an
pour les installations entre 250 et 500 kWe
3.
à 5 500 heures par an
pour les installations de plus de 500 kWe
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Méthanisation
si cela pouvait être la norme national, il y aurai moins de produit alimentaire et donc les prix devrait monter?????bikete a écrit:+1000
Nous sommes à 20% de la sau dédié au metha , soit un retour tous les 5 ans
Je ne vois vraiment pas où es le problème
Invité- Invité
LE CAM a écrit:si cela pouvait être la norme national, il y aurai moins de produit alimentaire et donc les prix devrait monter?????bikete a écrit:+1000
oui , allez , on met tout dans le méthaniseur et on mange des Pâtes au gaz !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui quand on voit les ensembles rouler pendant des semaines, les vendeurs de matos doivent être content.New CR a écrit:apres je m'en fou , je vais consacrer 20% de ma sole a un methaniseur... pour pas avoir l'air conbikete a écrit:+1000
ca fera marcher les affaires des marchands de remorques et d'ensileuses
Je le sent pas trop cette histoire, les metha en plaine avec beaucoup d’ensilage vont se faire allumer.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Surtout quand ils doivent irriguer pour cela, alors que certains éleveurs sont en restrictions.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Un agri qui rentre 900ha de maïs à 45tonnes de matière verte,il a déjà 40500t de digestat à ressortir...New CR a écrit:ici les metha , sont pas autonomes...
un agri ici a besoin de 900ha de mais ... il va redonner 20t aux agri?
on va pas me raconter de connerie, tu ressort pas ce qui rentre ...
ce qui est sur : c'est que les OS ont du souci a se faire ...
il y aura un halte la, c'est pas possible autrement
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
avec des ensembles à 50t de ptr .....New CR a écrit:la ou ca allume , c'est les routes défoncées. ca commence sérieusement a gueulercharlot50 a écrit:Oui quand on voit les ensembles rouler pendant des semaines, les vendeurs de matos doivent être content.New CR a écrit:apres je m'en fou , je vais consacrer 20% de ma sole a un methaniseur... pour pas avoir l'air conbikete a écrit:+1000
Je le sent pas trop cette histoire, les metha en plaine avec beaucoup d’ensilage vont se faire allumer.
ca tiendra pas
ddditsch59- + membre techno +
nord
A 55 km/hddditsch59 a écrit:avec des ensembles à 50t de ptr .....New CR a écrit:la ou ca allume , c'est les routes défoncées. ca commence sérieusement a gueulercharlot50 a écrit:Oui quand on voit les ensembles rouler pendant des semaines, les vendeurs de matos doivent être content.New CR a écrit:apres je m'en fou , je vais consacrer 20% de ma sole a un methaniseur... pour pas avoir l'air conbikete a écrit:+1000
ca tiendra pas
A 2 pas du Mt St Michel.
Vous faites pas 50 t à la moisson ?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Pas trop loin de chez nous une metha moissonne du maïs en échange de la paille de maïs...nous les eta on va en chier aussi à l'avenir avec des compromis de ce genre
Agri67- + membre techno +
Alsace
PatogaZ a écrit:
oui , allez , on met tout dans le méthaniseur et on mange des Pâtes au gaz !!!
C'est imboufable, même cuit 5 H, c'est encore trop dur pour mes vielles dents.
GL- + membre techno +
Assis
Une question que je me pose:si on développe la méthanisation,comment peut-on gueuler ensuite sur les importations de produits agricoles?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
c'est justement parce qu'on importe à prix bas que nos produits seront (peut être) mieux revalorisés en énergie qui elle deviendra de plus en plus chère à l'avenir... notre métier et ses nuisances seront peut-être mieux tolérées par l'opinion publique à cet effet là d'ailleurs....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
il ne faut surtout pas avoir de scrupule à faire de l’énergie! pour 'alimentaire on na plus besoin de nous!
Invité- Invité
parceque simplement le rachat de gaz est racheter 5 fois le prix que ca vaut....escrito17 a écrit:c'est justement parce qu'on importe à prix bas que nos produits seront (peut être) mieux revalorisés en énergie qui elle deviendra de plus en plus chère à l'avenir...
biogaz rachat de 100 à 160 € mwh et le gaz naturel se vend 50 € mwh
tout comme le bioethanol marche car il n'y a pas de taxe sur le produits,
Invité- Invité
c'est aussi mon avis depuis longtempsLE CAM a écrit:il ne faut surtout pas avoir de scrupule à faire de l’énergie! pour 'alimentaire on na plus besoin de nous!
vu le peu de consideration de ceux qui prefèrent la culture qui nourrit l'esprit plutot que celle qui nous nourrit au quotidien
il est très facile de s'expliquer la dessus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
plutot 20 euros pour les gros clients........Mendoza a écrit:parceque simplement le rachat de gaz est racheter 5 fois le prix que ca vaut....escrito17 a écrit:c'est justement parce qu'on importe à prix bas que nos produits seront (peut être) mieux revalorisés en énergie qui elle deviendra de plus en plus chère à l'avenir...
c est le meme molecule mais ce n est pas le meme gaz.....
PV 53- + membre techno +
SO 53
Mendoza en solaire en 2008 on etait a 6 fois le tarif reglementé et sur ACE tous les rageux disaient de ne pas y allerPV 53 a écrit:plutot 20 euros pour les gros clients........Mendoza a écrit:parceque simplement le rachat de gaz est racheter 5 fois le prix que ca vaut....escrito17 a écrit:c'est justement parce qu'on importe à prix bas que nos produits seront (peut être) mieux revalorisés en énergie qui elle deviendra de plus en plus chère à l'avenir...
c est le meme molecule mais ce n est pas le meme gaz.....
PV 53- + membre techno +
SO 53
Krokus aime ce message
faut comparer ce qui est comparable
du PV une fois posé il n'y a que trés peu de variables .... et ca demande aucune astreinte ni MO n'importe qui peut le faire
la méthanisation c'est tout autre chose
c'est un métier a par entiere et c'est trés influencé par des impondérables extérieurs !!!!
personne ne sait les charges d'exploitation de la métha dans 5ans .....
du PV une fois posé il n'y a que trés peu de variables .... et ca demande aucune astreinte ni MO n'importe qui peut le faire
c'est un métier a par entiere et c'est trés influencé par des impondérables extérieurs !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
+1, en métha, il y a l'aléas climatique qui est non négligeable.bingo a écrit:faut comparer ce qui est comparable
J'ai vu un éleveur laitier qui vient de réinvestir pour 160 vl avec robot, il me disait qu'au final , il sortirait le même revenu qu'une métha avec 6 fois - d'investissement, niveau emmerde, il pense que ca se vaut...
Niveau solaire, tant que les 1er n'ont pas 20 ans, on est toujours dans l'expectative ( même si il semble quand même que les prévisions se sont réalisés)
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
de la metha y en a dans le monde entier....bingo a écrit:faut comparer ce qui est comparable
j en ai visité une qui avait été remise a niveau apres plus de 20 ans d exploitation....
Apres c est sur le solaire c est si simple qu ici en 2009 on t expliquait ne surtout ^pas se lancer....
Tout le monde ne fera pas Gaz , la CRE a deja prevu un budget et y aura adaptation du tarif pour rester dans l'enveloppe prévue
https://www.greenunivers.com/2020/01/ppe-quelques-euros-pour-le-biogaz-50-me-an-pour-lhydrogene-222779/
PV 53- + membre techno +
SO 53
Faudrait peu être pas oublier d ou venais l énergie avant la voiture et le tracteur, les chevaux fallait bien les nourrirent , ils buvaient pas du pétrole.hermine 22 a écrit:c'est aussi mon avis depuis longtempsLE CAM a écrit:il ne faut surtout pas avoir de scrupule à faire de l’énergie! pour 'alimentaire on na plus besoin de nous!
vu le peu de consideration de ceux qui prefèrent la culture qui nourrit l'esprit plutot que celle qui nous nourrit au quotidien
ja du 59- + Membre Accro +
de quoi j'me mel...
prochaine étape = énergie verte au même prix que le nucléaire, pour pouvoir dire : on arrete toutes les centrales,
pour l'instant pas possible, l'energie verte est trop chère, le bon peuple ne pourrait pas l'accepter,
pour l'instant pas possible, l'energie verte est trop chère, le bon peuple ne pourrait pas l'accepter,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
ja du 59 a écrit:Faudrait peu être pas oublier d ou venais l énergie avant la voiture et le tracteur, les chevaux fallait bien les nourrirent , ils buvaient pas du pétrole.hermine 22 a écrit:c'est aussi mon avis depuis longtempsLE CAM a écrit:il ne faut surtout pas avoir de scrupule à faire de l’énergie! pour 'alimentaire on na plus besoin de nous!
What do you want to do ?
New mail
Copy
15 % de la surface cultivable consacrée pour l'énergie animal . en ces temps là .
Krokus- + membre techno +
59
ça va pas pouvoir durer ....Mendoza a écrit:parceque simplement le rachat de gaz est racheter 5 fois le prix que ca vaut....escrito17 a écrit:c'est justement parce qu'on importe à prix bas que nos produits seront (peut être) mieux revalorisés en énergie qui elle deviendra de plus en plus chère à l'avenir...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ce qui durera pas c est enfoncer un tuyau et récupéré pour rien du gaz ou petrole fossilecarlo s a écrit:ça va pas pouvoir durer ....Mendoza a écrit:parceque simplement le rachat de gaz est racheter 5 fois le prix que ca vaut....escrito17 a écrit:c'est justement parce qu'on importe à prix bas que nos produits seront (peut être) mieux revalorisés en énergie qui elle deviendra de plus en plus chère à l'avenir...
PV 53- + membre techno +
SO 53
ça, ça fait déjà plus de 30 ans qu'on essaie de nous le faire croire , mais c'est pas encore demain que ça s'arrêtera .PV 53 a écrit:ce qui durera pas c est enfoncer un tuyau et récupéré pour rien du gaz ou petrole fossilecarlo s a écrit:ça va pas pouvoir durer ....Mendoza a écrit:parceque simplement le rachat de gaz est racheter 5 fois le prix que ca vaut....escrito17 a écrit:c'est justement parce qu'on importe à prix bas que nos produits seront (peut être) mieux revalorisés en énergie qui elle deviendra de plus en plus chère à l'avenir...
Dites vous bien une chose, si faire de la métha permettait de gagner autant d'argent que cela, ce ne sont pas des agriculteurs qui la mettrait en oeuvre .
N'oubliez jamais qu'un paysan c'est fait pour bosser et crever en silence , mais certainement pas pour gagner de l'argent , il n'y a vraiment que dans cette profession où l'on ne calcule jamais un tx de rentabilité en fin de chaque exercice !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
ticoloti aime ce message
C'est ce que je croyais aussi mais avec le photovoltaïque mes voisins qui ont eu le courage de se lancer ya presque 10ans déjà sont pas malheureux actuellement ! Donc c'est bien la preuve que c'est rentable et sans lever le petit doigt
Agri67- + membre techno +
Alsace
tout simplement car il faut de la surface de terre pour pouvoir faire l'epandage du digestat
si pas de terre projet refusé...
veolia et co en ont des digesteur :
https://www.sede.veolia.com/fr/collectivites/valoriser-dechets/methanisation/artois-methanisation-site-valorisation-dechets
https://www.sede.veolia.com/fr/collectivites/valoriser-dechets/methanisation/artois-methanisation-site-valorisation-dechets
Invité- Invité
Mendoza a écrit:tout simplement car il faut de la surface de terre pour pouvoir faire l'epandage du digestat
Oui ils ont mis au point eux même , ça fait 9 ans qu il tourne
oise, prés de Beauvais
Semez de la Siphie, il y a des gens qui se font des sous avec.
3 Kg/Ha 1650 €, on ne va pas se gêner.
GL- + membre techno +
Assis
toi tu vends de l huile a 6 euros personne t emmerdeGL a écrit:Semez de la Siphie, il y a des gens qui se font des sous avec.
tant que melanchon geule dans niche on est encore dans une economie de marché
l offre et la demande ca te parle ??
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:toi tu vends de l huile a 6 euros personne t emmerdeGL a écrit:Semez de la Siphie, il y a des gens qui se font des sous avec.
Peut être qu'on est pas sur la même échelle.
Les Français ont l’habitude de payer des semences beaucoup trop chères pour que les semenciers puissent financer leurs recherches et aller exporter à moindre coût.
Financer la recherche sur la semence de maïs et le retrouver à Dunkerque par qu'il a pousser hors normes sur des terres "neuves" d'Ukraine, voila ce qu'on fait avec l'offre et la demande.
GL- + membre techno +
Assis
vas y toi qui geule sur tout tout le tempsGL a écrit:PV 53 a écrit:toi tu vends de l huile a 6 euros personne t emmerdeGL a écrit:Semez de la Siphie, il y a des gens qui se font des sous avec.
Peut être qu'on est pas sur la même échelle.
Les Français ont l’habitude de payer des semences beaucoup trop chères pour que les semenciers puissent financer leurs recherches et aller exporter à moindre coût.
Financer la recherche sur la semence de maïs et le retrouver à Dunkerque par qu'il a pousser hors normes sur des terres "neuves" d'Ukraine, voila ce qu'on fait avec l'offre et la demande.
trouve un creneau fais des essais
investis fonde une société lance des essais
et ensuite fixe ton prix
t as le droit de travailler pour rien si t es tendance socialiste partageur
ou si tu veux rentabliser ton investissement en temps et arhent tu fais comme tout le monde tu prends la marge que le marché accepte
pauvre homme
PV 53- + membre techno +
SO 53
Sa remplira sûrement pas le silo. Le soucis c’est que les metha vont entrer en concurrence avec les éleveurs.
Sa commence déjà par ici, des déchets de légumes sont achetés pour faire du gaz.
Sa commence déjà par ici, des déchets de légumes sont achetés pour faire du gaz.
A 2 pas du Mt St Michel.
heureusement qu'il est propre
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Il y a certainement eu une cive avant , et ça c est le plus important !
On ajoute à tout ça une sécheresse historique et on obtient ce qu il y a en photo
Ça vaut quand même le coût de le récolter , c est certain
On ajoute à tout ça une sécheresse historique et on obtient ce qu il y a en photo
Ça vaut quand même le coût de le récolter , c est certain
oise, prés de Beauvais
il se fait de l'argent avec ce qu'il se peux, si le lait ne paie pas, pourquoi pas l'energiecharlot50 a écrit:Sa remplira sûrement pas le silo. Le soucis c’est que les metha vont entrer en concurrence avec les éleveurs.
max-42- + membre techno +
42
bikete et Tractonic 007 aiment ce message
Demande à Ginkgo ce qu'il pense de la méthanisation. Il en a un depuis 30 ans.
GL- + membre techno +
Assis
?? Peut être qu en trente ans, ça a évolué un peu, non ?
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
manu 53 a écrit:?? Peut être qu en trente ans, ça a évolué un peu, non ?
Ce dossier ressemble aux agrocarburants. Celui là je connais un peu pour y avoir travailler 4 ans.
Par contre personne ne m'a indiquer de champs de silphie autour de chez lui.
GL- + membre techno +
Assis
les règles et les normes changent tous les ans ! comment peut on investir pour 30 ans dans ces conditions !
Invité- Invité
Une règle ne change pas. Les grands marchands d'énergie connaissement les capacités agricoles de production.
La seule possibilité qu'ils ont de nous empêcher de le nous faire est de partir dans des voies qui ont peu d'intérêt pour l'ensemble d'entre nous.
Je rappelle quand Mayenne, on a donner plus d'argent pour le méthaniseur géant que pour les producteurs de lait.
La seule possibilité qu'ils ont de nous empêcher de le nous faire est de partir dans des voies qui ont peu d'intérêt pour l'ensemble d'entre nous.
Je rappelle quand Mayenne, on a donner plus d'argent pour le méthaniseur géant que pour les producteurs de lait.
GL- + membre techno +
Assis
C'est justement bien le seul domaine où on t'assure un tarif pour quelques annéesmarie70 a écrit:les règles et les normes changent tous les ans ! comment peut on investir pour 30 ans dans ces conditions !
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
la preuve que la methanisation n a pour but que de vendre du materiels !
https://www.youtube.com/watch?v=xZsabXAeY28
Invité- Invité
et dans 5 ans ca va faire plouf !!! terre morte....marie70 a écrit:la preuve que la methanisation n a pour but que de vendre du materiels !
bill45- + membre techno +
gatinais
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16