Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !
+17
JJ
ADBLUE
rivarol
carlo s
Titi
dgé
sibalo
catar
hermine 22
matthieu76
gilles
allycondroz
manu 53
PatogaZ
M 201
alain
camito
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/picardie/occasions/?o=8&q=salle%20de%20traite
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Re: Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !
en effet , Imanol ..................
mais , ça n'as pas l'air d'inquiéter les autorités puisqu'on entends des responsables DDT vous dire :
"OK , des élevages cessent leur activité mais ,il y aura toujours le même nombre de vaches dans le département "
mais , ça n'as pas l'air d'inquiéter les autorités puisqu'on entends des responsables DDT vous dire :
"OK , des élevages cessent leur activité mais ,il y aura toujours le même nombre de vaches dans le département "
M 201- + membre techno +
I & l
Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
Dans 10 ans il restera plus grand monde si l'état n'encourage pas les jeunes à s'installer.
Dans 10 ans il restera plus grand monde si l'état n'encourage pas les jeunes à s'installer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
http://www.coordinationrurale.fr/cr-28-meeting-a-fontenay-sur-eure-avec-francois-lucas/
M 201- + membre techno +
I & l
entièrement d'accord, chez moi je n'ai pas peur de le dire que lors du en départ en retraite de mon père (qui trait) les vaches partiront le même jour...alain a écrit:Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:entièrement d'accord, chez moi je n'ai pas peur de le dire que lors du en départ en retraite de mon père (qui trait) les vaches partiront le même jour...alain a écrit:Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
cool la vie est belle
allycondroz- + membre techno +
tous pres
ça arrête encore , des grosses étables avec des robots , même pas 3 ans qu' ils les ont montés !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les prix tjrs sous les couts de production,il n'y a pas de raison pour que l'hémorragie cesse.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
le prix du lait va nouveau chuté !!!
tous pres
l'etat fait confiance aux parasites de l'agriculture pour faire les dossiers d'installation=>les petits projets ne franchissent pas cette barriere de parasitesalain a écrit:Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
les gros projets la franchissent et sont validés mais derriere c'est souvent la galère pour le jeune (endettement ,contrat ,obligation de produire de + en +.....,puis banquier et fournisseurs lui tombent dessus et le liquident
on a vu le cas sur ce forum avec Ma...... qui a eu son dossier "taille moyenne" recalé puis son dossier "gros dossier" qui a passé tranquille auprés des banques ,apres il faudra pouvoir assurer tout le travail
gilles- + membre techno +
puy de dome
il fait que sa, je fais le reste !allycondroz a écrit:matthieu76 a écrit:entièrement d'accord, chez moi je n'ai pas peur de le dire que lors du en départ en retraite de mon père (qui trait) les vaches partiront le même jour...alain a écrit:Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
cool la vie est belle
seine maritime
Je crois qu'il ne faut pas non plus trop vouloir noircir le tableau, j'ai fait la même recherche avec un autre mot clé "moissonneuse", voila ce que ça donne, mais ça ne veut pas dire pour autant que tous les céréaliers arrêtent les récoltes .
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/bourgogne/occasions/?th=1&q=moissonneuse&it=1&parrot=0
On peut très bien faire la même chose avec tous les mots clé du monde.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/bourgogne/occasions/?th=1&q=moissonneuse&it=1&parrot=0
On peut très bien faire la même chose avec tous les mots clé du monde.
Invité- Invité
du vieux matériel de traite ,il y en a partout
ca ne veut pas dire ques les effectifs ont diminué pour autant
c'est plus inquiétant quand c'st du récent et il y en a
triskallia viens de supprimer 36 emplois dans la fourniture de matériel de traite !!!
en expliquant que l'embellie n'est pas encore pou demain
c'est encore plus inquiétant
triskallia viens de supprimer 36 emplois dans la fourniture de matériel de traite !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:du vieux matériel de traite ,il y en a partout
il n' y aura pas d' embellie , à l' est , là où il n' y a pas de contraintes et pas d' écolos , ça monte en puissance et ils gagneront de l' or là où on crève avec nos contraintes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
encore un voisin avec deux robot neuf de pas deux ans vend toutPatogaZ a écrit:ça arrête encore , des grosses étables avec des robots , même pas 3 ans qu' ils les ont montés !!!!
pas remarqué qu'il avait remontéallycondroz a écrit:le prix du lait va nouveau chuté !!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
idem pour d'autres productions comme les oeufs qui vont débouler d'ukraine ou d'ailleurs et produits avec les cages francaise achetées a vil prixPatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:du vieux matériel de traite ,il y en a partout
il n' y aura pas d' embellie , à l' est , là où il n' y a pas de contraintes et pas d' écolos , ça monte en puissance et ils gagneront de l' or là où on crève avec nos contraintes
et que le consommateur achètera ,car ils seront offert par les gms
bravo l'attente sociétale
bretagne
en robot ,il y a meme du choixcatar a écrit:encore un voisin avec deux robot neuf de pas deux ans vend toutPatogaZ a écrit:ça arrête encore , des grosses étables avec des robots , même pas 3 ans qu' ils les ont montés !!!!pas remarqué qu'il avait remontéallycondroz a écrit:le prix du lait va nouveau chuté !!!
conséquence de la conjoncture ou pas ??https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=robots%20de%20traite&parrot=0
bretagne
L’élevage est fini en France... Demain se sera les cerealiers qu'on va achever.
La France ne veut plus de ses agriculteurs, enfin les gens et lobbys qui nous gouvernent.
La France ne veut plus de ses agriculteurs, enfin les gens et lobbys qui nous gouvernent.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
hermine 22 a écrit:en robot ,il y a meme du choixcatar a écrit:encore un voisin avec deux robot neuf de pas deux ans vend toutPatogaZ a écrit:ça arrête encore , des grosses étables avec des robots , même pas 3 ans qu' ils les ont montés !!!!pas remarqué qu'il avait remontéallycondroz a écrit:le prix du lait va nouveau chuté !!!
conséquence de la conjoncture ou pas ??https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=robots%20de%20traite&parrot=0
les temps sont durs pour tout les laitiers et, les investissements qui semblaient porteurs d'avenir il y a quelques années, se revele aujourd'hui des boulets a la patte des laitiers (je sais de quoi je parle) et, aprés des années de galere qui finissent pas le moral et l'envie ne sont plus la !!!!!! certains jettent l'eponge, d'autres se questionnent et beaucoup sont pris d'en l'engrenage et on bien du mal a savoir ou tous ça va les mener................
catar- + membre techno +
le chemin ne peut qu'aboutir sur une séquestration des terres et de la production agricole par une minuscule caste
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
catar a écrit:encore un voisin avec deux robot neuf de pas deux ans vend toutPatogaZ a écrit:ça arrête encore , des grosses étables avec des robots , même pas 3 ans qu' ils les ont montés !!!!pas remarqué qu'il avait remontéallycondroz a écrit:le prix du lait va nouveau chuté !!!
et ben ici on a trait a 200 e et maintenant 315 e et il annonce de new une chute
tous pres
et chez moi sur les 46 agris actuels de la commune ,tous ceux qui ont des enfants ont au moins un enfant qui veut prendre la suite(viande ,broutards ,lait ,cereale... ),garçon ou fille et on devraient etre une trentaine dans 15-20 ans avec les cours actuels=>tout est loin d'etre noir partoutsibalo a écrit:L’élevage est fini en France... Demain se sera les cerealiers qu'on va achever.
C'est sur que si il avait pas toutes ces normes ,ce serait encore mieux ,mais les aides seraient peut etre moindre aussi car il ne faut pas oublier que les gouvernements de l'Europe nous donnent des aides en echange d'un entretien des paysages et de la fabrication de bouffe saine
puy de dome
Et bien il y a du monde chez toi ou alors les communes sont grandes, chez nous le nombre de paysans par communes se compte sur les doigt d'une main, pourtant on est a 40 km de Charoles. Beaucoup de parcelles sur les Talus ou il y avait des moutons ou chèvre lorsque j’étais jeune sont en friche. Le reste n'est pas loin de la friche aussi comme les gars en ont gros grand pour faire le boulot correctement. Il y a que les prés fauchable qui échappent à la friche.gilles a écrit:et chez moi sur les 46 agris actuels de la commune ,tous ceux qui ont des enfants ont au moins un enfant qui veut prendre la suite(viande ,broutards ,lait ,cereale... ),garçon ou fille et on devraient etre une trentaine dans 15-20 ans avec les cours actuels=>tout est loin d'etre noir partoutsibalo a écrit:L’élevage est fini en France... Demain se sera les cerealiers qu'on va achever.
C'est sur que si il avait pas toutes ces normes ,ce serait encore mieux ,mais les aides seraient peut etre moindre aussi car il ne faut pas oublier que les gouvernements de l'Europe nous donnent des aides en echange d'un entretien des paysages et de la fabrication de bouffe saine
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
en échange de bouffe saine ??gilles a écrit:et chez moi sur les 46 agris actuels de la commune ,tous ceux qui ont des enfants ont au moins un enfant qui veut prendre la suite(viande ,broutards ,lait ,cereale... ),garçon ou fille et on devraient etre une trentaine dans 15-20 ans avec les cours actuels=>tout est loin d'etre noir partoutsibalo a écrit:L’élevage est fini en France... Demain se sera les cerealiers qu'on va achever.
ce qui est importé en fait intégralement partie ?
bretagne
allycondroz a écrit:catar a écrit:encore un voisin avec deux robot neuf de pas deux ans vend toutPatogaZ a écrit:ça arrête encore , des grosses étables avec des robots , même pas 3 ans qu' ils les ont montés !!!!pas remarqué qu'il avait remontéallycondroz a écrit:le prix du lait va nouveau chuté !!!
et ben ici on a trait a 200 e et maintenant 315 e et il annonce de new une chute
par chance pour nous, nous n'avons pas connu de prix aussi bas
catar- + membre techno +
on a environ 3000 ha de terres agricoles sur la commune et 1000 de bois .Tout est travaillé ,meme les bouts de 10 ares et pour les parcelles boisées qui sont coupées ,une partie demandent des autorisations de defricher pour remettre en herbe ou culture à 50qx ,prix officiel des terres 1500€ ,prix reel si la safer n'emmer.... pas ,5000 à 10000Titi a écrit:Et bien il y a du monde chez toi ou alors les communes sont grandes, chez nous le nombre de paysans par communes se compte sur les doigt d'une main, pourtant on est a 40 km de Charoles. Beaucoup de parcelles sur les Talus ou il y avait des moutons ou chèvre lorsque j’étais jeune sont en friche. Le reste n'est pas loin de la friche aussi comme les gars en ont gros grand pour faire le boulot correctement. Il y a que les prés fauchable qui échappent à la friche.gilles a écrit:et chez moi sur les 46 agris actuels de la commune ,tous ceux qui ont des enfants ont au moins un enfant qui veut prendre la suite(viande ,broutards ,lait ,cereale... ),garçon ou fille et on devraient etre une trentaine dans 15-20 ans avec les cours actuels=>tout est loin d'etre noir partoutsibalo a écrit:L’élevage est fini en France... Demain se sera les cerealiers qu'on va achever.
Et c'est la meme chose dans les communes autour
puy de dome
Il y a vraiment plusieurs mondesgilles a écrit:on a environ 3000 ha de terres agricoles sur la commune et 1000 de bois .Tout est travaillé ,meme les bouts de 10 ares et pour les parcelles boisées qui sont coupées ,une partie demandent des autorisations de defricher pour remettre en herbe ou culture à 50qx ,prix officiel des terres 1500€ ,prix reel si la safer n'emmer.... pas ,5000 à 10000Titi a écrit:Et bien il y a du monde chez toi ou alors les communes sont grandes, chez nous le nombre de paysans par communes se compte sur les doigt d'une main, pourtant on est a 40 km de Charoles. Beaucoup de parcelles sur les Talus ou il y avait des moutons ou chèvre lorsque j’étais jeune sont en friche. Le reste n'est pas loin de la friche aussi comme les gars en ont gros grand pour faire le boulot correctement. Il y a que les prés fauchable qui échappent à la friche.gilles a écrit:et chez moi sur les 46 agris actuels de la commune ,tous ceux qui ont des enfants ont au moins un enfant qui veut prendre la suite(viande ,broutards ,lait ,cereale... ),garçon ou fille et on devraient etre une trentaine dans 15-20 ans avec les cours actuels=>tout est loin d'etre noir partoutsibalo a écrit:L’élevage est fini en France... Demain se sera les cerealiers qu'on va achever.
Et c'est la meme chose dans les communes autour
Chez moi, c'est 23 agriculteurs pour 36 communes, sur la mienne on est 4 les communes qui touchent: 0 .
Invité- Invité
[quote="sibalo"]L’élevage est fini en France... Demain se sera les cerealiers qu'on va achever.
La France ne veut plus de ses agriculteurs, enfin les gens et lobbys qui nous gouvernent. [/quote
tu vas pas dire ça aux jeunes de genech vendredi ?
La France ne veut plus de ses agriculteurs, enfin les gens et lobbys qui nous gouvernent. [/quote
tu vas pas dire ça aux jeunes de genech vendredi ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
si pas d'agriculteur, pas de prestataire non plus!
http://www.ouest-france.fr/bretagne/loudeac-22600/le-magasin-farmouest-va-fermer-huit-postes-menaces-4785117
http://www.ouest-france.fr/bretagne/loudeac-22600/le-magasin-farmouest-va-fermer-huit-postes-menaces-4785117
Invité- Invité
Plus d'agriculteurs...
Plus de GMS qui vont se faire bouffer par amazone...
Plus d'industriels qui vont se faire bouffer par lactalis...
Au final il n'en restera qu'un juché sur des milliards de débris humain
En fait la mondialisation c'est kolhanta grandeur nature
Pas grave nous sommes parti pour faire péter la planète ça va régler le problème.
Pas grave nous sommes parti pour faire péter la planète ça va régler le problème.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
il va y avoir de la casse
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
lapin désenchanté a écrit:Plus d'agriculteurs...
et dans les banques pareil baisse d'effectifs conséquente à venir
CHAMPAGNE ARDENNES
des bases de concessions qui parlent de fermer
des mécanos dans des concess à 21 H par semaine
CHAMPAGNE ARDENNES
réunion cet après-midi avec le groupement lactalis,catar a écrit:encore un voisin avec deux robot neuf de pas deux ans vend toutPatogaZ a écrit:ça arrête encore , des grosses étables avec des robots , même pas 3 ans qu' ils les ont montés !!!!pas remarqué qu'il avait remontéallycondroz a écrit:le prix du lait va nouveau chuté !!!
le prix va augmenter.... les normes aussi puisque on sera plu à 38 32 mais à 41 33 !! donc pour comparer avec nos anciennes normes il faudra retirer 15€ à ce prix. ex pour mars à priori 313€ = 313 - 15 = 298 aux normes de février
une bande d'enfoir* lactagliss
Dernière édition par matthieu76 le Mar 7 Fév 2017 - 22:18, édité 1 fois
seine maritime
le concess à 1km de chez moi : 6 licenciements en janvierADBLUE a écrit:des bases de concessions qui parlent de fermer
seine maritime
des ménages qui explosent
CHAMPAGNE ARDENNES
y a plus d'ambiance dans la plaine !!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
matthieu76 a écrit:réunion cet après-midi avec le groupement lactalis,catar a écrit:encore un voisin avec deux robot neuf de pas deux ans vend toutPatogaZ a écrit:ça arrête encore , des grosses étables avec des robots , même pas 3 ans qu' ils les ont montés !!!!pas remarqué qu'il avait remontéallycondroz a écrit:le prix du lait va nouveau chuté !!!
le prix va augmenter.... les normes aussi puisque on sera plu à 38 32 mais à 41 33 !! donc pour comparer avec nos anciennes normes il faudra retirer 15€ à ce prix. ex pour mars à priori 313€ = 313 - 15 = 298 aux normes de février
une bande d'enfoir* lactagliss
Pire pute que lui tu meurs!!!!
Outre-tombe
Le pire personne ne peut l'arrêter dans sa folie, c'est démens
Outre-tombe
possible de changer les normes comme ça.c'était pas marqué ds les contrats?
sud 53
C'est le seigneur, il a tous les droits, je ne plaisante pas
Outre-tombe
avnat d'arretter, je livrai la-bas.qd je leur ait annoncé ça leur a fait ni chaud ni froid.
sud 53
j'ai discuté avec un voisin tout à l'heure il va arrêter l'élevage d'une part l'âge de la retraite a sonné et d'autre part ras-le-bol
comme il m'a dit un jeune à coté de chez lui a pris le relais en intégration avec un groupement
donc pas lieu de s'inquiéter l'industriel le temps qu'on approvisionnera la filière à pas cher
comme il m'a dit un jeune à coté de chez lui a pris le relais en intégration avec un groupement
donc pas lieu de s'inquiéter l'industriel le temps qu'on approvisionnera la filière à pas cher
CHAMPAGNE ARDENNES
Si Matthieu76 dit vrai les autres industriels vont devoir suivre pour ne pas perdre de marché.
Conséquences, l'agonie des éleveurs laitiers va être vite abrégé.
Processus accéléré, tout va s'effondrer comme un château de carte en France Fillon ou pas Fillon.
Conséquences, l'agonie des éleveurs laitiers va être vite abrégé.
Processus accéléré, tout va s'effondrer comme un château de carte en France Fillon ou pas Fillon.
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:Plus d'agriculteurs...
Maintenant que le décor est planté , agir ou subir ?
JJ- + membre techno +
barrois 52
pas de soucis pour l'indus, c'es lui qui maitrise le volume.
il exploite le producteur, juste ce qu'il faut pour ne pas le faire crever qd meme!!!!faut pas tuer la poule aux oeufs d'or.
il exploite le producteur, juste ce qu'il faut pour ne pas le faire crever qd meme!!!!faut pas tuer la poule aux oeufs d'or.
sud 53
JJ a écrit:lapin désenchanté a écrit:Plus d'agriculteurs...
Maintenant que le décor est planté , agir ou subir ?
Protéger ce qui nous reste, arrêter la production avant de bouffer le capital, faire la poule crevée, ne surtout pas installer ses enfants, se recroqueviller sur nous même, même si nous n'avons plus grand chose ce n'est rien vis de la grande partie de la population qui n'auront plus rien du tout.
Outre-tombe
attendez, ces nouvelles normes ne seraient pas pour les nouveaux contrats a signer pour 2018 par hasard ???
bingo- + membre techno +
normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 2