Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !
+17
JJ
ADBLUE
rivarol
carlo s
Titi
dgé
sibalo
catar
hermine 22
matthieu76
gilles
allycondroz
manu 53
PatogaZ
M 201
alain
camito
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !
Rappel du premier message :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/picardie/occasions/?o=8&q=salle%20de%20traite
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/picardie/occasions/?o=8&q=salle%20de%20traite
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Re: Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !
lapin désenchanté a écrit:Si Matthieu76 dit vrai les autres industriels vont devoir suivre pour ne pas perdre de marché.
Conséquences, l'agonie des éleveurs laitiers va être vite abrégé.
Processus accéléré, tout va s'effondrer comme un château de carte en France Fillon ou pas Fillon.
malheureusement sa prend place en mars ou avril 17, le directeur de la laiterie lactagliss a juste souligné pr sa défense que les pays-bas et quelques autres pays du nord sont déjà avec ces normes là..................................
sa sera effectivement bien marqué noir sur blanc dans les nouveaux contrats (loi sapin II) au plus tard 1/04/17
je suis écoeuré du système, je ne vais pas avoir de VL encore longtemps (je ne vais pas engraisser l'industriel)
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Il n'y a pas que l'état qui doit faire quelque chose, je cherche à m'installer et quand je vois les prix des reprises je suis dingue. Les agris cédants veulent faire payer se que eux n'aurais pas payer 30 ou 40 avant!alain a écrit:Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
Dans 10 ans il restera plus grand monde si l'état n'encourage pas les jeunes à s'installer.
Désolé pour le hors sujet.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
ferme à 10km de chez moi 2,6 millions pour 90hati'clem a écrit:Il n'y a pas que l'état qui doit faire quelque chose, je cherche à m'installer et quand je vois les prix des reprises je suis dingue. Les agris cédants veulent faire payer se que eux n'aurais pas payer 30 ou 40 avant!alain a écrit:Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
Dans 10 ans il restera plus grand monde si l'état n'encourage pas les jeunes à s'installer.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:ferme à 10km de chez moi 2,6 millions pour 90hati'clem a écrit:Il n'y a pas que l'état qui doit faire quelque chose, je cherche à m'installer et quand je vois les prix des reprises je suis dingue. Les agris cédants veulent faire payer se que eux n'aurais pas payer 30 ou 40 avant!alain a écrit:Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
Problème ,le paysan n'est riche qu'une fois dans sa vie lorsqu’il cède son exploitation .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
+1ti'clem a écrit:Il n'y a pas que l'état qui doit faire quelque chose, je cherche à m'installer et quand je vois les prix des reprises je suis dingue. Les agris cédants veulent faire payer se que eux n'aurais pas payer 30 ou 40 avant!alain a écrit:Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
.
L'autre jour un agri me disait :j'ai pas d'enfants pour reprendre ,ça va m'etre dur de vendre ma stabu qui à 20 ans:99:
Je fus surpris car lorsqu'on investit en bat ou matos ,on amortit ensuite ces biens et leur valeur arrive à 0 au bout de 5 à 20 ans=>son batiment doit etre amorti et vaut 0=>c'est pas trop un pb de ne pouvoir le vendre (apres si il trouve à le vendre un bon prix ,tant mieux ,c'est tout benef et c'est un cadeau de fin de carriere)
Quand j'ai repris la ferme des parents ,le matos et les bâtiments avaient une valeur de presque 0 (arret des invest 5 à 15 ans avant retraite) mais il y avait l'indispensable pour travailler dans des conditions correctes (pas luxueuses ni déplorables) ,j'ai juste acheté le cheptel .
Je ferais pareil pour ma transmission ,un outil fonctionnel mais amorti et le successeur se lance selon son objectif
gilles- + membre techno +
puy de dome
lapin désenchanté a écrit:C'est le saigneur, il a tous les droits ( juste celui de vie ou de mort, tu vas pas lui arroger plus de droit, c'est déjà assez), je ne plaisante pas
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
matthieu76 a écrit:réunion cet après-midi avec le groupement lactalis,catar a écrit:encore un voisin avec deux robot neuf de pas deux ans vend toutPatogaZ a écrit:ça arrête encore , des grosses étables avec des robots , même pas 3 ans qu' ils les ont montés !!!!pas remarqué qu'il avait remontéallycondroz a écrit:le prix du lait va nouveau chuté !!!
le prix va augmenter.... les normes aussi puisque on sera plu à 38 32 mais à 41 33 !! donc pour comparer avec nos anciennes normes il faudra retirer 15€ à ce prix. ex pour mars à priori 313€ = 313 - 15 = 298 aux normes de février
une bande d'enfoir* lactagliss
moi je l'écris Matthieu : c'est une saloperie d'enfoiré !!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2