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Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
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valtra 14
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Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Bonjour,
je change les pneus de mon tracteur de tête 160cv qui fait pas mal de traction lourde (labours, ameublisseur, terrano) mais aussi des dechaumage rapide (13km/h) , parfois du roulage et un peu de bennes.
Jusque là j'étais lesté à l'eau dans les roues de devant et me demande si je dois rester comme ça avec mes nouveaux pneus... car je pense que peut etre que sans eau dans les pneus j'aurais autant d efficacité à la traction (quitte à mettre une masse un peu plus lourde que mes 900kg actuels) tout en étant moins lourd pour les bennes le dechaumage voir le roulage de temps en temps...
qu en pensez vous ?
merci par avance
je change les pneus de mon tracteur de tête 160cv qui fait pas mal de traction lourde (labours, ameublisseur, terrano) mais aussi des dechaumage rapide (13km/h) , parfois du roulage et un peu de bennes.
Jusque là j'étais lesté à l'eau dans les roues de devant et me demande si je dois rester comme ça avec mes nouveaux pneus... car je pense que peut etre que sans eau dans les pneus j'aurais autant d efficacité à la traction (quitte à mettre une masse un peu plus lourde que mes 900kg actuels) tout en étant moins lourd pour les bennes le dechaumage voir le roulage de temps en temps...
qu en pensez vous ?
merci par avance
jcp- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
C est dépassé l eau, la flexion du pneu n est pas la même qu avec l air
900kg c est déjà pas mal..... Quel tracteur quel outil derrière
900kg c est déjà pas mal..... Quel tracteur quel outil derrière
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
la flotte dans les pneus c'est d'un autre âge
et je te parle pas du tassement
on faisait ça sur les 2rm, quand y(avait pas d'autre solution
et je te parle pas du tassement
on faisait ça sur les 2rm, quand y(avait pas d'autre solution
bicard- + membre techno +
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puy de dome
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
jd 6920 autopower, terres pas trop difficiles donc souvent en éco
charrue semi portée 6 corps, terrano 3.5fx
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jcp- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Pour les travaux lourd l'eau c' est pas mal et pas cher!
mon tracteur de tete était gonfler à l'eau av et ar en adhérence une merveille !
J'ai changer les pneus plus d'eau c'est devenu une bete de course donc il faut faire le choix
mon tracteur de tete était gonfler à l'eau av et ar en adhérence une merveille !
J'ai changer les pneus plus d'eau c'est devenu une bete de course donc il faut faire le choix
fab 56- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
donc il etait meilleur sans eau qu avec ?????
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
bcp plus nerveux sur route bcp de répondant mais par contre plus de patinage bcp moins d'adhérence
fab 56- + membre techno +
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nord est 56
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
moi j 'ai très peu de route , c'est la traction qui compte pour moi
mais ca m embete qu'il soit trop lourd pour le reste si c'est du luxe de le gonfler a l'eau pour la traction...
mais ca m embete qu'il soit trop lourd pour le reste si c'est du luxe de le gonfler a l'eau pour la traction...
jcp- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
fergie62 a écrit:C est dépassé l eau, la flexion du pneu n est pas la même qu avec l air
900kg c est déjà pas mal..... Quel tracteur quel outil derrière
+1
erwin- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
+1bicard a écrit:la flotte dans les pneus c'est d'un autre âge
et je te parle pas du tassement
on faisait ça sur les 2rm, quand y(avait pas d'autre solution
erwin- + membre techno +
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south Belgium
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Ouhais c est du jardinage, une 6semi porté je ferais 400kg avant 400kg arrièrejcp a écrit:jd 6920 autopower, terres pas trop difficiles donc souvent en éco
charrue semi portée 6 corps, terrano 3.5fx
C est pas les roues avant qui doivent tout passer en traction
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Le seul avantage de l'eau c'est que tu protège la mécanique du tracteur ,le poids est en direct avec le sol et protege ainsi essieu , pivot, bague..bien si tu detele jamais la masse ou rarement.
valtra 14- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
mon 820 chacal a les pattes avants a la flotte
beaucoup de w en semi porté et peu de route
je mais des masse au semi ou labour
lestage a niveau de la valve et tu peu adapter la pression
et comme dit avant pas de fatigue mécanique ou autres
beaucoup de w en semi porté et peu de route
je mais des masse au semi ou labour
lestage a niveau de la valve et tu peu adapter la pression
et comme dit avant pas de fatigue mécanique ou autres
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
J'ai que mon bull tasseur (T7060) qui est gonflé a l'eau devant , c'est bien pratique , sinon il est trop léger du nez pour faire les silos de maïs
Et on met des masses de roues derrière
Et on met des masses de roues derrière
ford county- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
En semi porté, plutôt lester l' arrière.
On a des anciennes masses JD fixées sur un cerceau Somac. Ça se met au Fen en 15 min. A 70kg pièce, y en a 5 par côté.
On a des anciennes masses JD fixées sur un cerceau Somac. Ça se met au Fen en 15 min. A 70kg pièce, y en a 5 par côté.
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68 Hardt Sud
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
l’arrière est jumelé donc
mais il est court et pas lourd du nez
il doit y avoir 500 l de flotte si je me souvient bien
mais il est court et pas lourd du nez
il doit y avoir 500 l de flotte si je me souvient bien
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Ça ne protège en rien la mécanique puisque vous accordez tous a dire que l adhérence en excellente
Le patinage c est le fusible de la mécanique, d ailleur la plupart des problèmes de pont avant sont lié à un report de poids excessif sur l avant, masse trop lourde + absence de controle d effort
Le patinage c est le fusible de la mécanique, d ailleur la plupart des problèmes de pont avant sont lié à un report de poids excessif sur l avant, masse trop lourde + absence de controle d effort
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Cela protège la mecanique dans le sens a poids equivalent eau ou masse,bien entendu si tu garde les masses au maximum plus l'eau ce n'est plus la même chose.
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Gonflé a larriere sur le 7430. 300 kg par roue.
On a gagnécen adhérence a pression identique.
Par contre la boutique qui nous a monté ca npus dit de pas descendre sous les 1.4 bars (pneu 620/70/42 Michelin XM27) sous peine de deterioration interne du pneu... resultat je patine quasi comme avant et surtout les pneus sont bp moins souples......
J'avais l'habitude de descendre a 1 bar pour le pulve vibro etc... vous en pensez quoi ? Bien envie de couper la poire en 2 : 1.2b
On a gagnécen adhérence a pression identique.
Par contre la boutique qui nous a monté ca npus dit de pas descendre sous les 1.4 bars (pneu 620/70/42 Michelin XM27) sous peine de deterioration interne du pneu... resultat je patine quasi comme avant et surtout les pneus sont bp moins souples......
J'avais l'habitude de descendre a 1 bar pour le pulve vibro etc... vous en pensez quoi ? Bien envie de couper la poire en 2 : 1.2b
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Viré ça bidou
Ah oui j oublié, un nouveau membre avait indiquer que l eau fait rouillé les cables par inflitratio dans les nappes
Ah oui j oublié, un nouveau membre avait indiquer que l eau fait rouillé les cables par inflitratio dans les nappes
fergie62- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
valtra 14 a écrit:Le seul avantage de l'eau c'est que tu protège la mécanique du tracteur ,le poids est en direct avec le sol et protege ainsi essieu , pivot, bague..bien si tu detele jamais la masse ou rarement.
alors il serait mieux d'avoir des masses fixées sur les jantes !
erwin- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
fergie62 a écrit:Viré ça bidou
Ah oui j oublié, un nouveau membre avait indiquer que l eau fait rouillé les cables par inflitratio dans les nappes
On a raque 600 boules pr ca l'an dernier.... pfff
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Les pneus que je change ont 13 ans de gonflage à l eau. Ils sont uses mais ça ne les a pas du tout détériore de l'intérieur
jcp- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
fergie62 a écrit:Viré ça bidou
Ah oui j oublié, un nouveau membre avait indiquer que l eau fait rouillé les cables par inflitratio dans les nappes
déjà la c une connerie le pneumatologue qui te fou de l'h2o sans chambre tu le vire
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Mais moi j avais pas de chambre. .. Et 13 ans !!!
jcp- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Perso montage avec chambre.
J'aimerai bien savoir pk cest déconseillé de descendre sous les 1.4b en XM27.... une matinee de pulve et j'ai les cervicales en vrac youpiiii
J'aimerai bien savoir pk cest déconseillé de descendre sous les 1.4b en XM27.... une matinee de pulve et j'ai les cervicales en vrac youpiiii
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
carcasse trop dure
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
On met de l'eau sans chambre
ford county- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
bidou02 a écrit:Perso montage avec chambre.
J'aimerai bien savoir pk cest déconseillé de descendre sous les 1.4b en XM27.... une matinee de pulve et j'ai les cervicales en vrac youpiiii
y a un moment où il faut se poser les bonnes questions ! Un pneu c'est fait pour être rempli d'air, pas d'eau !!!!!!
"Un pneu est conçu pour être monté sur la jante d'une roue et gonflé avec un gaz sous pression, habituellement de l'air ou de l'azote. Il assure le contact de la roue avec le sol, procurant une certaine adhérence, un amortissement des chocs et des vibrations facilitant ainsi le déplacement des véhicules terrestres et autres véhicules en configuration terrestre."
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Les XM27 etaient deja durs a l'air. A 1b ils sont bp plus souples mais Euromaster pretend que la structure va sabimer a cette pression ils ne sont pas concus pr etre descendus aussi bas. Pour quelle raison ???
J'ai tjr gonfle mes XM108 sur le 6920s en mode "3 crampons au sol" a pleine charge soit entre 1b et 1.4b sans me poser de question. C'est mon propre matos jassume le risque... le 7430 est pas a moi donc je veux pas quon me reproche un jeu de pneu HS....
J'ai tjr gonfle mes XM108 sur le 6920s en mode "3 crampons au sol" a pleine charge soit entre 1b et 1.4b sans me poser de question. C'est mon propre matos jassume le risque... le 7430 est pas a moi donc je veux pas quon me reproche un jeu de pneu HS....
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Voici le système Somac de masse de roue.
Idée que Jean Louis a copié sur les miennes.
Moi j'ai des anciennes JD .
http://ownedbylow.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=29
Idée que Jean Louis a copié sur les miennes.
Moi j'ai des anciennes JD .
http://ownedbylow.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=29
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Le xm27 est souple je mettais 1.2 avec une charrue 6socs portéebidou02 a écrit:Les XM27 etaient deja durs a l'air. A 1b ils sont bp plus souples mais Euromaster pretend que la structure va sabimer a cette pression ils ne sont pas concus pr etre descendus aussi bas. Pour quelle raison ???
J'ai tjr gonfle mes XM108 sur le 6920s en mode "3 crampons au sol" a pleine charge soit entre 1b et 1.4b sans me poser de question. C'est mon propre matos jassume le risque... le 7430 est pas a moi donc je veux pas quon me reproche un jeu de pneu HS....
L eau les rend moins souple et absorbé moins les vibrations
fergie62- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Le gonflage a l'eau s'est maxi eau a la valve a 12 h00, mais si tu met que 50% d'eau tu auras d'avantage de reserve pour l'air pour amortir la carcasse qui est un bon compromis, mais s'est vrai que les masses de roue sont l'idéal.
valtra 14- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
C est pas maxi 75% du volume d air
fergie62- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
donc la valve a 12 h ça le fée
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
A 12 h00 cela fait bien 75% mais il faut souvent vérifier la pression.
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
fergie62 a écrit:Le xm27 est souple je mettais 1.2 avec une charrue 6socs portéebidou02 a écrit:Les XM27 etaient deja durs a l'air. A 1b ils sont bp plus souples mais Euromaster pretend que la structure va sabimer a cette pression ils ne sont pas concus pr etre descendus aussi bas. Pour quelle raison ???
J'ai tjr gonfle mes XM108 sur le 6920s en mode "3 crampons au sol" a pleine charge soit entre 1b et 1.4b sans me poser de question. C'est mon propre matos jassume le risque... le 7430 est pas a moi donc je veux pas quon me reproche un jeu de pneu HS....
L eau les rend moins souple et absorbé moins les vibrations
Charrue jai tjr mis 1.4 la rabe est tres lourde..
C'est plus avec les pti outil que jaimerai descendre a 1b
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
comme fergie,à 1.2b en 20.8.42 avec une lemken 5 corps grand dégagement(quasi aussi longue qu'une 6) et tracteur de 8.5tbidou02 a écrit:fergie62 a écrit:Le xm27 est souple je mettais 1.2 avec une charrue 6socs portéebidou02 a écrit:Les XM27 etaient deja durs a l'air. A 1b ils sont bp plus souples mais Euromaster pretend que la structure va sabimer a cette pression ils ne sont pas concus pr etre descendus aussi bas. Pour quelle raison ???
J'ai tjr gonfle mes XM108 sur le 6920s en mode "3 crampons au sol" a pleine charge soit entre 1b et 1.4b sans me poser de question. C'est mon propre matos jassume le risque... le 7430 est pas a moi donc je veux pas quon me reproche un jeu de pneu HS....
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Charrue jai tjr mis 1.4 la rabe est tres lourde..
C'est plus avec les pti outil que jaimerai descendre a 1b
nonord- + membre techno +
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Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
moi en 20.8r38 et tracteur 8tnonord a écrit:comme fergie,à 1.2b en 20.8.42 avec une lemken 5 corps grand dégagement(quasi aussi longue qu'une 6) et tracteur de 8.5tbidou02 a écrit:fergie62 a écrit:Le xm27 est souple je mettais 1.2 avec une charrue 6socs portéebidou02 a écrit:Les XM27 etaient deja durs a l'air. A 1b ils sont bp plus souples mais Euromaster pretend que la structure va sabimer a cette pression ils ne sont pas concus pr etre descendus aussi bas. Pour quelle raison ???
J'ai tjr gonfle mes XM108 sur le 6920s en mode "3 crampons au sol" a pleine charge soit entre 1b et 1.4b sans me poser de question. C'est mon propre matos jassume le risque... le 7430 est pas a moi donc je veux pas quon me reproche un jeu de pneu HS....
L eau les rend moins souple et absorbé moins les vibrations
Charrue jai tjr mis 1.4 la rabe est tres lourde..
C'est plus avec les pti outil que jaimerai descendre a 1b
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Et pression mini combien ?
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
Attention au gel avec votre eau dans les pneus. Et quand vous faites la pression c'est valve en haut sinon adieu le mano.
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Gonflé à l'eau ou pas ? lester ou pas ?
bah y'a de l'antigel inside.
pour le mano oui c'est chiantissime............
pour le mano oui c'est chiantissime............
bidou02- + membre techno +
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