Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le brexit était il un signe annonciateur ????
+32
magnum
herve56
Gtama
fab403
evergreen
Peccadille
iris
22bretagne
Biketman du 47
nonord
RC81
sevi
mic mac
B1 bis
Le Rebelle
Bio37
fc56
bzh centre
fernand
allroad59
New CR
hermine 22
jojogo
fergie62
INFOCLEM
pig
carlo s
bill45
BE68
lubrano
dgé
PatogaZ
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
le brexit était il un signe annonciateur ????
Les propos de Charles Gave sont inquiétants :
http://www.xerficanal-economie.com/emission/Charles-Gave-La-fin-de-la-zone-euro-est-ineluctable-et-imminente-_3744463.html
http://www.xerficanal-economie.com/emission/Charles-Gave-La-fin-de-la-zone-euro-est-ineluctable-et-imminente-_3744463.html
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: le brexit était il un signe annonciateur ????
ça fait déjà 15 ans que ça aurait du péter, on a tous un exemple prés de chez soit comme heuliez, ou CAMIF pour moi dont l'argent public a assurer une servie inutile pendant plus de 15 ans, argent dépensé à fond perdus,
l'europe c'est pareil, c'est une entreprise très malade, pourrie de l’intérieur, incapable de résoudre les problèmes et préoccupations de tous les instants, et en surfant sur la perfusion sociale
l'europe c'est pareil, c'est une entreprise très malade, pourrie de l’intérieur, incapable de résoudre les problèmes et préoccupations de tous les instants, et en surfant sur la perfusion sociale
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
inquiétants surement mais logique à la vue de la situation ......
lubrano- + membre techno +
Aude
en gréce sa va trés mal mais les merdias oublient d en parler
ha j oublais ! fillon et mlp
ha j oublais ! fillon et mlp
Invité- Invité
c'est clair, silence radio, Chypre et l'italie aussi, on en entend pas parler
enfin on peut bien se marrer, on les suit de prés, avec un retard de 10 ans environ
enfin on peut bien se marrer, on les suit de prés, avec un retard de 10 ans environ
000
Pas sûr qu'on est un retard de 10 ans !!! Je pense qu'on est plus près que ça.
lubrano- + membre techno +
Aude
bin oui, ça fait 5-7 ans qu'ils douillent
000
La BDF travaille sur des scénarios de retour au Franc en vue des élections.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
aprés les Anglais les Hongrois next UE https://www.youtube.com/watch?v=VmjeNQMROEo
bill45- + membre techno +
gatinais
dans une faillite c est les derniers qui sont baiser .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je me demande comment la zone euro arrive à tenir.carlo s a écrit:dans une faillite c est les derniers qui sont baiser .....
Depuis l'Euro, la production industrielle française a baissé de 14%. Le PIB italien n'a pas bougé en 18 ans....
Invité- Invité
et AUCUN emploi productif crééBéret vert a écrit:Je me demande comment la zone euro arrive à tenir.carlo s a écrit:dans une faillite c est les derniers qui sont baiser .....
Depuis l'Euro, la production industrielle française a baissé de 14%. Le PIB italien n'a pas bougé en 18 ans....
à cause de l'euro .......ou bien des cgtistes .......
......ou les deux
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Plus d'industrie!!! c'est fini tout ça!!!
Les start-up les gars, les start-up!!!
Pourquoi pas après tout?
C'est peut-etre nous, avec nos certitudes, les cons...
Pourquoi pas après tout?
Invité- Invité
80% des start-up meurent dans les 2 ans
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Peu survivent dans le contexte actuel, souhaitons que le contexte économique s'améliore quand nos politiques arrêteront de l'asphyxier
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Suis d'accord avec toi, mais malheureusement, faut se faire à l'idée que l'industrie lourde en France va continuer à décroitre...donc, faut bien chercher autre chose...Macron l'a bien senti...c'est inéluctable.
Invité- Invité
Oui on pourrait être d'accord avec ce point de vue s'il n'y avait pas un tel chômage en France.jb80 a écrit:Plus d'industrie!!! c'est fini tout ça!!!
Pourquoi pas après tout?
C'est bien gentil les start-up mais on n'est pas en Israël.
Invité- Invité
Surtout en agricole vous allez en voir de la staff up......avec l agriculture connectéBéret vert a écrit:Oui on pourrait être d'accord avec ce point de vue s'il n'y avait pas un tel chômage en France.jb80 a écrit:Plus d'industrie!!! c'est fini tout ça!!!
Pourquoi pas après tout?
Méfiez vous on risque de nous vendre du rêve et des choses futiles
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Surtout en agricole vous allez en voir de la staff up......avec l agriculture connectéBéret vert a écrit:Oui on pourrait être d'accord avec ce point de vue s'il n'y avait pas un tel chômage en France.jb80 a écrit:Plus d'industrie!!! c'est fini tout ça!!!
Pourquoi pas après tout?
j' ai encore rencontré les pro du 3.0 aux essais de la coop , je les ai invité à revenir faire un tour chez moi , mais ils ont décliné , y' en a un qui m' a dit "vous vous êtes un extra terrestre"
et puis un autre qui m' a donné rendez vous pour le new record , comment peut il savoir ??? ils viennent voir la nuit ???
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
En betterave les robots desherbeur a 25000 boules pour 2ha par jour faudra leur expliquer qu' a 25euro tonne on est pas très chaud pour investirPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Surtout en agricole vous allez en voir de la staff up......avec l agriculture connectéBéret vert a écrit:Oui on pourrait être d'accord avec ce point de vue s'il n'y avait pas un tel chômage en France.jb80 a écrit:Plus d'industrie!!! c'est fini tout ça!!!
Pourquoi pas après tout?
j' ai encore rencontré les pro du 3.0 aux essais de la coop , je les ai invité à revenir faire un tour chez moi , mais ils ont décliné , y' en a un qui m' a dit "vous vous êtes un extra terrestre"
et puis un autre qui m' a donné rendez vous pour le new record , comment peut il savoir ??? ils viennent voir la nuit ???
Artesië
Tu m étonnes qu' ils ne viennent pas..... semis au rtk picard, pas de drone, pas de farmstarPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Surtout en agricole vous allez en voir de la staff up......avec l agriculture connectéBéret vert a écrit:Oui on pourrait être d'accord avec ce point de vue s'il n'y avait pas un tel chômage en France.jb80 a écrit:Plus d'industrie!!! c'est fini tout ça!!!
Pourquoi pas après tout?
Artesië
Béret vert a écrit:Je me demande comment la zone euro arrive à tenir.carlo s a écrit:dans une faillite c est les derniers qui sont baiser .....
Le problème est que l'industrie française, dans sa très grande majorité, est positionnée sur du moyen de gamme, elle a toujours tiré son épingle du jeu grâce aux dévaluations.
Avec une monnaie forte, il n'y a plus de déval, donc sans déval nous nous faisons bouffer par les produits bas de gamme pas chers. A part quelques productions, les produits français ne 'sont pas considérés comme haut de gamme, donc nous ne pouvons imposer nos prix.
Les allemands sont très forts pour travailler sur les normes en faisant en sorte que ce sur quoi ils ont travaillé, devienne la norme internationale.
jojogo- + membre techno +
Centre
chut :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/0301150662494-la-faillite-du-geant-du-btp-carillion-cree-un-veritable-seisme-au-royaume-uni-2144950.php
https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/0301150662494-la-faillite-du-geant-du-btp-carillion-cree-un-veritable-seisme-au-royaume-uni-2144950.php
sud de l'ile
carlo s a écrit:chut :
ne vous occupez pas des dégâts que fait le brexit outre manche , je vous invite à tendre le dos pour ramasser ceux qui vont s' abattre sur nous
PatogaZ- + Admin +
en un week end .......
sud de l'ile
ca ne semblait pas trop au programme par contrePatogaZ a écrit:carlo s a écrit:chut :
ne vous occupez pas des dégâts que fait le brexit outre manche , je vous invite à tendre le dos pour ramasser ceux qui vont s' abattre sur nous
les services qui se barre font de la place
donc plus besoin de btp
un autre gros dossier avec la pêche
60 a 70 % des prises européenne sont dans les eaux britannique
bon a l'inverse
70 %des pêches britanniques sont vendues en europe
de belles prises de bec en vue
farage va encore se régaler
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je pense organiser mon insolvabilité !
https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/le-brexit-c-est-un-trou-de-84-milliards-d-euros-sur-7-ans-a-combler-pour-les-europeens-1849407.html?fbclid=IwAR2fmIxuPUTBjjtqwfVA2GUSbK53j-egOv1vM8tdvOMpcuvq-96l3uUDB7I
https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/le-brexit-c-est-un-trou-de-84-milliards-d-euros-sur-7-ans-a-combler-pour-les-europeens-1849407.html?fbclid=IwAR2fmIxuPUTBjjtqwfVA2GUSbK53j-egOv1vM8tdvOMpcuvq-96l3uUDB7I
sud de l'ile
les camions pris en otage ??
pour un accord ?
un copains dedans viens de témoigner sur CNEWS dans la gueule des politichiens !
https://ripostelaique.com/reveillon-pain-sec-pour-les-routiers-dinde-et-chapon-pour-macron.html?fbclid=IwAR17sQf3jsWb80nd48gUPusr_wuPhlrAevAIR2L5RIOu8Sb5M6ttm8ZylcY
pour un accord ?
un copains dedans viens de témoigner sur CNEWS dans la gueule des politichiens !
https://ripostelaique.com/reveillon-pain-sec-pour-les-routiers-dinde-et-chapon-pour-macron.html?fbclid=IwAR17sQf3jsWb80nd48gUPusr_wuPhlrAevAIR2L5RIOu8Sb5M6ttm8ZylcY
sud de l'ile
sud de l'ile
un gachis sans précédent ce breixit
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ils reviennent d ecosse avec quatres camions de patates je comprend rien
sud de l'ile
et pendant ce temps la nos pommes de terre sont en train de germer en tas pour cause de non commerce a cause du covid , pfffff.........carlo s a écrit:ils reviennent d ecosse avec quatres camions de patates je comprend rien
allroad59- + membre techno +
nord 59
carlo s et Ludi aiment ce message
j'ai lu l'enthousisame général d'être parvenu à un accord pour le brexit, parmi les "heureux de la crêches", le président de la région hauts de France, la fnsea, etc... qui envoient des twits de satisfaction.
Prudent, j'attends de voir (car british et français sont tellement heureux du même accord que ça demande à être relu de près! méfiance). Par exemple, les pêcheurs français vont devoir diminuer de 25% leur pêche en eaux britaniques mais toucheront une subvention de 30000€ en contrepartie... nous autres agriculteurs ne savons que trop bien que les subventions sont faites pour se faire désirer, qu'elles impliquent des contreparties et disparaissent aussi vite qu'elles ont été promises!
Prudent, j'attends de voir (car british et français sont tellement heureux du même accord que ça demande à être relu de près! méfiance). Par exemple, les pêcheurs français vont devoir diminuer de 25% leur pêche en eaux britaniques mais toucheront une subvention de 30000€ en contrepartie... nous autres agriculteurs ne savons que trop bien que les subventions sont faites pour se faire désirer, qu'elles impliquent des contreparties et disparaissent aussi vite qu'elles ont été promises!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
carlo s, starsky, mugeaud, céréale81 et Tractonic 007 aiment ce message
+10000 fernand ,je suis aussi méfiant car les anglais sont des as pour dire no accord.
wait and see
wait and see
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
mugeaud aime ce message
BREXIT: les anglais ont gagné, c'est comme avant sauf qu ils sont libres et n'ont plus à payer de rançon à l'union européenne.
sud de l'ile
+1 et c'est qui qui perd ?carlo s a écrit:BREXIT: les anglais ont gagné, c'est comme avant sauf qu ils sont libres et n'ont plus à payer de rançon à l'union européenne.
fc56- + membre techno +
Bretagne
Ben moi un pauvre paysan. Je vais me remettre dans le commerce avec une société en UK (si j'ai compris je peux pas le faire). Tu achètes du blé BIO à Poutine sans taxe et tu le revends en France sans taxe. De mémoire tu gagnes 2160 euros par camions. Et comme tu gagnes en plus l'écart de prix. +100 euros tonnes ....................... Et que tu le baptises UK
Je comprend bien pourquoi nos malteries tournent avec de l'orge d'origine inconnus en BIO origine UK, il gagne juste 250 euros tonnes en BIO 7500 euros le camions. 50.000 euros le brassin.
Le monde agricole va se réveiller avec des aliments d'origine inconnu qui seront juste passer par le royaume unis que sur les papiers.
"LE MONDE AGRICOLE n'a rien compris".
Le réveil sera dure.
Joyeux Noël.
Je comprend bien pourquoi nos malteries tournent avec de l'orge d'origine inconnus en BIO origine UK, il gagne juste 250 euros tonnes en BIO 7500 euros le camions. 50.000 euros le brassin.
Le monde agricole va se réveiller avec des aliments d'origine inconnu qui seront juste passer par le royaume unis que sur les papiers.
"LE MONDE AGRICOLE n'a rien compris".
Le réveil sera dure.
Joyeux Noël.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
carlo s aime ce message
Toute aliment qui passera par l'Angleterre sera exonéré de taxe ! C'est une catastrophe.
Les Anglais feront comme les Italiens avec les patates au sélénium, la nuit les produits changeront des hangars de coté. (les patates au sélénium, c'est la région de Bologne en Italie c'est le remplaçant du viagra)
Les Anglais feront comme les Italiens avec les patates au sélénium, la nuit les produits changeront des hangars de coté. (les patates au sélénium, c'est la région de Bologne en Italie c'est le remplaçant du viagra)
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
mais non la fnsea et là!
La FNSEA
@FNSEA
·
21h
Ms la Fnsea compte sur la
et le Parlement
pr examiner précisément le contenu de cet accord, particulièrement la clause de sauvegarde censée empêcher la
de devenir une plateforme d’exportation vers l'
de produits importés à bas coût, et les procédures adoptées, (...)
La FNSEA
@FNSEA
·
21h
Ms la Fnsea compte sur la
et le Parlement
pr examiner précisément le contenu de cet accord, particulièrement la clause de sauvegarde censée empêcher la
de devenir une plateforme d’exportation vers l'
de produits importés à bas coût, et les procédures adoptées, (...)
sud de l'ile
comme pour le mais européanisé qui arrive deja a dunkerque pour roquette .....
sud de l'ile
destination deux fermes et une coopérative ....allroad59 a écrit:et pendant ce temps la nos pommes de terre sont en train de germer en tas pour cause de non commerce a cause du covid , pfffff.........carlo s a écrit:ils reviennent d ecosse avec quatres camions de patates je comprend rien
j en saurai plus demain
j ai encore mis le nez ou y faut pas !
sud de l'ile
carlo s a écrit:BREXIT: les anglais ont gagné, c'est comme avant sauf qu ils sont libres et n'ont plus à payer de rançon à l'union européenne.
Les britanniques sont rentrés dans la CEE pour pouvoir influer sur l'organisation.
Aujourd'hui les normes de l'UE s'appliquent à eux et n'ont plus leur mot à dire. Quelle belle victoire pour les brexiters qui ont passés leur temps à mentir et faire croire à un passé idéalisé qui allait revenir.
Centre
22bretagne aime ce message
si j'ai bien compris nous sommes les baisés. Je m'en doutais les anglais sont de bons négociateurs surtout qu'ils avaient Barnier en face.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
on ne sait rien de tout ce qui est tramé en dessous, bien sur les pécheurs français, et d'autre sont baisés, mais y'a bien des profits quelque part pour l’Europe...
000
Le Rebelle a écrit:si j'ai bien compris nous sommes les baisés. Je m'en doutais les anglais sont de bons négociateurs surtout qu'ils avaient Barnier en face.
Pourquoi toujours s'imaginer que l'UE s'est faite avoir ? C'est la GB qui s'est tirée une balle dans le pied, en sortant de l'UE mais en voulant continuer à accéder au marché unique, elle ne peut pas retrouver sa souveraineté, elle doit respecter les lois du marché unique sans les faire puisque elle n'est plus membre de l'UE.
La City considère qu'elle a été sacrifiée au profit de la pêche qui ne représente rien (PIB et emplois).
La GB prétendait qu'elle allait signer des accords incroyables avec tous les pays du monde, les japonais les ont écrasés, Singapour avait déjà un accord de libre échange avec l'UE donc la GB a perdu du temps, de l'argent pour avoir peut-être un moins bon accord.
Centre
@jojogo,
j'ai fait 18 ans de commerce. AGRITEL qui a son siège à LONDRES bizarrement jeune homme. Macron est copain avec la finance. La finance a Londres va se faire une fortune. J'étais pro Européen là je demande le FREXIT. Les Anglais vont nous la mettre..... J'ai fait 18 ans de commerce avec les Anglais, ils ont toujours raisons.
j'ai fait 18 ans de commerce. AGRITEL qui a son siège à LONDRES bizarrement jeune homme. Macron est copain avec la finance. La finance a Londres va se faire une fortune. J'étais pro Européen là je demande le FREXIT. Les Anglais vont nous la mettre..... J'ai fait 18 ans de commerce avec les Anglais, ils ont toujours raisons.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
L'Angleterre sera la plateforme d'importation de tous les trucs taxable en FRANCE. Une zone de detaxe.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37 a écrit:@jojogo,
L'avenir nous le dira. L'UE est accusée de bien des choses alors que ce sont les Etats qui imposent plus de contraintes que l'UE. L'UE est loin d'être parfaite, comme les Etats ne voulaient pas approfondir, pour donner l'impression de succès il y a eu élargissement, accessoirement c'était la vision britannique.
Ils sortent de l'UE alors qu'elle correspond exactement à ce qu'ils voulaient.
Centre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3