Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PPF et reliquats
4 participants
PPF et reliquats
Bonsoir à tous
petite quesiton
je fais mon ppf via atland, j 'ai le choix au moment de calculer mes reliquats de choisir la valeur calculé via le precedent, le type de sol, le rendement etc
ou le choix de prendre la valeur de la region...
Chez Soufflet, chez qui j'ai contractualisé le logiciel, ils me disent que eux font le mode "avertissement" soit la valeur donnée par région...
Si je fais la valeur de calcul, celle ci me sort des RSH bien inférieur a la valeur de la region actuellement
pourriez vous me dire si je suis dans la légalité en cas de controle?
petite quesiton
je fais mon ppf via atland, j 'ai le choix au moment de calculer mes reliquats de choisir la valeur calculé via le precedent, le type de sol, le rendement etc
ou le choix de prendre la valeur de la region...
Chez Soufflet, chez qui j'ai contractualisé le logiciel, ils me disent que eux font le mode "avertissement" soit la valeur donnée par région...
Si je fais la valeur de calcul, celle ci me sort des RSH bien inférieur a la valeur de la region actuellement
pourriez vous me dire si je suis dans la légalité en cas de controle?
Invité- Invité
Re: PPF et reliquats
appelle directement atland
farmer80- + membre techno +
plateau picard
pour moi, tu dois prendre au moins 1 reliquat dans tes calculs (1 reliquat obligatoire par exploitation) et ensuite pour les autres tu peux choisir (bien souvent on prend la méthode qui te laisse le plus de souplesse dans tes apports).
J'étais avant avec Atland et la petite dame qui faisait le boulot donnait la consigne: "en cas de questions lors d'un contrôle vous dites que vous devez en référer à votre conseil", bref je ne sais rien mais Atland sait.
J'étais avant avec Atland et la petite dame qui faisait le boulot donnait la consigne: "en cas de questions lors d'un contrôle vous dites que vous devez en référer à votre conseil", bref je ne sais rien mais Atland sait.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:pour moi, tu dois prendre au moins 1 reliquat dans tes calculs (1 reliquat obligatoire par exploitation) et ensuite pour les autres tu peux choisir (bien souvent on prend la méthode qui te laisse le plus de souplesse dans tes apports).
+ 1 , c'est la pratique que j'applique
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
moi , c'est plus comment gerer les pertes par lessivage du niveau 3 et du 1er apport, pour la volatilisation sur mes parcelles on peut le faire , mais le lessivage ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je viens de regarder, atland ne m'a pas l'air à jour sur les "autres fournitures du sol", cette année un prescedent ble ne degrade pas le bilan, atland mes -20 comme d'hab
canb 02- + membre techno +
AISNE
je viens d appeler la chambre d'agriculture
ce qui se dit, c est qu il faut pouvoir expliquer ses choix, et que si on ne le peut pas il faut faire via les releves moyens du departement.
En gros, si je peux expliquer à la parcelle mes reliquats, alors tout va bien, sinon je dois faire comme les autres.
On peut utiliser les 2 RSH que j'ai fait faire, si ils ont les memes précédents et si on pense que le précédent est le facteur plus important sur le RSH que le type de terre
Si on pense que les RSH sont différents plutot du au type de terre, alors dans ce cas je ne peux pas extrapoler mes résultats aux autres parcelles qui auraient le meme précédent mais pas le meme type de terre.
ce qui se dit, c est qu il faut pouvoir expliquer ses choix, et que si on ne le peut pas il faut faire via les releves moyens du departement.
En gros, si je peux expliquer à la parcelle mes reliquats, alors tout va bien, sinon je dois faire comme les autres.
On peut utiliser les 2 RSH que j'ai fait faire, si ils ont les memes précédents et si on pense que le précédent est le facteur plus important sur le RSH que le type de terre
Si on pense que les RSH sont différents plutot du au type de terre, alors dans ce cas je ne peux pas extrapoler mes résultats aux autres parcelles qui auraient le meme précédent mais pas le meme type de terre.
Invité- Invité