Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Macron "en marche" !
+105
alain
éric 27
gawron
matthieu76
carlo s
palmito
nonord
M 201
papy48
Honoré de Barzac
EtienneCH4
eramond
Alan.fr
poitou.fabrice
fergie62
dandelion 72
patatier du 80
lothar
centkght
algi
Max 76
marcus24
lauva
seguim
d.d.
etaisere
la cigogne
charlot50
sibalo
sambott
kev53
case ih 81
Gtama
le belge
farmer80
bidou02
ced62
salicapi
iris
cdric22
8360.47
Jardinier du 70
DEMONFAUCON
dgé
porsche 133
lubrano
Sparthakus
speedy1
mugeaud
zarouf
electron
odb
nicodu60
Baz
williams 475
GRUMPY
escrito17
korigann
yaya
john deere 28
jfk311
samb22
ari21
Nico04
ivanquoi
MICHMUCH
herve56
holi28
gilles
INFOCLEM
baloud
BV-Fan
laitier35
thierry01052
spontus
yoda
bzh centre
jeanne08
hermine 22
ROUDOU
gingko
magnum
wild
elie
Pilou71
Titi
Pierre89
Medard86
tof
fusa 32
alceste
philaubers
Sylv57
mic mac
snif
ddrs
JJ
Jéjé33
herve 21
erwin
evergreen
cow boy
Peccadille
pascal
sevi
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Macron "en marche" !
Rappel du premier message :
le"new hollande" a donné des idées à certains
http://ogeu.mon.village.over-blog.com/2017/03/steeple-chase.musical.html
Sylv57 a écrit:Je l'ai écoute 5 minutes sur LCI et j'ai abandonné car son discours sonne encore plus creux que celui de Hollande !!!!! Comment peut-on soutenir un tel personnage, il aurait sa place chez les comiques ou les saltinbanques mais pas pour représenter notre pays. J'espère que les français ne sont pas réprésentés par les manifestants à casseroles que l'on voit sur chaque reportage car avec un comique comme Macron, on va en trainer des casseroles pendant au moins 5 ans !!!!!
le"new hollande" a donné des idées à certains
http://ogeu.mon.village.over-blog.com/2017/03/steeple-chase.musical.html
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: Macron "en marche" !
dandelion 72 a écrit:bien ari
moi je vote fillon au 1 er tour.. et si par malheur il est pas au 2 eme et bah la je suis vraiment dans la merde... mais entre les 2 je prefere et de loin mlp!!!
melanchon rien que de le voir il me degoute........
au premier tour on choisit .......
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas comme la goche, qui élimine
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu as complètement raisonari21 a écrit:c'est bien ça le pbsnif a écrit:PatogaZ a écrit:allez voter pour celui qui vous plait !!! au premier tour on choisit au second on élimine
le vote utile c' est des conneries pour vous priver de votre vote
Entre Mélenchon et macron au deuxième tour , qui j'élimine ?
si FF était à 25-28 % dans les sondages, je voterais NDA.
mais là, le risque est qu'il ne soit pas au 2 ème tour, alors toutes les voix lui sont nécessaires, même celles du " vote utile"
le reste ce sont des "conseils" dangereux de ceux qui rêvent encore ou devraient changer de régime alimentaire pour mieux digérer au bout de 5 ans
pour sauver l'agriculture ça c'était avant maintenant il s'agit de sauver le pays
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
et allez c'est reparti pour un tour d'umps...tournez manege..
et si c'est fillon -macreu au deuxieme tour, macreu passe...
et si c'est fillon -macreu au deuxieme tour, macreu passe...
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
la nuit porte conseil
+1111111111111111111Sparthakus a écrit:tu as complètement raisonari21 a écrit:c'est bien ça le pbsnif a écrit:PatogaZ a écrit:allez voter pour celui qui vous plait !!! au premier tour on choisit au second on élimine
le vote utile c' est des conneries pour vous priver de votre vote
Entre Mélenchon et macron au deuxième tour , qui j'élimine ?
si FF était à 25-28 % dans les sondages, je voterais NDA.
mais là, le risque est qu'il ne soit pas au 2 ème tour, alors toutes les voix lui sont nécessaires, même celles du " vote utile"
le reste ce sont des "conseils" dangereux de ceux qui rêvent encore ou devraient changer de régime alimentaire pour mieux digérer au bout de 5 ans
pour sauver l'agriculture ça c'était avant maintenant il s'agit de sauver le pays
Ce n'est pas en votant pour l'avenir de l'agriculture de SA propre région que ça changera l'état de LA FRANCE !
Dernière édition par pinocio le Lun 17 Avr 2017, 09:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Resultat du matin de filteris
Fillon lp. Lp en baisse
Macaron mel en 3 4 macron en baisse
Poitou en hausse comme Hamon mél plafonné
er me tour .ff lp
Fillon lp. Lp en baisse
Macaron mel en 3 4 macron en baisse
Poitou en hausse comme Hamon mél plafonné
er me tour .ff lp
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
et au deuxième on élimine, sauf que...PatogaZ a écrit:dandelion 72 a écrit:bien ari
moi je vote fillon au 1 er tour.. et si par malheur il est pas au 2 eme et bah la je suis vraiment dans la merde... mais entre les 2 je prefere et de loin mlp!!!
rien que de le voir il me degoute........
Sauf que nous sommes déjà au deuxième tour de la présidentielle. Donc on élimine... direct !
Enfin c'est la théorie d'un journaliste indépendant sur YouTube, c'est osé mais ça tient plutôt bien la route... Que dit-il ?
S'il est acquis pour beaucoup que Marine Le Pen sera au 2ème tour et que cette même candidate est considérée comme le danger absolu pour une majorité de Français, ça change tout pour l'électeur lambda, par rapport aux élections précédentes.
Car dans ce cas il est presque certain que MLP soit battue au second, ce qui porte automatiquement le second du premier tour à la présidence.
Donc, si le scénario se déroule ainsi, un électeur de gauche qui votait précédemment PS ou gauchos veut-il du banquier Macron au pouvoir, à qui ils reprochent depuis une semaine d'avoir droitisé sa campagne ? Il se pourrait bien qu'au dernier moment, dans l'isoloir, l'électeur choisisse le bulletin... Mélenchon (puisque Hamon est à la rue) qui se la joue petit père du peuple, ayant rangé son couteau et ses invectives de bolchevique assoiffé de sang de capitaliste, au placard...
Donc un élément fort pour que Mélenchon passe devant Macron...
De même à droite, celui qui avait quitté Fillon à cause des affaires, l'ayant fait passer de présidentiable à pestiféré, quelqu'un qui par conséquent s'apprêterait à voter pour Macron ou NDA ou Asselineau (mais pas jusqu'à aller voter pour MLP) se dirait dans l'isoloir qu'un Macron hologramme de Hollande avec tous les socialos ralliés plus ou moins en cachette c'est en reprendre pour 5 ans...
Donc un vote "utile" au premier tour des gens de droite pour... Fillon...
Ce qui donne au final, dans ce cas de figure:
- MLP favorite pour la pole position au 1er tour
- Fillon en challenger
- Mélenchon en outsider
- Macron en baudruche qui se dégonfle dans la dernière ligne droite
- Hamon réduit à la portion congrue, chef de file des micro-candidats (NDA, Poutou, etc).
Invité- Invité
C'est exactement ce que j'espère depuis les affaires.
Au deuxième, on choisit.
Au deuxième, on choisit.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
on retrouvera certainement le front répoublicain ...................l'umps dans toute sa SPLENDEUR !!!
M 201- + membre techno +
I & l
Bonne analyse sauf que pas mal d'intention MLP risquent de voter FF comme vote utile et du coup la finale a toute les chances (ou risque) d'etre FF-JLM avec victoire annoncée de JLM selon les sondages ,alors que EM aurait battu JLM
Une finale MLP-JLM serait surement plus ouverte avec une bonne chance pour MLP(les FF n'ont surement pas envie de voter JLM)
Une finale MLP-JLM serait surement plus ouverte avec une bonne chance pour MLP(les FF n'ont surement pas envie de voter JLM)
gilles- + membre techno +
puy de dome
jlm vainqueur face à ff !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
gilles a écrit:Bonne analyse sauf que pas mal d'intention MLP risquent de voter FF comme vote utile et du coup la finale a toute les chances (ou risque) d'etre FF-JLM avec victoire annoncée de JLM selon les sondages ,alors que EM aurait battu JLM
QUI SAIT .......................
M 201- + membre techno +
I & l
de toute façon, ça va être un beau bordel, parce que les électeurs d'extrême gauche, si ils ne sont pas au deuxième tour, ils vont passer leur temps dans la rue
pour le reste, je rejoins l'analyse, cette élection se joue sur un tour, mais peut réserver plein de surprises, bonnes ou mauvaises du coup et ça n'est pas parce que, contrairement aux "insoumis", les électeurs de fillon ne fanfaronnent pas sur les réseaux sociaux, mais votent ..........
pour le reste, je rejoins l'analyse, cette élection se joue sur un tour, mais peut réserver plein de surprises, bonnes ou mauvaises du coup et ça n'est pas parce que, contrairement aux "insoumis", les électeurs de fillon ne fanfaronnent pas sur les réseaux sociaux, mais votent ..........
magnum- + membre techno +
sud de la loire
y'a qu'à les museler, et ça y'en a qu'une qui le feraitmagnum a écrit:de toute façon, ça va être un beau bordel, parce que les électeurs d'extrême gauche, si ils ne sont pas au deuxième tour, ils vont passer leur temps dans la rue
000
herve56 a écrit:jlm vainqueur face à ff !!!
On est mal !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
J'avais 24 électeurs a la maison hier, je pense que Macron va faire un gros plouf et Mélanchon va claquer un tres gros score.
Je vois dans l'ordre Marine / Mélanchon au second tour.
On va le regretter Mimolette.
Je vois dans l'ordre Marine / Mélanchon au second tour.
On va le regretter Mimolette.
JJ- + membre techno +
barrois 52
c'est clair et mm d'une grande évidence à mon avis aussi..Béret vert a écrit:et au deuxième on élimine, sauf que...PatogaZ a écrit:dandelion 72 a écrit:bien ari
rien que de le voir il me degoute........
Sauf que nous sommes déjà au deuxième tour de la présidentielle. Donc on élimine... direct !
Enfin c'est la théorie d'un journaliste indépendant sur YouTube, c'est osé mais ça tient plutôt bien la route... Que dit-il ?
S'il est acquis pour beaucoup que Marine Le Pen sera au 2ème tour et que cette même candidate est considérée comme le danger absolu pour une majorité de Français, ça change tout pour l'électeur lambda, par rapport aux élections précédentes.
Car dans ce cas il est presque certain que MLP soit battue au second, ce qui porte automatiquement le second du premier tour à la présidence.
Donc, si le scénario se déroule ainsi, un électeur de gauche qui votait précédemment PS ou gauchos veut-il du banquier Macron au pouvoir, à qui ils reprochent depuis une semaine d'avoir droitisé sa campagne ? Il se pourrait bien qu'au dernier moment, dans l'isoloir, l'électeur choisisse le bulletin... Mélenchon (puisque Hamon est à la rue) qui se la joue petit père du peuple, ayant rangé son couteau et ses invectives de bolchevique assoiffé de sang de capitaliste, au placard...
Donc un élément fort pour que Mélenchon passe devant Macron...
De même à droite, celui qui avait quitté Fillon à cause des affaires, l'ayant fait passer de présidentiable à pestiféré, quelqu'un qui par conséquent s'apprêterait à voter pour Macron ou NDA ou Asselineau (mais pas jusqu'à aller voter pour MLP) se dirait dans l'isoloir qu'un Macron hologramme de Hollande avec tous les socialos ralliés plus ou moins en cachette c'est en reprendre pour 5 ans...
Donc un vote "utile" au premier tour des gens de droite pour... Fillon...
Ce qui donne au final, dans ce cas de figure:
- MLP favorite pour la pole position au 1er tour
- Fillon en challenger
- Mélenchon en outsider
- Macron en baudruche qui se dégonfle dans la dernière ligne droite
- Hamon réduit à la portion congrue, chef de file des micro-candidats (NDA, Poutou, etc).
Alors JJ, on est dans une famille de gauchiste ?
Il va falloir abandonner une partie de ta ferme pour la redistribution du foncier.
Sinon, és tu Pret à passer bio ?
Il va falloir abandonner une partie de ta ferme pour la redistribution du foncier.
Sinon, és tu Pret à passer bio ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Oui, faut pas projeter son entourage et milieu social comme un mètre-étalon.
Hier j'étais avec 50 électeurs de droite parce que rares sont les gauchos dans la famille ben, ils votent Fillon dans l'ensemble et ça ne veut pas dire grand-chose au niveau national
Invité- Invité
le tour de verite c est les legislatives .meme a l elysee melanchon represente 25 pc des voix ,ca fait pas une majorite .
il y aura un rejet .aux legislatives il y aura une alliance de fait fillon macron pour mettre melanchon hors du jeu .
a bruxelles ca se passe comme ca
il y aura un rejet .aux legislatives il y aura une alliance de fait fillon macron pour mettre melanchon hors du jeu .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Oui mais ça c'est après.
Parce qu'un Merluche sans majorité à la Chambre il peut faire des dégâts, notamment avec ses relais syndicaux et populaciers.
Parce qu'un Merluche sans majorité à la Chambre il peut faire des dégâts, notamment avec ses relais syndicaux et populaciers.
Invité- Invité
Oui mais la question était qu'il ne voulait pas être élu ?
Aurait il changé ?
Aurait il changé ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
dgé a écrit:y'a qu'à les museler, et ça y'en a qu'une qui le feraitmagnum a écrit:de toute façon, ça va être un beau bordel, parce que les électeurs d'extrême gauche, si ils ne sont pas au deuxième tour, ils vont passer leur temps dans la rue
c'est beau d'y croire, mais elle ne ferait rien de plus que les autres.......
sud de la loire
Si elle a une majorité au parlement, je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'agir
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
comme les autres, la rue, les débordements, un mort ou des blessés............
je ne dis pas que c'est normal, mais juste qu'il ne faut pas rêver
ces gens là (les extrémistes ) sont prêts a mettre le pays a feu et a sang, un exemple, dans un cas mélenchon/hamon au deuxième tour (hypothèse juste) combien serions nous dans la rue a manifester nous les chefs d'entreprises, agriculteurs etc ? imaginez un second tour fillon/lepen, vous allez voir le bordel
si ils ont autant de pouvoir dans la rue, c'est parce que nous n'affirmons pas notre position, la seule fois ou la droite était dans la rue, c'était contre le mariage pour tous
ces gens là (les extrémistes ) sont prêts a mettre le pays a feu et a sang, un exemple, dans un cas mélenchon/hamon au deuxième tour (hypothèse juste) combien serions nous dans la rue a manifester nous les chefs d'entreprises, agriculteurs etc ? imaginez un second tour fillon/lepen, vous allez voir le bordel
si ils ont autant de pouvoir dans la rue, c'est parce que nous n'affirmons pas notre position, la seule fois ou la droite était dans la rue, c'était contre le mariage pour tous
sud de la loire
macron les yeux dans les yeux je n est pas de compte à l etranger .....
ça va sortir ...
http://lelab.europe1.fr/emmanuel-macron-previent-que-ses-adversaires-politiques-vont-balancer-une-fausse-rumeur-sur-un-compte-cache-dans-un-paradis-fiscal-3297083
ça va sortir ...
http://lelab.europe1.fr/emmanuel-macron-previent-que-ses-adversaires-politiques-vont-balancer-une-fausse-rumeur-sur-un-compte-cache-dans-un-paradis-fiscal-3297083
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je ne crois en rien d'elle, je sais juste que tous les autres ne peuvent et ne veulent rien faire, je veux voir ce qu'elle fera, après toi et les autres pourront jaser sur ellemagnum a écrit:c'est beau d'y croire, mais elle ne ferait rien de plus que les autres.......dgé a écrit:y'a qu'à les museler, et ça y'en a qu'une qui le feraitmagnum a écrit:de toute façon, ça va être un beau bordel, parce que les électeurs d'extrême gauche, si ils ne sont pas au deuxième tour, ils vont passer leur temps dans la rue
000
et 25 % de 50% de votantsgingko a écrit:le tour de verite c est les legislatives .meme a l elysee melanchon represente 25 pc des voix ,ca fait pas une majorite .
tu m étonnes qu il y a des mécontents dans le peuple.....
sud de l'ile
sud de l'ile
Tu n'as pas connu la manif pour l'école privée en 82 je crois.magnum a écrit:comme les autres, la rue, les débordements, un mort ou des blessés............
Nous étions tellement nombreux que nous n'avons pas pu déambuler.
Mais c'était avant.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Et en 68, la manifestation gaulliste sur les Champs Elysées.
Beaucoup trop tardive d'ailleurs, les branleurs étaient déjà parti en vacances.
Invité- Invité
Bon ok, j'ai pas connu, mais ça fait quatre en 50 dans,c'est faible.....
Si par malheur merluchon devait être élu,,là faudrait donner un signe fort et montrer qu'on est présent
Si par malheur merluchon devait être élu,,là faudrait donner un signe fort et montrer qu'on est présent
sud de la loire
qu es que tu veux qu on manifeste nous!!!
une manif .. ok ça on peut faire mais apres on peut pas faire autant que tous ces merdanchon!!
on travaille NOUS .. pas le temps
une manif .. ok ça on peut faire mais apres on peut pas faire autant que tous ces merdanchon!!
on travaille NOUS .. pas le temps
dandelion 72- + membre techno +
nord
dgé a écrit:je ne crois en rien d'elle, je sais juste que tous les autres ne peuvent et ne veulent rien faire, je veux voir ce qu'elle fera, après toi et les autres pourront jaser sur ellemagnum a écrit:c'est beau d'y croire, mais elle ne ferait rien de plus que les autres.......dgé a écrit:y'a qu'à les museler, et ça y'en a qu'une qui le feraitmagnum a écrit:de toute façon, ça va être un beau bordel, parce que les électeurs d'extrême gauche, si ils ne sont pas au deuxième tour, ils vont passer leur temps dans la rue
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Béret vert a écrit:Et en 68, la manifestation gaulliste sur les Champs Elysées.
exact mais il a fallu le joli bordel avant pour q'ENFIN les gens sortent de chez eux. J'espere le même scénario
il m'a appelé hier soir , absent , il m' a quand laissé un message ....
et vous , vous a t'il contacté ???????????????????????????????????
M 201- + membre techno +
I & l
Moi aussi.
Ma femme a cru à une blague.
Faire du porte-à-porte téléphoniques
Ma femme a cru à une blague.
Faire du porte-à-porte téléphoniques
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
a vérifier
mais il semble que dédé la vipère est aussi passé chez macron
c'est vraiment open bar chez lui
mais il semble que dédé la vipère est aussi passé chez macron
c'est vraiment open bar chez lui
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-macron-le-choix-de-villepin-20-04-2017-6871389.php
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tu es un 'VIP'M 201 a écrit:il m'a appelé hier soir , absent , il m' a quand laissé un message ....
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Obama aurait passé un coup de fil a macron
Gilles tu penses pas que ça commence a faire gros ......
J ai ma petite idée sur le coup de fil, sauf qu il oublie de dire que la journaliste Laurence Haïm a couvert la campagne de obama et est accessoirement directrice de campagne de macron.....
Gilles tu penses pas que ça commence a faire gros ......
J ai ma petite idée sur le coup de fil, sauf qu il oublie de dire que la journaliste Laurence Haïm a couvert la campagne de obama et est accessoirement directrice de campagne de macron.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le ptit jeune s'est fait remonter les bretelleshttp://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/20/des-coups-de-fil-automatiques-d-emmanuel-macron-lui-valent-un-rappel-de-la-cnil-aux-bonnes-pratiques_1564059
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Macron c'est kinder-surprise. Un œuf en chocolat qui dissimule une grosse merde en plastique à l'intérieur, en l'occurrence des vieux crabes de la politique.
Invité- Invité
M 201 a écrit:il m'a appelé hier soir , absent , il m' a quand laissé un message ....
Moi aussi ... un n° de tel qui commence par 09 ... je décroche .. et ...
"Bonjour, c' est Emmanuel Macron, si vous avez une minute à me consacrer appuyez sur 1"
Par curiosité, j' ai appuyé ... il fait un beau p'tit speach comme quoi il faut aller voter et qu' il va renouveler le paysage politique français ... bon j' ai pas écouté jusqu' à la fin ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:M 201 a écrit:il m'a appelé hier soir , absent , il m' a quand laissé un message ....
"Bonjour, c' est Emmanuel Macron, si vous avez une minute à me consacrer appuyez sur 1"
Par curiosité, j' ai appuyé ... il fait un beau p'tit speach comme quoi il faut aller voter et qu' il va renouveler le paysage politique français ... bon j' ai pas écouté jusqu' à la fin ...
Après le speach, je voudrais bien qu'il fasse le pshiiiittttt
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:M 201 a écrit:il m'a appelé hier soir , absent , il m' a quand laissé un message ....
Le " pshiiiittttt " c'est à nous de le provoquer
Mais que représentons nous ??
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
8360.47 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:M 201 a écrit:il m'a appelé hier soir , absent , il m' a quand laissé un message ....
tu vas le voir le pshiiiit !!! ... => vous allez tous voter makron au 2ème tour !!!! ... à moins que vous ne préfériez merluchon
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
L’étrange béguin des chiraquiens pour Macron
les soutiens à la « macronie » venus de la droite existent bel et bien. Ces soutiens, cependant, sont loin d’être issus uniformément des différentes écoles qui composent la droite française. L’immense majorité d’entre eux vient d’un seul cercle : celui qui entourait l’ancien Président Jacques Chirac
Ce ralliement massif, qu’il soit explicite ou implicite, de chiraquiens à Macron est-il l’indice d’une orientation idéologique particulière du candidat ? Probablement pas – ne serait-ce que parce qu’Emmanuel Macron, tout occupé qu’il est à mettre sa personne au centre de l’image, n’accorde pas la moindre importance à la cohérence idéologique. Il a annoncé successivement que la colonisation avait été un crime contre l’humanité, et qu’il fallait en assumer les aspects positifs. Qu’il n’y a pas de culture française et que la France ne serait jamais, sous son principat, un pays multiculturel. Que les opposants au mariage pour tous ont été injustement humiliés par le Président Hollande, et que l’idée même de donner à l’un d’entre eux un secrétariat d’Etat au Sport est le signe d’une insupportable radicalité. Qu’il renvoyait un de ses correspondants départementaux convaincu de sympathie islamiste, puis qu’il ne le renvoyait pas, puis qu’il l’écartait, ce qui, semble-t-il, est très différent et revient exactement au même, selon la personne à qui on s’adresse.
Mais si Macron n’a aucune cohérence idéologique, aucune colonne vertébrale mentale, les chiraquiens, eux, en ont une.
Dans une déclaration restée fameuse, parce qu’aussi fausse en fait qu’elle était psychologiquement révélatrice, le président Chirac avait affirmé en 2003 à un homme politique catholique, Philippe de Villiers, que « les racines de l’Europe sont autant musulmanes que chrétiennes ».
MENAPRESS
les soutiens à la « macronie » venus de la droite existent bel et bien. Ces soutiens, cependant, sont loin d’être issus uniformément des différentes écoles qui composent la droite française. L’immense majorité d’entre eux vient d’un seul cercle : celui qui entourait l’ancien Président Jacques Chirac
Ce ralliement massif, qu’il soit explicite ou implicite, de chiraquiens à Macron est-il l’indice d’une orientation idéologique particulière du candidat ? Probablement pas – ne serait-ce que parce qu’Emmanuel Macron, tout occupé qu’il est à mettre sa personne au centre de l’image, n’accorde pas la moindre importance à la cohérence idéologique. Il a annoncé successivement que la colonisation avait été un crime contre l’humanité, et qu’il fallait en assumer les aspects positifs. Qu’il n’y a pas de culture française et que la France ne serait jamais, sous son principat, un pays multiculturel. Que les opposants au mariage pour tous ont été injustement humiliés par le Président Hollande, et que l’idée même de donner à l’un d’entre eux un secrétariat d’Etat au Sport est le signe d’une insupportable radicalité. Qu’il renvoyait un de ses correspondants départementaux convaincu de sympathie islamiste, puis qu’il ne le renvoyait pas, puis qu’il l’écartait, ce qui, semble-t-il, est très différent et revient exactement au même, selon la personne à qui on s’adresse.
Mais si Macron n’a aucune cohérence idéologique, aucune colonne vertébrale mentale, les chiraquiens, eux, en ont une.
Dans une déclaration restée fameuse, parce qu’aussi fausse en fait qu’elle était psychologiquement révélatrice, le président Chirac avait affirmé en 2003 à un homme politique catholique, Philippe de Villiers, que « les racines de l’Europe sont autant musulmanes que chrétiennes ».
MENAPRESS
Invité- Invité
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 11 sur 20