Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Commande d'un moteur électrique à distance : conseil
+4
fusa 32
herve56
dgé
MF_5455
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Commande d'un moteur électrique à distance : conseil
Rappel du premier message :
Bonjour
Comment installé une commande à distance d'un moteur électrique de pompe irrigation !
je veux tout simplement que ma commande à distance face la même chose que moi en manuel : marche arrêt.
Ensuite le moteur se gère.
Idéalement par commande gsm car zone de 1 km..
Merci pour vos conseils
Bonjour
Comment installé une commande à distance d'un moteur électrique de pompe irrigation !
je veux tout simplement que ma commande à distance face la même chose que moi en manuel : marche arrêt.
Ensuite le moteur se gère.
Idéalement par commande gsm car zone de 1 km..
Merci pour vos conseils
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Re: Commande d'un moteur électrique à distance : conseil
attention un tournevis testeur c'est bon pour repérer la phase du neutre, c'est tout. Dans une armoire électrique normalement tu ne dois y avoir que des neutres sur les boutons ou du 24 volts. sans multimètre, pas facile mais également pour tester les contact ouvert ou fermé .
dans la même maison que ton inter plus haut
premier prix te suffi pour une utilisation de base 10,80 HT
mesure les tensions continues et alternatives, l'intensité du courant continu et la résistance.
https://www.cablematic.fr/Metres-et-Testeurs/Multimetre-numerique-JT_hyphen_830LN/TM27/?pag=16
mesure les tensions continues et alternatives, l'intensité du courant continu et la résistance.
https://www.cablematic.fr/Metres-et-Testeurs/Multimetre-numerique-JT_hyphen_830LN/TM27/?pag=16
Invité- Invité
Tu peux faire comme ton schéma ca fonctionnera mais si c'est en fonctionnement avec le gsm tu ne pourra arrêté que avec l arret d urgence
Et si c'est en marche avec le bouton marche arret tu ne pourra pas l arreter avec le gsm
Et si c'est en marche avec le bouton marche arret tu ne pourra pas l arreter avec le gsm
tony-35- + Membre +
- département : 35
ille et vilaine
Tu peux faire comme ton schéma ca fonctionnera mais si c'est en fonctionnement avec le gsm tu ne pourra arrêté que avec l arret d urgence
tony-35- + Membre +
ille et vilaine
tony-35 a écrit:Tu peux faire comme ton schéma ca fonctionnera mais si c'est en fonctionnement avec le gsm tu ne pourra arrêté que avec l arret d urgence
voila mais je si je veux faire marche manuel je met en postion "marche" mon inter. pour eteindre en position off
si je veux faire avec le gsm je laisse mon interrupteur en position off et je pilote avec le gsm ! si je veux éteindre si le gsm beug == arret d'urgence ou disjonteur !
si le gsm c'est nul je vire tout..
Pyrénées atlantique
LE CAM a écrit:attention un tournevis testeur c'est bon pour repérer la phase du neutre, c'est tout. Dans une armoire électrique normalement tu ne dois y avoir que des neutres sur les boutons ou du 24 volts. sans multimètre, pas facile mais également pour tester les contact ouvert ou fermé .
ok je voit ! j'en ai un déjà !! mais comment s'en servir
tu à affaire à un bleue en élec
Pyrénées atlantique
Essai comme ton schéma avant tu pourra changer apres
Attention en cas d arret prolonger mettre l arret d urgence car si il y a un defaut sur ton boitier la pompe peut démarrer
Attention en cas d arret prolonger mettre l arret d urgence car si il y a un defaut sur ton boitier la pompe peut démarrer
tony-35- + Membre +
ille et vilaine
Par contre ne prendre pas le commutateur que tu a vu ca n ira pas il faut un double contact 1no / 1nf
tony-35- + Membre +
ille et vilaine
tony-35 a écrit:Essai comme ton schéma avant tu pourra changer apres
oui mais si c'est un arrêt prolongé on disjoncte !
de plus actuellement on laissé souvent en mode marche !
Pyrénées atlantique
tony-35 a écrit:Par contre ne prendre pas le commutateur que tu a vu ca n ira pas il faut un double contact 1no / 1nf
ça c'est dans le cas ou je met un second interrupteur ?
oui il faut un à 4 entré ?
Pyrénées atlantique
explique moi, car là ne ne comprend pas. On rajoute au système actuelle un pont parallèle qui ne change rien au fonctionnement, ce que tu veux faire toi si j'ai bien compris ton schéma, avec ton interrupteur, c'est soit gms soit manu si j'ai bien compris. pourquoi pas c'est surement plus réglementairetony-35 a écrit:Par contre ne prendre pas le commutateur que tu a vu ca n ira pas il faut un double contact 1no / 1nf
Invité- Invité
MF_5455 a écrit:
A bon ? voila le derrière de l'interrupteur !
Bon j'ai reçu mon boitier et ma carte sim ! j'ai testé ici à la maison ça fonctionne !
je tente le branchement cette aprem !
je mets le normalement ouvert coté 2 fils ou coté 1 fils ? 1 fils non?
ma question est ou arrive le courant derrière l'interrupteur ? la ou ya 2 fils non?
merci !!
Pyrénées atlantique
l'arrivé coté 1 fil. Mais de toute façon pour toi tu t'en fou si tu fais un pont parallèleMF_5455 a écrit:MF_5455 a écrit:
A bon ? voila le derrière de l'interrupteur !
Bon j'ai reçu mon boitier et ma carte sim ! j'ai testé ici à la maison ça fonctionne !
je tente le branchement cette aprem !
je mets le normalement ouvert coté 2 fils ou coté 1 fils ? 1 fils non?
ma question est ou arrive le courant derrière l'interrupteur ? la ou ya 2 fils non?
merci !!
inter supplémentaire pas une obligation mais conseillé
Invité- Invité
Bon j'ai fait sans rien de plus, niquel ça marche!
On verra a l'usage maintenant! SI ça marche: pour 40 euros c'est génial!
Merci a vos conseils!
On verra a l'usage maintenant! SI ça marche: pour 40 euros c'est génial!
Merci a vos conseils!
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:
voila un peu plus de photo de l'installation et plan !
AUJOURD'HUI je n'ai plu de phase .. un fusible aurait sauter? ? Mais ou ce trouve t il??
Pyrénées atlantique
peut tu mettre une photo de face de l’intérieur de l'armoire pour que l on va tout les éléments
il te manque 1 phase ou les trois?
il te manque 1 phase ou les trois?
tony-35- + Membre +
ille et vilaine
Dans les armoires récentes il me semble que les fusibles n'existent plus et sont remplacer par des disjoncteur thermiques!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Problème résolu ! il manqué bien une phase, mais EDF est venu et à changer un genre de gros fusible prêt du compteur !
merci les gars !!
Par rapport au boitier, il a bien marché, cependant aujourd’hui il ne reçoit plu les sms, cela met échec envoi quand je lui en envoi ! mais cela marche en téléphonant !
je pense que ma carte sim est pleine de sms mais je n'arrive pas à les supprimer même en là mettant dans un autre téléphone ..
merci les gars !!
Par rapport au boitier, il a bien marché, cependant aujourd’hui il ne reçoit plu les sms, cela met échec envoi quand je lui en envoi ! mais cela marche en téléphonant !
je pense que ma carte sim est pleine de sms mais je n'arrive pas à les supprimer même en là mettant dans un autre téléphone ..
Pyrénées atlantique
Page 2 sur 2 • 1, 2