Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
michelin ou kleber
+28
lafouine
centkght
Fabocacid
Valtra des Mauges
leponge
escrito17
Magick
-Ch-
pathfinder
nonord
Tractonic 007
TRD
ford county
bzh centre
pig
Sylv57
alain
erwin
eta un autre
François02
jpp81
case ih 81
Gtama
bingo
john38
pascal
Greg
didi42
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
michelin ou kleber
Bonsoir à tous,
Je dois changer les pneus d'un tracteur qui est en 16.9R24 et 16.8R38. Je pense le passer en 480/70/24 et 480/70/38 afin d'avoir un pneu un peu plus polyvalent.
J’hésite entre les kleber et les michelin. Avec les promo qu'ils font en ce moment j'ai le michelin au prix d'un kleber en temps normal.
Mais comme kleber fait la même promo il y a toujours 350 € d'écart.
Est-ce que cet écart est justifié?
Le tracteur sert au bol l'hiver et l'été il fait un peu de tout: fauche, broyage, bennes, fenaison, épandeur, roulage...
Je voudrais surtout un pneu assez confortable mais qui permette de passer dans les pentes sans soucis notamment avec l'épandeur et le broyeur à prairies.
Le tracteur a 7000 h et ne fera presque plus de route. Je risque donc de garder les pneus longtemps et j'ai pas envie de regretter d'avoir fait le mauvais choix pendant des années.
J'y connais pas grand chose en pneus donc merci de me donner vos avis
Je dois changer les pneus d'un tracteur qui est en 16.9R24 et 16.8R38. Je pense le passer en 480/70/24 et 480/70/38 afin d'avoir un pneu un peu plus polyvalent.
J’hésite entre les kleber et les michelin. Avec les promo qu'ils font en ce moment j'ai le michelin au prix d'un kleber en temps normal.
Mais comme kleber fait la même promo il y a toujours 350 € d'écart.
Est-ce que cet écart est justifié?
Le tracteur sert au bol l'hiver et l'été il fait un peu de tout: fauche, broyage, bennes, fenaison, épandeur, roulage...
Je voudrais surtout un pneu assez confortable mais qui permette de passer dans les pentes sans soucis notamment avec l'épandeur et le broyeur à prairies.
Le tracteur a 7000 h et ne fera presque plus de route. Je risque donc de garder les pneus longtemps et j'ai pas envie de regretter d'avoir fait le mauvais choix pendant des années.
J'y connais pas grand chose en pneus donc merci de me donner vos avis
didi42- + Membre Accro +
loire
Re: michelin ou kleber
on a les 2 gros tracteurs en michelin et tous les autres en kléber, aucun souci avec, on renouvelle avec du kléber
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
t'as d'autres marques qui tiennent aussi bien, a voir selon les tarifs!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
On m'a proposé du vredestein plus cher que le kleber.
didi42- + Membre Accro +
loire
perso, à choisir entre ces deux marques, je mettrais les kleber
les michelin, je trouve que c'est plus ce que c'était...
on a des tracteurs montés en michelin et un monté en continental, je constate que les michelin feront pas plus d'heures...
les michelin, je trouve que c'est plus ce que c'était...
on a des tracteurs montés en michelin et un monté en continental, je constate que les michelin feront pas plus d'heures...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
essaies voir, BKT, c'est normalement un pneu fabriqué sous licence kleber, il me semble, j'en ai sur un tracteur -chargeur, ca tient la route au vu du nombre d'heures!!!
partout et nulle part!!!
KLEBER et MICHELIN sort du meme groupe
en général michelin est la derniere génération et kleber celle d'avant
perso je montes du kleber en seconde monte
BKT c'est du pneus originaire d'Inde
en général michelin est la derniere génération et kleber celle d'avant
perso je montes du kleber en seconde monte
BKT c'est du pneus originaire d'Inde
Dernière édition par bingo le Mar 14 Mar 2017, 21:31, édité 2 fois
bingo- + membre techno +
normandie
pas d'accord, BKT ressemble à kleber, mais çà n'a rien à voirpascal a écrit:essaies voir, BKT, c'est normalement un pneu fabriqué sous licence kleber, il me semble, j'en ai sur un tracteur -chargeur, ca tient la route au vu du nombre d'heures!!!
on en avait monté à l'avant sur le 6475, sa faisait que de secouer (alors qu'avec les Pirelli qui il y avait avant, çà bougeait pas), et usure rapide, par contre en adhérence çà allait
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
BKT : gomme tendre ,juste bon pour jumelage
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
c'est n'importe quelle marque de pneus, des lors qu'ils sont verts, ils fondent!!!
partout et nulle part!!!
pour avoir essaye les 2 marques sur le meme tracteur
michelin en iere monte et ensuite kleber en seconde monte
ben le kleber vaut pas le michelin,il s'use plus vite,le michelin avait fait 6000h,le kleber les fera pas
le michelin etait plus souple que le kleber et a dimension egale boudinait et fesait bien plus large que le kleber
je compare des agribib michelin au kleber tracker
michelin en iere monte et ensuite kleber en seconde monte
ben le kleber vaut pas le michelin,il s'use plus vite,le michelin avait fait 6000h,le kleber les fera pas
le michelin etait plus souple que le kleber et a dimension egale boudinait et fesait bien plus large que le kleber
je compare des agribib michelin au kleber tracker
case ih 81- + membre techno +
tarn
le agribib michelin a surtout un crampon 2cm plus haut que la concurrence
donc forcement il dur plus longtemps
bingo- + membre techno +
normandie
je sais
ca rajoute a sa souplesse,pour moi il vaut bien la difference de prix avec les autres marques
apres chacun voit suivant l'age et l'utilisation du tracteur
ca rajoute a sa souplesse,pour moi il vaut bien la difference de prix avec les autres marques
apres chacun voit suivant l'age et l'utilisation du tracteur
case ih 81- + membre techno +
tarn
Par contre, il arrache tout sur son passage.bingo a écrit:le agribib michelin a surtout un crampon 2cm plus haut que la concurrence
jpp81- + membre techno +
sud ouest
la première monte est generalement celle qui dure le plus longtemps, apres ca depend des terres que tu travailles pour la dureté de gomme et hauteur de crampons!!!
partout et nulle part!!!
Pour 350€ si c'est pour les 4 roues je ne réfléchis pas: Michelin!
En flanc de 70 c'est de l omnibib. Il faudrait comparer led indixes de charge avec le kleber
En flanc de 70 c'est de l omnibib. Il faudrait comparer led indixes de charge avec le kleber
François02- + membre techno +
02
le michelin se nettoie super bien et il est confortable mais il s'use plus vite. Le kleber topker est un super compromis pour moi.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
François02 a écrit:Pour 350€ si c'est pour les 4 roues je ne réfléchis pas: Michelin!
Oui c'est pour les 4 pneus.
À pression identique le Michelin peut supporter un peu plus de poids
didi42- + Membre Accro +
loire
Michelin !
Kléber: bof
bkt : à fuir !
Kléber: bof
bkt : à fuir !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Good Year se défend pas mal non plus en qualité.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Good Year se défend pas mal non plus en qualité.
mais pas en confort !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je serais plus en faveur du Michelin car il tient plus longtemps et il est confortable sur la route. Sur mon 815 mes pneus michelin ont 6500 heures et ont une usure très régulière. Je pense les mener à 7000 heures (beaucoup de route) et je trouve que c'est pas mal. Le second tracteur est en Firestone, aucune comparaison je pense qu'à 4500 heures ils sont bon à changer.
Sylv57- + membre techno +
moselle
je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayés les kleber sur un telesco
ici ils ont été mis neufs en septembre 2019
le machin a du faire 1500 heures depuis
ils n'attendront pas le renouvellement du jcb prévu pour dans un an
les voila râpés
les voila râpés
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
mis a part michelin ,les autres sont plus cher a l'utilisation ,faites vos calculs
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
renseigne toi en vredestein il parait que c est pas mal.pig a écrit:je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayés les kleber sur un telesco
les voila râpés
un collègue à mit ça sur son tèlescopique.
TRD- + membre techno +
france
+1,apres si t'est pas sur de récupérer ta mise à la reprise et si tu les monte toi même des occase ,ou des démonte(Agriaffaire ). après c'est clair,il y a une vingtaine d'années Kléber était la sous marque de Michelin , maintenant c'est plutôt la sous me..e
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
combien d heures ton tèlesco et donne moi le modèle et dimensions des klèber.
il ne doit pas y avoir 36 modèles en pneus sur tèlesco dans la marque klèber et michelin?
j ai bien envie après que tu m ais donnè ces infos de demander chez michelin dechez michelin ou klèber qui fait parti de la meme entreprise quel est le mieux des deux et quel modèle si il y en a plusieurs.
il ne doit pas y avoir 36 modèles en pneus sur tèlesco dans la marque klèber et michelin?
j ai bien envie après que tu m ais donnè ces infos de demander chez michelin dechez michelin ou klèber qui fait parti de la meme entreprise quel est le mieux des deux et quel modèle si il y en a plusieurs.
TRD- + membre techno +
france
tu trouve que c est pas bien kleber?Tractonic 007 a écrit:+1,apres si t'est pas sur de récupérer ta mise à la reprise et si tu les monte toi même des occase ,ou des démonte(Agriaffaire ). après c'est clair,il y a une vingtaine d'années Kléber était la sous marque de Michelin , maintenant c'est plutôt la sous me..e
TRD- + membre techno +
france
Les traker ça fond très vite.le fitker ça a l'air plus endurant.mais au final vu l'écart de prix et si c'est pour garder le Michelin reste la valeur sure.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
j ai pris des fitker en 580/70R38 .Tractonic 007 a écrit:Les traker ça fond très vite.le fitker ça a l'air plus endurant.mais au final vu l'écart de prix et si c'est pour garder le Michelin reste la valeur sure.
je ne voulais pas mettre trop cher.
je ne compte pas garder le tracteur plus de 2000 encore à faire avant de le revendre.
par contre à l avant vu que j ai un chargeur ou je met une pince pour prendre 4 big d un coup plus le poids de la pince assez lourde , je pense repartir avec du michelin en 480 à l avant
TRD- + membre techno +
france
j'ai changé des agribib 520/85/42 et 420/85/30 à 2800h pneus av morts malgré permutationTractonic 007 a écrit:Les traker ça fond très vite.le fitker ça a l'air plus endurant.mais au final vu l'écart de prix et si c'est pour garder le Michelin reste la valeur sure.
pneus ar usure inégale à 70%
michelin inachetable en seconde monte......
je suis parti en traker,500h de faites :satisfait ,seul défaut à mon goût très(trop) souple à la benne
question tarif en mai 19,soulte deux fois + élevée pour repartir en michelin
pensez-vous réellement que les michelin feront le double????
pensez-vous que mes kleber seront à changer à 1400h?????
je fais 300h/an/tracteur,vous pensez bien que ce n'était pas la peine de demander une quelconque prise en charge à michelin à + de 9ans..
l'image de marque......
lorsque vous achetez un tracteur neuf,l'option michelin n'est pas donnée
essayez de monnayer votre option michelin lors d'une revente,vous verrez l'avis de votre concess...... seul l'état des pneus compte(s'il doit rechausser un tracteur ça lui coûte,des pneus usés ce n'est pas vendeur) la marque...
pas d'avis en pneu telesco,je n'en ai pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je trouve l option en pneu michelin raisonnable chez mf, chez cnh ça fait un prix.
TRD- + membre techno +
france
mon arès était en kléber fitker d'origine,j'ai remplaçé les pneus avant à 5000h et les arrières sont toujours la à 6200h,il devrais aller à 7000h sans soucis !Tractonic 007 a écrit:+1,apres si t'est pas sur de récupérer ta mise à la reprise et si tu les monte toi même des occase ,ou des démonte(Agriaffaire ). après c'est clair,il y a une vingtaine d'années Kléber était la sous marque de Michelin , maintenant c'est plutôt la sous me..e
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Michelin ou Kléber les 2 vieillissent très bien chez moi 6000h facilement
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
J'ai les 2 marques, je pense que les kléber s'usent moins vite que les michelins et niveau confort pour moi c'est pareil.
en conditions extrèmes , humidité , pente , devers , on voit la différence , Michelin ou Kléber sont supérieurs aux autres marques
le pire que j'ai vu , des pneus Continental neuf , en devers , le tracteur était en crabe d'un bout à l'autre , des vrais savonnettes
le pire que j'ai vu , des pneus Continental neuf , en devers , le tracteur était en crabe d'un bout à l'autre , des vrais savonnettes
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
en kleber si c est un tracteur qui fait peu d heures par an est ce que les pneus ne se coupent pas du aux annèes?
TRD- + membre techno +
france
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
en firestone en 650/75R38 et 600/65R28 est ce que c est bon on me propose cette marque sur un tracteur?
TRD- + membre techno +
france
Pareil, est vraiment enchanté des KléberGreg a écrit:on a les 2 gros tracteurs en michelin et tous les autres en kléber, aucun souci avec, on renouvelle avec du kléber
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
+1 et moins fragiles sur un tracteur chargeur...en michelin, ça entaille de peur, la gomme est tendre...-Ch- a écrit:J'ai les 2 marques, je pense que les kléber s'usent moins vite que les michelins et niveau confort pour moi c'est pareil.
les continental trés durs... ça use pas trop vite mais en adhérence , même en dégonflant c'est pas terrible.... je rejoins ford county..
cultor en pneus bas de gamme(filiale mitas) sur mon vieux renault, je suis agréablement surpris du confort...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
+1Greg a écrit:Michelin ou Kléber les 2 vieillissent très bien chez moi 6000h facilement
j'ai un tracteur qui a fait 6000 h avec des michelin et puis j'ai remis du kleber a la suite, j'ai refait 6000 heures avec aujourd'hui et les pneu sont usés a 70%
il me faut pas me parler d'autre chose, en confort c'est toujours mieux aussi
leponge- + membre techno +
marne
Idem ici, j ai des agribib à 9500hrs à peine lisse à l avant et à 60-70% d usure à l arrière. Sans chargeur.Greg a écrit:Michelin ou Kléber les 2 vieillissent très bien chez moi 6000h facilement
Avec chargeur, on en a emmené à 6500hrs et sur le dernier tacot avec chargeur aussi, 3500hrs avec des omnibib et le double doit être faisable.
Après, il y a la dimension et le poids du tracteur, le tracteur de nonord est sûrement bien lourd par rapport à la largeur du pneus, faut pas s étonner que ça use. Et si masse ou chargeur en permanence, ça râpe encore plus.
En 1ere monte, Michelin reste une valeur sûre. Et en 2nde monte, je tenterai peut être Kléber ou Bridgestone mais inconnu encore.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Ceux qui ont des soucis : quelles sont vos pressions par usage ?
Fabocacid- + membre techno +
56
on a eu des kleber sur les tracteurs globalement c'est pas mal
c'est sur le jcb que c'est pas terrible
beaucoup d'utilisation sur le béton
il doit falloir de la gomme + dure
ce sont des 460/70 R24 il me semble
c'est sur le jcb que c'est pas terrible
beaucoup d'utilisation sur le béton
il doit falloir de la gomme + dure
ce sont des 460/70 R24 il me semble
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
en telesco c'est du michelin xmlc ou bibload et rien d'autres
bingo- + membre techno +
normandie
le marchand de pneus , ici , monte beaucoup de kleber , bon rapport qualité/prix d'apres lui
apres il est ouvert a la dicussion , mais c'est pas le tassement des sols qui dicte le chox des pneus
je suis a peu pres certain que beaucoup sont surgonflés
apres il est ouvert a la dicussion , mais c'est pas le tassement des sols qui dicte le chox des pneus
je suis a peu pres certain que beaucoup sont surgonflés
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
En 2ème monte les vredestein sont vraiment de bons pneus
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 2