Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
michelin ou kleber
+28
lafouine
centkght
Fabocacid
Valtra des Mauges
leponge
escrito17
Magick
-Ch-
pathfinder
nonord
Tractonic 007
TRD
ford county
bzh centre
pig
Sylv57
alain
erwin
eta un autre
François02
jpp81
case ih 81
Gtama
bingo
john38
pascal
Greg
didi42
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
michelin ou kleber
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Je dois changer les pneus d'un tracteur qui est en 16.9R24 et 16.8R38. Je pense le passer en 480/70/24 et 480/70/38 afin d'avoir un pneu un peu plus polyvalent.
J’hésite entre les kleber et les michelin. Avec les promo qu'ils font en ce moment j'ai le michelin au prix d'un kleber en temps normal.
Mais comme kleber fait la même promo il y a toujours 350 € d'écart.
Est-ce que cet écart est justifié?
Le tracteur sert au bol l'hiver et l'été il fait un peu de tout: fauche, broyage, bennes, fenaison, épandeur, roulage...
Je voudrais surtout un pneu assez confortable mais qui permette de passer dans les pentes sans soucis notamment avec l'épandeur et le broyeur à prairies.
Le tracteur a 7000 h et ne fera presque plus de route. Je risque donc de garder les pneus longtemps et j'ai pas envie de regretter d'avoir fait le mauvais choix pendant des années.
J'y connais pas grand chose en pneus donc merci de me donner vos avis
Bonsoir à tous,
Je dois changer les pneus d'un tracteur qui est en 16.9R24 et 16.8R38. Je pense le passer en 480/70/24 et 480/70/38 afin d'avoir un pneu un peu plus polyvalent.
J’hésite entre les kleber et les michelin. Avec les promo qu'ils font en ce moment j'ai le michelin au prix d'un kleber en temps normal.
Mais comme kleber fait la même promo il y a toujours 350 € d'écart.
Est-ce que cet écart est justifié?
Le tracteur sert au bol l'hiver et l'été il fait un peu de tout: fauche, broyage, bennes, fenaison, épandeur, roulage...
Je voudrais surtout un pneu assez confortable mais qui permette de passer dans les pentes sans soucis notamment avec l'épandeur et le broyeur à prairies.
Le tracteur a 7000 h et ne fera presque plus de route. Je risque donc de garder les pneus longtemps et j'ai pas envie de regretter d'avoir fait le mauvais choix pendant des années.
J'y connais pas grand chose en pneus donc merci de me donner vos avis
didi42- + Membre Accro +
loire
Re: michelin ou kleber
chez michelinpig a écrit:on a eu des kleber sur les tracteurs globalement c'est pas mal
c'est sur le jcb que c'est pas terrible
beaucoup d'utilisation sur le béton
il doit falloir de la gomme + dure
ce sont des 460/70 R24 il me semble
pour tes pneus kleber en tèlescopique il me dit c est la gamme LUGKER 3 dimensions dont celle que tu a
460/70R24 IND 159A8 /159BT L monte le plus frèquement rencontrèe en tèlescopique.
la longèvitè d un LUGKER est très problablement infèrieur à celle d un XMCL michelin mais le prix n est pas le meme il faut ramener le prix à l heure.
la rèfèrence reste michelin XMCL pour un profil à barrettes en revanche ils ont une 2 eme offre à la marque michelin avec un profil à pavès pour un usage essentiellement sol dur offrant une nette augmentation de la longèvitè.
michelin BIBLOAD HARD SURFACE
si tu est dèçu des klèber il peut dire à un techinco commercial de passer voir tes pneus klèber sur le tèlescopique.
si tu est intèressè dit le moi en MP
TRD- + membre techno +
france
il y a une exploitation qui a des pneus type chargeuse en seconde monte
je ne sais pas si ce sont michelin BIBLOAD HARD SURFACE
j'ai vu le dessin mais pas fait gaffe à la marque
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tu veux que je lui dise d envoyer un technico commercial après qu il est contactè la cuma de ton secteur celle que je connais si c est bien celle la?pig a écrit:il y a une exploitation qui a des pneus type chargeuse en seconde monte
TRD- + membre techno +
france
ce jcb acheté à 400 h suite location avait des michelin deja bien grattés
du coup il a été chaussé à neuf mais en bkt
qui ont tenu 2 ans et demi
et remplacés par ces kléber dont ont pouvait penser qu'il tiendraient au moins jusqu'au renouvellement dans un an
du coup il a été chaussé à neuf mais en bkt
qui ont tenu 2 ans et demi
et remplacés par ces kléber dont ont pouvait penser qu'il tiendraient au moins jusqu'au renouvellement dans un an
pig- + membre techno +
non je pense qu'il y a déjà un gars qui doit venirTRD a écrit:tu veux que je lui dise d envoyer un technico commercial après qu il est contactè la cuma de ton secteur celle que je connais si c est bien celle la?pig a écrit:il y a une exploitation qui a des pneus type chargeuse en seconde monte
pig- + membre techno +
il doit bien etre au courant du nom du technico commercial qui doit passer je vais lui demander.pig a écrit:non je pense qu'il y a déjà un gars qui doit venirTRD a écrit:tu veux que je lui dise d envoyer un technico commercial après qu il est contactè la cuma de ton secteur celle que je connais si c est bien celle la?pig a écrit:il y a une exploitation qui a des pneus type chargeuse en seconde monte
TRD- + membre techno +
france
donnez vos modèles de pneus, ça ne veut rien dire michelin ou kleber sans dire traker, agribib....
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
relit c est marquè XMCL en michelin et en klèber c est marquè aussi pour un tèlescodgé a écrit:donnez vos modèles de pneus, ça ne veut rien dire michelin ou kleber sans dire traker, agribib....
TRD- + membre techno +
france
toi peut être, mais beaucoup d'autre ne le disent pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
mon copain a des pneus kleber tracker 2500h du 520 70 38 sur un tracteur . les pneus se fendent sur le flanc normal ou pas
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il sont de quelle annéeMA 31 a écrit:mon copain a des pneus kleber tracker 2500h du 520 70 38 sur un tracteur . les pneus se fendent sur le flanc normal ou pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Tracker=série 85,fitker=serie70....
Oui quelle année??
Oui quelle année??
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
nico106306 aime ce message
Bah de sûr c' est pas normal mais les Kleber ont assez bonne réputation donc c' est plus un souci de mauvaise utilisation ... ou de vieillesse.MA 31 a écrit:mon copain a des pneus kleber tracker 2500h du 520 70 38 sur un tracteur . les pneus se fendent sur le flanc normal ou pas
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
il vient d acheté le tracteur . ils ont 10 ans .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 2 sur 2