Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170127 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Renouvellement permis E
+8
rve
john38
BE68
kev53
korigann
baloud
Pierre89
yaya
12 participants
Renouvellement permis E
Bonne nouvelle : la visite medicale n'est plus obligatoire pour le renouvellement du permis E ( permis remorque)
Plus besoin de renouveler son permis E en prefecture ( ou BE )
Decret du 01 juin 2016 . Les flicq sont au courant et ne doivent plus verbaliser en cas de permis E périmé.
Merci qui? Merci Flamby !
C'est la bonne nouvelle de ce quinquenat
Plus besoin de renouveler son permis E en prefecture ( ou BE )
Decret du 01 juin 2016 . Les flicq sont au courant et ne doivent plus verbaliser en cas de permis E périmé.
Merci qui? Merci Flamby !
C'est la bonne nouvelle de ce quinquenat
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: Renouvellement permis E
Merci pour l'info !
Le mien était périmé depuis 2009 donc je vais pouvoir circuler tranquillement maintenant.
Le mien était périmé depuis 2009 donc je vais pouvoir circuler tranquillement maintenant.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
et si tu na jamais eu de permis E? Heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Très bonne nouvelle.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
Meme perimé depuis 98?
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
E (B) seurlement ? j'ai refais ma visite en décembre pour mes PL (et donc pour le EB), je dois aller chercher mon permis en préfecture, à priori c'est une carte
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Oui, comme la carte d'identité.
Je dois passer la visite pour le C, donc le E(B) est automatiquement validé.
Pour ceux qui n'ont pas le permis "caravane" (E(B)) et veulent tracter une remorque de plus de 750kg, il y a une journée de formation ( je crois même que c'est seulement 4 h ) pour avoir l'autorisation sans examen.
Ça peut être pratique.
Je dois passer la visite pour le C, donc le E(B) est automatiquement validé.
Pour ceux qui n'ont pas le permis "caravane" (E(B)) et veulent tracter une remorque de plus de 750kg, il y a une journée de formation ( je crois même que c'est seulement 4 h ) pour avoir l'autorisation sans examen.
Ça peut être pratique.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dans ce cas là, je pense que c'est toujours pareil!LE CAM a écrit:et si tu na jamais eu de permis E? Heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est comme moi: juste le permis bagnole et remorque fait maison faite pour porter au moins 2T
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Là c'est norme agricole. Comme je l'ai écris plus haut, c'est pas trop dur d'être dans les clous .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
excellente nouvelle !!
le mien etait périmé aussi ...
HS : peut on etre verbalisé si le permis est en mauvais etat ? il est à la limite d etre en 3 morceaux...
le mien etait périmé aussi ...
HS : peut on etre verbalisé si le permis est en mauvais etat ? il est à la limite d etre en 3 morceaux...
Invité- Invité
john38 a écrit:dans ce cas là, je pense que c'est toujours pareil!LE CAM a écrit:et si tu na jamais eu de permis E? Heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est comme moi: juste le permis bagnole et remorque fait maison faite pour porter au moins 2T
Un voisin s' est fait arrêter avec le toy et sa remorque chargée de la minipelle sur la route de campagne avant la ferme : bilan = tribunal , pas de permis E ; il a réussi à minimiser les dégâts en faisant valoir sa formation E moyennant un bon avocat . Depuis , avec le permis E , il est beaucoup plus "serein"
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
7h de formation.
http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis/Remorque-caravane-et-camping-car/Permis-B-Formation-7h-B96
http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis/Remorque-caravane-et-camping-car/Permis-B-Formation-7h-B96
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
rve a écrit:john38 a écrit:dans ce cas là, je pense que c'est toujours pareil!LE CAM a écrit:et si tu na jamais eu de permis E? Heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un voisin s' est fait arrêter avec le toy et sa remorque chargée de la minipelle sur la route de campagne avant la ferme : bilan = tribunal , pas de permis E ; il a réussi à minimiser les dégâts en faisant valoir sa formation E moyennant un bon avocat . Depuis , avec le permis E , il est beaucoup plus "serein"
Faut faire gaffe dans ce cas , a cause de l'assurance: en cas d'accident, si vous n'avez pas le permis adéquat, l'assurance va faire de la magie: elle va disparaitre !
yaya- + membre techno +
Ostland
Petite question, on doit me prêter une remorque plateau ptac 3t5 pour ramener un jeu de roues étroites. Est ce que je peux conduire l ensemble sans permis e, le tout ne dépassant pas 3t5 ?
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
C'est le poids de la carte grise qui compte et non le poids réel donc non
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nico106306 a écrit:C'est le poids de la carte grise qui compte et non le poids réel donc non
Il y a quand même un rapport entre le PTRAC et le poids de la remorque par rapport à la voiture !
Evidemment les nouvelles cartes grises n'ont pas les mêmes sigles.
J'ai une 2 essieux 1T500. Mon fils avec son berlingo peut la remorquer sans problème .... moi avec le kangoo j'ai droit à 1t300 mais si je suis seul dans la voiture je pense reporter le poids des passagers absents sur la charge de la remorque soit 200 kg de plus.
Qu'en est il réellement de la réglementation dans ce cas là ..... et je crois qu'au niveau code de la route ce n'est pas très clair !!!!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
il faut aussi vérifier le poids tractable avec l'attelage monté sur le véhicule,peu de gens y regarde !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Le permis B ou permis voiture suffit pour tracter une remorque jusqu'à 750 kg. Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit toujours sous réserve que la somme des PTAC de l'ensemble (cumul du véhicule tracteur et de la remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.
[url=https://public.codesrousseau.fr/permis-de-conduire/permis-remorque/formation-b96/#:~:text=Le permis B ou permis,d%C3%A9passe pas 3 500 kg.]https://public.codesrousseau.fr/permis-de-conduire/permis-remorque/formation-b96/#:~:text=Le%20permis%20B%20ou%20permis,d%C3%A9passe%20pas%203%20500%20kg.[/url]
[url=https://public.codesrousseau.fr/permis-de-conduire/permis-remorque/formation-b96/#:~:text=Le permis B ou permis,d%C3%A9passe pas 3 500 kg.]https://public.codesrousseau.fr/permis-de-conduire/permis-remorque/formation-b96/#:~:text=Le%20permis%20B%20ou%20permis,d%C3%A9passe%20pas%203%20500%20kg.[/url]
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Pierre89 a écrit:nico106306 a écrit:C'est le poids de la carte grise qui compte et non le poids réel donc non
Il y a quand même un rapport entre le PTRAC et le poids de la remorque par rapport à la voiture !
Evidemment les nouvelles cartes grises n'ont pas les mêmes sigles.
J'ai une 2 essieux 1T500. Mon fils avec son berlingo peut la remorquer sans problème .... moi avec le kangoo j'ai droit à 1t300 mais si je suis seul dans la voiture je pense reporter le poids des passagers absents sur la charge de la remorque soit 200 kg de plus.
Qu'en est il réellement de la réglementation dans ce cas là ..... et je crois qu'au niveau code de la route ce n'est pas très clair !!!!!
avec un plateau 3t5 PTAC il sera hors a loin dans tous les cas avec un simple permis B
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
en ce qui concerne le permis E
plus besoin de repasser les visites médicales
sur les nouveaux permis pas de date en face
validité permanente
[url=https://www.permispratique.com/La-visite-medicale-est-supprimee-pour-les-permis-BE-ou-EB-depuis-le-3-juin-2016_a420.html#:~:text=En effet%2C avec l'obligation,au 15%2F01%2F2031.]https://www.permispratique.com/La-visite-medicale-est-supprimee-pour-les-permis-BE-ou-EB-depuis-le-3-juin-2016_a420.html#:~:text=En%20effet%2C%20avec%20l'obligation,au%2015%2F01%2F2031.[/url]
plus besoin de repasser les visites médicales
sur les nouveaux permis pas de date en face
validité permanente
[url=https://www.permispratique.com/La-visite-medicale-est-supprimee-pour-les-permis-BE-ou-EB-depuis-le-3-juin-2016_a420.html#:~:text=En effet%2C avec l'obligation,au 15%2F01%2F2031.]https://www.permispratique.com/La-visite-medicale-est-supprimee-pour-les-permis-BE-ou-EB-depuis-le-3-juin-2016_a420.html#:~:text=En%20effet%2C%20avec%20l'obligation,au%2015%2F01%2F2031.[/url]
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées