Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Separation..
4 participants
Page 1 sur 1
Separation..
Il y a un dizaine d'années, quelques jours avant un chargement, on m'annonce que ce sera du sexé... Dans l'urgence, je bricole des separations avec des plaques de contreplaqués et et des planches de palettes....
Comme toujours, le truc a duré... jusqu'a aujourd'huis. Mais la elles arrivent au bout du rouleau, de plus avec le changement des pipettes, les fentes sont a revoir. Je ne parle meme pas de la biosecurité qui n'ppprecie pas vraiment le bois....
D'ou ma question, qu'est-ce que vous utilisez?
Des truc bricolés ou faites par un artisans?
Paroi pleines ou ajourées?
Astuces que vous pourriez avoir?
Merci d'avance!
Comme toujours, le truc a duré... jusqu'a aujourd'huis. Mais la elles arrivent au bout du rouleau, de plus avec le changement des pipettes, les fentes sont a revoir. Je ne parle meme pas de la biosecurité qui n'ppprecie pas vraiment le bois....
D'ou ma question, qu'est-ce que vous utilisez?
Des truc bricolés ou faites par un artisans?
Paroi pleines ou ajourées?
Astuces que vous pourriez avoir?
Merci d'avance!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Re: Separation..
J'ai fait mes séparations avec des panneaux de contreplaqué filmés pour coffrage , ça se lave facilement et c'est imputrescible . ( 30€ / m2 )
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
j'ai fabriqué cet hiver des barrières de séparation pour les ramassages ( 250 x 80 ) en tube carré de 30 x 30 x 3 avec du treillis en maille de 50 et envoyé à la galva
kerfanch- + membre techno +
j'ai fais avec ça aussi. mais avec certaine ventilation comme le mienne en début de lot, j'ai du mal a ventiler un angle fais par le séparation. Un des climwell est a 3 mètre d'un coté et de l'autre la suivante est a 12 environ, il faudrait pour être bien des ajourées mais celles que j'ai vu l'autre jour à trèdion en grillage galva étaient très bien mais trop lourde, des tubes en bas dans le fumier, des nids a merde, il faut boucher les bouts avec de la colle PUspontus a écrit:J'ai fait mes séparations avec des panneaux de contreplaqué filmés pour coffrage , ça se lave facilement et c'est imputrescible . ( 30€ / m2 )
Invité- Invité
On m'a dit que les ajourées favorisait moins les surdensités de poussins, surtout en debut de lot...Avez vous remarqué cela?
J'ai demandé un devis pour des ajourées avec cadre galva et grillage plastique... on va bien voir....
Salut,
si tu dois remplacer tes séparations, il faut privilégier les ajourées. Cela limite la zone sale. C'est comme en porc, les cloisons pleines favorisent l'accumulation de déjections (tu préfères te soulager contre un grillage ou contre un mur ? )
si tu dois remplacer tes séparations, il faut privilégier les ajourées. Cela limite la zone sale. C'est comme en porc, les cloisons pleines favorisent l'accumulation de déjections (tu préfères te soulager contre un grillage ou contre un mur ? )
bretoncol- + Membre +
Finistère
bretoncol a écrit:Salut,
Oui, c'est ce que j'avais entendu aussi....
Constaté également , j'y épands de l'asséchant !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère