Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
séparation de céréales
+2
indo 3.6.3
Greg 29
6 participants
séparation de céréales
je voudrai faire une cloison en planches pour un stocage a plat en laissant un espace entre les planches . est ce que quelqu'un connait les cotes
Invité- Invité
Re: séparation de céréales
Tu veux faire quoi exactement ?
Faire une séparation ?
Faire une séparation ?
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
je voulais faire ça aussi cette année mais pas eu le temps donc bottes carrées plus bâche encore une fois de plus lol
il me semble qu'il faut incliner les planches , a vue de nez je dirai 30 degrès par rapport a la planche de dessous, avec une planche de 25 cm et ça devrais passer
il me semble qu'il faut incliner les planches , a vue de nez je dirai 30 degrès par rapport a la planche de dessous, avec une planche de 25 cm et ça devrais passer
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Les planches peuvent etre a plat avec un espace entre 2.
Les cotes ? Je dirais espace de 10 avec des planches de 30 ?
Ca devrait pas fuire
Ca devrait pas fuire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pour etre sur de ne pas avoir de fuite, les planches a plat l'une sur l'autretof a écrit:Les planches peuvent etre a plat avec un espace entre 2.
Ca devrait pas fuire
JJ- + membre techno +
barrois 52
j'ai fait un essai avec des planches de 20 cm par 4 a plat avec un espace de 10 cm je pense que 8 cm serait l'idéal il y a 4 ou5 ans j'ai vu un article dans la france agricole sur ce type de cloisons .
Invité- Invité
C'est pas une technique américaine , stockage à l'américaine un truc comme ça ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
C'est pas un peu ce principe que tu veux faire ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
J'ai une cloison chez moi comme ca , je la mesure et je te fait passer ça
Chez moi les planches sont a plat avec des calles en bois entre.
Chez moi les planches sont a plat avec des calles en bois entre.
Invité- Invité
chez moi la coop a ça, la premières année ils ont posé les planches a l'envers et le grain coulait par les fentes petit a petit, de plus il vous faut quand même une bâche a l'intérieur car sinon l'air sort ou vise versa, donc je vois pas trop l'intérêt ?????
Pour moi une rangé de bloc en bas pour les 2 gaines de ventilation, par dessus grosse botte carré et bib bag engrais par dessus et bâche a l'intérieur
Pour moi une rangé de bloc en bas pour les 2 gaines de ventilation, par dessus grosse botte carré et bib bag engrais par dessus et bâche a l'intérieur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bonjour "Barju"
Ce type de cloison est un nid a vermine (rongeur et insectes ),les planches se déforment,fortes contraintes et fuite assuré
Perso on avait ce système , planches en 4*16 , espaces de 4 cm mis en "persienne "dans des IPN de 160 ,ce jour remplacé par des agglos à banché
Ce système est utilisé en Pomme de Terre pour de la ventilation par dépression .
En basting 8*23 ou 30 et HEB de 100 ,il faut le même volume de bois ,pour une cloison digne de ce nom
Ce type de cloison est un nid a vermine (rongeur et insectes ),les planches se déforment,fortes contraintes et fuite assuré
Perso on avait ce système , planches en 4*16 , espaces de 4 cm mis en "persienne "dans des IPN de 160 ,ce jour remplacé par des agglos à banché
Ce système est utilisé en Pomme de Terre pour de la ventilation par dépression .
En basting 8*23 ou 30 et HEB de 100 ,il faut le même volume de bois ,pour une cloison digne de ce nom
Invité- Invité
J'ai vu çà en Charente, en 20/4 avec 3 cales par rangé de 4-5 cm coincées aux extrémités dans les IPN.
Pour mettre le grain, ok.
Pour vider le grain....laborieux, au telescopic, en faisant gaffe de pas trop en faire couler, bref le bordel...
Question nuisibles, pas trop suivi, mais d'après Agrimarne ce n'est pas de tout repos. Bon courage.
Pour mettre le grain, ok.
Pour vider le grain....laborieux, au telescopic, en faisant gaffe de pas trop en faire couler, bref le bordel...
Question nuisibles, pas trop suivi, mais d'après Agrimarne ce n'est pas de tout repos. Bon courage.
Invité- Invité
merci pour l'info je veux séparer de l'orge et du blé dans un silo couloir
Invité- Invité
La planche fait 24cm de large, et 3 epaisseur. le tasso 7.5cm de haut.La sepération fait 5métre de long.
Je destocke au telescopic, avec le godet je passe par dessus et j'enleve les planches au fur a mesure que je grain descend.Pour ce qui est des rongeurs, ils ont accés de toutes façon par dessus.
Gilles
Invité- Invité
merci gil c'est juste ce que je voulais faire.Gil a écrit:
La planche fait 24cm de large, et 3 epaisseur. le tasso 7.5cm de haut.La sepération fait 5métre de long.
Je destocke au telescopic, avec le godet je passe par dessus et j'enleve les planches au fur a mesure que je grain descend.Pour ce qui est des rongeurs, ils ont accés de toutes façon par dessus.
Gilles
Invité- Invité
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/parlons-de-tout-et-de-rien-f5/[/img]et voila le travail de l'apres midi
Invité- Invité
barju a écrit:[img]http://agri-convivial.forumactif.com/parlons-de-tout-et-de-rien-f5/[/img]et voila le travail de l'apres midi
Bien , sur mon installation, j'ai plus de tasso, je dois avoir 5 rangées vericale .
Invité- Invité