Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir engrais sur chariot
+6
bidou02
porsche 133
philaubers
bis 18
f8bha
fergie62
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
semoir engrais sur chariot
ça a l air pas mal au lieu de mettre un gros zinc, un 100cv fait l affaire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: semoir engrais sur chariot
bonsoir , autant prendre un trenais pour sa capacitée.
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Pas le même prix, en plus ça reste un porté au cas où
Artesië
c'est sec l'engin passe super bien
mais bon j'y ais toujours pensé depuis bien longtemps mais jamais appliqué
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Et bien appliquebis 18 a écrit:c'est sec l'engin passe super bien
Artesië
pour grimper dans le bac,faut être souple!
philaubers- + membre techno +
59
et en plus tu peux garder ton semoir existant, il y avait déjà des transbordeurs a engrais ou on attelait le semoir derrière avec l'avantage d'augmenter la contenance.fergie62 a écrit:Pas le même prix, en plus ça reste un porté au cas où
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/14485581/pommier-tp3502.html
Invité- Invité
fergie62 a écrit:Et bien appliquebis 18 a écrit:c'est sec l'engin passe super bien
a voir quand je serais à la retraite
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
autant avoir un ravitailleur perrein , j'ai jamais fait d'ornières avec ça
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Achete une Pommier tu doubles ton debit de chantier et un 100 cv suffit pr embarquer jusque 6T d'engrais !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Moins de risques de casse : 3e point , chandelle
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Ouhais bof je trouve ça encombrant et puis par exemple dans un amazone za 3600l j ai vu mettre presque 5t l agri avec un 6485 était pas rassuré pour son 3ptsbidou02 a écrit:Achete une Pommier tu doubles ton debit de chantier et un 100 cv suffit pr embarquer jusque 6T d'engrais !
Artesië
Ca se manie mieux qu'un pulve c'est super court !
et dans les devers , ilse eyourne le temps de le dire
boub55- + membre techno +
meuse
déjà que j'ai failli planter le pulvé avec 180 bourrins devant,alors cette chariotte à mini roulettes ....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
boub55 a écrit:et dans les devers , ilse eyourne le temps de le dire
Ah bon ? Bah cool il est resté debout chez moi dans mes pentes c'est vrai que chargé a toc le centre de gravité est assez haut, après suffit dattaquer les grosses pentes qu'à mi charge...
Sur blé je roule avec moins de 80cv a 12km h je suis pas assez riche pour faire rouler un 180cv a videnonord a écrit:déjà que j'ai failli planter le pulvé avec 180 bourrins devant,alors cette chariotte à mini roulettes ....
Artesië
Tu as vu les pentes chez moi, tu es joueur on essaye ?bidou02 a écrit:boub55 a écrit:et dans les devers , ilse eyourne le temps de le dire
Ah bon ? Bah cool il est resté debout chez moi dans mes pentes c'est vrai que chargé a toc le centre de gravité est assez haut, après suffit dattaquer les grosses pentes qu'à mi charge...
Je lui donne 100m pour passer sur le flanc
Invité- Invité
faut bien qu'il est des defauts ce truc là pour l'avoir payé que 800 balles .... y'aurait eu un zéro de + sinon !
Je parlais du système amazone, quitte à en retourner un autant que ce soit du haut de gammebidou02 a écrit:faut bien qu'il est des defauts ce truc là pour l'avoir payé que 800 balles .... y'aurait eu un zéro de + sinon !
Un truc bizarre, à quelle hauteur se trouvent les plateaux, normalement c'est 80à 0 cm du sol, sur ce chariot ils sont à plus de 1,2m
Invité- Invité
La hauteur à très peu d incidence
Pour les pentes il y a toujours une solution d élargir la voie, ici c est plat mais en patate certains traité a 2.7m
Pour les pentes il y a toujours une solution d élargir la voie, ici c est plat mais en patate certains traité a 2.7m
Artesië
pinocio a écrit:Je parlais du système amazone, quitte à en retourner un autant que ce soit du haut de gammebidou02 a écrit:faut bien qu'il est des defauts ce truc là pour l'avoir payé que 800 balles .... y'aurait eu un zéro de + sinon !
Un truc bizarre, à quelle hauteur se trouvent les plateaux, normalement c'est 80à 0 cm du sol, sur ce chariot ils sont à plus de 1,2m
Oui j'ai pensé la même chose car ca a de l'incidence sur la repartition !
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
On arrive à retourner des bennes et des épandeurs à fumier dans nos champs, un épandeur de ce type est encore moins stable.fergie62 a écrit:La hauteur à très peu d incidence
Comparé au système de bidou qui a un centre de gravité relativement bas, l'amazone est très haut.
Pour la hauteur, ça a une très grosse incidence sur la largeur d'épandage surtout pour le premier tour, mais également pour la sensibilité au vent de la nappe.
Invité- Invité
Artesië
pinocio a écrit:On arrive à retourner des bennes et des épandeurs à fumier dans nos champs, un épandeur de ce type est encore moins stable.fergie62 a écrit:La hauteur à très peu d incidence
Comparé au système de bidou qui a un centre de gravité relativement bas, l'amazone est très haut.
Pour la hauteur, ça a une très grosse incidence sur la largeur d'épandage surtout pour le premier tour, mais également pour la sensibilité au vent de la nappe.
Jvais remonter mon epd au trou du haut (+15cm) car la qd ya un peu dorniere on est tt juste a 50 cm du sol aux plateaux.... probleme : faut que jrefasse mes pattes pr les phares et la camera ! Lol
J espère que là ça vous plait c est signé horsch ça doit mettre tout le monde d accord?
Artesië
J'en vois encore pas un seul passer dans une pente dans tes vidéos (ici on peut atteindre 25% ... en latéral)fergie62 a écrit:J espère que là ça vous plait c est signé horsch ça doit mettre tout le monde d accord?
- Spoiler:
Invité- Invité
il n y a pas une directive qui interdit l epandage d engrais dans les fortes pentes, basto en avait parlépinocio a écrit:J'en vois encore pas un seul passer dans une pente dans tes vidéos (ici on peut atteindre 25% ... en latéral)fergie62 a écrit:J espère que là ça vous plait c est signé horsch ça doit mettre tout le monde d accord?
- Spoiler:
y a toujours une solution a un probleme
Artesië
C'est pas encore en servicefergie62 a écrit:
il n y a pas une directive qui interdit l epandage d engrais dans les fortes pentes, basto en avait parlé
Invité- Invité
je crois que certains sont en cours de resoudre ton probleme de pentepinocio a écrit:C'est pas encore en servicefergie62 a écrit:
il n y a pas une directive qui interdit l epandage d engrais dans les fortes pentes, basto en avait parlé
Artesië
avec des épandeurs a engrais de grande capacité , il faut toujours des tracteurs de plus en plus gros
on arrive vite a la limite en épandeur porté ( poids , tassement ,consommation , ... )
l idée de passer en semi porté ou trainé est plus judicieuse : tracteur moins gros donc moins lourd , un essieu de plus pour repartir la charge
en pulvérisateur , on est bien passé des portés ou trainés , et c était surtout pour passer a des capacités plus élevée !
en épandeur a engrais , ca existe déjà ( prolog , ... )
alors pourquoi pas ne pas passer en épandeur trainé a la place d avoir un porté de 4000 l !!
est ce que vous vous imaginez avec un pulvé de 3000 l en porté !!
on arrive vite a la limite en épandeur porté ( poids , tassement ,consommation , ... )
l idée de passer en semi porté ou trainé est plus judicieuse : tracteur moins gros donc moins lourd , un essieu de plus pour repartir la charge
en pulvérisateur , on est bien passé des portés ou trainés , et c était surtout pour passer a des capacités plus élevée !
alors pourquoi pas ne pas passer en épandeur trainé a la place d avoir un porté de 4000 l !!
est ce que vous vous imaginez avec un pulvé de 3000 l en porté !!
Invité- Invité
On est en 2800l porté aujourd'hui (1000l avant et 1800 arrière.marie70 a écrit:avec des épandeurs a engrais de grande capacité , il faut toujours des tracteurs de plus en plus gros
alors pourquoi pas ne pas passer en épandeur trainé a la place d avoir un porté de 4000 l !!est ce que vous vous imaginez avec un pulvé de 3000 l en porté !!
Et avec ça on est pas plus lourd qu'un automoteur qui ne passe pas dans nos pentes. Les trainés passent mais à côté du tracteur , même en timon hydro.
Invité- Invité
en pente , oui c est sans doute les portés les mieux adaptés
mais en plaine , on n a pas ce problème de ripage ! donc les trainés et automoteurs passent bien !
mais en plaine , on n a pas ce problème de ripage ! donc les trainés et automoteurs passent bien !
Invité- Invité
+1 marie
un peu comme le bogballe m6w+ de 6000l porté
sur des photos on le voit avec un articulé new holland, je ne veux meme pas savoir le poids de l ensemble
un peu comme le bogballe m6w+ de 6000l porté
sur des photos on le voit avec un articulé new holland, je ne veux meme pas savoir le poids de l ensemble
Artesië
En tt cas je regrette pas la corvée daccrochage du semoir a engrais porté... quel bordel ce machin la ya jamais la place pr passer entre le semoir et le pneu..... tu commences la journee t'es deja plein dmerde......
+1bidou02 a écrit:En tt cas je regrette pas la corvée daccrochage du semoir a engrais porté... quel bordel ce machin la ya jamais la place pr passer entre le semoir et le pneu..... tu commences la journee t'es deja plein dmerde......
Moi maintenant j'ai mit un 3 points hydraulique et je le détache sur le cul comme ça j'ai de la place.
Invité- Invité
marie70 a écrit:faut atteler la veille au soir !!
Ah ue ben les annees ou tu passes du semoir a engrais (la nuit par le gel) au pulve pr la sulfo (en plein degel) puis reparti dans lengrais laprem....
La cetait pareil hier jai fini de semer a midi a 13h jattaquais la 39 betterave a 15h tournee de Sam betteraves a 16h30 jattaquais la 39 sur ble jusque 20h.... bien content davoir mon Fiatou sur le pulve cest juste con quil gratte du pneu dans les pentes donc jose pas trop faire les 1eres traces avec (surtout a la 39)
Une palette avec des roues de caddy ça va super bien j approche a 40cm et je me mets a l intérieur des bras et je tire le semoirbidou02 a écrit:En tt cas je regrette pas la corvée daccrochage du semoir a engrais porté... quel bordel ce machin la ya jamais la place pr passer entre le semoir et le pneu..... tu commences la journee t'es deja plein dmerde......
PS: avoir un béton lisse
Artesië
J'ai pas de beton ds mes bâtiments..... soupir...............
Deux fers U au sol c est encore mieux t as palette sera guidébidou02 a écrit:J'ai pas de beton ds mes bâtiments..... soupir...............
T as pas des courses a faire aujourd hui,pas besoin de décharger les courses
Artesië
et après tu sorts par où?fergie62 a écrit:Une palette avec des roues de caddy ça va super bien j approche a 40cm et je me mets a l intérieur des bras et je tire le semoirbidou02 a écrit:En tt cas je regrette pas la corvée daccrochage du semoir a engrais porté... quel bordel ce machin la ya jamais la place pr passer entre le semoir et le pneu..... tu commences la journee t'es deja plein dmerde......
moi j'ai investi dans le 3 points hydraulique après une chute entre le tracteur et le semoir en voulant passer par la vitre arrière du tracteur!
Invité- Invité
Si tu sais plus sortir par le hautLE CAM a écrit:et après tu sorts par où?fergie62 a écrit:Une palette avec des roues de caddy ça va super bien j approche a 40cm et je me mets a l intérieur des bras et je tire le semoirbidou02 a écrit:En tt cas je regrette pas la corvée daccrochage du semoir a engrais porté... quel bordel ce machin la ya jamais la place pr passer entre le semoir et le pneu..... tu commences la journee t'es deja plein dmerde......
moi j'ai investi dans le 3 points hydraulique après une chute entre le tracteur et le semoir en voulant passer par la vitre arrière du tracteur!
Artesië
130kg sous le capot!!!!!!!!!!!!!! plus la souplesse de mes 20 ans!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1