Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vous voulez quitter TEREOS ? C'est possible
+22
ADBLUE
looser59
vivanden
Robust
vulpin
GL
nonord
bingo
matthieu5162
gingko
bill45
farmer6060
wild
fernand
fergie62
BV-Fan
Le Rebelle
mccain
canb 02
horsch62
pascal a
sibalo
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous voulez quitter TEREOS ? C'est possible
Il y a une démarche collective qui est en cours afin de quitter Tereos et rejoindre une autre usine, ou arrêter les betteraves et vous libérer rapidement de vos parts sociales.
Pour les coopérateurs Tereos intéressés laissez moi un MP avec vos coordonnées.
Sachez que si vous adhéré à cette action collective, le but est d'aller au bout et de récupérer ses parts sociales. Donc faut que vous soyez sûr de vous, il ne s'agit pas en cours de route dire : je vais plus le faire, j'ai les chocottes...
Sachez que si vous adhéré à cette action collective, le but est d'aller au bout et de récupérer ses parts sociales. Donc faut que vous soyez sûr de vous, il ne s'agit pas en cours de route dire : je vais plus le faire, j'ai les chocottes...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Vous voulez quitter TEREOS ? C'est possible
enfin une action pour faire trembler les coops
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Les paysans commencent à se révolter. On n'a plus rien à perdre, on nous a déjà tout pris
Dernière édition par sibalo le Ven 17 Mar - 20:45, édité 2 fois
Somme (Plateau Picard)
Eh bien quand je vois ça , je ne regrette pas d'avoir lâcher mes 25 ha mais avec la prime
Mon très mauvais ressenti à l'époque concernant Tereos était finalement bien fondé
Eh dire que les parts sociales ont servi à cette saleté de coop a investir dans la canne à sucre pour au final délaisser le sucre de betterave
Mon très mauvais ressenti à l'époque concernant Tereos était finalement bien fondé
Eh dire que les parts sociales ont servi à cette saleté de coop a investir dans la canne à sucre pour au final délaisser le sucre de betterave
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Euh...
C'est quoi le problème avec Téréos? j'ai loupé un chapitre?
Invité- Invité
sibalo a écrit:Il y a une démarche collective qui est en cours afin de quitter Tereos et rejoindre une autre usine, ou arrêter les betteraves et vous libérer rapidement de vos parts sociales.
Quelle motivation ?
canb 02- + membre techno +
AISNE
C'est quoi le pb a tereos
mccain- + membre techno +
marne
Il n'y en a pas c'est juste des coopérateurs qui souhaitent retrouver leur libertéjb80 a écrit:Euh...
Quitter Tereos et aller voir ailleurs ou arrêter la betteraves, tout simplementcanb 02 a écrit:sibalo a écrit:Il y a une démarche collective qui est en cours afin de quitter Tereos et rejoindre une autre usine, ou arrêter les betteraves et vous libérer rapidement de vos parts sociales.
Quelle motivation ?
Somme (Plateau Picard)
Ce n'est pas bien de quitter Tereos! il faut des pigeons pour que nos coop puissent être compétitives sur le marché mondial. Peu importe si l'agriculteur se serre la ceinture.
Une coop qui fait payer des droits d'entrée pour être coopérateur et qui ne paie pas d'impôt sur les sociétés doit faire d'énormes bénéfices. Ces bénéfices ne servent pas à rémunérer les paysans mais à investir. L'investissement est réalisé avec le seul objectif d'être le plus gros sans se soucier du revenu de l'agriculteur. Il faut que les agriculteurs réfléchissent et changent leur vote aux prochaines élections des chambres d'agricultures. Si les chambres d'agricultures ne sont plus tenu à 95% par la FNSEA, nous pourrons changer l'orientation de l'agriculture.
Une coop qui fait payer des droits d'entrée pour être coopérateur et qui ne paie pas d'impôt sur les sociétés doit faire d'énormes bénéfices. Ces bénéfices ne servent pas à rémunérer les paysans mais à investir. L'investissement est réalisé avec le seul objectif d'être le plus gros sans se soucier du revenu de l'agriculteur. Il faut que les agriculteurs réfléchissent et changent leur vote aux prochaines élections des chambres d'agricultures. Si les chambres d'agricultures ne sont plus tenu à 95% par la FNSEA, nous pourrons changer l'orientation de l'agriculture.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
Peut on dire que c'est mieux ailleurs??? J'en suis pas sur
BV-Fan- + membre techno +
En haut
On peut faire le parallèle avec le monde agricoleLe Rebelle a écrit:Ce n'est pas bien de quitter Tereos! il faut des pigeons pour que nos coop puissent être compétitives sur le marché mondial. Peu importe si l'agriculteur se serre la ceinture.
Dernière édition par fergie62 le Dim 19 Mar - 10:22, édité 1 fois
fergie62- + membre techno +
Artesië
2 questions pour m'aider:
mais ne sommes nous pas engagés pour 5 ans?
SLS est-il prêt à prendre de nouveaux producteurs qui quittent la coop?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:2 questions pour m'aider:
Ok avec Fernand , aujourd'hui sls a besoin de betteraves mais dans trois ans si le marché est sature peut etre ils vont te dire les derniers arrives on a plus besoin de vous
wild- + membre techno +
80
C'est le risque mais t'inquiètes pas si le marché est saturé terreos te paiera pas tes betteraves non plus... si le marché part en cacahuète tout le monde devra ralentir.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
les trois derniers groupes sucriers privés en France n'ont pas que des avantages mais ils en ont un gros: ils sont là et évitent que les coops puissent faire n'importe quoi... votre action est à saluer car les initiatives individuelles sont souvent vouées à l'échec à cause des pressions exercées. Dans certaines régions les coop se comportent en seigneur et les paysans sont redevenu des serfs
FR27140
j'aperçois le Titanic préparez les canots... https://www.youtube.com/watch?v=mjdMTkHJVPk
bill45- + membre techno +
gatinais
wild a écrit:fernand a écrit:2 questions pour m'aider:
Ok avec Fernand , aujourd'hui sls a besoin de betteraves mais dans trois ans si le marché est sature peut etre ils vont te dire les derniers arrives on a plus besoin de vous
Pour l'engagement de 5ans, avec de bons juristes il ne devrait pas faire long feu. C'est comme les coops qui te remboursent tes PS en 5ans, si tu leur dis bon je prends un avocat, ils te disent on va faire une exception pour vousfarmer6060 a écrit:C'est le risque mais t'inquiètes pas si le marché est saturé terreos te paiera pas tes betteraves non plus... si le marché part en cacahuète tout le monde devra ralentir.
Effectivement si le marché du sucre est engorgé SLS va réduire ses contrats et ses prix. Mais l'avantage c'est que vous êtes libre. Alors qu'en coop si vous avez 1000T a faire, faudra tourner autour. Par contre les tereos et CU on bien dit que le prix de 27€ est garantie pour un marché du sucre au alentour de 400 (si je me trompe pas). Si le marché baisse, ils vont vous les payer a 21€ ou moins.
Perso déjà a 27€ il n'y a pas grand chose a gagner alors a 21€....
N'oubliez pas qu'a partir de cette année les bénéfices de tereos fait dans ses filiales a l’étranger ne seront plus redistribués sous forme de dividendes aux coopérateurs. Par contre les PS que les coopérateurs on du souscrire a prix fort on bien servi aux investissements à l’étranger.
C'est pas du foutage de gueule ca, par hasard ?
Somme (Plateau Picard)
Pas sûr qu'ils aient besoin de betteraves... ils annoncent 130j en réunion
Ils ont fait glisser des volumes de l'ouest vers l'est et ca à régler le pb.
Terreos par contre est à mon avis pas très chargé et leur position contre les echanges est indéfendable. Aussi bien d'un point de vu de sécurité public que de rentabilité filière. Ils font ca pour emmerder sls mais ca va leur revenir en pleine tête.
Ils mettent en avant la loi sur la concurrence mais ca ne rien pas au regard de ce qui se pratique dans les autres filières comme le lait par exemple.
Ils ont fait glisser des volumes de l'ouest vers l'est et ca à régler le pb.
Terreos par contre est à mon avis pas très chargé et leur position contre les echanges est indéfendable. Aussi bien d'un point de vu de sécurité public que de rentabilité filière. Ils font ca pour emmerder sls mais ca va leur revenir en pleine tête.
Ils mettent en avant la loi sur la concurrence mais ca ne rien pas au regard de ce qui se pratique dans les autres filières comme le lait par exemple.
FR27140
+100000000sibalo a écrit:
N'oubliez pas qu'a partir de cette année les bénéfices de tereos fait dans ses filiales a l’étranger ne seront plus redistribués sous forme de dividendes aux coopérateurs. Par contre les PS que les coopérateurs on du souscrire a prix fort on bien servi aux investissements à l’étranger.
Toute a fait d'accord avec toi
Et ont peut ramené sa a toute les coop
mccain- + membre techno +
marne
mccain a écrit:+100000000sibalo a écrit:
Toute a fait d'accord avec toi
Et ont peut ramené sa a toute les coop
Doucement, l organigramme juridique n est pas encore sorti ...
canb 02- + membre techno +
AISNE
tereos c est 15M t de betteraves.
les ps sont a 10€ t .
soit un capital social a 150 000 000€
les capitaux propres peuevnt etre estimes a 3Milliards € au bas mot soit 200€ par t
a chacun de faire son choix
les ps sont a 10€ t .
soit un capital social a 150 000 000€
les capitaux propres peuevnt etre estimes a 3Milliards € au bas mot soit 200€ par t
a chacun de faire son choix
gingko- + membre techno +
Nord du 02
et sinon les intérêts aux parts c'est combien?
Quelle dette en face des capitaux propres?
Quelle situation nette?
Quelle dette en face des capitaux propres?
Quelle situation nette?
FR27140
dette 2milliards€
capitaux propres 3milliards
dernier ebe 500 000 000€
capitaux propres 3milliards
dernier ebe 500 000 000€
gingko- + membre techno +
Nord du 02
C'est quand même con un paysan ! Il se tire une balle dans le pied tous seul !
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Dans quel sens con ?
Somme (Plateau Picard)
matthieu5162 a écrit:C'est quand même con un paysan ! Il se tire une balle dans le pied tous seul !
Un peu léger de balancer ces termes à Sibalo
Tu pourrais au moins justifier tes dires ou alors tu considères que les gens qui ne pensent pas comme toi sont tous des idiots
Ne pas oublier STP que chaque agriculteur a une situation particulière. Ainsi , tu ne peux transposer ton analyse économique de la culture de la betteraves à celle des autres ...
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Je dis ça dans le sens où les gens veulent produire de la betterave sans avoir de part social dans une coopérative. Un producteur historique se voit la possibilité de faire plus de betterave sans redonner de capital grâce à la convention des pars. Pour une part social c'est mieux qu'un placement avec la rémunération que tereos nous donne. Avez vous au moins lu le nouvel accord interprofessionnel ? Moi oui et avez vous vu le nouveau barème de conversion de richesse demandé par cristal? Tereos ne l appliquera pas. Pour ma part tereos c'est 30000€ de capital social avec betterave et pommes de terre et si il n était pas là on serait mort depuis longtemps.
sud marne
Je fais du ble sans parts sociales du lin sans parts sociales du colza sans parts sociales. Certains font des oignons sans parts sociales des pdt sans parts sociales et dans toutes ces production les sans parts s'en sortent au moins aussi bien que les avec...alors pourquoi en betteraves il faudrait absolument payer pour travailler?
FR27140
les parts sociales sont un droit au travail et le RSA est un droit a rien foutre choisissez votre camps
gatinais
C'est la différence de culture entre chaque région. Ici c'est 90% des céréales qui sont vendus au coop. Les négoces n'arrivent pas à s'implanter.
sud marne
Le plus gros négoce de France est qd même pas bien loin...
FR27140
Oui il voulait même faire une plate-forme proche de chez nous et il a abandonné faute de clients
sud marne
la messe https://www.youtube.com/watch?v=I77nsDjSHfM
gatinais
Mouais.. Je vois pas ou les parts sociales de coops sont une chance.
Je préfère mettre cet argent dans de l'immobilier.
J'ai un exemple concret c'est Roquette et sa coop pour les fecules.
Ils nous achètent nos fecules a 60€ quand les belges nous les achètent 75€.
Tout les jours ca me fait chier d'avoir les menottes aux mains avec la coop de Roquette.
Je préfère mettre cet argent dans de l'immobilier.
J'ai un exemple concret c'est Roquette et sa coop pour les fecules.
Ils nous achètent nos fecules a 60€ quand les belges nous les achètent 75€.
Tout les jours ca me fait chier d'avoir les menottes aux mains avec la coop de Roquette.
Somme (Plateau Picard)
pour mon avis avoir aujourd'hui 30 000€ de parts sociales dans un coop c'est avoir une seule certitude
celle de devoir perdre 60 000€ si ca va mal ....
celle de devoir perdre 60 000€ si ca va mal ....
bingo- + membre techno +
normandie
Tout à fait, nous n'avons plus la mains sur nos coops surtout des coops comme tereos. C'est le but de cette actions les quitter pour être libre et vivre avec moins de risque.
Somme (Plateau Picard)
Vous parlez des parts sociales mais vous oubliez les droits d'entrée. En plus les droits d'entrée sont de l'argent que les agriculteurs ne reverront jamais contrairement aux parts sociales. Si Téréos investit au Brésil et dégage du profit, il serait normal que les agriculteurs français reçoivent des royalties.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
C'est fini, plus un euro de bénéfice Brésilien sera reversé sous forme de dividendes aux paysans français.
Somme (Plateau Picard)
j'avais investi dans ma coop comme on m'a dit de le faire et maintenant il ne me reste plus que mes parts sociales et les murs https://www.youtube.com/watch?v=kuP9HxDzZm0
gatinais
notre responsable de plaine Tereos nous parle de baisse de surface pour l'an prochain en raison des prévisions de cours du sucre qui partent d'ores-et-déjà à la baisse! Téréos qui s'était engagé sur un prix mini pendant 2 ans commencerait à s'en inquiéter ... il était temps!
aisne
et ils rembourseront les parts sur les tonnages non à produire???????????
qu'ils commencent par dégager les opportunistes!!!!!
qu'ils commencent par dégager les opportunistes!!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C’était sur que ce scenario de prix bas aller arriver...
1ans de désinformation de la part de CU et tereos pour nous faire prendre des PS et aujourd'hui on nous dit il y a trop de betteraves
1ans de désinformation de la part de CU et tereos pour nous faire prendre des PS et aujourd'hui on nous dit il y a trop de betteraves
Somme (Plateau Picard)
malheureusement c'est pas bon d'avoir raison trop tôt dans un monde qui n'a pas de mémoire!
aisne
On a du l’écrire ici pas mal de fois.....
Somme (Plateau Picard)
fernand a écrit:notre responsable de plaine Tereos nous parle de baisse de surface pour l'an prochain en raison des prévisions de cours du sucre qui partent d'ores-et-déjà à la baisse! Téréos qui s'était engagé sur un prix mini pendant 2 ans commencerait à s'en inquiéter ... il était temps!
Je ne vois pas l'interet de raconter des conneries pareilles...
Baisse du sucre en prévisions pour l'an prochain...n'importe quoi...comment peuvent-ils le savoir? grotesque... ils prévoient probablement la victoire de François Hollande aux pestilentielles?
Les memes qui disent que les sondages sont des conneries nous préviennent des cours du sucre...
Si tel est le cas, faut pas faire paysan mais trader...
Invité- Invité
En même temps pas besoin d'être devin pour dire qu'un marcher qui va se prendre 20% de volume en plus en un an va se casser la gueule...
FR27140
@ jb80: il y a un marché à terme du sucre depuis longtemps et il y a une presse agricole (et généraliste aussi d'ailleurs) qui a fait des articles sur le retournement du marché. Ça reste des prévisions bien entendu, c'est le principe des marchés à terme et en plus sur des denrées agricoles avec plus d'un an d'avance il peut s'en passer des choses. Je ne fais que te rapporter les dires d'une responsables de ma coop.
aisne
A quelle valeur sont les parts sociales Téréos ?.
Petit rappel :
Beghin Say est introduit en bourse le 7/1/2001 à 21.7 € l'action.
Le groupe Origny Naples rachète 500 000 actions Beghin le 7 et le 10/1/2003 à 37 €
http://www.lafranceagricole.fr/article/edison-vend-beghin-say-aux-cooperatives-1,0,71740309.html
Mes copains qui jouent en bourse me disait que faire 170 % en 18 mois, c'est assez rare. Ils en rigolent encore.
Seul un petit groupe d'agriculteurs avaient trouver le marché bien amer mais ce n'était que des gens mal intentionnés selon la CGB.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne/les-betteraviers-font-de-la-resistance-27-06-2002-2003200219.php
Beghin Say est introduit en bourse le 7/1/2001 à 21.7 € l'action.
Le groupe Origny Naples rachète 500 000 actions Beghin le 7 et le 10/1/2003 à 37 €
http://www.lafranceagricole.fr/article/edison-vend-beghin-say-aux-cooperatives-1,0,71740309.html
Mes copains qui jouent en bourse me disait que faire 170 % en 18 mois, c'est assez rare. Ils en rigolent encore.
Seul un petit groupe d'agriculteurs avaient trouver le marché bien amer mais ce n'était que des gens mal intentionnés selon la CGB.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne/les-betteraviers-font-de-la-resistance-27-06-2002-2003200219.php
GL- + membre techno +
Assis
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2