Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plancher de bétaillère en résine
+4
Le Mecreant
tiltou12
PatogaZ
moustache
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Plancher de bétaillère en résine
bonjour
je refais le plancher de ma bétaillère en tole larmée et je me pose la question d'y faire un revétement en résine.
est ce que quelqu'un l'a déja fait lui meme et ou peut-on trouver de la résine ?
je refais le plancher de ma bétaillère en tole larmée et je me pose la question d'y faire un revétement en résine.
est ce que quelqu'un l'a déja fait lui meme et ou peut-on trouver de la résine ?
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
Re: Plancher de bétaillère en résine
moustache a écrit:bonjour
chez les clubs de canoë kayak ou les fabriquants de bateaux (tu dois pas avoir à aller loin pour trouver ça !!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moustache a écrit:bonjour
t es sur que se soi une bonne idee la resine ??? cette anne j ai couvert la betailiere de tapis caoutchou pour les couloir de raclage et c est surper confortable et silensieu aussi
tiltou12- + membre techno +
bof bof, sur ma betaillière on a mis ca, acheté chez le fabriquant, on l'as viré, ca pourrissait la ferrail en dessous du tapis ...
Invité- Invité
mon voisin la fait sur un van a cheveaux
il a prit de la résine chez un fabriquant de carrosserie polyestere
il a mélangé des petits graviers avec et ca fait impecable
c'est pas cher en plus , pour le van il a du en avoir pour les 100 euro de mémoire
il a prit de la résine chez un fabriquant de carrosserie polyestere
il a mélangé des petits graviers avec et ca fait impecable
c'est pas cher en plus , pour le van il a du en avoir pour les 100 euro de mémoire
Invité- Invité
Y a une boite dans le 44 qui fait ça je crois.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le mieux tole larmée en alu au moins ca pourri pas et rien n'empeche de mettre du tapis dessus
Invité- Invité
tu recupère de la résine ,tu l'étale sur ton planché et tu envoie du sable de sablage ou de la scieure dessus et sa fait super et sa glisse pas
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Gardes ton pognon, on l'a fait dans la notre ça y est resté 2 ou 3 ans, on vient d'en acheter une d'occas où ils en avaient mis, il en est parti la moitié déjà....
Sur la tole moi maintenant, je jette quelques poignées de sable, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.
Sur la tole moi maintenant, je jette quelques poignées de sable, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.
Invité- Invité
merci pour vos réponses
je vais suivre les conseils de Chamb au moins je suis sur du résultat.
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
si tu peux en trouver, mets de la pouzzolanne j'ai refait en urgence parce que il ya vait un trou le fond de la bétaillère avec du bois et évidemment meme avec de la sciure ca glissait , avec un peu de pouzzolanne nickel et en plus plus facile à nettoyer.
on trouve de la tole ajourée galva j'ai bien envie d'essayer , plus besoin de nettoyer de toute facon quand on déplace des vaches à pied elles chient bien sur la route, c'est pas pire que le roundup que les cantonniers mettent à volonté
on trouve de la tole ajourée galva j'ai bien envie d'essayer , plus besoin de nettoyer de toute facon quand on déplace des vaches à pied elles chient bien sur la route, c'est pas pire que le roundup que les cantonniers mettent à volonté
Invité- Invité
oui chamb a raison le sable c est pas cher et facile a netoyer au karcher et il y a la paille aussi mais c est plu long a netoyermoustache a écrit:merci pour vos réponses
je met du sable pour les peti trajet et de la paille pour les grand trajet si il y a pas beaucoup de bete et qu elle peuven se coucher sa m ai deja arriver mais maintenan j amenne plus mes vaches loin car sa prend un temp fou donc voila du sable sa irai tres bien
tiltou12- + membre techno +
ma betailleres est trouée de partout je veux remettre une nouvelle tole (larmée 4 mm)
est ce que je dois enlevé l'ancienne ( 1 mois de boulot y a d soudures partout )
ou je peut remettre par dessus la nouvelle ?
j'a l'intention de faire une barriere interieure coulissante y en a qui ont deja fait sa ?
est ce que je dois enlevé l'ancienne ( 1 mois de boulot y a d soudures partout )
ou je peut remettre par dessus la nouvelle ?
j'a l'intention de faire une barriere interieure coulissante y en a qui ont deja fait sa ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
La mienne, je l'avais sablée puis repeinte complètement et ensuite j'ai doublé le fond en tôle larmée alu, un soudeur alu me la posé coupé à la mesure et soudé et je l'ai ensuite boullonné.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
+1 j'ai recupéré une vieille betaillèreGreg 29 a écrit:La mienne, je l'avais sablée puis repeinte complètement et ensuite j'ai doublé le fond en tôle larmée alu, un soudeur alu me la posé coupé à la mesure et soudé et je l'ai ensuite boullonné.
j'ai gardé que le chassis
j'ai ballancé des ipn au dessus et un gars m'a decoupé et soudé de la tole 4-6 larmé en alu
je l'ai fixe au chassis avec des autoforeuses
Invité- Invité
Quand j'ai monter ma bétaillère, j'ai mis de la tôle damier allu.
Cher à l'achat, mais monté à vie et gains de poids.
Cher à l'achat, mais monté à vie et gains de poids.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1