Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage Avitouch
+9
spontus
clement03
Steeve61
korben974
summitfred
bretoncol
kerfanch
bleu64
Ludo
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réglage Avitouch
Bonsoir à tous, je viens d'acheter un Avitouch et son pack pesage.
La balance fonctionne bien, je vois les poulets monter dessus et descendre et le poids s'affiche mais aucune donnée n'est enregistrée.
Il y a une manipulation à faire?
Rapport non enregistré
Poids mémorisé
Merci pour votre aide
La balance fonctionne bien, je vois les poulets monter dessus et descendre et le poids s'affiche mais aucune donnée n'est enregistrée.
Il y a une manipulation à faire?
Rapport non enregistré
Poids mémorisé
Merci pour votre aide
Re: Réglage Avitouch
moi je n'avais rien eu a faire. mais, il te manque surement un paramétrage, appel ton SAV. il y a plein de bouton caché et pour y avoir accès, il faut connaitre.
Invité- Invité
Je vais appeler le SAV car je vois pas pourquoi ça ne veut pas enregistrer. De plus j'ai l'impression que le poids est faussé. Les poulets ont 50 grammes de plus que la courbe de coq alors que c'est du tout venant. On m'a it de me baser sur une coube de coq car les données datent de plus de 10 ans et les performance ont évolué.
Mais j'ai l'impression que pour que le poids soit enregistré correctement, la balance se base sur la courbe. Bref, c'est à voir avec le temps
Mais j'ai l'impression que pour que le poids soit enregistré correctement, la balance se base sur la courbe. Bref, c'est à voir avec le temps
oui, pour validé le poids, il faut qui soit dans la courbe + ou - 20 ou 30 % suivant les valeurs que tu as dans tes paramètres
" />
" />
Invité- Invité
combien ta couté l'avitouch je veux changé mes deux rsc 250 d (anciens produit sodalec) j'ai des devis pour deux mégavi connect mais pas pour l'avitouch
Ludo- + Membre +
Lot et Garonne
Salut, j'en ai eu pour 3710 euro TTC mais j'habite à l'île de la Réunion donc ça doit être moins cher en métropole.
Subventionné à 50% grace à un PGE (Projet Global d4exploitation)
Subventionné à 50% grace à un PGE (Projet Global d4exploitation)
a oui c'est moins cher que la megavi connect, on ma fait un devis à 4950€ ht (pour une montée) et j'aurai une subvention area mais de 30% merci pour l'info
Ludo- + Membre +
Lot et Garonne
ce qui devait arriver un jour est arriver ...
hier ,gros pet d'orage ,avitouch HS ...
ma mise en place des poussins étant pour ce matin ,grosse panique ...
plus de gestion de gaz ,de ventil ,d'ouverture ,de lumiere ...plus rien...
après une nuit blanche a cogiter ,j'ai trouver une solution certe provisoire ...mais sa fonctionne..
vous est il déjà arriver ce genre de problème ...et comme avez vous fait ???
merci
hier ,gros pet d'orage ,avitouch HS ...
ma mise en place des poussins étant pour ce matin ,grosse panique ...
plus de gestion de gaz ,de ventil ,d'ouverture ,de lumiere ...plus rien...
après une nuit blanche a cogiter ,j'ai trouver une solution certe provisoire ...mais sa fonctionne..
vous est il déjà arriver ce genre de problème ...et comme avez vous fait ???
merci
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
tout en manuel !!!!!
kerfanch- + membre techno +
impossible de règle le chauffage en manuel, rien de prévu. la lumière oui, la ventil je peux pour ce qui n'est pas progressif. Enfin moi j'espère que le réparateur en a une platine en stock, j'ai une sauvegarde sur clef usb
Invité- Invité
LE CAM a écrit:impossible de règle le chauffage en manuel, rien de prévu. la lumière oui, la ventil je peux pour ce qui n'est pas progressif. Enfin moi j'espère que le réparateur en a une platine en stock, j'ai une sauvegarde sur clef usb
il faut démonter le capot de l'électrovanne et faire tourner la molette avec la manivelle !
là il faut que je regarde. Tu parles bien de geos progressif extérieur.
Invité- Invité
tout est dit..pour tous ce qui est piloter par du 0-10 v impossible ,gaz.. ventil progressif... programme lumineux...c la grosse galére ..LE CAM a écrit:impossible de règle le chauffage en manuel, rien de prévu. la lumière oui, la ventil je peux pour ce qui n'est pas progressif. Enfin moi j'espère que le réparateur en a une platine en stock, j'ai une sauvegarde sur clef usb
chauffage manuel oui ,mais faut y être toutes les 20 mn pour voir la progression des températures ..
ventilo tor oui en continue..mais c bien trop puissant pour un démarrage de poussins..
une chose est certaine ,sauvegarder sur clef ....
mon avitouch est mort ..reste a tout reconfigurer ..la panne durera minimum 4 a 5 j ...
sud ouest du sud ouest
Salut Bleu64,
la sauvegarde USB était, a la sortie de l'avitouch, un des gros atouts de la machine.
Perso, j'en fait une a chaque début de bande, histoire de ne pas perdre mes réglage en cas de pépins.
ça m'est arrivé suite a un orage (avitouch, cartes treuils, régulateur lumière HS), ça a pris 10 minutes a mon dépanneur pour remettre en route la bête.
Maintenant, j'ai le cloud mytuffigorapidex, ça fait une sauvegarde toutes les nuits et en plus, j'ai viré l'IP fixe orange (abonnement pro a 70€) pour un abonnement standard a 30€.
la sauvegarde USB était, a la sortie de l'avitouch, un des gros atouts de la machine.
Perso, j'en fait une a chaque début de bande, histoire de ne pas perdre mes réglage en cas de pépins.
ça m'est arrivé suite a un orage (avitouch, cartes treuils, régulateur lumière HS), ça a pris 10 minutes a mon dépanneur pour remettre en route la bête.
Maintenant, j'ai le cloud mytuffigorapidex, ça fait une sauvegarde toutes les nuits et en plus, j'ai viré l'IP fixe orange (abonnement pro a 70€) pour un abonnement standard a 30€.
bretoncol- + Membre +
- département : Finistere
Finistère
Korben,
compare la programmation installateur et utilisateur de ton avitouch avec la documentation fournie, ton installateur est peut e^tre passé a coté d'un réglage.
compare la programmation installateur et utilisateur de ton avitouch avec la documentation fournie, ton installateur est peut e^tre passé a coté d'un réglage.
bretoncol- + Membre +
Finistère
Pour les Geoss, il me semble que si tu fais un shunt entre les 2 fils du 0-10v, il démarre en mode secours a 50%. A vérifier pres de ton SAV
bretoncol- + Membre +
Finistère
Vous n'installez pas des thermostats mécaniques de secours dans vos bâtiments? J'ai réalisé un jour que c'est essentiel, j'ai même trouvé des contacteurs cycliques mécaniques pour ventiler marche/arrêt sur mon palier 1 et ma brumisateur, en plus de thermostats mécaniques sur tout mes papiers et chauffage radiants, tous sur le meme thermostat ceux là. Il m'est arrivé de perdre mon contrôleur suite à un orage, en 5 minutes j'étais fonctionnel. Seulement mes trappes doivent êtres actives manuels avec treuil
Bonjour à tous, toujours sur le thème de l'avitouch :
Quelqu'un sait si c'est compliqué de relier un câble pour mesurer le débit d'aliment?
Ça fait 1 an que j'attends que mon vendeur vienne le faire mais ils sont surbookés. De ce qu'il m'a expliqué, il faut relier un câble du contacteur qui enclenche le moteur de la vis de reprise à l'avitouch. Je suis pas un pro mais si je peux le faire moi-même pourquoi ne pas essayer? Après s'il y a des risques de griller l'avitouch, je ne m'y risquerai pas mais je pose la question, on sait jamais.
Bonne journée.
Quelqu'un sait si c'est compliqué de relier un câble pour mesurer le débit d'aliment?
Ça fait 1 an que j'attends que mon vendeur vienne le faire mais ils sont surbookés. De ce qu'il m'a expliqué, il faut relier un câble du contacteur qui enclenche le moteur de la vis de reprise à l'avitouch. Je suis pas un pro mais si je peux le faire moi-même pourquoi ne pas essayer? Après s'il y a des risques de griller l'avitouch, je ne m'y risquerai pas mais je pose la question, on sait jamais.
Bonne journée.
salut korben
c très facile et gratos...mais vraiment pas très précis ..
la mesure du poid d'aliment se fera en fonction tu temps de marche de la vis ....a toi de régler le debit de la vis en fonction des aliments que tu utilise ..aucun n'a le même débit..
les pesons sur silo sont bien mieux mais ...infiniment plus cher aussi
c très facile et gratos...mais vraiment pas très précis ..
la mesure du poid d'aliment se fera en fonction tu temps de marche de la vis ....a toi de régler le debit de la vis en fonction des aliments que tu utilise ..aucun n'a le même débit..
les pesons sur silo sont bien mieux mais ...infiniment plus cher aussi
sud ouest du sud ouest
tu n'as pas de fils ou autre à tirer si tu n'as pas de peson sous les silos ou un silo peseur.
Tu vas dans programme utilisateur et tu clic sur : compteur > vis> en haut a droite sur une clef et tu entre la valeur de la pesé que tu as trouvé en débit de vis. Ce n'est pas fiable a 100% mais ça donne une très bonne idée sur les variations journalière de consommation. Si il y a une baisse de la consommation tu le sais tout de suite
Tu vas dans programme utilisateur et tu clic sur : compteur > vis> en haut a droite sur une clef et tu entre la valeur de la pesé que tu as trouvé en débit de vis. Ce n'est pas fiable a 100% mais ça donne une très bonne idée sur les variations journalière de consommation. Si il y a une baisse de la consommation tu le sais tout de suite
Invité- Invité
Oui mais comment l'avitouch va mesurer la vis qui tourne si aucun fil n'est relié? J'ai vraiment rien de relié... l'installateur a installé le strict nécessaire et biensûr le reste est facturé.LE CAM a écrit:et tu entre la valeur de la pesé que tu as trouvé en débit de vis.
De ce que j'ai compris quand on m'a expliqué. C'est comme le compteur d'eau, il faut relier un cable du contacteur à l'avitouch. Ensuite comme tu dis paramètrer et indiquer la quantité d'aliment distribuée en 1 minute.
Quand le contacteur s'enclenche, l'avitouch compte le temps écoulé et le multiplie par le nombre de kilo paramètré.
Comme vous le dites tous les 2, c'est pas précis (surtout que ma vis tourne dans le vide à chaque changement de silo). Mais c'est vraiment pour avoir une idée s'il y a baisse de consommation.
Et puis si c'est juste un câble à relier je veux bien essayer.
Alors c'est où qu'on branche ça?
tu as raison, il y a 1 câble à brancher. J'ai ouvert l'avitouch et j'ai bien 2 fil connecter avec écrit dessus vis. Je regard ça la semaine prochaine je dois encore avoir le manuel installateur.
Invité- Invité
Bonjour,
sur ton contacteur de vis (le truc type shneider ou Abb ou autre) qui commande ton moteur, tu as 3 contacts pour la puissance du moteur et généralement un contact auxiliaire repéré 13-14 généralement. Ce contact se ferme lorsque la vis tourne. Il suffit de relier les 2 bornes de ce contact a une entrée compteur de l'Avitouch(avec du cable blindé).
Peux tu poster une photo de ton contacteur, je pourrairs te dire ou est le contact.
sur ton contacteur de vis (le truc type shneider ou Abb ou autre) qui commande ton moteur, tu as 3 contacts pour la puissance du moteur et généralement un contact auxiliaire repéré 13-14 généralement. Ce contact se ferme lorsque la vis tourne. Il suffit de relier les 2 bornes de ce contact a une entrée compteur de l'Avitouch(avec du cable blindé).
Peux tu poster une photo de ton contacteur, je pourrairs te dire ou est le contact.
bretoncol- + Membre +
Finistère
bretoncol a écrit:
Salut, alors mon contacteur c'est celui là :
Sachant que L1;L2;L3 sont utilisés mais je ne sais pas où est ce qu'ils vont exactement.
Merci pour ton aide
Mon compteur d'eau est branché dans C1 et 0V
Je dois brancher un câble de la borne 13N0 jusqu'à C2? C'est tout?
1 câble ou alors il en faut 2 parce que sous C2 il n'y a pas de 0V
Si c'est aussi simple que ça, les installateurs se font du pognon avec l'ignorance des agriculteurs :O
il te faut 2fils, l’autre va à 14 no et je pense a un zero volts, je cherche le schéma et je te tiens au courant mais je pense que c'est un zéro volts pour que cela fonctionne. je te fais une photo mais visiblement connexion sur T et C en face du relais . le R est libre
C'est n'est pas un pont on - off, il y a un relais sur la carte. mais il faudra aussi aller dans le paramètre installateur. As tu le code d'accès? Si pas modifié usine 1-3-9-7
Dès que j'ai le temps je te fais une copie écran et la démarche à suivre.
Pour ton relais du haut L1 L2 L3 vont au moteur de la vis c'est le contacteur de puissance
A+
C'est n'est pas un pont on - off, il y a un relais sur la carte. mais il faudra aussi aller dans le paramètre installateur. As tu le code d'accès? Si pas modifié usine 1-3-9-7
Dès que j'ai le temps je te fais une copie écran et la démarche à suivre.
Pour ton relais du haut L1 L2 L3 vont au moteur de la vis c'est le contacteur de puissance
A+
Invité- Invité
Pour moi sur une aviline
Le rationnement et raccorder au conctateur
Donc si je relie les deux (rationnements et le bornier) au compteur aliment
Sa doit marcher ?
Le rationnement et raccorder au conctateur
Donc si je relie les deux (rationnements et le bornier) au compteur aliment
Sa doit marcher ?
Steeve61- + membre techno +
Orne
@ korben, je ne peux plus mettre de photo pour le moment. Je revois ça après les fêtes.
a +
a +
Invité- Invité
bjr
savez vous comment connecter l 'avitouch sur le portable ??
avant ,mon avitouch était connectable de l'ordi et des portables..
depuis que je l'ai changé (l orage est passé par la ) je l'ai connecté avec mon ordi mais je ne sais plus comment faire pour le mettre sur mon portable..
si vous avez la solution merci...en mp si vous le souhaité ...
depuis que je l'ai changé (l orage est passé par la ) je l'ai connecté avec mon ordi mais je ne sais plus comment faire pour le mettre sur mon portable..
sud ouest du sud ouest
Pas de soucis, je ne suis pas pressé, c'est juste une fonction non vital que je veux installer. J'ai toujours fait sans :)LE CAM a écrit:@ korben, je ne peux plus mettre de photo pour le moment. Je revois ça après les fêtes.
a +
Joyeuses fêtes
si l'avitouch fonctionne avec l'ordi en réseau ce n'est pas un problème d'avitouch. si l'ordi fonctionne mais par ligne web ce n'est pas un problème de paramètre box non plus mais de paramètre du portable.bleu64 a écrit:bjr
si ta box à été changée aussi si oui il faut remettre les paramètres dedans.
Invité- Invité
Merci pour toute vos réponses. Vous mettez combien d’aliment par poussin sur le papier? Et vous en remettez pendant 3 jours
clement03- + Membre +
france
clement03 a écrit:Merci pour toute vos réponses. Vous mettez combien d’aliment par poussin sur le papier? Et vous en remettez pendant 3 jours
Je n'ai jamais pesé , j'épands seulement une petite couche d'aliment à la volée sur le papier qui est lui même retiré dans les 24 heures .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
il Dise 50 gr par sujet mais moi Je mets 40grclement03 a écrit:Merci pour toute vos réponses. Vous mettez combien d’aliment par poussin sur le papier? Et vous en remettez pendant 3 jours
Steeve61- + membre techno +
Orne
desolé j'ai pas posté sur le bon sujet pas facile avec son telephone
clement03- + Membre +
france
je me doutai un peu! on passe du coq à l’âneclement03 a écrit:desolé j'ai pas posté sur le bon sujet pas facile avec son telephone
mais c'est pas grave!!! va voir là
https://www.agri-convivial.com/t70051-papier-demarrage?highlight=aliment+sur+papier
Invité- Invité
Salut tout le monde.
Quelqu'un a déjà eut un fichier corrompu sur son avitouch?
Mon avitouch a disjoncté et quand je l'ai rallumé, j'avais mes sondes qui ne fonctionnaient plus. Les degrés montaient à 80 degrés et maintenant ils sont carrément court circuité.
Mon technicien m'a conseillé de changer la pile, car souvent quand l'avitouch reste éteint, la pile se décharge et cela fausse ensuite les données.
Mais le problème vient plutôt du fichier date.mem qui est corrompu.
Des idées?
Merci
Quelqu'un a déjà eut un fichier corrompu sur son avitouch?
Mon avitouch a disjoncté et quand je l'ai rallumé, j'avais mes sondes qui ne fonctionnaient plus. Les degrés montaient à 80 degrés et maintenant ils sont carrément court circuité.
Mon technicien m'a conseillé de changer la pile, car souvent quand l'avitouch reste éteint, la pile se décharge et cela fausse ensuite les données.
Mais le problème vient plutôt du fichier date.mem qui est corrompu.
Des idées?
Merci
Une mise a jour du systeme ne reglerait pas le probleme? A voir avec ton installateur...
korigann- + membre techno +
plein centre du Finistere
désolé mais je t'avais oublié, mais je ne peux toujours pas mettre de photo, et je ne sais pas d'ou vient le problème.korben974 a écrit:Pas de soucis, je ne suis pas pressé, c'est juste une fonction non vital que je veux installer. J'ai toujours fait sans :)LE CAM a écrit:@ korben, je ne peux plus mettre de photo pour le moment. Je revois ça après les fêtes.
a +
Joyeuses fêtes
pour ta question du avoir eu une cléf usb avec l'avitouch. Tu réinstalles pour faire un risette
Invité- Invité
Salut,
probablement un mauvais arrêt de l'Avitouch (la batterie doit être HS, elle permet un arret propre de la régule en cas de coupure de courant.
Faut appeler chez Tuff au support technique. quelques manip et le tour est joué.
si t'arrive pas a les joindres, je te donnerais le n° d'un de leurs techniciens qui est passer dans les batiments de ma compagne, c'est un mec bien, il te trouvera une solution.
probablement un mauvais arrêt de l'Avitouch (la batterie doit être HS, elle permet un arret propre de la régule en cas de coupure de courant.
Faut appeler chez Tuff au support technique. quelques manip et le tour est joué.
si t'arrive pas a les joindres, je te donnerais le n° d'un de leurs techniciens qui est passer dans les batiments de ma compagne, c'est un mec bien, il te trouvera une solution.
bretoncol- + Membre +
Finistère
bretoncol a écrit:Salut,
La batterie est encore bonne normalement (installé en novembre 2017). Mais c'est sur que ça vient d'un arrêt brutal qui a corrompu les fichiers. J'ai appelé mon technicien pour venir réinstaller tout.
Tuffigo m'a dit au téléphone de passer par mon installateur directement.
Pas évident quand on est isolé sur une île avec 1 seul installateur :/
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant
Tuffigo ne répond jamais directement à l'éleveur ... j'en ai fait l'amère expérience !
nord- est du finistère
spontus a écrit:Tuffigo ne répond jamais directement à l'éleveur ... j'en ai fait l'amère expérience !
depuis la vente c'est plus difficile ! du temps d'alain tuffigo j 'allais directement prendre mes pièces
Bonjour,
a tous les utilisateurs d'avitouch, pouvez-vous me dire si vous pouvez avoir l'avitouch sur votre portable?
on m'a dit de télécharger l'appli vnc mocha lite, mais je n'arrive pas à la configurer quelqu'un peut il me renseigner?
bien cordialement
merci pour votre aide
a tous les utilisateurs d'avitouch, pouvez-vous me dire si vous pouvez avoir l'avitouch sur votre portable?
on m'a dit de télécharger l'appli vnc mocha lite, mais je n'arrive pas à la configurer quelqu'un peut il me renseigner?
bien cordialement
merci pour votre aide
Caroline rasset- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Yquebeuf
Afin de recevoir une réponse , il est ici d'usage de se présenter auparavant ,
nord- est du finistère
après une petite présentation tu seras tout sur l'avitouch et cette fonctionnalité superbe que j'utilise et beaucoup d'autre iciCaroline rasset a écrit:Bonjour,
bien cordialement
merci pour votre aide
A +
clic là tu nous dis un peu qui tu es et ce que tu fais, merci d'avance
https://www.agri-convivial.com/post?f=21&mode=newtopic
Invité- Invité
c'est quoi le problème? ça ne fonctionne pas du tout, tu te connectes mais tu ne peux rien faire? ou c'est simplement un problème de paramétrage sur le portable que tu n'arrives pas entré? Il y à aussi plusieurs chose à voir mais qui je l'espère on été fait par le vendeur.
les paramètres ont-ils été bien enregistrés dans l'avitouch?
La box a t'elle aussi paramétré? As tu une IP fixe? si ce n'est pas le cas, il y a une solution autre avec leur cloud Mytuffigorapidex ,pas plus cher qu'une IPfixe mais là je ne pourrait pas t'aider je ne connais pas la procédure .
. Après moi j'avais un ancien portable qui n'était pas assez performant, j’arrivais à me connecter mais je ne pouvais rien changer dans l'avitouch avec le portable.
mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Ton installateur, il est où? Car pour moi, vente= installation et réglage des paramètres.
les paramètres ont-ils été bien enregistrés dans l'avitouch?
La box a t'elle aussi paramétré? As tu une IP fixe? si ce n'est pas le cas, il y a une solution autre avec leur cloud Mytuffigorapidex ,pas plus cher qu'une IPfixe mais là je ne pourrait pas t'aider je ne connais pas la procédure .
. Après moi j'avais un ancien portable qui n'était pas assez performant, j’arrivais à me connecter mais je ne pouvais rien changer dans l'avitouch avec le portable.
mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Ton installateur, il est où? Car pour moi, vente= installation et réglage des paramètres.
Invité- Invité
salut caroline
tu te rappelles que j'en ai 3 de connecté sur mon smartphone
c"est vrai que l'on est loin l'un de l'autre
glouglou76- + Membre +
longuerue
invite là a boire un petit apéro et réglé le problème après ou avant on sait jamais pour peu que l'apéro dure trop longtemps et que l'on oublie pourquoi on n'est venu .glouglou76 a écrit:salut caroline
Invité- Invité
Salut Caroline :
quelques points a vérifier :
- La connexion en local est elle OK (avec un PC portable branché sur la box de l'élevage et Ultra VNC) :
>oui : paramétrage avitouch OK. problème de paramétrage de ton tel mobile (Mocha VNC) ou de ta box (règles de NAT, IP fixe)
> non : mauvais paramétrage ou raccordement de l'avitouch sur ton réseau local.
quelques points a vérifier :
- La connexion en local est elle OK (avec un PC portable branché sur la box de l'élevage et Ultra VNC) :
>oui : paramétrage avitouch OK. problème de paramétrage de ton tel mobile (Mocha VNC) ou de ta box (règles de NAT, IP fixe)
> non : mauvais paramétrage ou raccordement de l'avitouch sur ton réseau local.
bretoncol- + Membre +
Finistère
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2