Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne à fond poussant / mouvant
+17
bzh centre
marco
noibe88
eramond
jean-pierre-45
badaboom
manos
pierraug
bingo
dany3553
bikete
MICHMUCH
matthieu76
matthieu5162
fergie62
erwin
Max.c
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Benne à fond poussant / mouvant
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous
j'ai pour projet d'acheter une benne 32 ptac pour faire office de debardeur aux betteraves et ensuite moisson cereales
j'ai contacté
fliegl
thievin
huret
maupu
la campagne
joskin
Gyrax
La fliegl a de l expe, mais j entends de partout que la caisse se cintre
Thievin, ce sont des chaines comme leur épandeur a engrais, avec un tapis qui se glisse sous le chassis, ca a l air pas mal du tout, l inspecteur m a bien plus, elle existe depuis plusieurs années et d apres lui 0 retour
Huret, pas encoe venu
Maupu est venu ajourd hui, super benne comme en general, seul hic, la benne est récente, quid du retour dessus ? systeme un peu compliqué mais robuste ? c est un systeme de plancher qui se supperpose, poussé par des verins, la benne est en 3 tapis, le premier vers l avant de la machine se glisse sous le deuxieme etc
La campagne ? ne font que des planchers mouvants type benne camion a compost, ont un prototype de benne debardeuse a betterave, mais pas encore en prod
l'inspecteur technique, me dit, prend un truc simple type joskin ou thievin
Joskin, super benne, avec tapis comme thievin, mais celui ci s enroule a la fin, donc compactage de la matiere si le tapis n est pas totalement neuf ?
Des retours pas tres positifs sur la benne par un client qui l a eu cette année...
Gyrax, benne qui est composée de 3 caissons
la benne était voilée il y a 2 ans au sima
bref qu en pensez vous ?
Bonsoir à tous
j'ai pour projet d'acheter une benne 32 ptac pour faire office de debardeur aux betteraves et ensuite moisson cereales
j'ai contacté
fliegl
thievin
huret
maupu
la campagne
joskin
Gyrax
La fliegl a de l expe, mais j entends de partout que la caisse se cintre
Thievin, ce sont des chaines comme leur épandeur a engrais, avec un tapis qui se glisse sous le chassis, ca a l air pas mal du tout, l inspecteur m a bien plus, elle existe depuis plusieurs années et d apres lui 0 retour
Huret, pas encoe venu
Maupu est venu ajourd hui, super benne comme en general, seul hic, la benne est récente, quid du retour dessus ? systeme un peu compliqué mais robuste ? c est un systeme de plancher qui se supperpose, poussé par des verins, la benne est en 3 tapis, le premier vers l avant de la machine se glisse sous le deuxieme etc
La campagne ? ne font que des planchers mouvants type benne camion a compost, ont un prototype de benne debardeuse a betterave, mais pas encore en prod
l'inspecteur technique, me dit, prend un truc simple type joskin ou thievin
Joskin, super benne, avec tapis comme thievin, mais celui ci s enroule a la fin, donc compactage de la matiere si le tapis n est pas totalement neuf ?
Des retours pas tres positifs sur la benne par un client qui l a eu cette année...
Gyrax, benne qui est composée de 3 caissons
la benne était voilée il y a 2 ans au sima
bref qu en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: Benne à fond poussant / mouvant
Je pense que les 30.5 sont à éviter : tu ne gagnes pas grand chose au niveau charge par pneu et le jour ou tu la revends tu vas en effrayer plus d'un.Pareil en cas de crevaison, pas sur que ton revendeur a un 30.5 pour te dépannerbadaboom a écrit:Vous en pensez quoi des pneus en 30,5 "? A885,A380,A380HD ?
Avant de prendre une décision hattive, réunion avec mes collègues la semaine prochaine, pour parler logistique bs et moisson futur..
Alliance a une bonne gamme en 26.5 et tu as 4 modèles en a380HD
le 600/55R26.5 RSC 606 mm (RSC rayon sous charge)
le 650/55R26.5 RSC 614mm
le 650/60R26.5 RSC 649 mm
le 650/65R26.5 RSC 688mm (attention avec les entraxes des essieux)
Question traction de benne je viens d'investir dans une Thievin avec flèche hydraulique et c'est incroyable le report qu'il y a sur le tracteur en permanence (il y a très peu de délestage du pont arrière du tracteur).
Le tracteur colle à la route et tient très bien la benne dans les virages.
jps7495- + Membre +
Nord
Les constructeurs ou leurs commerciaux sont en vacances.. deuxième devis Gyrax demain en tridem sans rehausses.. j'ai vaguement entendu un 36k€ de soulte avec essieu avant et arrière en forcé , j'ai préféré raccrocher, j'entendais rien dans le tracteur..
badaboom- + membre techno +
seine et marne
En cas de crevaison un 26.5 peut remplacer un 30.5jps7495 a écrit:Je pense que les 30.5 sont à éviter : tu ne gagnes pas grand chose au niveau charge par pneu et le jour ou tu la revends tu vas en effrayer plus d'un.Pareil en cas de crevaison, pas sur que ton revendeur a un 30.5 pour te dépannerbadaboom a écrit:Vous en pensez quoi des pneus en 30,5 "? A885,A380,A380HD ?
Avant de prendre une décision hattive, réunion avec mes collègues la semaine prochaine, pour parler logistique bs et moisson futur..
Alliance a une bonne gamme en 26.5 et tu as 4 modèles en a380HD
le 600/55R26.5 RSC 606 mm (RSC rayon sous charge)
le 650/55R26.5 RSC 614mm
le 650/60R26.5 RSC 649 mm
le 650/65R26.5 RSC 688mm (attention avec les entraxes des essieux)
Question traction de benne je viens d'investir dans une Thievin avec flèche hydraulique et c'est incroyable le report qu'il y a sur le tracteur en permanence (il y a très peu de délestage du pont arrière du tracteur).
Le tracteur colle à la route et tient très bien la benne dans les virages.
C est une question de hauteur et de volume d air.....bien-sûr le plus petit des 30.5 et moins performant que le plus gros des 26.5
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c est du blablafergie62 a écrit:La huret sur YouTube c est normale qu' elle fasse un beau tas en aillant reculer 1m dans le tas
ca pousse donc ca comble le vide
Invité- Invité
Pour ton 8000 ème message t en dit encore une belletemeos a écrit:c est du blablafergie62 a écrit:La huret sur YouTube c est normale qu' elle fasse un beau tas en aillant reculer 1m dans le tas
T enlève le mètre gagné et le trou ne sera pas comblé.....puisque que tu as dit qu' il faut vider la benne en freinant légèrement
Artesië
fergie62 a écrit:Pour ton 8000 ème message t en dit encore une belletemeos a écrit:c est du blablafergie62 a écrit:La huret sur YouTube c est normale qu' elle fasse un beau tas en aillant reculer 1m dans le tas
T enlève le mètre gagné et le trou ne sera pas comblé.....puisque que tu as dit qu' il faut vider la benne en freinant légèrement
reflechis, ca aide sérieux !
tu ouvres la portes, tu pousses les BS qui arrivent dans un"trou", tu les pousses jusqu a completer ce trou, ca demandera au maxi la meme force que pour bouger le tas de la benne au début de la poussée a peu de choses pres car dans un cas ca glisse sur de la ferraile, dans l autre cas ca se roule entre les betteraves du bas du tas et celles du haut qui sortent de la benne
une fois que les betteraves ont comblé ce trou et que donc tu te trouves à pousser TOUTES les betteraves du tas, la evidemment tu soulages les freins pour que ca ne compacte pas les nouvelles betteraves ( celles sorties de la remoque) contre celles du tas !
Invité- Invité
regarde a 3min
on voit bien le phénomene et en plus la c est des PDT c est pire
https://www.youtube.com/watch?v=v7-yMTcgPks
on voit bien le phénomene et en plus la c est des PDT c est pire
https://www.youtube.com/watch?v=v7-yMTcgPks
Invité- Invité
Je le répète la hauteur d un tas et la régularité est conditionné par la hauteur de plancher la hauteur de caisse et le porte à faux arrière que ce soit en basculement ou en poussant
Le point possitif du poussant c est que tu repars tout de suite
Le point possitif du poussant c est que tu repars tout de suite
Artesië
et je te repete qu'un fond poussant fait un meilleur tas qu une basculante
tous les utilisateurs le disent ca fait un tas entre une integrale et une benne basculante, simplement parce qu il y a ce phenomene de remontée du tas, encore plus vrai si tu joues plus ou moins du frein
tous les utilisateurs le disent ca fait un tas entre une integrale et une benne basculante, simplement parce qu il y a ce phenomene de remontée du tas, encore plus vrai si tu joues plus ou moins du frein
Invité- Invité
Commercial Maupu qui vient fin de semaine, vente direct..
seine et marne
La maupu c'est la douche froide ,ah ils peuvent la garder d'options pour une remorque même en direct
Du coup devis sur mesure entièrement dépouillé, à venir
seine et marne
T es pas sur d avoir le vérin de poussé
Artesië
pourquoi douche froide ?badaboom a écrit:La maupu c'est la douche froide ,ah ils peuvent la garder d'options pour une remorque même en direct
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et une dezeure(benne belge ) ta pas regardé?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
€€€€€€ probablementbzh centre a écrit:pourquoi douche froide ?badaboom a écrit:La maupu c'est la douche froide ,ah ils peuvent la garder d'options pour une remorque même en direct
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Au tarif c'est le prix de mon dernier 6150r... Nécessite 4de, un cinquième si essieu suiveur simple.. remisé direct , on est encore plus cher que la gyrax tridem
seine et marne
Le concept est similaire hormis qu'il y a juste le plancher qui coulisse et pas toute la caisse.
seine et marne
ton 6r 62ke?badaboom a écrit:Au tarif c'est le prix de mon dernier 6150r... Nécessite 4de, un cinquième si essieu suiveur simple.. remisé direct , on est encore plus cher que la gyrax tridem
Invité- Invité
https://www.annaburger-france.com/les-bennes-et-remorques/remorques-%C3%A0-fond-poussant/
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Rabais de 1500€ sur la huret, soit 42000€ hors reprise, possibilité de reprise de la Littorale 16000 via importateur belge.. moi compté 22 t si cubage 29,4 m3 ,lui la vend pour 18t du coup cela me perturbe.. reste thievin à voir.
seine et marne
et la Krampe ?
Perso j'ai une Macer pousseuse, le top au fumier, tu ne saurais pas faire des tas plus haut !
Perso j'ai une Macer pousseuse, le top au fumier, tu ne saurais pas faire des tas plus haut !
Séba- + Membre +
Belgique
il t a dit quel poids a vide ?badaboom a écrit:Rabais de 1500€ sur la huret, soit 42000€ hors reprise, possibilité de reprise de la Littorale 16000 via importateur belge.. moi compté 22 t si cubage 29,4 m3 ,lui la vend pour 18t du coup cela me perturbe.. reste thievin à voir.
c est laquelle ? longueur de caisse ? legend ? avec ou sans réhausse alu ?
Invité- Invité
Au fait, je suis au taquet en ce moment, je n ai pas le temps de faire des videos de ma benne, mais j en suis content
c est un jeune dessus et il se debrouille assez bien
ca fait de tres beaux tas. de la hauteur de la benne moins réhausse
Mais c est aussi parce que la benne cube beaucoup et la trémie entiere de l agrifac ne remplit pas entierement la benne
Mais c est aussi parce que la benne cube beaucoup et la trémie entiere de l agrifac ne remplit pas entierement la benne
Invité- Invité
Ça m interesserai de la voir tourner!temeos a écrit:Au fait, je suis au taquet en ce moment, je n ai pas le temps de faire des videos de ma benne, mais j en suis content
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
en vidéo ou en vrai ?matthieu5162 a écrit:Ça m interesserai de la voir tourner!temeos a écrit:Au fait, je suis au taquet en ce moment, je n ai pas le temps de faire des videos de ma benne, mais j en suis content
Invité- Invité
7500kg, ptr 24 legend
seine et marne
En vraitemeos a écrit:en vidéo ou en vrai ?matthieu5162 a écrit:Ça m interesserai de la voir tourner!temeos a écrit:Au fait, je suis au taquet en ce moment, je n ai pas le temps de faire des videos de ma benne, mais j en suis content
sud marne
Ah c est une 16.5t alors tu risques de voir une grosse différence par rapport à la littoralebadaboom a écrit:7500kg, ptr 24 legend
Artesië
29,4m3 annoncé
seine et marne
Oui c'est pareil 24 ptac , c'est joué sur les mots, c'est pour ça que l'essieu est en 130 au lieu de 150.. c'est un malin
seine et marne
Les essieux de 150 c est pour les 29t de ptac ou les remorques tpbadaboom a écrit:Oui c'est pareil 24 ptac , c'est joué sur les mots, c'est pour ça que l'essieu est en 130 au lieu de 150.. c'est un malin
Déjà un essieu en 110 on peut déjà le pousser a bout avant de le voir cassé
Ah oui au acheteur de remorque.....demander bien du colaert j ai une connaissance qui a de l essieu exotique bah il a du faire ouvrir les 4fusées d essieu pour modifier une rondelle en acier qui tient le plus petit roulement
Artesië
130 c est deja surdimensionné en 24 ptacbadaboom a écrit:Oui c'est pareil 24 ptac , c'est joué sur les mots, c'est pour ça que l'essieu est en 130 au lieu de 150.. c'est un malin
la tridem est wu 130 a l'origine
Invité- Invité
je te file mon tel en mpmatthieu5162 a écrit:En vraitemeos a écrit:en vidéo ou en vrai ?matthieu5162 a écrit:Ça m interesserai de la voir tourner!temeos a écrit:Au fait, je suis au taquet en ce moment, je n ai pas le temps de faire des videos de ma benne, mais j en suis content
Invité- Invité
Je recherche une 30 m3 donc si la huret est une 18t comme la mienne , c'est pas le bon modèle qu'on m'a proposé, c'est plus clair sur la doc thievin. La Littorale annonçait de mémoire 25,5 m3 sans rehausse. Faudrait que je demande le prix pour le modèle du dessus chez huret. Perso, j'ai pas été très enthousiaste quand il était la, j'ai eu droit aux légendes urbaines de la Littorale, les fameux vérins qui soient disant partirai de travers ect, massacrer l'image de gyrax, j'avais l'impression d'avoir un vendeur de tapis en face de moi. Je lui disais qu'ici des hurets il y en avait plus, houla qu'est-ce que j'avais pas dit... Ma sorti solvet oui chouette de mémoire ils ont des Rolland Tridem, enfin voilà... Quand j'ai acheté la Littorale, j'étais le premier du secteur ,la nouveauté me fais pas peur aujourd'hui il y en à une bonne vingtaine des front poussant quelques soient la marque 0. Selon lui une benne vendu sur deux serait une front poussant chez huret ,il peut le dire, invérifiable.
seine et marne
c'est quoi la marque des essieux exotiques???
jps7495- + Membre +
Nord
tu as la doc
tu as les mesures
donc tu sais la contenance
tu as les mesures
donc tu sais la contenance
Invité- Invité
2 min pour vider
entre le moment ou l on leve la porte hydrau
et le moment ou le tracteur repart
et ceci sans vouloir aller vite sur la pression de vérin
pas mal du tout
entre le moment ou l on leve la porte hydrau
et le moment ou le tracteur repart
et ceci sans vouloir aller vite sur la pression de vérin
pas mal du tout
Invité- Invité
matthieu5162 a écrit:Ça m interesserai de la voir tourner!temeos a écrit:Au fait, je suis au taquet en ce moment, je n ai pas le temps de faire des videos de ma benne, mais j en suis content
tu regardes tes mp toi ? lol
Invité- Invité
Oui mais je suis comme toi j'ai un métier.temeos a écrit:matthieu5162 a écrit:Ça m interesserai de la voir tourner!temeos a écrit:Au fait, je suis au taquet en ce moment, je n ai pas le temps de faire des videos de ma benne, mais j en suis content
tu regardes tes mp toi ? lol
sud marne
J'ai eu la gyrax bmxxxl en démo aujourd'hui , en Tridem cargo Michelin , bien agréable à maneouvrer , elle avait l'essieu arrière en directionnel , l'avant et plus serait pas mal. Il faut une sacrée quantité d'huile mon vert n'en n'avais pas assez dans le réservoir du coup on m'a prêté un axion 830.
Belle machine.
Belle machine.
seine et marne
J'ai vidé en mettant le tracteur au neutre, c'est la benne qui faisait le boulot.
seine et marne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 3