Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fumure organique en blé sur blé
+14
nonord
guillaume37110
Sparthakus
téo 62
phil
sibalo
azert
farmer6060
fergie62
nikos80
PatogaZ
bidou02
Max.c
nicov
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fumure organique en blé sur blé
Rappel du premier message :
Quel serait le meilleur apport organique à apporter entre 2 blés ?
Compost de déchet vert ?
fiente ?
compost de fiente ?
compost de fumier de volaille ?
Quel serait le meilleur apport organique à apporter entre 2 blés ?
Compost de déchet vert ?
fiente ?
compost de fiente ?
compost de fumier de volaille ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Fumure organique en blé sur blé
http://www.violleau.fr/fr/Pages/Process-compost.aspx
trouvé , mais ils ne donnent pas les valeurs ! le produit que j' ai acheté est un "humuvio " , vendu pour de la fiente déshydratée , mais qui semblerait plutôt étre du compost à base de fientes et déchets végétaux ….. faut que j' eclaircisse tout ça !
trouvé , mais ils ne donnent pas les valeurs ! le produit que j' ai acheté est un "humuvio " , vendu pour de la fiente déshydratée , mais qui semblerait plutôt étre du compost à base de fientes et déchets végétaux ….. faut que j' eclaircisse tout ça !
Invité- Invité
bennnn rien justement (chui rentré de wacances y'a 8 j,j'me repose )Sparthakus a écrit:c'est pas grave, on a tous le droit à un moment d'égarement. tu as fais quoi ce we donc ?nonord a écrit:c'est lundiSparthakus a écrit:300/150 (euro par tonne de blé) = 2 tonnesnonord a écrit:euh
300/150=2
2 tonnes = 20 qx hé patate!!!
(pour l'instant je ne suis pas ministre... )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
de la fiente seule qui dose 20 NPK
j'ai mis un compost(mélange fiente + lisier de porc + fumier de bovin) qui dose 20 NPK
à 7t/ha ça envoie (et ça apporte de la mo)produit hygienisé(épandage possible près des habitations)
j'ai mis un compost(mélange fiente + lisier de porc + fumier de bovin) qui dose 20 NPK
à 7t/ha ça envoie (et ça apporte de la mo)produit hygienisé(épandage possible près des habitations)
dunkerque est
La mienne fait 31 37 25
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Dans les ronds dmerde je fais passer dbl dose qd ya du rab a la fin donc on y sera en theorie !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
nonord a écrit:de la fiente seule qui dose 20 NPK
vous payez ça combien ? pour en balancer 7 ou 10 t ?
Invité- Invité
C est un peu la folie ces derniers temps en matière de compost et fientes. Des prix exorbitants et des qualites qui laissent à desirer. Le développement de l AB tend à faire monter les prix...
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
malice79 a écrit:C est un peu la folie ces derniers temps en matière de compost et fientes. Des prix exorbitants et des qualites qui laissent à desirer. Le développement de l AB tend à faire monter les prix...
tu connais violleau , dans le 79 ?
Invité- Invité
Oui, je lui ai acheté un camion de compost par l'intermédiaire de la coop il y a quelques années.... et je n'en ai jamais repris chez lui car la qualité laissait vraiment à désirerdom' a écrit:malice79 a écrit:C est un peu la folie ces derniers temps en matière de compost et fientes. Des prix exorbitants et des qualites qui laissent à desirer. Le développement de l AB tend à faire monter les prix...
79
malice79 a écrit:Oui, je lui ai acheté un camion de compost par l'intermédiaire de la coop il y a quelques années.... et je n'en ai jamais repris chez lui car la qualité laissait vraiment à désirerdom' a écrit:malice79 a écrit:C est un peu la folie ces derniers temps en matière de compost et fientes. Des prix exorbitants et des qualites qui laissent à desirer. Le développement de l AB tend à faire monter les prix...
donc , ça confirmerait ce que j' ai constaté ? comme l' impression d' avoir acheté de la poussiére !
Invité- Invité
dom' a écrit:malice79 a écrit:Oui, je lui ai acheté un camion de compost par l'intermédiaire de la coop il y a quelques années.... et je n'en ai jamais repris chez lui car la qualité laissait vraiment à désirerdom' a écrit:malice79 a écrit:C est un peu la folie ces derniers temps en matière de compost et fientes. Des prix exorbitants et des qualites qui laissent à desirer. Le développement de l AB tend à faire monter les prix...
donc , ça confirmerait ce que j' ai constaté ? comme l' impression d' avoir acheté de la poussiére !
En ce qui me concerne, c'était plutôt de la flotte. Compost beaucoup plus humide que ce qui était annoncé sur le papier et qui avait perdu une bonne partie de son volume au moment de l'épandage. Et surtout odeur nauséabonde...
Je me suis ensuite tourné vers la fiente sèche qui est plus chère, mais qui a permis de déplafonner les rendements en colza. Je n'y vois plus trop d'intérêt aujourd'hui car je ne fais pas de colza (orobanche, larves d'altises, etc.). En seconde paille, j'avoue n'avoir jamais vu de différence significative avec un apport de 3 tonnes de fientes.
79
18-25€ selon la distance de la frontièredom' a écrit:nonord a écrit:de la fiente seule qui dose 20 NPK
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est ça 17-18 + 25€/épandeur (soit 140-150€/ha)sibalo a écrit:18-25€ selon la distance de la frontièredom' a écrit:nonord a écrit:de la fiente seule qui dose 20 NPK
ce n'est pas un gros surcoût,diminution de la fumure minérale,je ne suis passé qu'avec N et S
dunkerque est
en gros , vous payez ça deux fois moins cher que nous …. vous pouvez en mettre le double pour le méme prix ! ceci peut expliquer cela , donc !
Invité- Invité
on a tous des avantages et des inconvénientsdom' a écrit:en gros , vous payez ça deux fois moins cher que nous …. vous pouvez en mettre le double pour le méme prix ! ceci peut expliquer cela , donc !
la proximité belge est à double tranchant(concurrence accentuée sur le foncier= flambée des tarifs )
dunkerque est
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2