Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Assurance aléas climatique ?!?
+85
Aurel01
fergie62
varadero
k110
Robust
gc29
RP61
bidou02
chevignon
B1 bis
tof
chris76
New C R
Sylv57
bic86
pathfinder
EtienneCH4
JJ
Mc Cutchen
case ih 81
lauva
TRD
dgé
MICHMUCH
nl80
seb057
cricky16
chipolata
fendt dieselross
alceste
le belge
Alan.fr
Pilou71
wild
bingo
sbz51
farmer62
Bio37
Magick
silex
New CR
denis 62
DEMONFAUCON
nico58
massoune2
PatogaZ
carlo s
BV-Fan
bono 57
Boustrophédon
starsky
allroad59
nonord
philaubers
guillaume37110
Manu18
ADBLUE
bzh centre
nicodu60
magnum
vulpin
F844
la cigogne
dandelion 72
Manutimael
horsch62
Medard86
charpa
GL
bruno du 89
Gtama
catar
escrito17
arrigan
seguim
oli
moulinos
sibalo
BE68
boub55
Sparthakus
cdric22
fernand
speedy1
lubrano
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Assurance aléas climatique ?!?
Comment font les assureurs pour s'en sortir avec cette assurance??
Ça ne leur à jamais rapporté d'argent....
les années passent et de plus en plus d'aléas (excès d'eau, sécheresse, tempête, grêle...)
De plus, il y a de l'abus, car quand on entend :
"j'ai semé dans des mottes, si çà lève pas je m’en fous je suis assuré"
lorsque certain on plusieurs société, "j'ai mis des bennes sur l'autre société pour faire descendre mon rendement"
çà laisse songeur!
Je suis pas assuré mais en tout cas j’espère qu'elle ne sera pas obligatoire!
les années passent et de plus en plus d'aléas (excès d'eau, sécheresse, tempête, grêle...)
lorsque certain on plusieurs société, "j'ai mis des bennes sur l'autre société pour faire descendre mon rendement"
çà laisse songeur!
Invité- Invité
Re: Assurance aléas climatique ?!?
est-ce vraiment intéressant? Si quelqu'un peut expliquer?
lubrano- + membre techno +
Aude
les cotisations vont exploser , c'est simple ...
speedy1- + membre techno +
37
dans la futur pac 2020 , l assurance sera obligatoire !
Invité- Invité
ça ne peut fonctionner qu'avec des subventions, les américains ont fonctionné avec ce système de soutien indirect (qui coûte plus cher que notre PAC) et sont en train de l'abandonner, et nous allons très certainement les copier encore une fois!
Quand on comprend que ça ne peut qu'enrichir les assureurs et encore nous faire passer pour des assistés, tout est dit!
allez voir qui sponsorise le syndicat qui défend cette mesure et vous comprendrez les enjeux, rendre obligatoire cette assurance aléas leur ouvre un super marché de clients.
X Bertrand, ancien assureur, propose une aide de 1000€ dans les Hauts de France pour les agriculteurs ayant souscrit cette assurance aléas.
Quand on comprend que ça ne peut qu'enrichir les assureurs et encore nous faire passer pour des assistés, tout est dit!
allez voir qui sponsorise le syndicat qui défend cette mesure et vous comprendrez les enjeux, rendre obligatoire cette assurance aléas leur ouvre un super marché de clients.
X Bertrand, ancien assureur, propose une aide de 1000€ dans les Hauts de France pour les agriculteurs ayant souscrit cette assurance aléas.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
marie70 a écrit:dans la futur pac 2020 , l assurance sera obligatoire !
manquerai plus que ça ..... J ai repondu a ce sujet sur le moratoire a propo de la pac 2020. a chaque pac on copie les américains .. apres les primes , les assurances .. hors je crois qu il s appretent a changer encore . une bonne DPA bien géré peut suffire, une assurance ok mais volontaire
37
Mendoza a écrit:Comment font les assureurs pour s'en sortir avec cette assurance??
çà laisse songeur!
je n'ai pas vu d'assureur proposant l'aléas climatiques faire faillite par contre des assurés
je ne fais pas attention au cas largement minoritaire ou l'agriculteur choisirait de mal faire son travail puisqu'il est assuré...non il est assuré qu'en cas d'aleas climatiques reconnu , dans les argiles je peux faire des grosses mottes tous les ans si je suis le seul a avoir des cultures non levées, l'assureur ne va pas me dire c'est bon on rembourse
quant a la triche de mettre des bennes sur une autre société , etc...elle existe sans doute , mais ca doit faire de gros volume pour descendre à la franchise donc une année normal si tu es le seul a avoir des rendements cata ils vont avoir un doute ou alors ce sont des gens qui ont deja une recolte cata et qui vont chercher le seuil de declenchement auquel cas le gain ne sera pas enorme , et puis il faut que les experts fassent aussi correctement le boulot pour lequel ils sont payés
quoiqu'il arrive il est urgent de se pencher sur le risque je pense que vu les capitaux investis en structure mais aussi a la culture , les divers problemes rencontrés , des corbeaux , limaces , maladies , adventices resistantes etc.... jusqu'aux aleas climatiques quasi annuel , sans parler des prix de vente .... le risque est de moins en moins assumables
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
notre metier est un metier a risque comme bcp d autre et c 'est aussi ce qui fait son "charme" , vouloir se libérer de ce risque c'est perdre sa liberté et engraisser un peu plus le systeme ... de toute façon au bout du compte se sont bien nous qui payons .. a moins que l'état finance mais je suis pas sur la population soit d accord .
37
le but c'est de maintenir un max d'agri pour mieux leur maintenir la tête juste hors de l'eau afin qu'ils soient me plus grand nb à vouloir produire en gardant de l'espoir et en attendant... pour presque rien pour la filière comme ça ils n'ont mm pas l'idée de penser à changer de métier "parce qu'on les aide et on les protège ".speedy1 a écrit:notre metier est un metier a risque comme bcp d autre et c 'est aussi ce qui fait son "charme" , vouloir se libérer de ce risque c'est perdre sa liberté et engraisser un peu plus le systeme ... de toute façon au bout du compte se sont bien nous qui payons .. a moins que l'état finance mais je suis pas sur la population soit d accord .
Dernière édition par Sparthakus le Sam 29 Avr 2017, 11:48, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
chacun fait comme il veut mais ici sans assurance cette annee , ca va pas le faire , ce n est pas une question de rentabilité mais de survie , faire 200 auros de l ha de chiffre ou 800 en touchant l assurance ca se discute meme pas , meme si on devrait 1100 pour boucler , maintenan ne pas s assurer et faire 2 ans a 450 euros de l ha c est peut etre le charme du metier mais ca dure pas longtemps
boub55- + membre techno +
meuse
c'est bien ce que je dis, la demande peut être tranquille avec ce système qui structure l'offre tout en "préservant" les producteurs les moins exigeants prêts à travailler pour rienboub55 a écrit:chacun fait comme il veut mais ici sans assurance cette annee , ca va pas le faire , ce n est pas une question de rentabilité mais de survie , faire 200 auros de l ha de chiffre ou 800 en touchant l assurance ca se discute meme pas , meme si on devrait 1100 pour boucler , maintenan ne pas s assurer et faire 2 ans a 450 euros de l ha c est peut etre le charme du metier mais ca dure pas longtemps
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
boub55 a écrit:chacun fait comme il veut mais ici sans assurance cette annee , ca va pas le faire , ce n est pas une question de rentabilité mais de survie , faire 200 auros de l ha de chiffre ou 800 en touchant l assurance ca se discute meme pas , meme si on devrait 1100 pour boucler , maintenan ne pas s assurer et faire 2 ans a 450 euros de l ha c est peut etre le charme du metier mais ca dure pas longtemps
oui mais tu peux comprendre qu a l autre bout de la france celui qui joint tt juste les deux bouts , n'ai pas envi de refiler le peu qui lui reste en assurance ! en tout cas si je devais faire deux ans de suite a 450 e j envisagerai certainement autre chose ..
37
Surtout pas de l'obligatoire.
D'accord de mettre quelque chose dans une assurance, mais avec des tarifs en phase avec les risques. Prix = mes risques assurés ( au détail ) et avec une franchise choisie et non subie.
Si c'est sec, j'irrigue ( en plaine ). Je ne vois pas pourquoi je dois payer pour quelqu'un qui a le risque sec.
Quelqu'un qui est dans une zone très humide et ne draine pas pareil ( si il peut ).
exemple: ma ferme de limons : rdt moyen depuis 1999 autour de 90-95 ( en maïs)
on s'est pris une tôle en 2003 par le sec: 52 sinon rdts 85-110
2014: 114, 2015: 56 ( sec ) et 2016: 52 ( trop humide au semis puis sec )
Assurance grêle.
Fin 2015: je me suis posé la question : j'aurais eu 10 de payés avec l'assurance
Je me dis : une année de brin tous les 10 ans, on laisse couler.
Fin 2016: j'ai joué, j'ai pas gagné
début 2017: je calcule : rdt moyen assuré = rdt des 5 ans - meilleur - mauvais = 92+92+56/3 = 80 qx !!!!
80 qx - franchise 30% = 56 qx
Si je m'assure, j'engraisse l'assurance.
D'accord de mettre quelque chose dans une assurance, mais avec des tarifs en phase avec les risques. Prix = mes risques assurés ( au détail ) et avec une franchise choisie et non subie.
Si c'est sec, j'irrigue ( en plaine ). Je ne vois pas pourquoi je dois payer pour quelqu'un qui a le risque sec.
Quelqu'un qui est dans une zone très humide et ne draine pas pareil ( si il peut ).
exemple: ma ferme de limons : rdt moyen depuis 1999 autour de 90-95 ( en maïs)
on s'est pris une tôle en 2003 par le sec: 52 sinon rdts 85-110
2014: 114, 2015: 56 ( sec ) et 2016: 52 ( trop humide au semis puis sec )
Assurance grêle.
Fin 2015: je me suis posé la question : j'aurais eu 10 de payés avec l'assurance
Je me dis : une année de brin tous les 10 ans, on laisse couler.
Fin 2016: j'ai joué, j'ai pas gagné
début 2017: je calcule : rdt moyen assuré = rdt des 5 ans - meilleur - mauvais = 92+92+56/3 = 80 qx !!!!
80 qx - franchise 30% = 56 qx
Si je m'assure, j'engraisse l'assurance.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Groupama et compagnie on prient cher. Encore une mauvaise année et les tarifs vont doubler
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
la réflexion est simple
- on paie pour rien
-on profite du systéme que l on paie
- on paie pour rien
-on profite du systéme que l on paie
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
speedy1 a écrit:marie70 a écrit:dans la futur pac 2020 , l assurance sera obligatoire !
manquerai plus que ça ..... J ai repondu a ce sujet sur le moratoire a propo de la pac 2020. a chaque pac on copie les américains .. apres les primes , les assurances .. hors je crois qu il s appretent a changer encore . une bonne DPA bien géré peut suffire, une assurance ok mais volontaire
Nimporte quoi....
Les assurances seront obligatoires pas par rapport a la PAC, mais par rapport aux banques...
pour moi qui n'était pas du tout pro assurance , j'ai vite changé d'avis...
Attendez d'avoir des bonnes gamelles et vous reviendrez
Invité- Invité
Mendoza a écrit:Comment font les assureurs pour s'en sortir avec cette assurance??
çà laisse songeur!
En fait eux même se réassurent et ils ont du patrimoine de côté (forêt, vignoble etc)
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ils sont subventionnés sur un certain pourcentage
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
fernand a écrit:ça ne peut fonctionner qu'avec des subventions, les américains ont fonctionné avec ce système de soutien indirect (qui coûte plus cher que notre PAC) et sont en train de l'abandonner, et nous allons très certainement les copier encore une fois!
c'est plus avancer qu'une proposition, les demandes d'aides sont à faire en ligne
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
liberté...speedy1 a écrit:notre metier est un metier a risque comme bcp d autre et c 'est aussi ce qui fait son "charme" , vouloir se libérer de ce risque c'est perdre sa liberté et engraisser un peu plus le systeme ... .
oui la part d incertitude peut avoir son charme... a qui nous compares tu comme "metier a risque comme beaucoup d'autres"?
Montargis
newcr a écrit:speedy1 a écrit:marie70 a écrit:dans la futur pac 2020 , l assurance sera obligatoire !
Nimporte quoi....
Les assurances seront obligatoires pas par rapport a la PAC, mais par rapport aux banques...
non c'est pas n importe quoi .... tu crois que les cotisations suffisent ?? C'est un peu comme les retraites par répartitions ... ça se termine a coup d emprunts..
En ce sui concerne les dpa , c'est realisables suffit d investir modérément dans le matos deja ..
37
cdric22 a écrit:liberté...speedy1 a écrit:notre metier est un metier a risque comme bcp d autre et c 'est aussi ce qui fait son "charme" , vouloir se libérer de ce risque c'est perdre sa liberté et engraisser un peu plus le systeme ... .
oui la part d incertitude peut avoir son charme... a qui nous compares tu comme "metier a risque comme beaucoup d'autres"?
On est pas seul au monde, toute les professions liberales sont a risque.... commercants , artisans .. ça en fait un paquets..
37
Moi je suis assuré et bien heureusement que je l'etais.
Je suis dans une région à potentiel moyen, l'année dernière j'ai pris une gamelle à cause du gel puis de l'exces d'eau. Ma marge de manoeuvre est ténue.
Et cette année si il ne pleut pas rapidement, dans certaines terres ca va etre encore la cata.
Alors peut etre, si je suis le raisonnement de certains je devrais arreter puisque je travaille mal et que je n'ai pas le potentiel suffisant pour continuer.
Chacun fait comme il veut et attention aux raccourcis. La ferme France est tres disparatre que ce soit aux niveaux des potentiels, du climat, de l'accessibilité aux ports.....
Je suis dans une région à potentiel moyen, l'année dernière j'ai pris une gamelle à cause du gel puis de l'exces d'eau. Ma marge de manoeuvre est ténue.
Et cette année si il ne pleut pas rapidement, dans certaines terres ca va etre encore la cata.
Alors peut etre, si je suis le raisonnement de certains je devrais arreter puisque je travaille mal et que je n'ai pas le potentiel suffisant pour continuer.
Chacun fait comme il veut et attention aux raccourcis. La ferme France est tres disparatre que ce soit aux niveaux des potentiels, du climat, de l'accessibilité aux ports.....
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Si tu prends gamelle sur gamelle, ton rendement moyen diminue.
Donc tu va devoir faire une plus grosse gamelle pour déclencher l'assurance.
Regardes mon post ci-dessus.
Un coup c'est bon. A partir du deuxième, tu payes et tu en as moins.
Donc tu va devoir faire une plus grosse gamelle pour déclencher l'assurance.
Regardes mon post ci-dessus.
Un coup c'est bon. A partir du deuxième, tu payes et tu en as moins.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
on peut raisonner autrement !
c est a dire décider a partir de quel rendement on veux que l assurance se déclenche et choisir la franchise en conséquence
et peut etre même que l on peut avoir une franchise différente suivant les cultures !
ce qui pose le plus de problèmes , c est que l assurance est a la culture et non a la parcelle ( d un autre coté ca serai ingérable a la parcelle ) , ce qui fait que si on a un alea local que sur une parcelle , on ne touche rien !
c est a dire décider a partir de quel rendement on veux que l assurance se déclenche et choisir la franchise en conséquence
et peut etre même que l on peut avoir une franchise différente suivant les cultures !
ce qui pose le plus de problèmes , c est que l assurance est a la culture et non a la parcelle ( d un autre coté ca serai ingérable a la parcelle ) , ce qui fait que si on a un alea local que sur une parcelle , on ne touche rien !
Invité- Invité
et pis quand tu fais 100 qtx tous les ans t en as pas pour longtemps a voir une moisson d avance ....... alors que nous pour la 2 eme année consecutive on va se contenter de resemer si tout va bien
boub55- + membre techno +
meuse
assuré depuis 2005,j'ai résilié tous mes contrats l'été dernier,je suis sans filet cette année...j'avais des franchises à 10-15% avec une cotisation qui allait encore augmenter de 1000e alors que les prix diminuent...le courtier me proposait d'augmenter ma franchise à 20-25% pour assurer un minimum avec un tarif avoisinant celui de mes début quand j'étais bien assuré...réponse de ma part: les prix baissent , les aides pac se réduisent et les charges augmentent...je paierai toujours à fond perdu à ce taux là, pour moi,on s'assure bien ou on ne s'assure pas...si on se prend un aléa,on fera du foin ou on réduira la voilure,si on gagne de l'argent,je préfère une dpa défiscalisable...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
speedy1 a écrit:newcr a écrit:speedy1 a écrit:marie70 a écrit:dans la futur pac 2020 , l assurance sera obligatoire !
Nimporte quoi....
non c'est pas n importe quoi .... tu crois que les cotisations suffisent ?? C'est un peu comme les retraites par répartitions ... ça se termine a coup d emprunts..
En ce sui concerne les dpa , c'est realisables suffit d investir modérément dans le matos deja ..
Si je t'assure tu dis n'importe quoi...et j'insiste même
Pour ma part j'etais assuré uniquement en grêle sans aucun sinistre . tout allais bien . Je me suis assuré aléas climatique , des la première année ça m'a servit. j'ai subi 1 sécheresse, 1 gel puis encore une sécheresse sur OP , puis un automne ou 100ha de colza n'ont jamais levés cause sécheresse. J'ai une une tres bonne année. N-1 année de merde, Puis la on est reparti colzas levés au 15 octobre . Et ce printemps Gel+ sécheresse.
On peut dire tout ce qu'on veut l'assurance passe en charge et c'est subventionné a 65%. Pour 50 ou 60000 euros de cotisations j'en ai touché 5 fois plus.
Alors je veux bien mais pour faire des DPA, faut déjà faire du revenu. Ca va pour boucher une année mais pas 4 ou 5. Sans assurance récolte je crois que j'etais mort.
Alors c'est sur que ceux qui ont des bons terrains, qui peuvent irriguer et qui sortent 100qx sans mal peuvent critiquer le système
Le système n'est pas parfait (franchise trop forte et moyenne des rdv qui baisse a chaque aléas)
Et ta réflexion idiote et tres simplette sur les investissement matériels ça me fais rire maintenant.
je réédite le message : Ah tiens je vois que du est du 37... ok donc je comprend ta réflexion maintenant...
Invité- Invité
newcr a écrit:speedy1 a écrit:newcr a écrit:speedy1 a écrit:marie70 a écrit:dans la futur pac 2020 , l assurance sera obligatoire !
Nimporte quoi....
Pour ma part j'etais assuré uniquement en grêle sans aucun sinistre . tout allais bien . Je me suis assuré aléas climatique , des la première année ça m'a servit. j'ai subi 1 sécheresse, 1 gel puis encore une sécheresse sur OP , puis un automne ou 100ha de colza n'ont jamais levés cause sécheresse. J'ai une une tres bonne année. N-1 année de merde, Puis la on est reparti colzas levés au 15 octobre . Et ce printemps Gel+ sécheresse.
On peut dire tout ce qu'on veut l'assurance passe en charge et c'est subventionné a 65%. Pour 50 ou 60000 euros de cotisations j'en ai touché 5 fois plus.
Alors je veux bien mais pour faire des DPA, faut déjà faire du revenu. Ca va pour boucher une année mais pas 4 ou 5. Sans assurance récolte je crois que j'etais mort.
Alors c'est sur que ceux qui ont des bons terrains, qui peuvent irriguer et qui sortent 100qx sans mal peuvent critiquer le système
Le système n'est pas parfait (franchise trop forte et moyenne des rdv qui baisse a chaque aléas)
Et ta réflexion idiote et tres simplette sur les investissement matériels ça me fais rire maintenant.
je réédite le message : Ah tiens je vois que du est du 37... ok donc je comprend ta réflexion maintenant...
j ai le droit de penser ce que veux et toi aussi .. Mais il me semble ne pas t avoir manquer de respect !!
dans notre secteur nous avons eu une tres bonne année en 2012 , quand certain on mis de coté bcp ont courrus chez le marchand de materiel, résultats on le voit cette année avc la mauvaise récolte de 2016 ... deja deux vente aux enchères . pour ma part je reintègre la dpa. Je dis pas que je peux tenir deux années de suite !
37
On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
speedy1 a écrit:newcr a écrit:speedy1 a écrit:newcr a écrit:speedy1 a écrit:marie70 a écrit:dans la futur pac 2020 , l assurance sera obligatoire !
Nimporte quoi....
j ai le droit de penser ce que veux et toi aussi .. Mais il me semble ne pas t avoir manquer de respect !!
dans notre secteur nous avons eu une tres bonne année en 2012 , quand certain on mis de coté bcp ont courrus chez le marchand de materiel, résultats on le voit cette année avc la mauvaise récolte de 2016 ... deja deux vente aux enchères . pour ma part je reintègre la dpa. Je dis pas que je peux tenir deux années de suite !
pareil je ne t'ai pas manqué de respect..
C'est bien integre ta DPA... mais honnêtement plafonné a 27000€ c'est pas avec ça que tu bouche une année de merde.
Arrêtez de confondre DPA et assurance récolte ça na rien a voir...
Invité- Invité
en fait l'assurance récolte tu te la fais toi même en faisant un ct au cas où et en diminuant tes charges de structures ou tes surfaces cultivées en cas d'aléas,il y a des multitudes de possibilités...j'ai bien vu que de toute manière entre les années où tu paies pour rien et celles où tu en bénéficies...au bout du compte,c'est pas toi qui est gagnant...et puis s'il faut s'assurer contre tout on en sort plus...
charente maritime 17
par ici parcelles d'orge avec epis gelés a 100 % !! vous faites quoi sans assurance ???????????
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Oui, je suis même à 5%BE68 a écrit:On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?
Invité- Invité
speedy1 a écrit:cdric22 a écrit:liberté...speedy1 a écrit:notre metier est un metier a risque comme bcp d autre et c 'est aussi ce qui fait son "charme" , vouloir se libérer de ce risque c'est perdre sa liberté et engraisser un peu plus le systeme ... .
On est pas seul au monde, toute les professions liberales sont a risque.... commercants , artisans .. ça en fait un paquets..
non bien sur on est pas seul , il faut evaluer le niveau de risque , s'il faut le quantifier au nombre de suicide et d'accident de travail ca donne une idée, de la pression , du materiel parfois pas reglo , de l'empressement devant la masse de travail etc...
j ai un copain petit fils d'agriculteur , neveu d'agriculteur qui y a souvent travailler plus jeune, qui est devenu plombier , il me dit que pour rien au monde il deviendrait agriculteur , il me dit que dans nos secteurs ce n'est pas un metier mais juste une suite de problemes, trop de capitaux , trop de variables, trop de silex
il me dit que s'il fait faillite il s'en fout il a un camion et 5000€ de matos , les banques ne sont pas prete de tout rafler, s'il ne travaille pas il gagne rien mais s il travaille il rentre du pognon, agriculteur meme si tu travailles bien tu peux te prendre une gamelle meme si tu passes 70 dans ton elevage tu peux y laisser du pognon, ce n'est meme pas une question de qualité de produit , non le lait de son oncle ils en font quelquechose , ils margent tous dessous , c'est juste pas payé, sans parler paperasse et controle ...ca l'etonne aussi que l'agriculteur pour vivre doivent etre son electricien son plombier , son maçon, son maraicher , son mecano , son frere a lui est boulanger il ne repare pas son camion de tournée et ses fours
il est aussi choqué que sur maïs chez son oncle il puisse enchainer corbeau sanglier voire additionner et l'an passé mouche des semis inondation , avec du lait en dessous du cout de production , il a aussi une mae ca fait 2 ans qu il est pas payé , cette année mosaique sur des blés.... il y a 3 ans blés germés, cette année les prairies ne poussent plus depuis un moment
Montargis
pinocio a écrit:Oui, je suis même à 5%BE68 a écrit:On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?
chez cerise ???
catar- + membre techno +
Non, pacifcacacatar a écrit:pinocio a écrit:Oui, je suis même à 5%BE68 a écrit:On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?
chez cerise ???
Invité- Invité
pinocio a écrit:Non, pacifcacacatar a écrit:pinocio a écrit:Oui, je suis même à 5%BE68 a écrit:On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?
chez cerise ???
me disais , j'ai pas possibilité en dessous de 15 !! mais la ça klaxonne sur la cotisation.........
catar- + membre techno +
ça dépend du pourcentage de surface de la culture endommagée...quel pourcentage par exploitation?...j'ai 9 cultures afin de réduire les risques...mais ça peut aussi grêler j'en suis conscient...sinon ct ou mt tréso...catar a écrit:par ici parcelles d'orge avec epis gelés a 100 % !! vous faites quoi sans assurance ???????????
charente maritime 17
escrito17 a écrit:ça dépend du pourcentage de surface de la culture endommagée...quel pourcentage par exploitation?...j'ai 9 cultures afin de réduire les risques...mais ça peut aussi grêler j'en suis conscient...sinon ct ou mt tréso...catar a écrit:par ici parcelles d'orge avec epis gelés a 100 % !! vous faites quoi sans assurance ???????????
difficile de dire la part de la sole que ça represente, c'est surtout tout les fonds de"vallée" qui sont cramés a 100 %
perso j'ai 22 % de ma sole en orge et elle est cramée entre 5 et 50 % selon les parcelles
suis assurés a 71 qx avec 25 % de franchises donc déclenchement a 53 qx
catar- + membre techno +
il doit pas te rester grand-chose... en blé dur l'année dernière 140e/ha env à 15% avec une moyenne assurée de 56qx à 250e/t...j'ai fait 62qx contre 75qx en 2015 vendu 300 et j'ai perdu 60e/t à la vente... coût 7,77 qxt/ha à 18e...pinocio a écrit:Oui, je suis même à 5%BE68 a écrit:On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?
charente maritime 17
escrito17 a écrit:il doit pas te rester grand-chose... en blé dur l'année dernière 140e/ha env à 15% avec une moyenne assurée de 56qx à 250e/t...j'ai fait 62qx contre 75qx en 2015 vendu 300 et j'ai perdu 60e/t à la vente... coût 7,77 qxt/ha à 18e...pinocio a écrit:Oui, je suis même à 5%BE68 a écrit:On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?
ben fallait assurer plus...
moi ça va je suis assurer plus que le prix réel de vente ça compense les 30% de franchise
Invité- Invité
réfléchis bien ,j'ai perdu 60e/t sur la vente soit 372e/ha...ça,l'assurance récolte ne me garanti pas le prix et même avec une franchise à 5% je rentrai à peine dans les clous, sans compter la hausse de la cotisation ...newcr a écrit:escrito17 a écrit:il doit pas te rester grand-chose... en blé dur l'année dernière 140e/ha env à 15% avec une moyenne assurée de 56qx à 250e/t...j'ai fait 62qx contre 75qx en 2015 vendu 300 et j'ai perdu 60e/t à la vente... coût 7,77 qxt/ha à 18e...pinocio a écrit:Oui, je suis même à 5%BE68 a écrit:On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?
moi ça va je suis assurer plus que le prix réel de vente ça compense les 30% de franchise
charente maritime 17
escrito17 a écrit:réfléchis bien ,j'ai perdu 60e/t sur la vente soit 372e/ha...ça,l'assurance récolte ne me garanti pas le prix et même avec une franchise à 5% je rentrai à peine dans les clous, sans compter la hausse de la cotisation ...newcr a écrit:escrito17 a écrit:il doit pas te rester grand-chose... en blé dur l'année dernière 140e/ha env à 15% avec une moyenne assurée de 56qx à 250e/t...j'ai fait 62qx contre 75qx en 2015 vendu 300 et j'ai perdu 60e/t à la vente... coût 7,77 qxt/ha à 18e...pinocio a écrit:Oui, je suis même à 5%BE68 a écrit:On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?
pkoi tu as perdu 60E sur la vente? je comprend pas
Invité- Invité
le marché du blé dur est très sporadique complètement différent du blé tendre...300e à la récolte 2015 voir un peu plus...puis 200e quelques mois plus tard...newcr a écrit:escrito17 a écrit:réfléchis bien ,j'ai perdu 60e/t sur la vente soit 372e/ha...ça,l'assurance récolte ne me garanti pas le prix et même avec une franchise à 5% je rentrai à peine dans les clous, sans compter la hausse de la cotisation ...newcr a écrit:escrito17 a écrit:il doit pas te rester grand-chose... en blé dur l'année dernière 140e/ha env à 15% avec une moyenne assurée de 56qx à 250e/t...j'ai fait 62qx contre 75qx en 2015 vendu 300 et j'ai perdu 60e/t à la vente... coût 7,77 qxt/ha à 18e...pinocio a écrit:Oui, je suis même à 5%BE68 a écrit:On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?
dernière campagne,il fallait tout vendre en nov...
il m'en reste un peu,mais c'est malbar...
charente maritime 17
Réfléchissez un poil :escrito17 a écrit:pinocio a écrit:Oui, je suis même à 5%BE68 a écrit:On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?en blé dur l'année dernière 140e/ha env à 15% avec une moyenne assurée de 56qx à 250e/t...j'ai fait 62qx contre 75qx en 2015 vendu 300 et j'ai perdu 60e/t à la vente... coût 7,77 qxt/ha à 18e...il doit pas te rester grand-chose...
cette année, 25 ha de colza à resemer : 5000€ reçu (plafond à 200€/ha)
perte de qualité des orges : 60€/tonne sur un rdt historique assuré: 58 qx
perte de qualité des blés : 45€/tonne rdt historique assuré : 68 qx
Rien que ça c'est plus de 4 fois la cotisation sans toucher au rendement historique .
Invité- Invité
escrito17 a écrit:le marché du blé dur est très sporadique complètement différent du blé tendre...300e à la récolte 2015 voir un peu plus...puis 200e quelques mois plus tard...newcr a écrit:escrito17 a écrit:réfléchis bien ,j'ai perdu 60e/t sur la vente soit 372e/ha...ça,l'assurance récolte ne me garanti pas le prix et même avec une franchise à 5% je rentrai à peine dans les clous, sans compter la hausse de la cotisation ...newcr a écrit:escrito17 a écrit:il doit pas te rester grand-chose... en blé dur l'année dernière 140e/ha env à 15% avec une moyenne assurée de 56qx à 250e/t...j'ai fait 62qx contre 75qx en 2015 vendu 300 et j'ai perdu 60e/t à la vente... coût 7,77 qxt/ha à 18e...pinocio a écrit:Oui, je suis même à 5%BE68 a écrit:On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?
dernière campagne,il fallait tout vendre en nov...
il m'en reste un peu,mais c'est malbar...
moi pareil j'ai assure du colza 400 et je l'ai vendu 420 . le blé j étais assuré a 180 j'ai été payé 130T...
c'est dans les 2 sens aussi...
Invité- Invité
catar a écrit:par ici parcelles d'orge avec epis gelés a 100 % !! vous faites quoi sans assurance ???????????
Tu ensiles et tu ressèmes un maïs , on est encore que le 29 /04
Dernière édition par Gtama le Sam 29 Avr 2017, 19:09, édité 1 fois
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
pinocio a écrit:Réfléchissez un poil :escrito17 a écrit:pinocio a écrit:Oui, je suis même à 5%BE68 a écrit:On parle de climatique. Peut-on avoir des franchises à 10-20% ?en blé dur l'année dernière 140e/ha env à 15% avec une moyenne assurée de 56qx à 250e/t...j'ai fait 62qx contre 75qx en 2015 vendu 300 et j'ai perdu 60e/t à la vente... coût 7,77 qxt/ha à 18e...il doit pas te rester grand-chose...
cette année, 25 ha de colza à resemer : 5000€ reçu (plafond à 200€/ha)
perte de qualité des orges : 60€/tonne sur un rdt historique assuré: 58 qx
perte de qualité des blés : 45€/tonne rdt historique assuré : 68 qx
Rien que ça c'est plus de 4 fois la cotisation sans toucher au rendement historique .
+1000 , mais laisse Pino y en a plein qui préfèrent la DPA ...lol
Invité- Invité
Gtama a écrit:catar a écrit:par ici parcelles d'orge avec epis gelés a 100 % !! vous faites quoi sans assurance ???????????
Tu ensiles et tu ressèmes un maïs
et tu recommence l'alea, car sécheresse mais qui levera pas...
tu va au bout et tu dis a assurance ce qu'il te manque c'est aussi facile
Invité- Invité
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 12