Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aléas climatiques
3 participants
Aléas climatiques
Avant de commencer la moisson n'oubliez pas de faire votre déclaration aléas climatiques, si vous avez pris cette option! Car après la moisson en cas de mauvaise récolte, il sera impossible de rattraper le dossier!!!!!
Je fais la miennne demain matin (je n'ai pas d'orge d'hiver).
Le cout de l'assurance est suffisament honéreux pour ne pas la faire fonctionner cette année!!!
Je fais la miennne demain matin (je n'ai pas d'orge d'hiver).
Le cout de l'assurance est suffisament honéreux pour ne pas la faire fonctionner cette année!!!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Re: Aléas climatiques
il me semble qu'il faut énormément de perte pour que ça marche
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Moi j'ai pas voulu déclarer = baisé pour l'orge
Alors j'ai déclaré pour le reste vu la tournure des récoltes.....en espérant ne rien toucher.
Ca serait mauvais signe
Alors j'ai déclaré pour le reste vu la tournure des récoltes.....en espérant ne rien toucher.
Ca serait mauvais signe
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Connais tu déjà tes rendements de 2010? Moi pas encore, mais une chose est sûr, ce sera moins que les années passées, alors je déclare et on verra si ça rentre dans les critères de l'aléas.sevi a écrit:il me semble qu'il faut énormément de perte pour que ça marche
Entre Paris et Rouen
ok mais a tu eu un aleas climatique reconnu ?
car si tu as baisse de rendement sans aleas ca marche pas d apres ce que j ai compris
car si tu as baisse de rendement sans aleas ca marche pas d apres ce que j ai compris
Invité- Invité
Y a tjrs un aléa a trouver
Ds le 28 on a pas de mal ...
Ds le 28 on a pas de mal ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je pense que l expert de l assurance se renseignera aupres de meteo france pour verifier l aleas declaré et comme souvent sa conclusion sera qu il n y a rien eu d exceptionnel d un point de vu climatique
Invité- Invité
Tu peux toujours invoquer la sécheresse d'avril et mai et le coup de chaud de ces jours derniers, et là si l'expert ne veut rien savoir, il faut en appeler un autre.herve a écrit:je pense que l expert de l assurance se renseignera aupres de meteo france pour verifier l aleas declaré et comme souvent sa conclusion sera qu il n y a rien eu d exceptionnel d un point de vu climatique
Entre Paris et Rouen
Tout dépend chez qui vous avez l'assurance climatique, ainsi que quelle franchise et quel rendement moyen (historique) assuré .
Invité- Invité
Il y en a qu'une qui fait ça bien!!!!!!!pinocio a écrit:Tout dépend chez qui vous avez l'assurance climatique, ainsi que quelle franchise et quel rendement moyen (historique) assuré .
Entre Paris et Rouen