Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le pulvé et l'orage
+11
le belge
palmito
PatogaZ
valtra t4
noulane
sibalo
matthieu76
fergie62
f8bha
erwin
iris
15 participants
le pulvé et l'orage
Est il dangereux de sortir faire l'azote liquide sous l'orage ?
Il y a 2 pylones dans la parcelle ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: le pulvé et l'orage
iris a écrit:Est il dangereux de sortir faire l'azote liquide sous l'orage ?
Si ta des rampes en bois non...
Invité- Invité
iris a écrit:Est il dangereux de sortir faire l'azote liquide sous l'orage ?
au pire tu as 2 pneus donc tu risque rien...
Invité- Invité
newcr a écrit:iris a écrit:Est il dangereux de sortir faire l'azote liquide sous l'orage ?
euh au moins 4, non ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:newcr a écrit:iris a écrit:Est il dangereux de sortir faire l'azote liquide sous l'orage ?
euh au moins 4, non ?
en velo?
Invité- Invité
bonjour a tous ,OUI TRES DANGEREUX , c'est pire que d'acrocher la ligne haute tension.
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
la cabine fait cage de faraday mais je ne suis pas certains que les boitiers apprecient
j ai un pote qui avait un 2008 qui a pris la foudre, voiture hs peugeot a essayé de la reparé mais des bugs a repetitions genre l autoradio et les essuie glaces qui fonctionnent tout seul
j ai un pote qui avait un 2008 qui a pris la foudre, voiture hs peugeot a essayé de la reparé mais des bugs a repetitions genre l autoradio et les essuie glaces qui fonctionnent tout seul
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je suis sous les lignes de centrales (400KW) et jamais eu de pb pendant l'orage ! les poteaux attirent la foudre si tel est le cas
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
je ne serais pas si certains que toi....matthieu76 a écrit:je suis sous les lignes de centrales (400KW) et jamais eu de pb pendant l'orage ! les poteaux attirent la foudre si tel est le cas
il peut y avoir des fourches un peu moins forte mais elles doivent bien chatouiller
j ai vu un arbre foudroyer et la foudre a sortie dans un poteau de palissade, il a eclaté et a 90m de là elle a eclaté un bouton electrique et a coté la maison a eu des appareils cramé
ma tante a eu un fils d antenne cramé, la tapisserie avait norcie
j aime pas joué au con avec la nature
Artesië
newcr a écrit:erwin a écrit:newcr a écrit:iris a écrit:Est il dangereux de sortir faire l'azote liquide sous l'orage ?
euh au moins 4, non ?
en velo?
Iris épand l'azote liquide en vélo ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
"Les endroits les plus sûrs pour vous protéger de la foudre sont :
• dans un bâtiment, loin des fenêtres ;
• dans une voiture dont le corps et le toit sont en métal (pas un cabriolet), et dont toutes les parties métalliques sont reliées entre elles. Elle fonctionnera alors comme une cage de Faraday. Tenez toutes les portes et fenêtres fermées."
source: https://www.meteo.be/meteo/view/fr/68771-FAQ+sur+le+temps.html?view=7719022
• dans un bâtiment, loin des fenêtres ;
• dans une voiture dont le corps et le toit sont en métal (pas un cabriolet), et dont toutes les parties métalliques sont reliées entre elles. Elle fonctionnera alors comme une cage de Faraday. Tenez toutes les portes et fenêtres fermées."
source: https://www.meteo.be/meteo/view/fr/68771-FAQ+sur+le+temps.html?view=7719022
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je ne sous estimerais pas la foutre. En 2000 ou 2001 avec ma classe nous avons pris la foudre, enfin une petite fourche en allant en sport a pied.
Il y avait une piscine en construction avec une grue a 100M. La grue a bien attirée la foudre mais nous avons quand même été légèrement touché.
Beaucoup on été choqués et il y a eu quelque problème d'oreille...
Il y avait une piscine en construction avec une grue a 100M. La grue a bien attirée la foudre mais nous avons quand même été légèrement touché.
Beaucoup on été choqués et il y a eu quelque problème d'oreille...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
la foudre se déplace... mais surtout meme dans un engin tu n es pas en securité
cage de faraday ouais, mais si t as les pneus qui crament t es mal.. sans parler que si ca te fait peter par ex un vérin de rampe et que celle ci touche le sol t es bon
cage de faraday ouais, mais si t as les pneus qui crament t es mal.. sans parler que si ca te fait peter par ex un vérin de rampe et que celle ci touche le sol t es bon
Invité- Invité
temeos a écrit:la foudre se déplace... mais surtout meme dans un engin tu n es pas en securité
tu connais quelqu'un à qui c'est arrivé ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Iris reste à la maison!!! Tu as bien le temps de faire ta N39 après en toute sécurité
des voisins avaient garés leur tracteur pour la nuit dans la cour de ferme a coté d un silo a aliments en metal sur pieds.le matin il monte dans le tracteur pour demarrer et rien!la foudre était tombée sur le silo et le tracteur a coté avait pris.bilan tout le circuit electrique et electronique a changer.on est a l abris nul part!comme dit plus haut ne jamais jouer avec la nature........elle aura toujours le dernier mot!
valtra t4- + membre techno +
limousin
L'électricité est une grosse fainéante elle va au plus court donc en principe dans la cabine ça ne risque pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
au plus court je veux bien, mais ca marche pas comme ca
sur mon exploit je suis alimenté par une 20.000 , avec un poteau transfo, un autre coupure de secu avec parafoudre
et c'est le citronnier a 10m qui est parti en fumée, alors ....
sur mon exploit je suis alimenté par une 20.000 , avec un poteau transfo, un autre coupure de secu avec parafoudre
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
le citronnier a une meilleure mise à la terrepalmito a écrit:au plus court je veux bien, mais ca marche pas comme ca
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
erwin a écrit:newcr a écrit:erwin a écrit:newcr a écrit:iris a écrit:Est il dangereux de sortir faire l'azote liquide sous l'orage ?
euh au moins 4, non ?
en velo?
Iris épand l'azote liquide en vélo ?
Non ,avec le tonneau à dos !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
erwin a écrit:temeos a écrit:la foudre se déplace... mais surtout meme dans un engin tu n es pas en securité
tu connais quelqu'un à qui c'est arrivé ?
oui il n y a pas longtemps j'ai lu sur un journal que le mec avait ete tres serieusement blessé car son outil a fini par toucher le sol du aux pneus qui ont crame et hop il a pris cher
ok c etait une ligne electrique donc on va dire que ca emet une decharge plus longue dans le temps
Mais moins puissant qu un eclair
tu as aussi le fait que des mecs se font cramer la gueule quand ils font de l ensileuse et touchent une ligne et pourtant 4 pneus aussi
Invité- Invité
Il y a un an le fils d un copain en suisse a pris la foudre via son portable à l oreille, résultat la foudre est rentrée ds sa tête et ressorti par un pied
Brulé à 40% greffe de peau sur la boite cranienn le torse , les bras , un pied emputé un an aprés il est tj en rééducation
MEFIANCE QUAND DANS LE CIEL CA JOUE A LA PETANQUE
Brulé à 40% greffe de peau sur la boite cranienn le torse , les bras , un pied emputé un an aprés il est tj en rééducation
MEFIANCE QUAND DANS LE CIEL CA JOUE A LA PETANQUE
le belge- + membre techno +
marne
+10000 le belge, d'autant quand ce sont "des boules de feu" qui descendent par les cheminées!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
lui aussi son ensileuse en avait 4 et pourtant. ne pas compter sur les pneus pour te protéger!erwin a écrit:newcr a écrit:iris a écrit:Est il dangereux de sortir faire l'azote liquide sous l'orage ?
euh au moins 4, non ?
http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/un-homme-de-plouay-decede-electrocute-arzano-4465968
Invité- Invité
Temeos et Le cam, ici on parle d'orage et vous venez argumenter avec des électrocutions par ligne électrique haute tension ! ?
La décharge électrique lors d'un orage, c'est une fraction de seconde, donc pas vraiment comparable avec la ligne électrique! ... je dis une connerie là ?
La décharge électrique lors d'un orage, c'est une fraction de seconde, donc pas vraiment comparable avec la ligne électrique! ... je dis une connerie là ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Tout à fait raison erwinerwin a écrit:Temeos et Le cam, ici on parle d'orage et vous venez argumenter avec des électrocutions par ligne électrique haute tension ! ?
Le voltage est une chose l amperage en est une autre
Les pneus finissent par cramé quand on touche une ligne a cause des câbles métallique du pneu qui rougissent effet résistance
Pascal pour les boules de feu dans les cheminées, ma mère l a vu quand elle était jeune
La foudre est tombé dans la cours et les portes étaient ouvertes elle a vu une boule de feu dans la cuisine je peux te dire qu' elle a peur des orages
Artesië
après recherche sur le net, vous avez raisonfergie62 a écrit:Tout à fait raison erwinerwin a écrit:Temeos et Le cam, ici on parle d'orage et vous venez argumenter avec des électrocutions par ligne électrique haute tension ! ?
Le voltage est une chose l amperage en est une autre
Les pneus finissent par cramé quand on touche une ligne a cause des câbles métallique du pneu qui rougissent effet résistance
Pascal pour les boules de feu dans les cheminées, ma mère l a vu quand elle était jeune
La foudre est tombé dans la cours et les portes étaient ouvertes elle a vu une boule de feu dans la cuisine je peux te dire qu' elle a peur des orages
http://www.ouest-orages.org/pages/decouvrir/orages-et-securite.html
-"""" Les bâtiments sont la meilleure garantie de sécurité qui soit lorsque sévit un orage car ils vous protègent de la foudre, de la grêle et du vent. La voiture est aussi considérée comme un bon moyen de protection contre tous ces phénomènes, sauf si sa carrosserie n'est pas métallique en quel cas elle ne protège malheureusement plus de la foudre. Il faut donc impérativement rechercher un bâtiment, une maison ou un quelconque type de construction en cas d'orage.
Read more at http://www.ouest-orages.org/pages/decouvrir/orages-et-securite.html#1zEmdgACS5dGMpjF.99"""
Invité- Invité
Aussi,évitez de vous promener nu et en érection
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Aussi,évitez de vous promener nu et en érection
On m'a toujours dit qu'il fallait mettre une patate sur le haut des piquets de tante pour les isoler de l'orage... essai de faire la même chose pour voir
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
erwin a écrit:Temeos et Le cam, ici on parle d'orage et vous venez argumenter avec des électrocutions par ligne électrique haute tension ! ?
tu as sans doute raison oui
Invité- Invité
chez nous a l epoque de ma grand mere la foudre est rentrée dans la maison
rentrée dans le vaisselier, cassé une assiette sur deux, sortie du meuble, elle est rentrée dans le pied de la table ou ils mangaient avec le personnel a l epoque... belle peur
Ma mere a vu la boule de feu aussi une fois
rentrée dans le vaisselier, cassé une assiette sur deux, sortie du meuble, elle est rentrée dans le pied de la table ou ils mangaient avec le personnel a l epoque... belle peur
Ma mere a vu la boule de feu aussi une fois
Invité- Invité
le père d'un ancien de mes voisins est mort foudroyé en revenant des champs à pied avec sa fourche sur l'épaule...
Invité- Invité
les coups de foudre, c'est qd même toujours compliquer à gérer.... hein isangie..
Invité- Invité
Ca fiat dix ans, j en ai eu un gros
et le mieux c est qu il est toujours aussi brulant
Invité- Invité
bein vi...on a vu ça...tu as mis les ptits plats dans les grands pour faire ta demande...
encore toutes nos félicitations à vous 2 !
encore toutes nos félicitations à vous 2 !
Invité- Invité
temeos a écrit:Ca fiat dix ans, j en ai eu un gros
c'est sans doute ce qu'il peut arriver de plus beau dans la vie d'un homme ( ou d'une femme )
erwin- + membre techno +
south Belgium
si iris est fodroyée, on peut parler de solution(azotée)finale
bicard- + membre techno +
puy de dome